09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 18 novembre 2024

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 10148 avis
    Personne très à l'écoute, très agréable répondant aux questions, et renouvelant ses réponses à ma demande.Merci à cette personne.
    Monique Payan W.
    Monique Payan W.
    19:36 06 Dec 24
    Très satisfaite des précisions apportées par une interlocutrice tout à fait aimable
    Francine C.
    Francine C.
    17:03 06 Dec 24
    Rendez-vous très constructif. La personne a très bien répondu à mes questions.
    Patricia P.
    Patricia P.
    14:45 06 Dec 24
    contact très intéressant de part les bons conseils reçus et rassurant sur ma façon de consommer au quotidien .
    Bruno A.
    Bruno A.
    20:20 05 Dec 24
    Merci pour vos super conseils pour économiser toujours plus. La personne que j'ai eu au téléphone était super professionnelle, à l'écoute et très agréable. Je recommande vivement Total Energies. Mme... Delannoy Rachelplus
    Dream 7.
    Dream 7.
    16:15 05 Dec 24
    De très bons conseils avec une personne très à l'écoute
    delphine J.
    delphine J.
    14:23 05 Dec 24
    Personne très agréableinfos intéressantes dont je n'étais pas au courant
    Jean P.
    Jean P.
    21:48 04 Dec 24
    DES BONS CONSEILS
    Valerie H.
    Valerie H.
    19:10 04 Dec 24
    Suite a un RDV programmé par téléphone avec Total Energie: Je confirme avoir reçu toutes les informations que je recherchais, j'ai aussi reçu des avis pour aider a mieux consommer. J'ai eu affaire a... un très bon représentant ! Vraiment satisfait ! Merci !plus
    Franck D.
    Franck D.
    16:08 04 Dec 24
    Tres bonne ,personne charmente au téléphone ,rien à dire
    stephanie W.
    stephanie W.
    14:33 04 Dec 24
    Je vous recommande
    Sada S.
    Sada S.
    11:09 04 Dec 24
    Merci au conseiller pour toutes ses explications sur l'outil suivi conso et les astuces d'économie d'énergie.
    Colette L.
    Colette L.
    16:54 03 Dec 24
    Très bon contact
    Jocelyne B.
    Jocelyne B.
    15:07 03 Dec 24
    RV très ponctuel. La conseillère vraiment très sympathique et m'a donné d'excellents conseils en partageant ses propres expériences dans le domaine non seulement sur le plan gain d'énergie mais sur... l'entretien des appareils. Cela m'a beaucoup apporté.plus
    Liliane M.
    Liliane M.
    15:05 03 Dec 24
    Très bien
    Gilles G.
    Gilles G.
    14:20 03 Dec 24
    Quelques bons conseils,toujours à prendre.... mais hélas la facture est toujours lourde
    Nadine B.
    Nadine B.
    05:06 03 Dec 24
    Conseiller à l'heure pour le rendez vous. Très clair dans les explications. J'apprécie 👍
    Jacqueline A.
    Jacqueline A.
    17:38 30 Nov 24
    Très bien
    Patricia R.
    Patricia R.
    19:59 29 Nov 24
    Il réponds toujours à nos attentes
    Céline P.
    Céline P.
    16:03 29 Nov 24
    Très contente d'avoir pris un rendez vous . Cliente depuis très longtemps . J'avais pas mal de questions a poser ... La jeune dame a été patiente . Et répondu a toutes mes questions . Avec une... gentillesse énorme . Je ne regrette pas d'avoir pris un rendez vous .plus
    brigitte S.
    brigitte S.
    15:48 29 Nov 24
    Le RDV énergie s'est très bien passé.On nous a parfaitement renseigné par rapport aux questions que l'on se posait.
    Daniel S.
    Daniel S.
    14:25 28 Nov 24
    Employée très professionnelle très sympathique à l écoute et de bon conseils
    Catherine V.
    Catherine V.
    14:05 28 Nov 24
    Interlocutrice sérieuse, consciencieuse et à l'écoute. Le fait de visionner en même temps l'écran en direct permet de suivre toutes les informations communiquées en direct c'est top.
    Ophelie P.
    Ophelie P.
    14:05 28 Nov 24
    Très bien
    Nicolas A.
    Nicolas A.
    14:04 28 Nov 24
    Merci ! J'ai appris beaucoup ! Tout était très clair !
    Mathilde D.
    Mathilde D.
    19:54 27 Nov 24
    Bonjour mon interlocutrice a été aimable courtoise et ma permis de comprendre ma situation un grand merci à vous
    Madeleine
    Madeleine
    18:19 27 Nov 24
    personne tres agreable rien a redire
    michel C.
    michel C.
    16:59 27 Nov 24
    Entretien téléphonique très bien, mais hélas coupure de ligne téléphonique en cours, entretien non terminé.la personne a très bien répondu merci
    Alain C.
    Alain C.
    16:51 27 Nov 24
    Conseillé au top et très gentil ! J’ai appris des astuces pour réduire encore la facture sans que ce soit contraignant ou compliqué à mettre en place.
    Timoun De R.
    Timoun De R.
    14:26 27 Nov 24
    Je suis très satisfaite tant du suivi que des prix stables pratiqués
    Jeannie N.
    Jeannie N.
    14:21 27 Nov 24
    de bon conseil
    denis francois T.
    denis francois T.
    07:40 27 Nov 24
    Très satisfaite mais ayant un meublé de tourisme , la question reste posée quant au chargement des voitures électriques qui se chargent dans notre garage et dont nous n avons pas à supporter le coût... sans quoi nous n avons plus qu à mettre une pompe à gasoil pour les autres .Ce problème n est pas résoluplus
    Leregain J.
    Leregain J.
    15:58 26 Nov 24
    Parfait, bon accueil, efficacité des réponses aux questions posées.
    ANNIE P.
    ANNIE P.
    15:58 26 Nov 24
    Tout s'est passé, j'ai des réponses appropriées à mes questions, je suis très satisfait dans l'ensemble.
    Audebert C.
    Audebert C.
    15:46 26 Nov 24
    J'ai étais très satisfaite de la conseillère que j'ai peu posé des questions très utiles elle a répondu à toutes mes questions un immense merci pour sa gentillesse
    manuella A.
    manuella A.
    14:25 26 Nov 24
    Super le monsieurBravo pour votre professionnalisme
    Alis P.
    Alis P.
    14:09 26 Nov 24
    Entretien téléphonique agréable et constructif.Bilan plutôt positif sur ma consommation d'énergie
    chris66
    chris66
    19:11 25 Nov 24
    Tout à été parfait
    Michelle M.
    Michelle M.
    16:36 25 Nov 24

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

     *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    Retour en haut