09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Actualités » Réduire sa Facture d’Électricité et Toujours Briller de Mille Feux Pendant les Fêtes de Noël !

Réduire sa Facture d’Électricité et Toujours Briller de Mille Feux Pendant les Fêtes de Noël !

Publié le 28 novembre 2022

Qui aura la plus belle décoration de noël ? Fin novembre, début décembre, façades et fenêtres s’illuminent de mille feux ! Voici enfin venue l’occasion de montrer à son voisin qui a vraiment la plus belle ! Mais cette année, crise énergétique oblige, ne serait-il pas plus raisonnable de réduire un peu l’intensité lumineuse pour éviter de faire flamber sa facture ?…
Rassurez-vous. Des solutions existent pour ne pas abandonner l’esprit de Noël et montrer à vos voisins que vous conserverez cette année encore le titre de maison la plus rayonnante du quartier !

Bienvenue dans l’ère du LED

Fini les ampoules à incandescence et même à basse consommation. L’heure est à l’ampoule LED. Elle s’installe de plus en plus dans les foyers et les villes françaises. Elles sont non seulement plus économiques que les ampoules « historiques », mais elles sont aussi plus pratiques, plus durables et moins dangereuses. Mais bien entendu, leur principal intérêt réside dans les économies qu’elles génèrent. La consommation électrique d’une ampoule à LED est sept fois moins élevée que celle d’une ampoule basse consommation et jusqu’à… 35 moins importante que celle d’une ampoule incandescente ! Sans compter que leur durée de vie est beaucoup, beaucoup plus longue ! jusqu’à 100.000 heures d’utilisation contre un millier pour une ampoule classique !

Illuminer quand c’est vraiment le moment

Les communes françaises l’ont bien compris. Tout comme le gouvernement qui oblige désormais les commerçants à couper leurs enseignes lumineuses durant la nuit. Il y a des moments pour éclairer et des moments pour faire une pause. En journée par exemple… Un programmateur
installé sur les prises électriques ou directement sur les guirlandes pour celles qui en sont dotées permet de n’éclairer qu’à certaines heures de la journée… ou de la nuit. Quand votre voisin fou de jalousie rentre du travail par exemple !


D’autres solutions techniques existent, qui pourront vous faire faire quelques économies, tout en continuant à régaler le quartier. Il suffit pour cela de s’appuyer sur l’énergie solaire. Des guirlandes LED sont spécialement équipées d’une batterie qui se rechargent grâce à cette source renouvelable et inépuisable. Les batteries se chargent pendant la journée, vous permettant ainsi d’allumer vos guirlandes toute la soirée. Le coût de ces guirlandes est un peu plus élevé mais elles ne vous coûteront rien en termes de consommation !

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page