09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 15 avril 2024
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 8841 avis
    Conseiller très agréable et aimable et à répondu à toutes mes questions merci à lui
    Jacques
    Jacques
    18:07 18 Apr 24
    Le technicien a été très à l’écoute et m’a confié de très bons conseils pour diminuer ma facture d’énergie. Je conseille ce RDV à tous.
    Christine du 8.
    Christine du 8.
    15:34 18 Apr 24
    La personne qui m'a renseigné a été très professionnelle respectueuse et sympathique
    Sylvie P.
    Sylvie P.
    14:15 18 Apr 24
    Conseillère très à l écoute et professionnelle
    Chantal L.
    Chantal L.
    13:51 18 Apr 24
    Rien à dire personne très agréable et de bon conseil
    Jacqueline S.
    Jacqueline S.
    13:24 18 Apr 24
    Amabilité, écoute . Conseils et explications claires.J’ai pu faire un bilan qualitatif de ma consommation et poser toutes mes questions.
    Mickaëlle G.
    Mickaëlle G.
    13:22 18 Apr 24
    Trop satisfaisant des explications et la personne au téléphone était juste waou 😍😍😍🙏
    Matenin C.
    Matenin C.
    13:08 18 Apr 24
    La personne avec laquelle j'ai participé à notre entretien a été parfaite.car elle répondu à toutes mes questions concernant l'utilisation du ballon d'eau chaude..
    Marie D.
    Marie D.
    08:44 18 Apr 24
    J'ai été contactée à l'heure prévue, le conseiller a fait le point sur m'a consommation, m'a écoutée et bien aidée pour changer le montant de ma mensualité. Je suis très satisfaite de cet appel.
    Jo L.
    Jo L.
    17:19 17 Apr 24
    Le rendez vous bien à l'heure prévue. J'ai apprécié cette discussion qui a été bénéfique pour moi. Je remercie la personne avec qui J'ai échangé. Michelle Goulin
    Michelle G.
    Michelle G.
    13:19 17 Apr 24
    Rendez-vous téléphonique très positif avec un conseiller ponctuel qui sait rapidement établir un climat de confiance et qui répond précisément aux demandes. Un échange instructif avec une... interaction constructive. Un grand merci.plus
    Marcel Z.
    Marcel Z.
    19:30 16 Apr 24
    Personne agréable et conseils intéressantsToujours bien de discuter des possibles économies
    CORINNE G.
    CORINNE G.
    13:31 16 Apr 24
    Bien rien à dire , relation et conseils de qualité
    philippe B.
    philippe B.
    07:07 14 Apr 24
    Très bon accueil et bon conseil nous avons abordés l'ensemble de mes questions.
    Loic R.
    Loic R.
    17:29 13 Apr 24
    100% de solutions apportées 👍🏻👍🏻👍🏻
    Gwenaël L.
    Gwenaël L.
    13:55 13 Apr 24
    Échange intéressant et agréable
    Jocelyne D.
    Jocelyne D.
    16:29 11 Apr 24
    Rendez vous très instructifs ai eu de bons conseils pour m aider à faire des économies d énergieConseillère très agréable et à l ecoute
    Nadine A.
    Nadine A.
    14:47 11 Apr 24
    Professionnelle, à l’écoute, compétente et très gentille
    Samra M.
    Samra M.
    14:24 11 Apr 24
    Très bon échange avec Maxime
    Amandine B.
    Amandine B.
    14:08 11 Apr 24
    Bon conseil
    fuchs B.
    fuchs B.
    13:56 11 Apr 24
    Entretien téléphonique très agréable et complet merci
    Beatrice R.
    Beatrice R.
    22:53 10 Apr 24
    Super conseillère
    Jacqueline L.
    Jacqueline L.
    20:47 10 Apr 24
    L’entretien téléphonique s’est très bien passé une super professionnelle en ligne et même si je n’ai pas de réelle solution à mes problèmes nous avons pu faire un point complet et je suis rassuré... même si pas sorti de mes problèmesplus
    Alban S.
    Alban S.
    15:40 10 Apr 24
    Très bien , très belle voix( sourires) très bons renseignements. Merci
    Philippe “Bonbis” G.
    Philippe “Bonbis” G.
    15:15 10 Apr 24
    Après relance par mails, j’ai pris RDV avec la conseillère de Total Énergie pour voir ensemble mes factures.Depuis que je suis retraitée je n’ai pas d’autres choix que de réduire mes dépenses c’est... tout naturellement que je me suis adressé à Total énergie pour suivre et réduire mes coûts.Grâce à leur clef je peux suivre régulièrement mes consommations et je n’ai jamais eu de désagréables surprises.Si les prix augmentent la conseillère ne peut pas m’aider et ne peut m’encourager à suivre mes dépenses. Une personne bien gentille mais personnellement je ne vois pas l’interêt de ces rendez-vous à part de discuter notre impuissance face à ces augmentations.plus
    machad59
    machad59
    15:11 10 Apr 24
    Je suis très satisfaite
    Christine M.
    Christine M.
    13:43 10 Apr 24
    Ponctuel et à répondu à toutes nos attentes.
    Pierre T.
    Pierre T.
    13:13 10 Apr 24
    Bonjour, ça a été bien passé merci. Bonne journée
    Hawa T.
    Hawa T.
    15:17 09 Apr 24
    J'ai eu un interlocuteur très gentilIl m'a aidé à comprendre ma consommation d'électricitéIl a répondu à toutes les questions que je me posais concernant certains appareils
    monique D.
    monique D.
    14:50 09 Apr 24
    Satisfait de l'entretien passé avec votre service
    jean-pierre E.
    jean-pierre E.
    14:48 09 Apr 24
    La conseillère est très très bienveillante 😊❤️ merci beaucoup
    Badou rose A.
    Badou rose A.
    14:43 09 Apr 24
    Très compétant et très patient
    Nicole D.
    Nicole D.
    14:34 09 Apr 24
    Rdv conforme à ma demande. Mes questions ont trouvé réponse.
    SEVERINE K. (.
    SEVERINE K. (.
    13:21 09 Apr 24
    Très bon accueil
    Annie R.
    Annie R.
    18:02 06 Apr 24
    Conseillère très agréable et très a l'écoute.
    Marie A.
    Marie A.
    16:06 06 Apr 24
    Expérience très positive. Entretien avec un professionnel, à l'ecoute qui m'a donné à la fois de bonnes informations et d'excellents conseils pour optimiser ma consommation.
    Annie C.
    Annie C.
    16:04 06 Apr 24
    Je suis très satisfaite de mon rdv énergie il m'a permis de mieux comprendre ma facture, le montant de l'augmentation. La personne que j'ai eu au téléphone, très polis, courtois.
    Frédérique F.
    Frédérique F.
    16:01 06 Apr 24
    Echange intéressant à la fois sur les économies à faire et sur la gestion de certains appareils.
    Esther B.
    Esther B.
    15:46 06 Apr 24
    Très bon accueil téléphonique. Une mise au point annuelle qui est conseillée. Entière satisfaction au conseiller.
    andre P.
    andre P.
    13:18 06 Apr 24
    Conseiller très compétent, échange très constructif !
    Erika L.
    Erika L.
    13:07 06 Apr 24
    Conseillère très aimable et explicative dans les différents points abordés notamment afin d'économiser au mieux la consommation d'énergie
    Marie R.
    Marie R.
    10:16 06 Apr 24
    bons renseignements
    yvon M.
    yvon M.
    08:29 06 Apr 24

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

    Service client totalenergies 2024

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr  ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut