09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les fournisseurs d'énergie » Les avis sur les fournisseurs » Total Direct Energie : les avis des forums

Total Direct Energie : les avis des forums

Article mis à jour le 27 septembre 2022
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur Total Direct Energie.

    Total Direct Energie devient TotalEnergies
    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! Total Direct Energie n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte Total Direct Energie.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs et tous les avis Total Direct Energie de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis Total Direct Energie de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de Total Direct Energie ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que Total Direct Energie ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de Total Direct Energie laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez souscrire chez un fournisseur d'énergie ?

    Nos experts vous conseillent au téléphone

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires


    Quels sont les forums où trouver des avis clients Total Direct Energie ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir Total Direct Energie via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum Total Direct Energie peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant Total Direct Energie. 

    Une alternative auX forumS : le site de Total Direct Energie

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, Total Direct Energie a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de Total Direct Energie depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.2
    Basé sur 5790 avis
    Bon contact et beaucoup de réponses à mes questions.Il s'agit d'une excellente initiative de Total énergie
    Christian F.
    Christian F.
    15:58 26 Nov 22
    bonne conseillere ,courtoise ;comprehensive parfait
    Carlos A.
    Carlos A.
    18:04 25 Nov 22
    J'ai eu la réponse de mes interrogations. Merci
    Mohammed A.
    Mohammed A.
    15:50 25 Nov 22
    Très bon échange.Une interlocutrice volontaire précise et pédagogue. J'ai bien aimé! Les conseils étéaient précieux.
    Daniel B.
    Daniel B.
    19:34 24 Nov 22
    La dame super m'a donné que des bon conseils très agréables aussi aimable et explique bien les choses moi j'ai était très satisfaite de cette dame continuer comme ça
    joelle C.
    joelle C.
    19:09 24 Nov 22
    De très bons conseil et une très bonne écoute.
    Christine C.
    Christine C.
    16:57 24 Nov 22
    Très bon accueil bonnes choses afin de reguler ma consommation
    Bertrand B.
    Bertrand B.
    15:25 24 Nov 22
    Très bonne explication
    Pascal H.
    Pascal H.
    15:08 24 Nov 22
    Satisfaction
    menyeng marie J.
    menyeng marie J.
    14:58 24 Nov 22
    Discussion très instructive qui m'a permis de mieux comprendre ma consommation et les moyens de la maîtriser. Merci.
    Mathieu L.
    Mathieu L.
    14:42 24 Nov 22
    Conseiller très sympathique et compétent. Conseils utiles. A l'écoute. A refaire.
    Lydia L.
    Lydia L.
    17:06 23 Nov 22
    Rendez-vous parfait
    Chantal C.
    Chantal C.
    16:24 23 Nov 22
    Personne très agréable, à l'écoute et de très bons conseils.
    Karine T.
    Karine T.
    14:33 23 Nov 22
    Très bons conseils et très bon relationnel
    Daniel M.
    Daniel M.
    20:27 22 Nov 22
    Personne très affable, d'un contact agréable qui a su apporter toutes les réponses aux questions que je me posais et qui a ajouté quelques conseils pour réduire ma consommation énergétique.... Rencontre positiveplus
    Victoria H.
    Victoria H.
    15:29 22 Nov 22
    Rendez-vous très intéressant et important pour le suivi de notre consommation et qui attrait également à notre dépense énergétique et financière. L'agent a été très attentif et à l'écoute. Merci pour... les conseils !plus
    Vic G.
    Vic G.
    15:08 22 Nov 22
    Très bon rdv et des bons conseils pour des économies. Très bonne initiative.
    Stephanie D.
    Stephanie D.
    15:06 22 Nov 22
    Entretien très courtois bénéfique
    Fanfan2007 F.
    Fanfan2007 F.
    14:10 22 Nov 22
    Très bonne communication ,très humaine !!J'ai obtenu toutes les réponses à mes questions et bien plus encore.De très bons conseils pour faire des économies d'énergie sur mes appareils et pour les... différentes options que propose total énergies.plus
    Pascal D.
    Pascal D.
    14:09 22 Nov 22
    Mon interlocuteur a été agréable et judicieux dans ses conseils
    Mylene G.
    Mylene G.
    14:06 22 Nov 22
    J'ai pu voir les réponses à toutes mes questions
    Carole B.
    Carole B.
    19:09 20 Nov 22
    Entretien cordial mais je vous reconnaîtrai après 6 mois d'utilisation des panneaux solaires qui vont être installés chez nous.
    Patrick D.
    Patrick D.
    09:01 20 Nov 22
    Super intéressant
    Sylviane G.
    Sylviane G.
    07:37 20 Nov 22
    Dans un entretien aujourd’hui avec le consultant de Total Energy, nous avons obtenu toutes les réponses que nous voulions, et des conseils importants pour atteindre une consommation énergétique... optimale.Merci à Total Energy pour ce service spécial, et merci à la consultante pour sa merveilleuse façon de communiquer avec les clients.plus
    Nader J.
    Nader J.
    21:24 19 Nov 22
    Service très efficace et information utiles
    Alessandro C.
    Alessandro C.
    14:17 19 Nov 22
    Très intéressant et bien renseigné. Une dame très sympathique
    sandrine L.
    sandrine L.
    07:03 19 Nov 22
    Très bien renseignée sur tous les divers sujets abordés.
    N N
    N N
    18:31 18 Nov 22
    Très bon accueil et conseils précis.
    Catherine L.
    Catherine L.
    16:11 18 Nov 22
    Une interlocutrice à votre écoute et bienveillante
    catherine G.
    catherine G.
    15:19 18 Nov 22
    Très bon contact avec l'opératrice qui a était de bon conseil
    jean philippe C.
    jean philippe C.
    09:44 18 Nov 22
    excellent service client, très professionnel
    sonia G.
    sonia G.
    16:00 17 Nov 22
    Dans le questionnaire, à aucun moment on m'a demandé si j'avais des panneaux solaires, ce qui est le cas. Mais cette démarche me semble plutôt positive.
    Benoit G.
    Benoit G.
    14:18 17 Nov 22
    Utile, à l'heure et informatif.Merci
    Dolphia Oparo P.
    Dolphia Oparo P.
    20:43 16 Nov 22
    J'ai obtenu les réponses à mes questions de façon satisfaisantes. J'ai appris certaines choses sur le fonctionnement des appareils pour qu'ils soient moins énergivores. J'ai constaté que sur quelques... points l'avis de la conseillère coïncidait avec le mien. Mon interlocutrice s'est montrée aimable, compétente et professionnelle. Concept à poursuivre annuellement.Globalement je suis satisfait de TotalEnergies, et particulièrement de son service après vente. Je déplore quelques bugs informatiques survenus au niveau de mon espace client, toujours désagréables.plus
    Jacques G.
    Jacques G.
    15:35 16 Nov 22
    Conversation très enrichissante, infos pertinentes, conseils utiles le tout dans une ambiance sympathique.
    Yves H.
    Yves H.
    15:47 15 Nov 22
    RV très intéressant car répond à mes questions bien précises. Apporte des éléments complémentaires à l'étude de ma facture. Très constructif. A Faire
    Lolo R.
    Lolo R.
    14:45 15 Nov 22

    Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

    Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

    QU’EST CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

    Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

    • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) :
      étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
      1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
      Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
      Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
    • la culture de service (Académie du Service) :
      les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
    • les stratégies et moyens :
      Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
      L’approche repose sur trois dimensions :
      • la stratégie
      • l’organisation
      • les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

    Podium de la Relation Client

    Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

    Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

    Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

    Total Direct Energie remporte pour le prix Qualiweb 2021

    Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

    Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
    Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page