09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » » Total Direct Energie : les avis des forums

Total Direct Energie : les avis des forums

Article mis à jour le 27 septembre 2022
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur Total Direct Energie.

    Total Direct Energie devient TotalEnergies
    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! Total Direct Energie n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte Total Direct Energie.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs et tous les avis Total Direct Energie de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis Total Direct Energie de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de Total Direct Energie ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que Total Direct Energie ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de Total Direct Energie laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez souscrire chez un fournisseur d'énergie ?

    Nos experts vous conseillent au téléphone

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires


    Quels sont les forums où trouver des avis clients Total Direct Energie ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir Total Direct Energie via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum Total Direct Energie peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant Total Direct Energie. 

    Une alternative auX forumS : le site de Total Direct Energie

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, Total Direct Energie a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de Total Direct Energie depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.3
    Basé sur 6562 avis
    Explications Claires et concises, conseillère très aimable
    Kenny D
    Kenny D
    15:48 21 Mar 23
    Bel échange. Cela permet de faire un point sur nos contrats
    Françoise D.
    Françoise D.
    15:21 21 Mar 23
    Rdv conso effectué. Bonne démarche!!
    Nicolas B.
    Nicolas B.
    14:31 21 Mar 23
    Pourquoi est-ce que c'est le nom d'un autre propriétaire de la résidence qui s'affiche lorsque je clique sur : donner votre avis, suite à un entretien téléphonique avec TotalEnergies Électricité... ????Merci pour votre retour,Cordialement,Annie LABROSSEplus
    Christophe B.
    Christophe B.
    06:07 19 Mar 23
    Appelle téléphonique au top dame très agréable et surtout très bien veillante.
    Deborah J.
    Deborah J.
    17:30 18 Mar 23
    Bonne satisfaction de ce rendez vous énergie. De bons conseils m'ont été donnés. Les réponses à mes questions étaient très claires. Merci
    Yvette V.
    Yvette V.
    11:17 18 Mar 23
    Une personne a l'écoute qui répond aux questions
    Nathalie A.
    Nathalie A.
    10:44 18 Mar 23
    Tresbienrenseignermerci
    Guy B.
    Guy B.
    07:42 18 Mar 23
    Je recommande TotalEnergies à tous et à toutes. J'ai eu un rendez-vous au téléphone. Le conseiller très sympathique, j 'ai été bien informer sur toutes mes questions sur ma facture de gaz et d... 'électricité. Et des petites astuces pour mieux consommer. Bravo à toute l 'équipe de TotalEnergies.et merci beaucoup .plus
    Christelle B.
    Christelle B.
    07:14 18 Mar 23
    Très bon échange avec une personne compétente et bienveillante
    ROBINEAU H.
    ROBINEAU H.
    18:22 17 Mar 23
    Vraiment bien , j'ai toute les infos sur l'application. J'ai eu mon RDV téléphonique le monsieur était super rien a dire et c'est très agréable d'échanger avec des personnes comme ça merci encore
    Teddy S.
    Teddy S.
    16:28 17 Mar 23
    Très bien informé
    Odile A.
    Odile A.
    15:30 17 Mar 23
    Bonne écoute, prise en compte de mes demandes, bons conseils
    SIBILLAT A.
    SIBILLAT A.
    18:48 16 Mar 23
    Personne au téléphone très agréable, bonne communication avec quelques astuces pour encore plus économiser l’électricité. Dommage que les prix augmentent autant .
    Joëlle B.
    Joëlle B.
    16:35 16 Mar 23
    Mise au point parfaite sur ma consommation
    christiane D.
    christiane D.
    16:28 16 Mar 23
    Le rendez-vous c'est très bien passé, la personne que j'ai eu au téléphone a bien répondu à toutes mes questions et m'a donné des conseils pour moins consommer en matière d'électricitéMerci... beaucoup à total énergie de se préoccuper de ces clientsplus
    Jeany P.
    Jeany P.
    14:48 16 Mar 23
    Très bien
    Fabien B.
    Fabien B.
    16:20 15 Mar 23
    De bons conseils
    chris T.
    chris T.
    15:03 15 Mar 23
    Le rdv énergiele 14 mars au matin avec une personne en ligne en France a répondu à mes attentes il était compétent en la matière et a su répondre à ttes mes questions y compris la facturation de 50... e qui ne correspond pas à l intervention car il n y a pas eu déplacement maisintervention distance de la montée de la puissance de 9 à 10 kwa, un signalement pour remboursement est donc en cours d être étudié.Merci d avance et surtout merci à mon interlocuteur très pro ça redore un peu l image de direct énergie.plus
    Marie Chantal S.
    Marie Chantal S.
    14:43 15 Mar 23
    Très bonne initiative de total énergie, le conseillé a été très clair et à répondu à mes questions avec tact et clarté...
    Nancy M.
    Nancy M.
    10:24 15 Mar 23
    Excellent échange avec le Conseiller, appris différentes façons de faire des économies !
    ARRIVE M.
    ARRIVE M.
    09:04 15 Mar 23
    Entretien très agréable où de bons conseils ont été dispensés. Aurélie, conseillère très à l’écoute et efficace, m’a bien accompagnée dans la maîtrise des gestes quotidiens pour une meilleure... gestion des énergies domestiques. En cette période «anxiogène », elle a su être rassurante et de bon conseil. Je suis ravie de cet entretien et la remercie sincèrement.plus
    Patricia Le R.
    Patricia Le R.
    05:47 15 Mar 23
    Horaire respecté - conversation conviviale - des conseils très utiles que j'ai pris en compte immédiatement.
    Guy B.
    Guy B.
    17:25 14 Mar 23
    Très bien bonne écoute
    Manguin P.
    Manguin P.
    15:53 14 Mar 23
    Bon contact avec l'expert. Qui m'a procuré les renseignements et documents dont j'avais besoin. Merci
    CLAUDE D.
    CLAUDE D.
    15:08 14 Mar 23
    Très bon échange, avec des conseils pertinents. Je recommande.
    Romuald M.
    Romuald M.
    14:54 14 Mar 23
    Super accueil, très bien renseigné et a l'écoute
    Aurore T.
    Aurore T.
    14:19 14 Mar 23
    Interlocuteur très agréable et professionnel,j'ai eu une réponse à toutes mes questions,et quelques conseils qui me seront utile.
    Philippe V.
    Philippe V.
    08:41 11 Mar 23
    Il y a 2 ans je n'étais pas satisfait .Cet année j'ai obtenu des réponses àtoutes mes questions et suis rassuré sur la suite .Interlocuteur compétent cordial et compréhensif
    Jacques T.
    Jacques T.
    08:24 11 Mar 23
    Rendez-vous rassurant pour les conseils. Merci pour cette démarche.
    diane I.
    diane I.
    08:55 10 Mar 23
    Pas vraiment eu de réponse à ma question.
    Amandine M.
    Amandine M.
    22:02 09 Mar 23
    Intéressant et plein de bons conseils.
    Anne-Laure G.
    Anne-Laure G.
    15:40 09 Mar 23
    Bonjour ça va j'étais content en a bien discuté de mon consommation et de ce qu'il faut faire pour économiser de l'énergie il m'acconvaicue je n'ai rien dir merci
    Moujtahid M.
    Moujtahid M.
    15:36 09 Mar 23
    Personne très aimable qui explique bien !!
    Magali F.
    Magali F.
    14:52 09 Mar 23
    Intervenant très sympathique mais amélioration de la consommation difficile ...seule proposition couper le cumulus 24h par semaine on verra bien qui tente rien n a rien ...
    joel C.
    joel C.
    14:49 09 Mar 23
    J'ai eu un monsieur (Damien) très/trop sûr de lui mais limité à un rôle de conseil n'écoutant pas très bien mes questions). Ce monsieur devait me rappeler à 18h, ce qu'il n'a pas fait...
    Robert et Marie Claude V.
    Robert et Marie Claude V.
    08:18 09 Mar 23
    Excellent entretien professionnel, sérieux et non commercial.Mon interlocuteur a répondu à mes questions par des actes en notre faveur.
    Dominique D.
    Dominique D.
    20:35 08 Mar 23
    Entretien constructif,merci de ce moment de partage .
    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.
    15:56 08 Mar 23
    L'intervenant m'a donné plein de conseil pour faire des économies. Je mettais déjà en place certains déjà...
    Maria M.
    Maria M.
    15:32 08 Mar 23
    Entretien très cordial et de bonne information pour moi en tant que client, j'espère maintenant que les prix seront maintenus. Le contraire serait mal vu de la part d'une importante Société Française
    Jean-Louis S.
    Jean-Louis S.
    15:08 08 Mar 23
    Contact sympathique et répondant à mes attentes
    Philippe R.
    Philippe R.
    14:29 08 Mar 23

    Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

    Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

    QU’EST CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

    Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

    • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) :
      étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
      1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
      Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
      Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
    • la culture de service (Académie du Service) :
      les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
    • les stratégies et moyens :
      Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
      L’approche repose sur trois dimensions :
      • la stratégie
      • l’organisation
      • les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

    Podium de la Relation Client

    Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

    Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

    Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

    Total Direct Energie remporte pour le prix Qualiweb 2021

    Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

    Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
    Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page