Total Direct Energie : les avis des forums

Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur Total Direct Energie.

Quels sont les forums où trouver des avis sur Total Direct Energie ?

Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir Total Direct Energie via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

Forum UFC-Que Choisir

Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

  • informer le consommateur,
  • défendre ses droits.

A ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
En matière d’énergie, le forum Total Direct Energie peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

Forum 60 millions de consommateurs 

60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. A l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant Total Direct Energie. 

Une alternative au forum : le site de Total Direct Energie.

Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, Total Direct Energie a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de Total Direct Energie depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

avis forum total direct energie

Quels sont les avis des clients sur les forums ?

Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! Total Direct Energie n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

Les avis favorables sur les forums

A l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir.

Des démarches simplifiées

Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

  • souscription à une offre,
  • changement de fournisseur,
  • déménagement,
  • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte Total Direct Energie.

Des offres adaptées aux besoins

De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

  • un rapport qualité/prix satisfaisant,
  • des offres ajustées à leurs besoins,
  • des tarifs attractifs.

Un service client à l’écoute du consommateur

Les clients se disent également satisfaits :

  • de bénéficier d’un excellent service client,
  • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre,
  • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.
Retrouvez tous les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs et tous les avis Total Direct Energie de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis Total Direct Energie de forums en ligne. 

Les avis défavorables sur les forums

Bien entendu, il arrive également que les clients de Total Direct Energie ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

Des estimations trop élevées

Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.

Des soucis fréquents de facturation

D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

Une conscience environnementale jugée limitée

A l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que Total Direct Energie ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

Ces avis positifs et négatifs au sujet de Total Direct Energie laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.