TotalEnergies : les avis des forums
Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.
Quels sont les avis des clients sur les forums ?
Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.
Les avis favorables sur les forums
À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :
Des démarches simplifiées
Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :
- souscription à une offre ;
- changement de fournisseur ;
- déménagement ;
- ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.
Des offres adaptées aux besoins
De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :
- un rapport qualité/prix satisfaisant ;
- des offres ajustées à leurs besoins ;
- des tarifs attractifs.
Un service client à l’écoute du consommateur
Les clients se disent également satisfaits :
- de bénéficier d’un excellent service client ;
- d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
- de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.
Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.
Les avis défavorables sur les forums
Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.
Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.
Des estimations trop élevées
Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.
Des soucis fréquents de facturation
D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.
Une conscience environnementale jugée limitée
À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.
Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.
Vous souhaitez changer de fournisseur ?
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Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?
Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :
Forum UFC-Que Choisir
Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :
- informer le consommateur ;
- défendre ses droits.
À ce titre, vous trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.
Forum 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies.
Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies
Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.
TotalEnergies remporte le prix Service client 2025
TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.
Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.
TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.
*Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr