09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 18 novembre 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de TotalEnergies (ex Total Direct Energies) avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

TotalEnergies : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis TotalEnergies de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à TotalEnergies en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

Bon à savoir

Comparez les offres de TotalEnergies d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de TotalEnergies.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci se révèle erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 10148 avis
Personne très à l'écoute, très agréable répondant aux questions, et renouvelant ses réponses à ma demande.Merci à cette personne.
Monique Payan W.
Monique Payan W.
19:36 06 Dec 24
Très satisfaite des précisions apportées par une interlocutrice tout à fait aimable
Francine C.
Francine C.
17:03 06 Dec 24
Rendez-vous très constructif. La personne a très bien répondu à mes questions.
Patricia P.
Patricia P.
14:45 06 Dec 24
contact très intéressant de part les bons conseils reçus et rassurant sur ma façon de consommer au quotidien .
Bruno A.
Bruno A.
20:20 05 Dec 24
Merci pour vos super conseils pour économiser toujours plus. La personne que j'ai eu au téléphone était super professionnelle, à l'écoute et très agréable. Je recommande vivement Total Energies. Mme... Delannoy Rachelplus
Dream 7.
Dream 7.
16:15 05 Dec 24
De très bons conseils avec une personne très à l'écoute
delphine J.
delphine J.
14:23 05 Dec 24
Personne très agréableinfos intéressantes dont je n'étais pas au courant
Jean P.
Jean P.
21:48 04 Dec 24
DES BONS CONSEILS
Valerie H.
Valerie H.
19:10 04 Dec 24
Suite a un RDV programmé par téléphone avec Total Energie: Je confirme avoir reçu toutes les informations que je recherchais, j'ai aussi reçu des avis pour aider a mieux consommer. J'ai eu affaire a... un très bon représentant ! Vraiment satisfait ! Merci !plus
Franck D.
Franck D.
16:08 04 Dec 24
Tres bonne ,personne charmente au téléphone ,rien à dire
stephanie W.
stephanie W.
14:33 04 Dec 24
Je vous recommande
Sada S.
Sada S.
11:09 04 Dec 24
Merci au conseiller pour toutes ses explications sur l'outil suivi conso et les astuces d'économie d'énergie.
Colette L.
Colette L.
16:54 03 Dec 24
Très bon contact
Jocelyne B.
Jocelyne B.
15:07 03 Dec 24
RV très ponctuel. La conseillère vraiment très sympathique et m'a donné d'excellents conseils en partageant ses propres expériences dans le domaine non seulement sur le plan gain d'énergie mais sur... l'entretien des appareils. Cela m'a beaucoup apporté.plus
Liliane M.
Liliane M.
15:05 03 Dec 24
Très bien
Gilles G.
Gilles G.
14:20 03 Dec 24
Quelques bons conseils,toujours à prendre.... mais hélas la facture est toujours lourde
Nadine B.
Nadine B.
05:06 03 Dec 24
Conseiller à l'heure pour le rendez vous. Très clair dans les explications. J'apprécie 👍
Jacqueline A.
Jacqueline A.
17:38 30 Nov 24
Très bien
Patricia R.
Patricia R.
19:59 29 Nov 24
Il réponds toujours à nos attentes
Céline P.
Céline P.
16:03 29 Nov 24
Très contente d'avoir pris un rendez vous . Cliente depuis très longtemps . J'avais pas mal de questions a poser ... La jeune dame a été patiente . Et répondu a toutes mes questions . Avec une... gentillesse énorme . Je ne regrette pas d'avoir pris un rendez vous .plus
brigitte S.
brigitte S.
15:48 29 Nov 24
Le RDV énergie s'est très bien passé.On nous a parfaitement renseigné par rapport aux questions que l'on se posait.
Daniel S.
Daniel S.
14:25 28 Nov 24
Employée très professionnelle très sympathique à l écoute et de bon conseils
Catherine V.
Catherine V.
14:05 28 Nov 24
Interlocutrice sérieuse, consciencieuse et à l'écoute. Le fait de visionner en même temps l'écran en direct permet de suivre toutes les informations communiquées en direct c'est top.
Ophelie P.
Ophelie P.
14:05 28 Nov 24
Très bien
Nicolas A.
Nicolas A.
14:04 28 Nov 24
Merci ! J'ai appris beaucoup ! Tout était très clair !
Mathilde D.
Mathilde D.
19:54 27 Nov 24
Bonjour mon interlocutrice a été aimable courtoise et ma permis de comprendre ma situation un grand merci à vous
Madeleine
Madeleine
18:19 27 Nov 24
personne tres agreable rien a redire
michel C.
michel C.
16:59 27 Nov 24
Entretien téléphonique très bien, mais hélas coupure de ligne téléphonique en cours, entretien non terminé.la personne a très bien répondu merci
Alain C.
Alain C.
16:51 27 Nov 24
Conseillé au top et très gentil ! J’ai appris des astuces pour réduire encore la facture sans que ce soit contraignant ou compliqué à mettre en place.
Timoun De R.
Timoun De R.
14:26 27 Nov 24
Je suis très satisfaite tant du suivi que des prix stables pratiqués
Jeannie N.
Jeannie N.
14:21 27 Nov 24
de bon conseil
denis francois T.
denis francois T.
07:40 27 Nov 24
Très satisfaite mais ayant un meublé de tourisme , la question reste posée quant au chargement des voitures électriques qui se chargent dans notre garage et dont nous n avons pas à supporter le coût... sans quoi nous n avons plus qu à mettre une pompe à gasoil pour les autres .Ce problème n est pas résoluplus
Leregain J.
Leregain J.
15:58 26 Nov 24
Parfait, bon accueil, efficacité des réponses aux questions posées.
ANNIE P.
ANNIE P.
15:58 26 Nov 24
Tout s'est passé, j'ai des réponses appropriées à mes questions, je suis très satisfait dans l'ensemble.
Audebert C.
Audebert C.
15:46 26 Nov 24
J'ai étais très satisfaite de la conseillère que j'ai peu posé des questions très utiles elle a répondu à toutes mes questions un immense merci pour sa gentillesse
manuella A.
manuella A.
14:25 26 Nov 24
Super le monsieurBravo pour votre professionnalisme
Alis P.
Alis P.
14:09 26 Nov 24
Entretien téléphonique agréable et constructif.Bilan plutôt positif sur ma consommation d'énergie
chris66
chris66
19:11 25 Nov 24
Tout à été parfait
Michelle M.
Michelle M.
16:36 25 Nov 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

 *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Service rapide
RAPIDE

Nos conseillers sont disponibles immédiatement

Démarches simples
SIMPLE

Nous vous accompagnons dans vos démarches :
souscription, résiliation

Service gratuit
GRATUIT

Notre service est gratuit pour l'internaute*

Retour en haut