09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Comparateur énergie » Choisir son fournisseur » Tout savoir sur l’application de TotalEnergies

Tout savoir sur l’application de TotalEnergies

Sommaire
    Article mis à jour le 25 janvier 2024

    L’application mobile TotalEnergies vous permet de piloter votre contrat et de gérer votre consommation d’énergie en toute simplicité. Elle vous permet même de contacter le service client. Découvrez vite toutes ses fonctionnalités !

    Total Direct Energie devient TotalEnergies
    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Comment se connecter à l’application TotalEnergies ?

    L’application TotalEnergies est gratuite. Elle est disponible sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android). Elle fonctionne sur mobile ou tablette, 24h/24 et 7j/7.

    Pour vous connecter à l’application TotalEnergies :

    • renseignez votre identifiant, qui correspond à votre référence client ou à votre adresse e-mail ;
    • saisissez votre mot de passe.

    Vous êtes connecté !

    Quelles sont les fonctionnalités de l’application TotalEnergies ?

    L’application TotalEnergies vous permet de :

    • consulter vos factures et votre échéancier ;
    • réaliser des auto-relèves de compteurs ;
    • suivre l’évolution de votre consommation ;
    • signaler un déménagement ;
    • communiquer avec le service client TotalEnergies au moyen d’une messagerie intégrée ;
    • parrainer vos proches.

    Comment obtenir sa facture TotalEnergies ?

    Pour obtenir une facture d’électricité ou de gaz naturel via l’application TotalEnergies :

    • connectez-vous à votre espace client ;
    • rendez-vous à la rubrique Factures ;
    • téléchargez la facture de votre choix.
    search

    Bon à savoir

    Les factures d’énergie de moins de 3 mois font office de justificatif de domicile. Si vous avez besoin d’un justificatif de domicile, rendez-vous sur votre application mobile Total Direct Energie et téléchargez instantanément votre dernière facture d’électricité ou de gaz naturel. Vous pouvez également joindre une facture à un e-mail depuis votre application mobile.

    Comment résilier un contrat avec l’application Total Direct Energie ?

    Pour résilier votre contrat TotalEnergies :

    • connectez-vous à votre Espace client ;
    • rendez-vous à la rubrique Mon Compte/Résilier mon contrat ;
    • cliquez sur « Je résilie », tout en bas de la page.

    Quelles sont les heures creuses TotalEnergies ?

    Les plages d’heures creuses et d’heures pleines sont définies par le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, à savoir Enedis. Par conséquent, les horaires d’heures creuses et d’heures pleines en vigueur sur votre commune sont identiques quel que soit le fournisseur d’énergie.

    Pour connaître les horaires d’heures pleines et d’heures creuses en vigueur sur votre commune :

    • ouvrez l’application TotalEnergies ;
    • saisissez vos identifiants ;
    • rendez-vous à la rubrique Mon contrat/Electricité ;
    • sélectionnez le menu Mon compte : vos horaires d’heures pleines et creuses y sont détaillés.

    Comment se connecter au compte en ligne TotalEnergies ?

    Si TotalEnergies a développé une application mobile, le fournisseur propose également un Espace client en ligne. Celui-ci est accessible depuis le site Internet du fournisseur.

    Activer l'espace client TotalEnergies en ligne

    Quelques jours après la souscription de votre contrat chez TotalEnergies, vous serez invité à créer un mot de passe qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client. Vous devrez pour se faire saisir l’adresse email liée à votre compte.

    Pour des raisons de sécurité, vous devrez veiller à créer un mot de passe :

    • d’une longueur comprise entre 12 et 32 caractères ;
    • contenant au 3 des 4 éléments suivants :
      • une lettre minuscule
      • un chiffre
      • un caractère spécial.

    Une fois votre mot de passe validé, vous pourrez vous connecter à votre Espace client TotalEnergies.

    Se connecter au compte en ligne TotalEnergies

    Pour vous connecter à votre Espace client en ligne TotalEnergies, rendez-vous sur le site du fournisseur.

    • en haut à droite, cliquez sur « Espace client » ;
    • saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe ;
    • cliquez sur « Je me connecte à mon espace ».
    search

    Bon à savoir

    Comment récupérer le mot de passe du compte TotalEnergies ?
    Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe ? Pas de panique. Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion à votre espace client puis de cliquer sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Saisissez ensuite l’adresse email liée à votre compte Total Direct Energie : vous recevrez un lien magique qui vous permettra d’accéder à votre compte client.

    Comment utiliser TotalEnergies Mon Compte ?

    L’espace client TotalEnergies vous permet de :

    • consulter et télécharger vos factures et vos échéanciers ;
    • obtenir un justificatif de domicile ;
    • signaler votre déménagement ;
    • payer vos factures de manière sécurisée ;
    • reporter une mensualité ou modifier la date de vos prélèvements ;
    • modifier le montant de vos mensualités ;
    • réaliser une auto-relève de compteur ;
    • suivre votre consommation d'énergie ;
    • visualiser les économies réalisées depuis que vous êtes client Total Direct Energie ;
    • modifier vos informations personnelles ;
    • changer d’offre ;
    • ajouter ou modifier une option d'assistance ;
    • effectuer une demande de changement d'option tarifaire ou de puissance de votre compteur si besoin ;
    • Vérifier vos horaires d'Heures Creuses et d'Heures Pleines
    • contacter un conseiller ;
    • parrainer vos proches ;
    • résilier votre contrat.
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut