Total Direct Energie : les avis des forums
Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur Total Direct Energie.
Total Direct Energie devient TotalEnergies Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies |
Quels sont les avis des clients sur les forums ?
Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! Total Direct Energie n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.
Les avis favorables sur les forums
À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :
Des démarches simplifiées
Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :
- souscription à une offre ;
- changement de fournisseur ;
- déménagement ;
- ouverture d’un contrat via l’application ou le compte Total Direct Energie.
Des offres adaptées aux besoins
De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :
- un rapport qualité/prix satisfaisant ;
- des offres ajustées à leurs besoins ;
- des tarifs attractifs.
Un service client à l’écoute du consommateur
Les clients se disent également satisfaits :
- de bénéficier d’un excellent service client ;
- d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
- de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.
Retrouvez tous les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs et tous les avis Total Direct Energie de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis Total Direct Energie de forums en ligne.
Les avis défavorables sur les forums
Bien entendu, il arrive également que les clients de Total Direct Energie ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.
Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.
Des estimations trop élevées
Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.
Des soucis fréquents de facturation
D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.
Une conscience environnementale jugée limitée
À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que Total Direct Energie ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.
Ces avis positifs et négatifs au sujet de Total Direct Energie laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.
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Quels sont les forums où trouver des avis clients Total Direct Energie ?
Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir Total Direct Energie via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :
Forum UFC-Que Choisir
Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :
- informer le consommateur ;
- défendre ses droits.
À ce titre, vous trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
En matière d’énergie, le forum Total Direct Energie peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.
Forum 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant Total Direct Energie.
Une alternative auX forumS : le site de Total Direct Energie
Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, Total Direct Energie a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de Total Direct Energie depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.
Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021
Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.
QU’EST CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?
Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.
- la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) :
étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ; - la culture de service (Académie du Service) :
les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ; - les stratégies et moyens :
Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
L’approche repose sur trois dimensions :- la stratégie
- l’organisation
- les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif
Podium de la Relation Client
Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.
Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.
Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.
Total Direct Energie remporte pour le prix Qualiweb 2021
Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.
Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…).