Le Guide de l'énergie » Contacter Total Direct Energie : n° de téléphone, email, adresses…
09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires

Contacter Total Direct Energie : n° de téléphone, email, adresses…

Sommaire :
    Article mis à jour le 31 mai 2021

    Besoin de contacter Total Direct Energie pour poser une question, régler une facture ou signaler un déménagement ? E-mail, téléphone, application mobile, réseaux sociaux, courrier postal… Retrouvez toutes les coordonnées de Total Direct Energie selon vos besoins.

    Total Direct Energie devient TotalEnergies
    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Comment joindre Total Direct Energie par téléphone ?

    Pour joindre un conseiller Total Direct Energie par téléphone, deux numéros sont à votre disposition :

    Numéros de téléphone de Total Direct Energie
    Si vous n’êtes pas encore client Total Direct Energie et que vous souhaitez souscrire un contrat de fourniture d’énergie :Composez le
    09 88 81 30 43
    Si vous êtes déjà client Total Direct Energie et que vous avez souscrit une offre Classique ou une offre Verte :Composez le
    09 70 80 69 69

    Comment joindre l’assistance Total Direct Energie ?

    Vous êtes client de Total Direct Energie et vous avez souscrit une option d’assistance ? Voici les différents numéros à joindre en cas de besoin, suivant l’option que vous avez souscrite :

    Numéros d’assistance Total Direct Energie
    Option ConfortComposez le 09 70 80 65 00
    Option Confort Plus, Sérénité, Sérénité Plus, Assistance gaz, Esprit Libre ou option PremiumComposez le 09 70 80 65 05
    Assurance Coups DursComposez le 04 26 29 43 07
    Entretien ChaudièreComposez le 09 70 80 69 69

    À quelle adresse envoyer un courrier postal à Total Direct Energie ?

    Pour écrire au service client Total Direct Energie, adressez votre courrier à l’adresse suivante :

    Total Direct Energie
    Service Client
    TSA 21519
    75901 Paris CEDEX 15

    Si vous avez souscrit une offre Online, expédiez votre courrier à l’adresse ci-dessous :

    Total Direct Energie
    Service clientèle Online
    TSA 11572
    75901 Paris CEDEX 15

    À quelle adresse envoyer un chèque Energie à Total Direct Energie ?

    Pour transmettre votre Chèque Energie à Total Direct Energie, envoyez-le à l’adresse suivante :

    Total Direct Energie
    TSA 20888
    92894 NANTERRE Cedex 9

    Comment tchatter avec un conseiller Total Direct Energie ?

    Une question sur votre suivi de consommation ou votre dernier relevé de compteur ?

    Les conseillers de Total Direct Energie sont à votre disposition par messagerie instantanée sur Facebook, Messenger et Twitter.

    L’application mobile Total Direct Energie vous permet également d’échanger avec un conseiller au moyen d’une messagerie instantanée dédiée. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’Apple Store (iOS) ou Google Play (Android).

    Comment se connecter à l’Espace client Total Direct Energie ?

    Pour vous connecter à votre Espace client en ligne, rendez-vous sur le site Internet de Total Direct Energie.

    • en haut à droite, cliquez sur le bouton « Espace client » ;
    • renseignez votre adresse e-mail puis votre mot de passe ;
    • cliquez sur « Je me connecte à mon espace ».

    Vous êtes maintenant connecté à votre Espace client total Direct Energie.

    Comment réinitialiser votre mot de passe ?

    Vous avez oublié votre mot de passe ? Sur la page d’identification, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » et laissez-vous guider. Un email contenant un « lien magique » vous sera transmis. Grâce à lui, vous pourrez de nouveau accéder à votre Espace client.

    Comment obtenir une facture Total Direct Energie ?

    Chaque mois, Total Direct Energie vous transmet votre facture d’électricité et/ou de gaz naturel par e-mail. Si besoin, vous pouvez demander la réédition d’une ou plusieurs factures directement depuis le site internet ou l’application mobile de Total Direct Energie.

    Pour obtenir une facture d’énergie de moins de trois mois :

    • connectez-vous à votre Espace client ou utilisez l’application mobile Total Direct Energie ;
    • rendez-vous à la rubrique « Factures » ;
    • téléchargez la facture de votre choix.

    Comment résilier un contrat Total Direct Energie ?

    Les offres d’énergie destinées aux particuliers sont sans engagement de durée. Ceci signifie que vous pouvez à tout moment résilier votre contrat d’électricité ou de gaz naturel, sans préavis et sans frais.  

    Pour résilier un contrat d’électricité ou de gaz naturel souscrit chez Total Direct Energie, trois solutions s’offrent à vous :

    • connectez-vous à votre Espace client en ligne accessible depuis le site Internet de Total Direct Energie, puis rendez-vous à la rubrique « Mon compte » ;
    • utilisez l’application mobile Total Direct Energie et accédez à la rubrique « Mon compte / Mon contrat » : cliquez sur « Je résilie » et laissez-vous guider ;
    • contactez le service client par téléphone en composant le 0 970 80 69 69, des conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h.
    search

    Bon à savoir

    Si vous êtes client de l’offre Online, vous pouvez devez résilier votre contrat d’énergie en utilisant l’application mobile ou l’Espace client en ligne.

    Quelles sont les heures creuses Total Direct Energie ?

    Les plages horaires d’heures creuses sont définies par le gestionnaire de réseau de distribution, à savoir Enedis (ex-ERDF). Elles ne sont pas modifiables.

    Vous êtes client Total Direct Energie et vous souhaitez connaître les plages d’heures creuses en vigueur sur votre commune ? Vous pouvez :

    • consulter vos factures d’électricité ;
    • vous rendre sur l’application mobile de Total Direct Energie (rubrique « Mon contrat/Electricité, puis « Mon compte ») ;
    • vous rendre sur le site de Total Direct Energie, qui vous permet de consulter les horaires des heures creuses en vigueur sur votre commune.
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    Rapide

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    simple
    Simple

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    Gratuit

    Notre service est entièrement gratuit

    economique
    Et en plus

    Faites jusqu'à 10 % d'économies sur votre facture

    Retour haut de page