TotalEnergies : les avis de 60 millions de consommateurs
Envie d’en savoir plus sur l'expérience des clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ? Voici une synthèse des avis clients du fournisseur publiés en ligne via 60 millions de consommateurs.
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Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?
Contrairement à UFC-Que Choisir, 60 millions de consommateurs n’est pas une association de consommateurs. Le magazine a pour ambition de traiter des manières de consommer et d’informer le lecteur via des guides d’achat et des études comparatives. Si le site de 60 millions de consommateurs donne accès à certains contenus issus du magazine, il donne également directement la parole aux consommateurs.
Ces derniers ont la possibilité de donner leur avis via des forums thématiques. Le fournisseur d'électricité et de gaz TotalEnergies fait l’objet de discussions sur l’un de ces forums. Voici en résumé ce que l’on peut y lire.
On trouve également des avis TotalEnergies depuis UFC-Que Choisir, une association de défense des consommateurs.
Les avis positifs
Sans étonnement, il est extrêmement rare de lire un avis positif laissé sur un forum consacré à un produit ou un service. TotalEnergies n’échappe pas à cette tendance.
La publication d’avis sur les forums est généralement motivée par la nécessité de résoudre un problème en faisant appel à la communauté. De même, nombreux sont les consommateurs qui ne se rendent sur les forums que lorsqu’ils rencontrent une difficulté et cherchent à trouver une solution en lisant les avis de leurs pairs.
Ainsi, afin d’être certain.e de faire le bon choix, il peut être utile de conserver une certaine objectivité en :
- considérant les avis négatifs des forums avec une certaine distance ;
- diversifiant les sources d’information par la lecture d’articles, d’études comparatives et de guides d’achat.
Les avis négatifs
Le forum TotalEnergies comporte majoritairement des avis négatifs publiés par des consommateurs mécontents. On observe également cette tendance sur les forums consacrés à d’autres fournisseurs d’électricité et de gaz.
Si chaque avis négatif fait état d’une situation propre à un consommateur, les sources de mécontentement sont concentrées autour de thématiques similaires.
Voici au global les situations problématiques évoquées :
- une facturation basée sur une estimation réalisée à l’ouverture du contrat et non suivant la consommation réelle ;
- une mauvaise évaluation de la consommation des usagers ;
- des factures élevées qui surprennent et inquiètent le consommateur ;
- des erreurs constatées dans la relève des compteurs, entraînant une surfacturation ;
- des difficultés rencontrées lors de la procédure de résiliation ;
- un délai de remboursement des trop-perçus trop long.
De manière générale, la grande majorité des avis négatifs publiés sont liés à des soucis de facturation.
Consultez un aperçu des avis forums de TotalEnergies depuis notre page dédiée.
Le magazine 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs est un magazine sans publicité qui étudie les modes de consommations, tous secteurs confondus. Vous y trouverez notamment des guides d’achat, des avis produits basés sur des essais, ainsi que des études comparatives. Les lecteurs de 60 millions de consommateurs peuvent ainsi s’appuyer sur ces dernières et orienter leurs achats en fonction des informations qu’ils y trouvent. À noter : le magazine n’a pas pour ambition de favoriser ou discriminer certaines marques, mais celle de conserver une certaine objectivité afin de délivrer de l’information au lecteur. Disponible en version papier, il est également consultable en ligne.
60 millions de consommateurs est édité par l’Institut National de la Consommation (INC). Ce dernier, placé sous la tutelle du ministre de la consommation, est investi de missions de service public.
Centre de ressources dédié à la consommation, l’Institut National de Consommation mène de front une grande diversité d’actions, dont :
- la production de supports pédagogiques et d’outils ;
- la création d’actions de sensibilisation ;
- la mise en place de formations auprès des associations de consommateurs ;
- la production et la publication d’essais, d’études comparatives, juridiques et économiques.
Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.
TotalEnergies remporte le prix Service client 2024
TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.
Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.
TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.
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