Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » Total Direct Energie : offres, souscription, avis et résiliation

Total Direct Energie : offres, souscription, avis et résiliation


Total Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d’énergie français avec près de 4 millions de clients, l’entreprise propose des offres en électricité et en gaz adaptées aux besoins de chacun de ses clients : particuliers, professionnels et collectivités locales

Sommaire :
    Article mis à jour le 4 mai 2021

    Quelles sont les offres Total Direct Energie ?

    Total Direct Energie propose des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés EDF, ce qui vous permet de faire baisser votre facture d’électricité facilement. Parmi les offres d’électricité proposées par le fournisseur d’électricité et de gaz Total Direct Energie, 4 offres électricité et 3 offres de gaz sont notamment disponibles sur le marché. Chacune compte ces avantages, ainsi qu’un coût différent afin de correspondre au mieux à vos besoins. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le détail des offres d’électricité et de gaz disponible chez Total Direct Energie.

    CHOISIR SON OFFRE D’ÉLECTRICITÉ


    Offre Online : profitez de -10% dès la souscription du contrat !

    Grâce à l’offre d’électricité 100% web de Total Direct Energie, piloter votre consommation en énergie n’aura jamais été aussi simple et économique. Avec cette offre, vous bénéficiez d’une réduction de 10% par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Cette réduction est appliquée dès la souscription et toute la durée du contrat. Résiliable à tout moment, sans frais, votre facture est ajustée au plus près de votre consommation : deux fois par an, sur votre espace client ou depuis l’application Atome de Total Direct Energie, vous transmettez votre relevé de compteur.

    Tarif de l’offre online Electricité – Option tarifaire Base

    Puissance souscrite (kVA)Prix abonnement (€) Prix kwH (€)
    3 kVa8,59 €0,1440 €
    6 kVa10,66 €0,1440 €
    9 kVa12,72 €0,1476 €
    12 kVa14,79 €0,1476 €
    15 kVa16,79 €0,1476 €
    18 kVa18,84 €0,1476 €
    24 kVa23,30 €0,1476 €
    30 kvA27,98 €0,1476 €
    36 kvA31,43 €0,1476 €

    Tarif de l’offre online Electricité – Option Heures Pleines / Heures Creuses

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kWh
    heures pleines
    (€)
    Prix kWh
    heures creuses
    (€)
    6 kVa11,60 €0,1657 €0,1249 €
    9 kVa14,34 €0,1657 € 0,1249 €
    12 kVa16,93 €0,1657 € 0,1249 €
    15 kVa19,38 €0,1657 € 0,1249 €
    18 kVa19,65 €0,1657 € 0,1249 €
    24 kVa25,29 €0,1657 € 0,1249 €
    30 kVa29,51 €0,1657 € 0,1249 €
    36 kVa33,45€0,1657 € 0,1249 €

    *Tarifs TTC mise à jour le 1er Septembre 2020

    Offre Heures Super Creuses : une électricité 50% moins chère !

    L’Offre Heures Super Creuses lancée par Total Direct Energie vaut uniquement pour les détenteurs de compteur Linky. Son fonctionnement est simple : tout au long de la journée, vous bénéficiez de 4 heures super creuses et 4 heures creuses. Formule plus intéressante que le principe d’heures creuses et heures pleines, cette offre vous permet d’économiser jusqu’à 50% du prix de l’électricité pendant les heures super creuses et jusqu’à -29% pendant les heures creuses.

    Tarif de l’offre Heures Super Creuses- Option tarifaire Base

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kwH (€)
    6 kVa11,60 €0,1093 €
    9 kVa14,34 €0,1093 €
    12 kVa16,93 €0,1093 €
    15 kVa19,38 €0,1093 €
    18 kVa19,65 €0,1093 €
    24 kVa25,29 €0,1093 €
    30 kvA29,51 €0,1093 €
    36 kvA33,45 €0,1093 €

    Tarif de l’offre Heures Super Creuses- Option Heures Pleines / Heures Creuses

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kWh
    heures pleines
    (€)
    Prix kWh
    heures creuses
    (€)
    6 kVa11,60 €0,1798 €0,1249 €
    9 kVa14,34 €0,1798 € 0,1249 €
    12 kVa16,93 €0,1798 € 0,1249 €
    15 kVa19,38 €0,1798 € 0,1249 €
    18 kVa19,65 €0,1798 € 0,1249 €
    24 kVa25,29 €0,1798 € 0,1249 €
    30 kVa29,51 €0,1798 € 0,1249 €
    36 kVa33,45€0,1798 € 0,1249 €
    OffreAvantagesCoût
    Offre OnlineVous pilotez tout en ligne, appli mobile, email et tchat-10% sur le prix de l'énergie*
    par rapport au tarif fixé par l’État
    Offre Classique
    L'offre de référence
    - RDV énergie annuel
    - un expert fait le point avec vous
    -5% sur le prix de l'énergie*
    par rapport au tarif fixé par l’État
    Offre Verte10% de biogaz français offre exclusive-2% sur le prix de l'énergie*
    par rapport au tarif fixé par l'État

    BESOIN D’AIDE ?

    Vous souhaitez souscrire un nouveau contrat d’électricité et bénéficier de nos offres ?Nos experts sont là

    À noter que l’offre Heures Super Creuses de Total Direct Energie vous permet de payer l’électricité deux fois moins cher la nuit. Vous pouvez par exemple recharger votre chauffe-eau la nuit pour économiser sur votre facture d’énergie.

    L’offre verte Total Direct Energie propose la fourniture d’électricité renouvelable : électricité 100% éolienne/solaire et 10% de biogaz.


    * Tarifs TTC mise à jour le 1er Septembre 2020

    Offre Classique : le contrat de référence

    L’offre classique du service Total Direct Energie vous fait bénéficier d’une réduction à hauteur de 5% par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. À la clé : un accompagnement et des conseils vers plus d’économies de consommation d’énergie. Pour les détenteurs du compteur communicant Linky, une estimation des dépenses en énergie est réalisée en début de contrat. Si en fin d’année, le montant consommé est inférieur à celui estimé, Total Direct Energie rembourse le trop perçu avec un bonus de 3% ! 

    Autre qualité de cette offre, le mode de paiement, le rythme de facturation et la date de prélèvement relèvent de votre seul choix. Avec le suivi de consommation gratuit, disponible depuis l’application et votre espace client, le fournisseur en énergie vous laisse les pleins pouvoirs sur vos dépenses et comment les piloter. 

    Tarif de l’offre Classique- Option tarifaire de Base

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€)Prix kwH (€)
    3 kVa8,59 €0,1498 €
    6 kVa10,66 €0,1498 €
    9 kVa12,72 €0,1537 €
    12 kVa14,79 €0,1537 €
    15 kVa16,79 €0,1537 €
    18 kVa18,84 €0,1537€
    24 kVa23,30 €0,1537 €
    30 kvA27,98 €0,1537 €
    36 kvA31,43 €0,1537 €

    Tarif de l’offre Classique- Option Heures Pleines / Heures Creuses

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kWh
    heures pleines
    (€)
    Prix kWh
    heures creuses
    (€)
    6 kVa11,60 €0,1727 €0,1296 €
    9 kVa14,34 €0,1727 € 0,1296 €
    12 kVa16,93 €0,1727 € 0,1296 €
    15 kVa19,38 €0,1727 € 0,1296 €
    18 kVa19,65 €0,1727 € 0,1296 €
    24 kVa25,29 €0,1727 € 0,1296 €
    30 kVa29,51 €0,1727 € 0,1296 €
    36 kVa33,45€0,1727 € 0,1296 €


    *Tarifs TTC mise à jour le 1er Septembre 2020

    Offre Verte Total Direct Energie : une énergie propre et économique

    Si vous cherchez à consommer propre, l’Offre Verte et moins chère de Total Direct Energie répond à vos souhaits. Avec elle, vous bénéficiez d’une réduction de 2% par rapport aux tarifs réglementés de vente d’électricité EDF. Son offre d’électricité verte est certifiée par les Garanties d’Origines, qui garantissent la traçabilité et l’origine d’énergies dites “propres”. Ce document électronique certifié n’est pas le seul avantage de cette offre signée Total Direct Energie.

    Comme l’offre classique, vous bénéficiez également d’un suivi annuel avec un conseiller.

    Tarif de l’offre verte- Option tarifaire de Base

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kwH (€)
    3 kVa8,59 €0,1533 €
    6 kVa10,66 €0,1533 €
    9 kVa12,72 €0,1573 €
    12 kVa14,79 €0,1573 €
    15 kVa16,79 €0,1573 €
    18 kVa18,84 €0,1573 €
    24 kVa23,30 €0,1573 €
    30 kvA27,98 €0,1573 €
    36 kvA31,43 €0,1573 €

    Tarif de l’offre verte- Option Heures Pleines / Heures Creuses

    Puissance souscrite (kVA) Prix abonnement (€) Prix kWh
    heures pleines
    (€)
    Prix kWh
    heures creuses
    (€)
    6 kVa11,60 €0,1770 €0,1325 €
    9 kVa14,34 €0,1770 € 0,1325 €
    12 kVa16,93 €0,1770 € 0,1325 €
    15 kVa19,38 €0,1770 € 0,1325 €
    18 kVa19,65 €0,1770 € 0,1325 €
    24 kVa25,29 €0,1770 € 0,1325 €
    30 kVa29,51 €0,1770 € 0,1325 €
    36 kVa33,45€0,1770 € 0,1325 €

    * Tarifs TTC mise à jour le 1er Septembre 2020

    BESOIN D’AIDE ?

    Vous souhaitez plus d’informations sur les offres en question ?
    Nos experts sont là


    TOTAL DIRECT ENERGIE : CHOISIR SON OFFRE DE GAZ

    Parmi les offres de gaz proposées par le fournisseur alternatif Total Direct Energie, trois offres sont disponibles sur le marché.

    OffreAvantagesCoût
    Offre OnlineVous pilotez tout en ligne, appli mobile, email et tchat-10% sur le prix de l’énergie*
    Offre Classique– RDV énergie annuel- un expert fait le point avec vous-5% sur le prix de l’énergie*
    Offre Verte10% de biogaz français offre exclusive-2% sur le prix de l’énergie*

    *Par rapport au tarif fixé par l’État, hors abonnement

    Comment souscrire un abonnement Total Direct Energie ?

    Lors d’un déménagement

    Si vous avez déménagez, il est important de le signaler afin que Total Direct Energie résilie votre contrat actuel afin d’établir le nouveau pour votre nouvelle adresse. En effet, dans le cadre d’un déménagement, le transfert d’un contrat d’énergie n’est pas possible.

    Lors d’un déménagement, vous devez transmettre votre nouvelle adresse à votre fournisseur. Sachez que pour simplifier vos démarches, Total Direct Energie propose également un service Déménagement Express qui est accessible depuis votre Espace Client.

    Parmi les informations qui vous seront nécessaires lors du changement d’adresse, munissez vous :

    • vos relevés de compteur électrique (ancienne et nouvelle adresse). Une procédure qui vous est accessible sans l’ intervention d’un tiers ;
    • dans la mesure du possible, essayez de vous munir du nom de l’ancien occupant. Le cas échéant, trouvez le numéro de compteur à 3 chiffres de votre nouveau logement.

    Par la suite, votre conseiller Total Direct Energie fera le nécessaire pour le transfert de votre contrat.

    LORS D’UN changement de fournisseur

    Si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz ou d’électricité, sans changer d’adresse, aucune démarche de votre part n’est nécessaire auprès de l’ancien fournisseur. En effet, le nouveau fournisseur s’occupe de tout.

    Pour souscrire un nouveau contrat électricité ou gaz chez Total Direct Energie, vous devez dans un premier temps contacter le fournisseur : par internet ou par téléphone. Pensez à vous munir :

    • votre adresse ;
    • numéro de PCE du compteur ;
    • votre RIB .

    Quels sont les avis clients Total Direct Energie ?

    Direct Energie s’est bâti une solide réputation au fil du temps et a réussi à conquérir ces clients grâce à un service client de qualité. 85% de ses clients recommandent ce fournisseur alternatif. Voici les avis de Total Direct Energie.

    Selon ses clients, voici les points forts de la marque d’après les avis de Total Direct Energie collectés depuis son site :

    • une souscription rapide : pas de démarche administrative ou papier.
    • pas d’intervention technique nécessaire : la même énergie sans changement de compteur électrique ;
    • sans engagement : la résiliation est possible à tout moment et sans frais ;
    • des tarifs avantageux allant jusqu’à -10% sur les tarifs réglementés fixés par l’Etat (tarif bleu EDF).

    Les avis positifs : offre online

    Service client 📞
    “L’expert que j’ai eu au téléphone était super !!! Rien à dire !! Le service est juste parfait, rapport temps c’est bien aussi, je n’ai rien à dire sur les services proposés”

    Amandine M, le 19/09/2020
    Très satisfait ✅
    “Entretien clair, rapide et sympathique. Réponses aux questions Tarif intéressant et une seule facture électronique gaz et électricité”

    Serge S, le 21/09/2020

    Retrouvez tous les avis clients sur la page avis de Total Direct Energie.

    Les avis positifs : offre classique

    Service client à l’écoute ! 📞
    “Téléconseiller patient et à l’écoute de mes demandes. Efficace”

    Cleo B, le 21/09/2020
    Tarif compétitif ✅
    “Tarifs compétitifs, offres adaptées selon les différents besoins”

    Louloune

    Retrouvez tous les avis clients sur la page avis de Total Direct Energie.

    Les avis positifs : offre vertE

    Très bonne disponibilité📞
    “Parfait tant en temps, disponibilité, explications, etc mieux que l’un de vos concurrents qui n’a pas été du tout diligent…”

    Eric B, 19/09/2020
    Offre claire ✅
    “Compte en ligne pratique, mise en place rapide de mon approvisionnement en électricité, contact agréable au téléphone”

    Julia H, le 19/09/2020

    Retrouvez tous les avis clients sur la page avis de Total Direct Energie.

    lES AVIS POSITIFS : offre heures super creuses

    Service client 📞
    “Prise en charge téléphonique rapide, conseiller clientèle à l’écoute, réactif et efficace “!

    Magali B, le 31/08/2020
    Contact facile✅
    “J’apprécie notamment le contact annuel par téléphone cela permet de se situer par rapport à sa consommation et éviter les erreurs classiques”

    Alexandre M, 07/09/2020

    Retrouvez tous les avis clients sur la page avis de Total Direct Energie.

    Retrouvez toutes les informations concernant les avis clients Total Direct Energie sur les forums, les avis Total Direct Energie Que Choisir, les avis négatifs Total Direct Energie, ou encore les avis de 60 millions de consommateurs Total Direct Energie.

    Pourquoi choisir Total Direct Energie ?

    Trouver un fournisseur d’électricité et de gaz adapté à vos besoins n’est pas forcément évident. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, beaucoup de fournisseurs alternatifs sont apparus. Voici les raisons de choisir Total Direct Energie.

    LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX

    Total Direct Energie affiche un prix du kilowattheure inférieur aux tarifs réglementés, et vous permet de réaliser des économies allant jusqu’à -10% sur votre consommation d’énergie.

    De plus, Total Direct Energie a de nombreuses fois été distingué pour la qualité de son service client. Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021 , le podium de la Relation Client et le prix Qualiweb 2021.

    Qu’est ce que le prix de l’excellence ?

    Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

    QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSITITUENT CE PRIX ?

    • La satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
      1000 clients ont été interrogé par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
      Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
      Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur.
    • La culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils;
    • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
       L’approche repose sur trois dimensions :
      – la stratégie
      – l’organisation
      – Les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

    Le Podium de la Relation Client

    Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

    Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

    Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

    Le prix Qualiweb 2021

    Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

    Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
    Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

    Profitez de 100€ offerts avec l’Opération 100% TOTAL en ce moment !!!

    Pour avoir des renseignements complémentaires 👇

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    CHANGER DE FOURNISSEUR, C’EST FACILE ET RAPIDE

    Changer de fournisseur, c’est gratuit
    Pas de démarche de résiliation à faire, votre nouveau fournisseur s’occupe de tout
    Aucune démarche technique à réaliser pour le compteur
    Pas d’engagement sur la durée, changez quand vous voulez

    LES SERVICES Total Direct Energie

    L’application Total Direct Energie : un suivi quotidien et des conseils personnalisés

    Avec l’application Total Direct Energie, gardez un oeil sur votre consommation d’energie et suivez-la au jour le jour. Comparez vos changements drastiques de consommation et apprenez à les gérer. Depuis l’application Total Direct Energie, des graphiques clairs vous permettent de suivre votre consommation. Ils vous permettront par exemple, de repérer les pics inhabituels d’usage et les éviter. En prime, Total Direct Energie vous transfère chaque mois un bilan conso par e-mail afin de vous rendre compte de cette consommation.

    Chaque semaine, vous recevez un conseil personnalisé depuis votre application. Des diagnostics précis, basés sur votre consommation d’énergie vous permettent d’agir efficacement pour diminuer votre impact énergétique.

    L’application Total Direct Energie : la clé Atome

    Branchez la clé Atome sur votre compteur Linky pour suivre votre consommation direct. Non contente de vous transmettre des résultats en direct, il vous est également possible de recevoir des alertes lors d’une consommation anormale. Il suffit de la paramétrer pour obtenir ce résultat, même en étant absent de votre domicile ! Grâce à la clé, comprenez quels sont les appareils de votre logement qui consomment le plus et adaptez votre dépense en énergie selon vos besoins.

    L’offre de parrainage

    Faites réaliser des économies à vos proches avec l’offre parrainage !

    Vous êtes satisfait de Total Direct Energie ? Recommandez le à vos proches et gagnez jusqu’à 400 euros par an ! Pour procéder à un parrainage, suivez les étapes :

    • transmettez votre numéro client à vos proches ;
    • ils le renseigneront lors de la souscription en ligne ou par téléphone.

    Autre possibilité :

    • connectez-vous depuis votre espace Client Total Direct Energie, rubrique parrainage. Depuis cet espace, vous pourrez partager votre numéro client par Facebook, Twitter ou email. Avec l’application, c’est encore plus simple : vous pouvez partager votre numéro client par SMS ou WhatsApp.

    Une fois le parrainage Total Direct Energie effectué et validé, un mail de confirmation vous sera envoyé. Cette prime de parrainage s’élève à 20 euros par filleul. La parrain et le filleul empoche cette somme, dans un délai maximum de 2 mois après l’activation du contrat.

    À noter : Dans le cas de figure où votre filleul est un professionnel, vous recevrez en plus une carte cadeau d’une valeur de 20€.

    Comment contacter Total Direct Energie ?

    Vous avez une question sur votre contrat, ou souhaitez le résilier ? Les conseillers de Total Direct Energie sont à votre écoute.

    Par téléphone :

    • service client : 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
    • service paiement : 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
    • panne de gaz : 0 800 47 33 33 (service assuré par GRDF) ;
    • panne d’électricité : 09 72 67 50, suivi des deux chiffres de votre département.

    Par e-mail : 

    Retrouvez le formulaire de contact disponible dans l’onglet « Aide & Contacts » situé en haut à droite de notre site internet. Simple et rapide, il vous suffit de renseigner vos coordonnées puis d’envoyer votre message.

    Par courrier : 

    Vous pouvez contacter Total Direct Energie par courrier, en envoyant votre demande à l’adresse qui vous concerne :

    Service Client 
    Total Direct Energie
    Service Client
    TSA 21519
    75901 Paris CEDEX 15

    Clients Online
    Total Direct Energie
    Service clientèle Online
    TSA 11572
    75901 Paris CEDEX 15

    Via l’application mobile :

    L’application Total Direct Energie vous permet d’entrer en contact via la messagerie instantanée avec un de nos e-conseillers, qui répond à l’ensemble de vos questions dans un fil de discussion personnalisé.

    Retrouvez l’application Total Direct Energie sur l’Apple Store et Google Play.

    Sur les réseaux sociaux :

    Besoin d’un renseignement ? Total Direct Energie répond à toutes vos demandes sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Twitter. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

    FAQ : Toutes les réponses à vos questions

    💲Total Direct Energie est-t-il moins cher qu’EDF ?

    Oui ! Le fournisseur propose des offres jusqu’à -10% sur le prix de l’électricité et de gaz réglementé d’EDF. Découvrez toutes les offres de Total Direct Energie.

    Qu’est-ce que l’offre de parrainage Total Direct Energie ?

    Le fournisseur d’électricité a mis en place une offre de parrainage à hauteur de 20€ pour le parrain à chaque parrainage, et 20€ pour le filleul pour toute souscription à une offre d’électricité et/ou de gaz.

    Comment souscrire chez Total Direct Energie ?

    C’est facile, rapide et gratuit ! Appelez nos experts : 01 73 43 90 20 qui se chargeront de toutes les démarches de souscription et de la résiliation de votre ancien contrat d’électricité.

    Client Total Spring et Direct Energie : quels changements ?

    Avec le rachat de Direct Energie par Total, un basculement s’est effectué fin 2019 avec une uniformisation des offres et l’apparition d’une nouvelle marque : Total Direct Energie.

    Total Direct Energie Avis : que pensent les clients ?

    Découvrez tous les avis des clients de marque Total Direct Energie : les avis de 60 millions de consommateurs & avis des forums.

    Un conseiller disponible au
    Retour haut de page