09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 29 mai 2024
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 9196 avis
    Satisfaite de l'entretien du conseiller
    Rahim K.
    Rahim K.
    18:20 21 Jun 24
    A l'écoute et de bons conseils
    Xavier T.
    Xavier T.
    15:23 21 Jun 24
    Renseignements de l'opératrice satisfaisants.
    Patrick G.
    Patrick G.
    13:17 21 Jun 24
    Intervenant très agréable et de bons conseils.
    laurent P.
    laurent P.
    10:18 21 Jun 24
    rendez-vous téléphonique concluant. J'ai pu poser toutes les questions qui m'intéressaient, la personne était serviable, agréable et compétente.
    Virginie M.
    Virginie M.
    09:45 21 Jun 24
    Rendez-vous très intéressant avec une personne agreable , à l'écoute et de bons conseils pour mieux consommer. Vraiment je recommande TotalEnergies .
    Beatrice B.
    Beatrice B.
    20:26 20 Jun 24
    Très bon accueil , bons renseignements et conseils avisés
    BODIN S.
    BODIN S.
    14:01 20 Jun 24
    Une bonne écoute et de bons conseils de la part de la conseillère.
    k D.
    k D.
    13:40 20 Jun 24
    Accueil très et de bon conseil je suis satisfaite des réponses que j'ai eux
    Christelle S.
    Christelle S.
    13:17 20 Jun 24
    Ponctualité, clarté, professionnalisme, bienveillance et empathie.
    Varagnac D.
    Varagnac D.
    13:09 20 Jun 24
    Un conseiller agréable et à l'écoute,Qui a répondu à toutes mes questions et donner des conseils sur l'entretien des radiateurs et de la chaudière.
    Alexandra Dias De S.
    Alexandra Dias De S.
    13:08 20 Jun 24
    Personne agréable au téléphoneRenseignements demandés et donnés clairs et précis
    Kiki M.
    Kiki M.
    17:36 19 Jun 24
    J'ai été très bien conseillée. Nous avons modifié l'échancier en toute simplicité.Conseillère très professionnelle.
    Annie M.
    Annie M.
    16:15 19 Jun 24
    Super merci
    amanda N.
    amanda N.
    13:21 18 Jun 24
    Conseiller très agréable,et de bons conseils.Merci
    dominique C.
    dominique C.
    07:35 16 Jun 24
    Pour l'instant, pas de suite à notre échange pourtant cordial...Un changement d'offre programmé jeudi, non mis en application ce samedi???
    Christiane F.
    Christiane F.
    17:47 15 Jun 24
    Agent très polie , à l’écoute, astuces pour bien suivre sa consommation d’énergie.
    Soulabail M.
    Soulabail M.
    15:02 15 Jun 24
    Très à l'écoute et très aimable
    Vanessa B.
    Vanessa B.
    14:33 15 Jun 24
    Aimable et bien renseigner .Cordialement
    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.
    15:28 14 Jun 24
    Conseiller compétent et sympathique !
    E.R
    E.R
    15:15 14 Jun 24
    Au top, entièrement satisfait du suivi clientèle, application extrêmement bien faite et complète. Au moins un fournisseur d'énergie qui n'essaie pas de vous vendre du rêve contrairement à la... concurrence. Je recommande vivement.plus
    Francis G.
    Francis G.
    13:56 14 Jun 24
    Rdv utile pour les conseils énergétiques et a même baissé la puissance de mon abonnement de 9 a 6kw nous permettant de faire des économies
    Adélaïde P.
    Adélaïde P.
    13:21 14 Jun 24
    Professionnels
    BADMOTO B.
    BADMOTO B.
    13:01 14 Jun 24
    Très bon contact téléphonique. Mon interlocuteur est resté très professionnel et à répondu à toutes mes questions.
    Myrtille B.
    Myrtille B.
    06:06 14 Jun 24
    Très bon contact, écoute et conseilj'ai été rassurée sur mes modes de fonctionnement et sur mes projets très bien conseilléeMerci
    Aurélie P.
    Aurélie P.
    05:54 14 Jun 24
    Entretien conforme à mes attentes, mon interlocuteur était dynamique et à l'écoute, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Échange agréable,
    Jordane L.
    Jordane L.
    19:13 13 Jun 24
    Super gentil la dame qui m'a contacté et très bien conseillé je lui est posé beaucoup de questions et tout bien renseigné c'est ce que j'attendais avoir des réponses donc je l'ai remercié des... personnes comme cela il faut vraiment être sympathique. Encore un très grand Merciplus
    Michel G.
    Michel G.
    14:51 13 Jun 24
    Merci beaucoup pour vos conseils énergie dommage que pour mon notre demande vous n'avez pas pu me répondre.
    Fatou A.
    Fatou A.
    14:13 13 Jun 24
    Personne compétente qui à su répondre à mes questions.
    Fabrice V.
    Fabrice V.
    13:18 13 Jun 24
    Le conseiller a été clair et concis. Très bon échange téléphonique le 12 juin 2024
    Joseline J.
    Joseline J.
    13:07 13 Jun 24
    Conseiller à l’écoute et agréable
    Nadège S.
    Nadège S.
    04:27 13 Jun 24
    Rendez vous téléphonique au top ..téleconseillé très agréable et de bon conseil .cliente depuis plusieurs années très satisfaite de Total Énergie !
    Corinne L.
    Corinne L.
    22:50 12 Jun 24
    Personne à l'écoute qui m'a permis de faire le point sur ce qui consomme le plus à la maison et m'a donné des conseils judicieux pour réduire les consommations.
    Catherine B.
    Catherine B.
    16:54 12 Jun 24
    Service bien et pratique. L'appli est bien conçu, je recommande
    Wanting L.
    Wanting L.
    13:38 12 Jun 24
    J'ai bien reçu toutes les informations utiles à ma consommation.Mon interlocutrice était très efficace.
    Patricia M.
    Patricia M.
    13:34 12 Jun 24
    Très bon échange. de très bons conseils afin de mieux consommé et de gérer ses appareils électrique et à gaz.Je recommande vivement afin de comprendre sa facture et les autres outils permettant la... gestion de sa consommation énergétique.plus
    Elsa C.
    Elsa C.
    13:15 12 Jun 24
    C'est très bien, ça m'a conforté au sujet de mon isolation que mon propriétaire n'a pas faite depuis 2ans.
    Valérie G.
    Valérie G.
    13:05 12 Jun 24
    Conseillere rassurante attentive et bienveillante,Pour le bien de tous 🤝Satisfaite car toutes les réponses , satisfaisantes et vont dans le sens d’une consommations ,bien cadrés car très... bien informé .Un grand merci total énergie et ses conseillers 👍plus
    Manal K.
    Manal K.
    17:24 11 Jun 24
    Très bien.
    william B.
    william B.
    13:22 11 Jun 24
    Rendez vous téléphonique très agréable avec une personne à l'écoute, et des réponses à mes questions 👍😉
    Marc M.
    Marc M.
    04:45 11 Jun 24
    Au top, bonne analyse, de bons conseils et très constructif
    anais D.
    anais D.
    06:34 10 Jun 24
    Très intéressant et instructif
    Claudette L.
    Claudette L.
    10:34 09 Jun 24
    Bon échange conseiller à l'écoute et bonne analyse
    So S.
    So S.
    17:26 08 Jun 24
    السيدة اللتي اتصلت بي كانت ودودة ولطيفة وشرحت بطريقة سهلة وواضحة السبل لتوفير الطاقة وجاوبت على أسئلتي بترحاب شديد ومفصل وواضح وأنا بمنتهى الرضا والثقة بتوتال مؤسسة الطاقة اللتي تقوي اواصر الثقة بين... مستهلكي الطاقة أي الزبائن مع مؤسسة الطاقة فلها كل الشكر والتقدير.plus
    Akram J.
    Akram J.
    16:20 08 Jun 24
    Professionnel et très compétent, le conseiller a répondu à toutes mes questions.Je veux aussi vous féliciter pour votre site. L'interface est simple, claire et accessible : Bravo 👍
    Nejla M.
    Nejla M.
    13:28 08 Jun 24

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

    Service client totalenergies 2024

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr  ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut