Tout savoir sur l’application TotalEnergies Électricité & Gaz
L’application mobile TotalEnergies Électricité&Gaz vous permet de piloter votre contrat et de gérer votre consommation d’énergie en toute simplicité. Elle vous permet même de contacter le service client. Découvrez vite toutes ses fonctionnalités !
Comment se connecter à l’application TotalEnergies ?
L’application TotalEnergies est gratuite. Elle est disponible sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android). Elle fonctionne sur mobile ou tablette, 24h/24 et 7j/7.
Pour vous connecter à l’application TotalEnergies :
- renseignez votre identifiant, qui correspond à votre référence client ou à votre adresse e-mail ;
- saisissez votre mot de passe.
Vous êtes connecté !
Quelles sont les fonctionnalités de l’application TotalEnergies ?
L’application TotalEnergies vous permet de :
- consulter vos factures et votre échéancier ;
- réaliser des auto-relèves de compteurs ;
- suivre l’évolution de votre consommation ;
- signaler un déménagement ;
- communiquer avec le service client TotalEnergies au moyen d’une messagerie intégrée ;
- parrainer vos proches.
Comment obtenir sa facture TotalEnergies via l'application ?
Pour obtenir une facture d’électricité ou de gaz naturel via l’application TotalEnergies :
- connectez-vous à votre espace client ;
- rendez-vous à la rubrique Factures ;
- téléchargez la facture de votre choix.
Les factures d’énergie de moins de 3 mois font office de justificatif de domicile. Si vous avez besoin d’un justificatif de domicile, rendez-vous sur votre application mobile TotalEnergies et téléchargez instantanément votre dernière facture d’électricité ou de gaz naturel. Vous pouvez également joindre une facture à un e-mail depuis votre application mobile.
Suivre sa consommation en temps réel avec l'application TotalEnergies
Avec l'application TotalEnergies Électricité & gaz vous pouvez suivre votre consommation à la loupe et en temps réel, grâce au service Conso Live. Pour bénéficier de ce service, vous devez commander la clé conso live depuis l'application. Dès que vous la recevez chez vous, vous devez tout simplement brancher la clé sur votre compteur Linky. Ce service est facturé à 2 € par mois, mais gratuit pour les bénéficiaires du chèque énergie.
Les données de consommation seront disponibles directement sur l’application TotalEnergies et présentées sous forme de graphiques pour une lecture plus aisée. Le service Conso Live vous permet aussi de :
- retrouver les pics inhabituels ;
- surveiller vos dépenses ;
- recevoir des notifications lorsque qu'un pic anormal de consommation est détecté ;
- et surtout traquer les appareils les plus énergivores dans votre habitation.
Fabriquée en France, la clé Conso Live détient le Label Solar Impulse, gage de sa qualité et de son faible impact environnemental. Intelligente, elle affiche la répartition de la consommation entre les différents équipements pour que vous puissiez découvrir la consommation en euros de chaque appareil.
Connaître les heures creuses de sa commune via l'app TotalEnergies
Si vous avez souscrit à l'option tarifaire heures creuses / heures pleines, il est très utile connaître les plages horaires où le prix du kWh est plus avantageux. Pour connaître les horaires d’heures pleines et d’heures creuses en vigueur sur votre commune :
- ouvrez l’application TotalEnergies ;
- saisissez vos identifiants ;
- rendez-vous à la rubrique Mon contrat/Electricité ;
- sélectionnez le menu Mon compte : vos horaires d’heures pleines et creuses y sont détaillés.
Comment activer son espace client TotalEnergies ?
Quelques jours après la souscription de votre contrat chez TotalEnergies, vous serez invité à créer un mot de passe qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client. Pour activer votre compte, suivez les étapes ci-dessous :
- allez sur le site de TotalEnergies ;
- cliquez sur "Espace client" en haut à droite, puis cliquez sur "1ère connexion" ;
- Vous devrez pour alors saisir l’adresse email liée à votre compte.
- indiquez l’adresse e-mail qui est rattachée à votre compte TotalEnergies ;
- remplissez le formulaire et choisissez votre mot de passe ;
Une fois votre mot de passe validé, vous pourrez vous connecter à votre Espace client TotalEnergies et à l'application.
Comment faire quand j’ai perdu mon mot de passe ?
Il s'agit d'un cas qui se présente régulièrement. Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe, vous ne pourrez pas accéder à votre espace client. Pour y remédier, deux options s’offrent à vous :
- renseigner l’adresse e-mail qui est liée à son compte avant d'appuyer sur le bouton « je me connecte en un clic ». Vous recevrez, par la suite, un e-mail contenant un « lien magique » (valable pendant deux heures) accessible depuis le bouton « j’accède à mon Espace client ». Une fois que vous êtes connecté, vous devez aller dans la rubrique Mon compte et Modification du mot de passe. Il faudra toujours penser à sauvegarder celui-ci sur l’ordinateur ou le noter quelque part ;
- appuyer directement sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » afin de recevoir un mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.