Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » L’équipe de cyclisme team de Total Direct Energie

L’équipe de cyclisme team de Total Direct Energie

Sommaire :
    Article mis à jour le 4 mai 2021

    Histoire et actualité de l’équipe de cyclisme 

    Née sous l’impulsion de Jean-René Bernaudeau en 2000, l’ancienne équipe des amateurs Vendée U est désormais passée sous les couleurs de Total Direct Energie. L’équipe de cyclistes qui a multiplié les sponsors et les vedettes du cyclisme, amasse les titres depuis près de 20 ans. À ce jour, l’équipe a totalisé 71 victoires, dont 11 ont été obtenues en 2019. Saison après saison, l’équipe menée par son manager Jean-René Bernaudeau et son staff, cultive l’image du beau sport. Dans l’équipe, des coureurs de renoms se sont succédés et les victoires aussi. Et le millésime 2019 a de quoi impressionner, puisque l’équipe Total Direct Energie rassemble les très prolifiques : 

    • Jonathan Hivert
    • Niki Terpstra
    • Lilian Calmejane
    • Niccolò Bonifazio
    • Etc.

    Un sponsoring gagnant gagnant

    Plus que de noms et profils, c’est avant tout la culture du sport dont souhaite profiter la marque Total Direct Energie. Le récent changement de nom de marque du fournisseur, fait de Total Direct Energie un grand inconnu du grand public. En contrepartie d’un soutien indéfectible, d’accompagnement et de moyens, le fournisseur profite des victoires de ses coureurs pour faire connaître son nom. Formidable outil de communication, Xavier Caïtucoli, fondateur de Direct Energie soulignait les bienfaits du sponsoring sur la marque Total Direct Energie, que le monde du cyclisme participe à mettre en lumière. Côté équipe, rien ne change : même staff, même manager, même coureurs ! Les ambitions de l’équipe désormais devenue bleu, blanc et rouge, restent inchangées aussi : viser l’excellence et de nouveaux challenges. 

    Total Direct Energie et le tout de France 2020

    Le Tour de France s’est achevé ce dimanche sur les Champs-Élysées. Le meilleur sprinteur, Sam Bennett remporte la dernière étape. Tadej Pogačar voit triple avec ses maillots jaune, à pois et blanc, Total Direct Energie finit 20ème avec le classement par équipe.

    Le Français Romain Sicard de la Team Total Direct Energie finit le tour à la 31ème position à plus de deux heures du grand gagnant de l’édition 2020.

    Un conseiller disponible au
    Retour haut de page