09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les fournisseurs d'énergie » Les avis sur les fournisseurs » Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 24 février 2022

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

search

Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.2
Basé sur 5047 avis
personne professionnelle et de bon conseil
Claire N.
Claire N.
14:44 29 Jun 22
depuis 2 ans chez total direct énergie c'est tres bien et facile pour s inscrire , tu vois ta conso sur internet ,,, pour avoir de 20e a 40e de reduction voici mon code parrainage c'est deja ça de... pris 106506635plus
clovis H.
clovis H.
08:00 29 Jun 22
Très bonne entrevue avec mon interlocutrice, très charmante, a répondu à mes questions sans problèmes, Merci à vous.
Christian M.
Christian M.
06:51 26 Jun 22
Personne charmante et de très bon conseil
Aude Fernex de M.
Aude Fernex de M.
13:50 24 Jun 22
Excellent service client, et interlocutrice non seulement à l'écoute mais qui apporte des vraies solutions.Je recommande !
Josue P.
Josue P.
13:57 22 Jun 22
Personne très polie qui vous donne des conseils et surveille votre consommation.
Florent D.
Florent D.
13:16 22 Jun 22
Très bien, conseillère fortement agréable.
ouzé H.
ouzé H.
12:27 22 Jun 22
Très bon fournisseur d'Energie, je suis chez Total Energie depuis 2 ans maintenant et j'ai réalisé quelques centaines d'Euros d'économie, de plus vous pouvez obtenir 20€ dés votre inscription avec le... code suivant : ⚡️ 109432370 ⚡️Je recommande cette société avec plaisir !plus
Totum
Totum
10:34 22 Jun 22
En contact avec Maxime : Compétant. Professionnel. Très agréable. Bravo ! Explications précises et satisfaisantes.
jean L.
jean L.
13:58 21 Jun 22
J'ai souscrit à un contrat électricité heures pleines/heures creuses, je n'ai jamais eu de soucis.Vous pouvez avoir -20€ sur votre première facture d'énergie grâce au code de parrainage suivant :... 112520747.Le tarif est plus bas que n'importe quel autre concurrent. Je ne peux pas le nier. J'avais beaucoup d'appréhension vu l'image de l'entreprisse suite aux investissements controversés en Afrique et j'en ai toujours malheureusement. Dommage..plus
Rayane
Rayane
18:17 19 Jun 22
Bonjour,Rien de nouveau ni de réponse apportée pour réduire ma consommation, que je ne sache suite à ce R.V
Lydie LE L.
Lydie LE L.
15:42 18 Jun 22
Une interlocutrice à l'écoute de mes préoccupations quant à ma consommation d'électricité et qui a su me donner des conseils judicieux.
Yolande G.
Yolande G.
14:58 18 Jun 22
Je suis très étonné des mauvaises notes qui suivent, depuis plus d 1an, tout se passe bien, conso en direct, conseiller sympathique, régulation en ma faveur, je n irais pas ailleurs ! Merci Total
Benoit C.
Benoit C.
13:19 18 Jun 22
Nouveau client, je suis très contant du sérieux de ce FOURNISSEURCode parrainage n°🎁111769401🎁 n'hésitez pas l'utiliser afin de gagner 20€ offert à votre entrée.Prix non exorbitant... et fixe sur le kwh pendant 1 an.Application intelligente facile d'utilisation.plus
Clément B.
Clément B.
10:05 18 Jun 22
Super de très bon conseil j’ai appris pas mal de choses sur la consommation d’électricité et du coup je vais faire des économies
Virginie J.
Virginie J.
14:21 15 Jun 22
Client depuis 2008 (expoweo), je viens de les quitter malgres les tarifs intéressants qu'ils proposaient . J'ai acquis un véhicule électrique et le conseiller me refuse l'offre super creuse si je... n'investit pas dans une borne a 1000 euros dont je n'ai pas besoin. J'ai trouvé cela très mesquin. J'ai résilié retour EDF et leurs offres tempo en adéquation avec ma conso.Dommage.plus
David G
David G
10:26 14 Jun 22
Très bien en revanche dommage qu'il n'y a pas de tableau journalière
Mickael D.
Mickael D.
19:10 13 Jun 22
Bons conseils pratiques
Karine D.
Karine D.
16:45 09 Jun 22
Très professionnel, bonne écoute , a su répondre à mes questions . Très agréable
Katia A.
Katia A.
13:33 08 Jun 22
Personne de contact compétente, à l'écoute et avec bons conseils
Coline R.
Coline R.
08:09 07 Jun 22
Interlocuteur très sympathique, bienveillant, et de bon conseil, merci TotalEnergies👍😊🌺
Rozeela R.
Rozeela R.
19:02 02 Jun 22
Le moins cher !!!De 20 à 40 € de réductions sur votre 1ère facture avec le code 107198755.- 20 € avec mon code parrainage sur votre contrat électricité.- 20 € en souscrivant pour un contrat... gaz.Astuce : pour avoir 2 fois les 20 €, il faut faire 2 contrats distincts, soyez malin... 😉Sinon, aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 5 % en dessous du prix officiel avec l'offre "classique", celle que j'ai prise).Alors n'hésitez plus, commencez par utiliser mon code parrain :107198755 à bientôt.Thierryplus
S L.
S L.
09:36 02 Jun 22
Excellente conseillere...attentive, patiente et de bon conseil...
FRANCOIS O.
FRANCOIS O.
20:07 01 Jun 22
Personne au téléphone très gentil. Merci
Florence G.
Florence G.
13:35 31 May 22

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

search

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

QU’EST-CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSTITUENT CE PRIX ?

  • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
    1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
    Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
    Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
  • la culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
  • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
     L’approche repose sur trois dimensions :
    – la stratégie
    – l’organisation
    – les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

Podium de la Relation Client

Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021

Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page