E.Lelcerc Energies : les clients ont encore 15 jours pour changer
Accueil » Actualités » E.Leclerc Energies accorde un sursis de 15 jours à ses clients
09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires

E.Leclerc Energies accorde un sursis de 15 jours à ses clients

Sommaire :
    Article mis à jour le 20 octobre 2021

    Black-out annoncé le 31 octobre pour les clients de E.Leclerc Energies qui n’auraient pas fait la démarche de changer de fournisseur d’électricité. Leclerc s’était lancé sur le marché de l’électricité en 2018 et visait 3 millions de clients d’ici 2025, soit environ 10% du marché français. L’offre proposée par le grand distributeur était inédite sur le marché et s’appuyait sur la force du groupe. Les clients ayant souscrit à une offre E.Leclerc Énergies se voyaient proposer une réduction de 20% par rapport aux tarifs réglementés versée sous forme de bons d’achat dans les magasins du réseaux E.Leclerc. 

    Un appel à quitter le service avant le 15 octobre

    Au mois de juillet dernier, la filiale Energies du géant de la grande distribution avait informé ses clients d’une évolution de son système de tarification en annonçant une formule de « tarification dynamique », qui évolue en temps réel en fonction de la consommation des foyers français. L’évolution de la crise a décidé le fournisseur E.Leclerc Energies à suspendre purement et simplement son offre d’électricité. Les clients ont donc été invités à choisir un nouveau fournisseur avant le 15 octobre sous peine de coupure. 

    Selon le grand distributeur, 90% de ses clients se sont tournés vers une offre alternative. Pour éviter une coupure auprès des clients qui n’auraient pas fait les démarches de remplacement, E.Leclerc Energies a décalé au 31 octobre cette date fatidique. 

    Quel avenir pour E.Leclerc Energies ? 

    Pour le distributeur, il ne s’agit pas d’un abandon de l’offre, mais d’une suspension. E.Leclerc Energies compte bien relancer un jour son offre de tarification dynamique. Selon les informations fournies sur son site, Leclerc annonce l’arrêt de la fourniture d’électricité mais n’a pas supprimé les informations concernant son offre de tarification dynamique « à prix coutant », une « offre 100% mobile pour faire des économies et consommer l’électricité au moment où elle est le moins chère ». Le site demande ainsi « encore un peu de patience ! » avant de pouvoir disposer de l’offre.

    Reste à savoir quelles sera l’attitude des quelques 140.000 abonnés ayant été gentiment poussés vers la sortie au cours des derniers mois… Le journal Le Parisien a récemment publié une série de témoignages d’abonnés particulièrement déçus du sort qui leur a été réservé. 

    Que deviennent les abonnés E.Leclerc Energies ? 

    La plupart se sont déjà tournés vers d’autres fournisseurs d’électricité. Pour ceux qui n’auront pas effectués les démarches le 31 octobre, l’électricité sera tout simplement coupée. Ils sont donc invités à changer de fournisseur avant cette date butoir. Pour eux, la démarche est simple et nécessite uniquement de choisir un nouveau fournisseur. Le processus est le même que pour l’ensemble des abonnés français (bénéficiant déjà d’une offre de marché ou clients du tarif réglementés) souhaitant changer d’opérateur.

    Pour tout savoir sur les offres en cours et profiter de l’offre la plus adaptée à sa situation, les abonnés sont invités à consulter notre guide de l’énergie et à contacter nos experts.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?
    Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches
    .

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page