09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les fournisseurs d'énergie » Les avis sur les fournisseurs » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 25 janvier 2024
Sommaire

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription à une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 8493 avis
    Très bon entretien avec Maxime.Merci pour les conseils .
    Vincent F.
    Vincent F.
    09:02 24 Feb 24
    très bons conseils et personne très accueillante et à l'écoute
    Patricia G.
    Patricia G.
    14:11 23 Feb 24
    Au top un conseiller à la hauteur
    nep J.
    nep J.
    14:11 23 Feb 24
    Conseiller très gentil, efficace et a répondu à mes attentes.
    Sabrina L.
    Sabrina L.
    16:55 22 Feb 24
    Le conseiller était a l'heure, très aimable. C'est juste parfait. De très bons conseils et à l écoute.
    marie christine L.
    marie christine L.
    16:21 22 Feb 24
    le RDV était impeccables ,on ma bien conseiller et répondu à mais questions , Total Énergies vous êtes très bon et vous êtes les meilleurs …
    Ahmed O.
    Ahmed O.
    15:19 22 Feb 24
    Un conseiller a l écoute de sa clientèle avec une élocution parfaite ne va pas vous vendre quoi qu se soit mais par contre il est au top au niveau conseil. A bien respecté mes doléances a su me... rassurer sur ma consommation d électricité, propose des astuces pour faire encore plus d économie. Je recommande fortement total énergie 👍👍👍plus
    Gilberte L.
    Gilberte L.
    14:40 22 Feb 24
    Excellent contact !
    JP G.
    JP G.
    14:08 22 Feb 24
    Je suis très contente cela m’a permis de mieux gérer certaine mauvaises habitudes et la personne m’a très bien expliqué merci bcp à vous
    Christiane D.
    Christiane D.
    10:19 22 Feb 24
    J’ai eu des réponses à toutes mes questions. Interlocuteur agréable.
    stephanie B.
    stephanie B.
    17:07 21 Feb 24
    Très satisfait de cet entretien les bons conseils sur la consommation d'électricité.
    Christian A.
    Christian A.
    16:13 21 Feb 24
    Très bien personne compétente
    rambaudi G.
    rambaudi G.
    15:52 21 Feb 24
    Personne compétente, de bon conseil et à l'écoute donc positif Cordialement Mr Vauconsant Éric
    Eric V.
    Eric V.
    14:58 21 Feb 24
    Interlocuteur sympathique et professionnel ! J'ai appris quelques trucs et conseils... Pas sûr que cela fasse baisser la facture !
    Patricia M.
    Patricia M.
    14:13 21 Feb 24
    Très à l'écoute et très gentille rien à dire
    Isabelle C.
    Isabelle C.
    19:26 20 Feb 24
    Impeccable
    Martine L.
    Martine L.
    16:53 20 Feb 24
    Rendez-vous téléphonique avec Un de vos collaborateurs tres agréable à répondu à toutes mes attentes ne change rien vous êtes parfait
    Joel L.
    Joel L.
    15:27 20 Feb 24
    Très bon contact revue en détail de notre consommation avec diagnostic et propositions d'amélioration pour réduire la consommation
    Gerard C.
    Gerard C.
    14:32 20 Feb 24
    Très bon échange téléphonique. Appel à l'heure précise. La dame au téléphone m'a bien expliqué les points que je n'avais pas très bien compris et m'a conseillé pour les aides pour l'isolation par... l'extérieur.Rien à dire de plus. Très intéressant.plus
    Jean-Luc Nicole C.
    Jean-Luc Nicole C.
    08:40 18 Feb 24
    Très bonne échange avec l'interlocuteur !
    Mylène M.
    Mylène M.
    06:25 18 Feb 24
    Conseillère au top. Accueil, conseils, très à l'écoute et de plus très très sympathique. Que du +++
    Josiane C.
    Josiane C.
    14:51 17 Feb 24
    Satisfait merci beaucoup à la personne que j'ai eu au téléphone
    Margaret P.
    Margaret P.
    14:24 17 Feb 24
    Personne aimable qui a bien répondu à mes questions.
    Annie B.
    Annie B.
    12:50 17 Feb 24
    J'ai obtenu de bonnes réponses à mes questions. Par contre sur les conseils de cette dame il faut que j'aille sur lynki pour faire un changement par rapport au cumulus classique que nous avons je ne... sais pas comment procéder je trouve que ce n'est pas clair.Pourtant j'ai écrit tous ces conseils ?plus
    Valérie V.
    Valérie V.
    15:20 16 Feb 24
    Bon rdv mais au final pas très utile si mon premier appel avait simplement bien confirmé que mon exorbitante augmentation de mensualité était effectivement due à la hausse du prix et non soit disant... à un surplus de consommation de notre part!! Au final 20% de plus, plus qu à comparer à la concurrence.plus
    Les continues De J.
    Les continues De J.
    14:33 16 Feb 24
    Très aimableDes conseils et des réponses aux questions
    Annie P.
    Annie P.
    15:13 14 Feb 24
    C'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur au téléphone que par mail pour pouvoir discuter librement de son contrat et de sa consommation.
    Arnaud P.
    Arnaud P.
    14:33 14 Feb 24
    Le rendez vous était très bien la conversation a porté sur mes économies de consommation électrique et les travaux que j ai effectué pour réaliser ses économies merci pour l échange avec avec la... dame au téléphoneplus
    Luc D.
    Luc D.
    14:28 14 Feb 24
    Très bon contact avec la conseillère.
    Michel D.
    Michel D.
    22:41 13 Feb 24
    J’aurais aimé recevoir la information de mise à jour de mes infos logement
    Sophie M.
    Sophie M.
    17:41 13 Feb 24
    Tres bien 8
    philippe B.
    philippe B.
    16:40 13 Feb 24
    De bons conseils à l'écoute et surtout ponctuelle lors de l'appel
    Daniel T.
    Daniel T.
    16:17 13 Feb 24
    Très satisfait
    Miloud D.
    Miloud D.
    14:09 13 Feb 24
    Très bonne prestation aucune attente
    Fabienne C.
    Fabienne C.
    19:09 12 Feb 24
    J'ai eu un rv téléphonique et j'ai été très bien renseignée
    Virginie P.
    Virginie P.
    18:08 11 Feb 24
    Conseillère très sympathique et conseils très pertinents
    Bea L.
    Bea L.
    15:58 10 Feb 24
    Très bons conseils pour optimiser ma facture d’électricité 👍🏻
    Camille M.
    Camille M.
    14:08 10 Feb 24
    Conseillère àl'écoute et de très bons conseils
    Bouchra R.
    Bouchra R.
    09:08 10 Feb 24
    Bon accueil et très bien renseigné
    Florence G.
    Florence G.
    05:42 10 Feb 24

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

    TotalEnergies a été Élu Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises et Services aux automobilistes. est organisée chaque année par Viséo Customer Insights depuis 2007.

    QU’EST-CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

    Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

    • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) :
      étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
      1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
      Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
      Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
    • la culture de service (Académie du Service) :
      les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
    • les stratégies et moyens :
      Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
      L’approche repose sur trois dimensions :
      • la stratégie
      • l’organisation
      • les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

    Podium de la Relation Client

    TotalEnergies a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

    Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

    TotalEnergies a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

    TotalEnergies remporte pour le prix Qualiweb 2021

    TotalEnergies a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

    Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
    Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit !

    Retour en haut