09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 29 mai 2024
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 9379 avis
    Ce rendez-vous s'est très bien passé. Je n'ai pas de problème avec ma consommation
    Danielle M.
    Danielle M.
    14:40 26 Jul 24
    Total Energies propose un RDV annuel pour vérifier notre contrat, nos habitudes de consommation etc. Ce service est très appréciable.Il est mené par un interlocuteur qui comprend correctement le... Français et apporte des réponses précises et de bons conseils pour la consommationL'interlocuteur appelle à la date et à l'heure prévue.plus
    Lydie P.
    Lydie P.
    14:12 26 Jul 24
    Tout est bien
    Oosthoek C.
    Oosthoek C.
    13:08 26 Jul 24
    Je n ai appris que je ne savais déjà mais la personne au téléphone etait tres sympathique et m a donné tous les "tuyeaux" pour économiser mais je les connaissais déjà
    Laurence B.
    Laurence B.
    13:03 26 Jul 24
    Tout s’est très bien déroulé, j’ai eu les réponses à mes questions.
    veronique D.
    veronique D.
    17:15 25 Jul 24
    Très bons conseils.
    Brigitte LECERF G.
    Brigitte LECERF G.
    13:36 25 Jul 24
    Entretien constructif avec une conseillère bien à l'écoute .
    Angelo C.
    Angelo C.
    13:26 25 Jul 24
    Très bon entretien téléphonique qui a répondu à mes questions avec gentillesse et courtoisie.
    nolwenn DA C.
    nolwenn DA C.
    06:01 25 Jul 24
    Tous les ans, j'apprécie cet échange concernant la consommation annuelle avec Total Energie.Conseillère à l'écoute et donnant des conseils forts utiles pour améliorer encore notre utilisation... électrique au quotidien. Merci.plus
    Sylvie D.
    Sylvie D.
    18:12 24 Jul 24
    Je suis très satisfait du RDV avec un(e) des conseiller que Total Énergie ma proposée un grand merci à vous
    Jean T.
    Jean T.
    20:44 23 Jul 24
    Quelques remarques intéressantes que je vais mettre en pratique. Par contre mauvaise information : ce n’est pas, comme annoncé, Enedis qui gère les horaires des heures creuses mais bien vous. Quand... j’ai rappelé je suis tombée sur un mufle et j’ai raccroché. Publicité mensongère à la télévision : nous n’avons absolument aucun pouvoir sur le choix des heures creuses puisque les situations personnelles ne sont pas prises en compte.plus
    cathy M.
    cathy M.
    14:02 23 Jul 24
    Très bien
    Gueganton A.
    Gueganton A.
    13:03 23 Jul 24
    Information claire et pertinentePonctualité dans l horaire
    bruno B.
    bruno B.
    15:21 22 Jul 24
    interlocutrice compétente et sympathique
    Pascal. A.
    Pascal. A.
    11:49 20 Jul 24
    Interlocutrice très professionnelle, explications claires,bel echange
    cathy L.
    cathy L.
    06:08 20 Jul 24
    Très utile, nous y avons reçu des réponses à nos questions et attentes et avons profité de judicieux conseils de consommation. Très satisfaits👍
    Michel H.
    Michel H.
    17:43 19 Jul 24
    Entretien téléphonique de qualité avec réponse apportée à mes interrogations. Conseils et étude personnalisée selon notre consommation. Merci à la personne que j’ai eu au téléphone.
    Antonin F.
    Antonin F.
    17:22 19 Jul 24
    Satisfait des réponses que l'on m'a donné metci
    Gerard R.
    Gerard R.
    16:04 19 Jul 24
    Très bon conseiller merci encore
    Aynur S.
    Aynur S.
    15:08 19 Jul 24
    Contact qui permet de faire le point
    Jean Louis S.
    Jean Louis S.
    14:45 19 Jul 24
    Je suis très satisfait de Total Énergie.Prix et conseils.J'ai bien échangé avec un conseiller ; il m'a confirmé beaucoup de choses ; il m'a aussi appris quelques détails....Merci.
    Pierre B.
    Pierre B.
    13:31 19 Jul 24
    Cet entretien s'est bien passé et enrichissant
    françoise C.
    françoise C.
    05:47 19 Jul 24
    très bon échange, bons conseils
    Gaëtan R.
    Gaëtan R.
    22:01 18 Jul 24
    Excellent échange.J'avais préparé les questions,les réponses ont été claires et précises.Bon échange téléphonique.
    Françoise B.
    Françoise B.
    20:31 18 Jul 24
    Le conseiller que j'j'ai eu a été très sympathique et m'a donné des réponses à toutes mes interrogations.
    Carine C - Z
    Carine C - Z
    14:11 18 Jul 24
    trés bien renseignié par mon conseiller ok merçi
    daniel R.
    daniel R.
    13:34 18 Jul 24
    De très bons conseils pour mieux gérer ma consommation électrique
    Christophe P.
    Christophe P.
    13:21 18 Jul 24
    Nous avons bien échanger avec la conseillère sur différents sujets et à répondu à mes questions.
    brigitte B.
    brigitte B.
    19:59 17 Jul 24
    Très sympa donne de bon conseil.
    Nadia F.
    Nadia F.
    14:10 17 Jul 24
    Un bon contact pour un premier rendez vous une bonne compréhension par contre j'avais demandé un compte rendu par mail de notre échange téléphonique et rien à ce jour
    Dominique D.
    Dominique D.
    14:00 17 Jul 24
    Satisfaite de mes services.
    Hln H.
    Hln H.
    13:53 17 Jul 24
    Heure de rdv respectée. Explications claires données par le conseiller. Personne très aimable. Je suis satisfaite
    Martine T.
    Martine T.
    13:17 17 Jul 24
    Très contente de totalENERGIES
    djamila E.
    djamila E.
    05:07 17 Jul 24
    rien à dire sur le rdv, tout s'est bien déroulée et répondu à mes questions
    Béatrice P.
    Béatrice P.
    18:09 16 Jul 24
    Le conseillé qui m a contacté était très professionnel. Il m a expliqué ce qu il fallait éviter de faire pourcreduire sa facture.
    Magalie G.
    Magalie G.
    18:08 16 Jul 24
    Très bon contact téléphonique
    ginette D.
    ginette D.
    16:20 16 Jul 24
    Réellement très intéressant, mon interlocutrice très à l'écoute, comprend ma demande et m'apporte des solutions adaptés et des conseils avisés.Bravo et encore merci à cette femme
    Eric F.
    Eric F.
    14:19 16 Jul 24
    Rendez-vous téléphonique à l’heureBon accueil avec conseillèreRenseignements productifs pour l’avenir
    Thierry V.
    Thierry V.
    13:49 16 Jul 24
    a voir dans le temps mais les RDV sont trop long
    bruno G.
    bruno G.
    14:21 14 Jul 24
    Client chez TotalEnergie depuis plus de 2 ans, je suis entièrement satisfait pour leurs professionnalisme. Car j'ai eu pas mal de problème avec d'autres fournisseurs concernant la facturation, les... mauvais calculs, le comptage de la consommation en double... mais c'est fini tout ça. Si vous décidez de vous inscrire, je laisse mon code parrainage : 106486202 qui vous permettra de gagner entre 20 et 40€.plus
    SN25 H.
    SN25 H.
    13:18 14 Jul 24
    Fournisseur fiable, Total Énergies permet de suivre sa consommation journalière d’électricité et donne des conseils utiles pour consommer moins.Aussi grâce au code de parrainage 111029744 vous... gagnez 20€ de remise.Johanplus
    Johan M.
    Johan M.
    09:17 13 Jul 24
    Entièrement satisfaite de l'entretien téléphonique qui m'a apporté les réponses aux questions que je me posais.
    Lu7 du 7.
    Lu7 du 7.
    20:13 12 Jul 24
    Personne très sympa professionnelle merci
    Virginie “Mamienini” G.
    Virginie “Mamienini” G.
    14:23 12 Jul 24

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

    Service client totalenergies 2024

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr  ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut