Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » ekWateur Climate Comedy Club : quand les climatosceptiques participent à la promotion de l’énergie verte

    ekWateur Climate Comedy Club : quand les climatosceptiques participent à la promotion de l’énergie verte

    Sommaire :
      Article mis à jour le 23 septembre 2020

      ekWateur promeut les énergies renouvelables depuis maintenant 4 ans. Pour fêter son anniversaire, le fournisseur d’énergie a lancé une nouvelle campagne de communication.

      Baptisée Climate Comedy Club, cette dernière est basée sur le discours de climatosceptiques, des hommes politiques aux journalistes. Les consommateurs, eux aussi, sont invités à publier leurs meilleures vidéos.

      La campagne Climate Comedy Club : un engagement sérieux, abordé avec humour

      À travers la campagne Climate Comedy Club, ekWateur réaffirme son engagement pour la préservation de l’environnement. Le fournisseur attire notamment l’attention sur l’importance des énergies renouvelables afin de réduire les émissions de CO2. Cependant, il a cette fois-ci choisi d’aborder le sujet de façon humoristique, en s’appuyant sur les déclarations de climatosceptiques.

      La campagne a été créée par Stéphane Sitter, directeur artistique, et Gregory Tormo, concepteur-rédacteur. Elle consiste en plusieurs extraits de quelques secondes, qui reprennent une partie du discours de personnalités climatosceptiques. Les prises de parole présentent donc un point commun : les individus concernés remettent en cause le réchauffement climatique.

      Ces quelques extraits, disponibles sur le site d’ekWateur, l’illustrent :

      Qui sont exactement ces climatosceptiques ?

      Par définition, les climatosceptiques sont des personnes qui ne réfutent pas la thèse du réchauffement climatique. Cependant, elles remettent en cause la responsabilité de l’Homme dans l’apparition de ce phénomène. Pour ces individus, les preuves scientifiques de cette théorie ne sont pas suffisantes. Elle est donc contestable.

      Les climatosceptiques sont issus de différents domaines. Ils regroupent aussi bien des intellectuels que des journalistes et des hommes politiques. D’ailleurs, la campagne Climate Comedy Club d’ekWateur met au premier plan le président américain Donald Trump.

      Dans de nombreuses allocutions, ce dernier montre clairement sa position concernant la cause anthropique du réchauffement climatique. Sur le compte Twitter d’ekWateur, on peut consulter une nouvelle vidéo où l’homme d’État réaffirme ses doutes :

      Le fournisseur français appuie également sa campagne sur des mèmes comme ci-après :

      Une campagne collaborative

      Avec la campagne Climate Comedy Club, ekWateur vise un objectif bien précis. Le fournisseur souhaite montrer qu’il est préférable d’agir afin de lutter contre le dérèglement climatique, plutôt que de perdre du temps à en débattre.

      Par la même occasion, ekWateur rappelle les objectifs fixés en France, à savoir :

      • Parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050.
      • Porter à 33 % la part des énergies renouvelables dans la consommation globale à l’horizon 2030.

      Pour mener ses actions de communication, le fournisseur a mis en place une plateforme hébergée sur son site internet. Depuis celle-ci, les consommateurs peuvent visionner différents extraits de discours de climatosceptiques.

      Ils sont également invités à partager des vidéos et les prises de parole de climatosceptiques qui les ont marquées. Une initiative qui démontre encore une fois l’esprit collaboratif du fournisseur français. 

      Qui est ekWateur ?

      ekWateur est un fournisseur d’électricité et de gaz vert, pour retrouver ses offres en détail, consultez tous les détails sur le fournisseur ici.

       Découvrez aussi les offres d’électricité et de gaz vert ekWateur.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page