Total Direct Energie : les avis négatifs

Difficile de satisfaire l’ensemble de sa clientèle ! Découvrez les avis négatifs des clients Total Direct Energie et la manière dont le fournisseur y répond.

Quels sont les avis négatifs des clients Total Direct Energie ?

Tous les fournisseurs y sont confrontés : des avis négatifs sont fréquemment publiés sur les réseaux sociaux et les forums.

Total Direct Energie recense ces avis négatifs et tente d’y répondre au mieux. Voici quelques exemples de retours auxquels le fournisseur fait régulièrement face.

Evaluation de la consommation et facturation

La consommation des clients Total Direct Energie est surestimée

Les clients déplorent une évaluation de consommation imprécise qui donne lieu à des factures trop élevées au vu de leur consommation réelle.

La réponse de Total Direct Energie

L’estimation est réalisée suivant la Consommation Annuelle de Référence (CAR) du logement du client, elle s’appuie donc sur la consommation réelle des douze derniers mois.

Si un écart majeur est constaté, les clients Total Direct Energie peuvent faire réviser cette estimation via le service client en demandant une analyse de consommation.
Par ailleurs, procéder à des auto-relèves régulières de votre compteur peut également vous aider à pallier à ce genre de situation.

Tarif des offres du fournisseur

Des offres jugées trop chères

Autre avis négatif fréquemment remarqué : certains clients regrettent que les offres ne soient pas plus attractives et jugent que le fournisseur proposent des offres au coût trop élevé.

La réponse de Total Direct Energie

Total Direct Energie est résolument décidé à faire baisser le montant de ses factures et propose des offres ultra compétitives :

  • l’offre 100% Online : 10% moins chère que les offres appliquant les Tarifs Réglementés de Vente (TRV),
  • l’offre Super Heures Creuses : 50% moins chère, grâce à un créneau super heures creuses quotidien.
  • l’offre Classique : 5% de réduction sur la facture en comparaison des offres standards soumises aux TRV.

Total Direct Energie s’efforce ainsi de maintenir une politique tarifaire basse tout en garantissant une certaine qualité de service.

Total Direct Energie : quelle prise de conscience environnementale ?

L’implication de Total Direct Energie en matière d’environnement est limitée

Cette idée est présente dans plusieurs avis clients négatifs : l’investissement de Total Direct Energie pour la protection de l’environnement serait insuffisant.

La réponse de Total Direct Energie

Total Direct Energie offre la possibilité à ses clients de souscrire à une offre verte. En souscrivant à cette offre, l’équivalent de 100% de la consommation du client est réinjectée sur le réseau en énergie éolienne et solaire. Cette offre verte permet permet par ailleurs de réaliser une économie de 2% au regard des TRV.

La mise à disposition d’outils de suivi de consommation précis via l’application mobile et le compte Total Direct Energie aident les clients à piloter leur consommation. En pointant les comportements entraînant de fortes dépenses d’énergie, ils permettent aux consommateurs d’adopter une attitude responsable en réduisant leur consommation.

avis negatifs total direct energie

Avis positifs : que pensent les clients satisfaits de Total Direct Energie ? 

Si Total Direct Energie essuie des critiques négatives, de nombreux avis positifs sont également recensés.

Un service client de qualité

Le service client est régulièrement valorisé par les clients Total Direct Energie. Ces derniers apprécient sa disponibilité et sa grande écoute

Des offres attractives

Une grande partie des clients se félicitent d’avoir opté pour Total Direct Energie en raison d’offres peu chères qui leur permettent de réaliser une économie notable.

Des démarches simples et rapides

Les nouveaux clients sont nombreux à donner leur avis sur la procédure de souscription et insistent sur la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser toutes les démarches, avec l’aide précieuse de leur conseiller.ère.

Ainsi, des avis négatifs concernant Total Direct Energie sont régulièrement publiés, une donne observable chez toute marque ayant une large clientèle : il n’est pas toujours aisé de répondre aux attentes - parfois très différentes - de tous ses clients.
Total Direct peut toutefois se féliciter d’obtenir la satisfaction de près de 83% de ses clients et poursuit ses efforts pour garantir la satisfaction de tous !

Bon à connaître : Consultez les offres et tarifs de Total Direct Energie

À savoir

Des forums tels que UFC-Que Choisir existent et répertorient différentes marques et types de produits pour partager leurs expériences personnelles vis à vis d'eux.  Dans le même état d'esprit le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible divers services, abonnements, offres pour détecter les arnaques et alerter objectivement ses lecteurs. Son forum en ligne offre également aux internautes un espace où ils peuvent échanger entre leurs propre retours d'expériences. Retrouvez tous les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs et tous les avis Total Direct Energie de UFC-Que Choisir depuis leur site, et les études comparatives qui y sont réalisées. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis Total Direct Energie de forums en ligne.