Sélia, dernier-né des fournisseurs alternatifs d’énergie
Parmi les derniers acteurs arrivés sur le marché de la distribution d’énergie, Sélia a été fondée en 2013 par Séolis. Ce jeune fournisseur d’électricité et de gaz, a pour objectif de dépasser les frontières géographiques de sa société mère (le département des Deux-Sèvres). Sa clientèle cible est en majorité constituée d’entreprises et de professionnels.
Les avantages Sélia
✔️ Des prix clairs et compétitifs
✔️ La réactivité et l'engagement du service client
✔️ Le respect des hommes et de l'environnement
Les offres Sélia
Le fournisseur ne propose à l'heure actuelle pour les clients particuliers 1 seule offre d'électricité verte disponible en 2 options.
CHOISIR SON OFFRE D'ÉLECTRICITÉ
Avertissement :
Les offres de Sélia ne sont plus disponibles à la souscription à ce jour.
- Offre Contrat Elec Vert Fixe : L'Offre d'électricité verte à prix vraiment fixe !
Offre Contrat Elec Vert Fixe : Une électricité 100% verte, d’origine française
✔️ Un Prix Fixe garanti pendant 3 ans
✔️ Proximité et réactivité du service client
✔️ Aucun frais de résiliation
Le Contrat Élec Vert vous garantit un prix HT fixe du kWh et de l'abonnement sur toute la durée de votre contrat : 1, 2 ou 3 ans. C' est la garantie d'une parfaite maîtrise de votre budget.
Tarifs de l'offre Contrat Elec Vert Fixe- Option tarifaire base
Puissance souscrite | Prix de l'abonnement mensuel TTC | Prix du kWh TTC |
---|---|---|
3 kVa | 9,12 € | 0,1617 € |
6 kVa | 11,96 € | |
9 kVa | 14,88 € | 0,1666 € |
12 kVa | 17,84 € | |
15 kVa | 20,64 € | |
18 kVa | 23,54 € | |
24 kVa | 29,59 € | |
30 kVa | 35,46 € | |
36 kVa | 41,47 € | |
Tarifs en vigueur au 1er août 2021 |
Tarifs de l'offre Contrat Elec Vert Fixe - Option tarifaire HP / HC
Puissance souscrite | Prix de l'abonnement mensuel TTC | Prix du kWh TTC | |
---|---|---|---|
Heures Pleines | Heures Creuses | ||
6 kVa | 12,67 € | 0,1893 € | 0,1409 € |
9 kVa | 16,07 € | ||
12 kVa | 19,38 € | ||
15 kVa | 22,60 € | ||
18 kVa | 25,66 € | ||
24 kVa | 32,28 € | ||
30 kVa | 38,36 € | ||
36 kVa | 44,35 € | ||
Tarifs en vigueur au 1er août 2021 |
Souscrire un contrat chez Sélia
Avertissement :
Les offres de Sélia ne sont plus disponibles à la souscription à ce jour.
Selon votre cas retrouvez ici les démarches à faire pour souscrire un contrat chez ce fournisseur :
Lors d'un changement de fournisseur
Pour souscrire un contrat Sélia, les étapes à suivre sont les suivantes :
- analysez l’ensemble des offres du fournisseur vous concernant (professionnels ou particuliers)
- contactez Sélia : via un formulaire d’adhésion, par téléphone ou en écrivant au siège social du fournisseur par courrier
- en souscrivant chez un nouveau fournisseur, dans le cas présent chez Sélia, vous résiliez automatiquement votre ancien contrat et vous vous épargnez les démarches administrative de résiliation. Ce processus de résiliation est sans frais supplémentaire, qu’il s’agisse de la résiliation chez votre ancien fournisseur ou de la gestion de cette résiliation auprès de votre nouveau fournisseur.
Lors d'un déménagement
Voici les étapes à respecter :
QUEL DÉLAI RESPECTER ?
Souscrire un nouveau contrat avec Sélia implique le réengagement d’un nouveau contrat au minimum une semaine avant l’emménagement dans votre nouveau logement. Toutefois, un préavis de deux semaines reste le choix le optimal. Pour pallier tout oubli, vous pouvez informer Sélia dès connaissance de votre nouvelle adresse.
À noter : les délais pour une mise en service réalisée par le distributeur Enedis sont de 5 jours.
TOUTES LES DÉMARCHES POUR UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI
Lors d’un changement d’adresse, il vous faut impérativement faire la relève du compteur du logement que vous vous apprêtez à quitter. Un déménagement entre dans les clauses légales de résiliation Sélia : il n’y a donc pas de frais supplémentaires à payer, que vous changiez ou non de fournisseur.
Un contrat d’électricité est directement associé avec une adresse. C’est pourquoi, vous devrez résilier votre contrat avec Sélia avant de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. Par ailleurs, un déménagement est souvent le bon moment pour changer de fournisseur et faire des économies sur vos prochaines facture d’électricité.
Les étapes du déménagement :
- souscrivez un contrat avec Sélia ;
- sélia résilie l’ancien contrat, qu’il soit le sien ou celui d’un concurrent : le tout sans frais additionnel.
Les avis clients Sélia
Si vous voulez en savoir un peu plus sur les avis des clients Sélia aujourd’hui ? Voici les principales raisons de la satisfaction de leurs clients :
- des prix clairs et compétitifs : toutes les grilles tarifaires disponibles depuis leur site.
- réactivité des conseillers commerciaux : outre la disponibilité du standard Sélia, du Lundi au Vendredi de 8h à 18h, vous pouvez aussi rencontrer personnellement ses experts conseillers dans 5 agences en France !
- respect de l’environnement : la traçabilité de l’électricité verte de Sélia est certifiée par les Garanties d’Origine
- prise en charge des formalités de changement de fournisseur : Sélia s’occupe de vos démarches lors d’un changement de fournisseur ou en cas de déménagement !
- sans intervention technique : Vous recevez à votre domicile la même qualité d’électricité que chez un concurrent, à l’exception près qu’elle est désormais griffée Sélia. En cas de non raccordement au réseau électrique, informez Sélia dans les plus brefs délai, le fournisseur fera intervenir le gestionnaire réseau dans votre habitat.
- contrat résiliable à tout moment sans frais : conformément à la loi, tout client peut résilier quand il le souhaite. D’autre part, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours après signature du contrat.
Pourquoi choisir Sélia
Voici les principales raisons de choisir ce fournisseur :
La garantie d'origine : attestation d'une électricité verte
Les électrons d’origine renouvelable ne peuvent être distingués des électrons dits classiques. Ainsi, et pour garantir aux usagers que cette énergie est bien verte, un dispositif de traçabilité existe : nommé Garanties d’origine font partie intégrante des outils à disposition des Etats membres afin de garantir aux consommateurs la transparence vis-à-vis de l’énergie qu’ils consomment. Ces Garanties d’origine assurent aux consommateurs une fourniture en électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables.
Seuls les gestionnaires de réseau de distribution et de transport ont l’autorisation de délivrer ces garanties d’origine.
Sélia puise son électricité dans l’exploitation d’éoliennes, d’énergie solaire, d’hydraulique, de géothermie et de biomasse. Ses sources d’énergies les plus exploitées étant issues de barrages hydrauliques en Suède et en Norvège. Ainsi, et depuis de nombreuses années, Sélia, filiale de SEOLIS s’investit dans le développement d’énergies propres. En parallèle, elle développe de plus en plus sa production d’énergie sur le sol français, toujours via un approvisionnement essentiellement hydraulique.
LE Service client : la garantie d’une relation client privilégiée
Si de plus en plus de fournisseurs font le choix d’une relation client 100% en ligne, Sélia a à cœur de maintenir avec ses clients une relation de proximité, personnalisée. Elle prône la mise en place d’un service client réactif et dynamique pour un accompagnement personnalisé. Consciente de la nécessité de ses clients d’être guidés dans la gestion de leur énergie, Sélia leur propose toute une gamme de services qui répondent à ce besoin, notamment :
- la possibilité d’avoir un interlocuteur unique, qui a une bonne connaissance des clients dont il a la charge ;
- la mise en place d’un suivi régulier des consommations dans le but de pouvoir proposer des optimisations tarifaires ;
- une prise en charge simple et rapide (moins d’une minute) par le biais d’une plateforme téléphonique localisée dans les Deux-Sèvres ;
- l’accès à un service d’assistance téléphonique 24h/24, 7J/7 ;
- la garantie d’une intervention rapide en cas de problème électrique (intervention dans un délai de trois heures) ;
Toutes ces avantages permettent la création d’une véritable relation de confiance et garantissent le confort des clients dans la gestion de leur budget.
Contacter Sélia
Il existe différents moyens pour contacter le fournisseur :
Par téléphone
Vous pouvez composer le numéro suivant : 09 69 397 001 (Appel non surtaxé). Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.
En ligne
Pour toutes vos demandes vous pouvez contacter Sélia via le formulaire en ligne disponible sur son site internet. Vous pouvez également prendre contact avec Sélia en utilisant directement l'adresse email suivante : [email protected]
En agence
Agence de Niort | 14, rue Joule - 79 000 Niort | 9H00 - 12H15 et 13H30 - 17H45 |
Agence de Bressuire | 92, route de Riparfond - 79 300 Bressuire | 9H00 - 12H15 et 13H30 - 17H45 |
Agence de Melle | 28, route de Saintes - 79 500 Melle | 9H00 - 12H15 et 13H30 - 17H45 |
Agence de Thouars | 2, rue du Général Lescure - 79 100 Saint Radegonde | 9H00 - 12H15 et 13H30 - 17H45 |
Agence de Parteney | 13, route de Thouars - 79 200 Chatillon sur Thouet | 9H00 - 12H15 et 13H30 - 17H45 |