Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » Tout savoir sur l’application de Total Direct Energie

Tout savoir sur l’application de Total Direct Energie

Sommaire :
    Article mis à jour le 3 mai 2021

    L’application mobile Total Direct Energie vous permet de piloter votre contrat et de gérer votre consommation d’énergie en toute simplicité. Elle vous permet même de contacter le service client. Découvrez vite toutes ses fonctionnalités !

    Comment se connecter à l’application Total Direct Energie ?

    Pour vous connecter à l’application Total Direct Energie :

    • renseignez votre identifiant, qui correspond à votre référence client ou à votre adresse e-mail ;
    • saisissez votre mot de passe.

    Vous êtes connecté !

    search

    Bon à savoir

    Comment obtenir l’application Total Direct Energie ? L’application Total Direct Energie est gratuite. Elle est disponible sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android). Elle fonctionne sur mobile ou tablette, 24h/24 et 7j/7.

    Quelles sont les fonctionnalités de l’application Total Direct Energie ?

    L’application Total Direct Energie vous permet de :

    • consulter vos factures et votre échéancier ;
    • réaliser des auto-relèves de compteurs ;
    • suivre l’évolution de votre consommation ;
    • signaler un déménagement ;
    • communiquer avec le service client Total Direct Energie au moyen d’une messagerie intégrée ;
    • parrainer vos proches.

    Comment résilier un contrat avec l’application Total Direct Energie ?

    Pour résilier votre contrat Total Direct Energie :

    • connectez-vous à votre Espace client ;
    • rendez-vous à la rubrique Mon Compte/Résilier mon contrat ;
    • cliquez sur « Je résilie », tout en bas de la page.

    Comment obtenir sa facture Total Direct Energie ?

    Pour obtenir une facture d’électricité ou de gaz naturel via l’application Total Direct Energie :

    • connectez-vous à votre espace client ;
    • rendez-vous à la rubrique Factures ;
    • téléchargez la facture de votre choix.
    search

    Bon à savoir

    Les factures d’énergie de moins de 3 mois font office de justificatif de domicile. Si vous avez besoin d’un justificatif de domicile, rendez-vous sur votre application mobile Total Direct Energie et téléchargez instantanément votre dernière facture d’électricité ou de gaz naturel. Vous pouvez également joindre une facture à un e-mail depuis votre application mobile.

    Quelles sont les heures creuses Total Direct Energie ?

    Les plages d’heures creuses et d’heures pleines sont définies par le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, à savoir Enedis. Par conséquent, les horaires d’heures creuses et d’heures pleines en vigueur sur votre commune sont identiques quel que soit le fournisseur d’énergie.

    Pour connaître les horaires d’heures pleines et d’heures creuses en vigueur sur votre commune :

    • ouvrez sur l’application Total Direct Energie ;
    • saisissez vos identifiants ;
    • rendez-vous à la rubrique Mon contrat/Electricité ;
    • sélectionnez le menu Mon compte : vos horaires d’heures pleines et creuses y sont détaillés.

    Comment se connecter au compte en ligne Total Direct Energie ?

    Si Total Direct Energie a développé une application mobile, le fournisseur propose également un Espace client en ligne. Celui-ci est accessible depuis le site Internet du fournisseur.

    Activer l’espace client Total Direct Energie en ligne

    Quelques jours après la souscription de votre contrat chez Total Direct Energie, vous serez invité à créer un mot de passe qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client. Vous devrez pour se faire saisir l’adresse email liée à votre compte.

    Pour des raisons de sécurité, vous devrez veiller à créer un mot de passe :

    • d’une longueur comprise entre 12 et 32 caractères ;
    • contenant au 3 des 4 éléments suivants :

    o une lettre majuscule,

    o une lettre minuscule,

    o une chiffre,

    o un caractère spécial.

    Une fois votre mot de passe validé, vous pourrez vous connecter à votre Espace client total Direct Energie.

    Se connecter au compte en ligne Total Direct Energie

    Pour vous connecter à votre Espace client en ligne Total Direct Energie, rendez-vous sur le site du fournisseur.

    • en haut à droite, cliquez sur « Espace client » ;
    • saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe ;
    • cliquez sur « Je me connecte à mon espace ».
    search

    Bon à savoir

    Comment récupérer le mot de passe du compte Total Direct Energie ?
    Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe ? Pas de panique. Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion à votre espace client puis de cliquer sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Saisissez ensuite l’adresse email liée à votre compte Total Direct Energie : vous recevrez un lien magique qui vous permettra d’accéder à votre compte client.

    Comment utiliser Total Direct Energie Mon Compte ?

    L’espace client Total Direct Energie vous permet de :

    • consulter et télécharger vos factures et vos échéanciers ;
    • obtenir un justificatif de domicile ;
    • signaler votre déménagement ;
    • payer vos factures de manière sécurisée ;
    • reporter une mensualité ou modifier la date de vos prélèvements ;
    • modifier le montant de vos mensualités ;
    • réaliser une auto-relève de compteur ;
    • suivre votre consommation d’énergie ;
    • visualiser les économies réalisées depuis que vous êtes client Total Direct Energie ;
    • modifier vos informations personnelles ;
    • changer d’offre ;
    • ajouter ou modifier une option d’assistance ;
    • effectuer une demande de changement d’option tarifaire ou de puissance de votre compteur si besoin ;
    • Vérifier vos horaires d’Heures Creuses et d’Heures Pleines
    • contacter un conseiller ;
    • parrainer vos proches ;
    • résilier votre contrat.
    Un conseiller disponible au
    Retour haut de page