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Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 27 septembre 2022

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

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Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.2
Basé sur 5790 avis
Bon contact et beaucoup de réponses à mes questions.Il s'agit d'une excellente initiative de Total énergie
Christian F.
Christian F.
15:58 26 Nov 22
bonne conseillere ,courtoise ;comprehensive parfait
Carlos A.
Carlos A.
18:04 25 Nov 22
J'ai eu la réponse de mes interrogations. Merci
Mohammed A.
Mohammed A.
15:50 25 Nov 22
Très bon échange.Une interlocutrice volontaire précise et pédagogue. J'ai bien aimé! Les conseils étéaient précieux.
Daniel B.
Daniel B.
19:34 24 Nov 22
La dame super m'a donné que des bon conseils très agréables aussi aimable et explique bien les choses moi j'ai était très satisfaite de cette dame continuer comme ça
joelle C.
joelle C.
19:09 24 Nov 22
De très bons conseil et une très bonne écoute.
Christine C.
Christine C.
16:57 24 Nov 22
Très bon accueil bonnes choses afin de reguler ma consommation
Bertrand B.
Bertrand B.
15:25 24 Nov 22
Très bonne explication
Pascal H.
Pascal H.
15:08 24 Nov 22
Satisfaction
menyeng marie J.
menyeng marie J.
14:58 24 Nov 22
Discussion très instructive qui m'a permis de mieux comprendre ma consommation et les moyens de la maîtriser. Merci.
Mathieu L.
Mathieu L.
14:42 24 Nov 22
Conseiller très sympathique et compétent. Conseils utiles. A l'écoute. A refaire.
Lydia L.
Lydia L.
17:06 23 Nov 22
Rendez-vous parfait
Chantal C.
Chantal C.
16:24 23 Nov 22
Personne très agréable, à l'écoute et de très bons conseils.
Karine T.
Karine T.
14:33 23 Nov 22
Très bons conseils et très bon relationnel
Daniel M.
Daniel M.
20:27 22 Nov 22
Personne très affable, d'un contact agréable qui a su apporter toutes les réponses aux questions que je me posais et qui a ajouté quelques conseils pour réduire ma consommation énergétique.... Rencontre positiveplus
Victoria H.
Victoria H.
15:29 22 Nov 22
Rendez-vous très intéressant et important pour le suivi de notre consommation et qui attrait également à notre dépense énergétique et financière. L'agent a été très attentif et à l'écoute. Merci pour... les conseils !plus
Vic G.
Vic G.
15:08 22 Nov 22
Très bon rdv et des bons conseils pour des économies. Très bonne initiative.
Stephanie D.
Stephanie D.
15:06 22 Nov 22
Entretien très courtois bénéfique
Fanfan2007 F.
Fanfan2007 F.
14:10 22 Nov 22
Très bonne communication ,très humaine !!J'ai obtenu toutes les réponses à mes questions et bien plus encore.De très bons conseils pour faire des économies d'énergie sur mes appareils et pour les... différentes options que propose total énergies.plus
Pascal D.
Pascal D.
14:09 22 Nov 22
Mon interlocuteur a été agréable et judicieux dans ses conseils
Mylene G.
Mylene G.
14:06 22 Nov 22
J'ai pu voir les réponses à toutes mes questions
Carole B.
Carole B.
19:09 20 Nov 22
Entretien cordial mais je vous reconnaîtrai après 6 mois d'utilisation des panneaux solaires qui vont être installés chez nous.
Patrick D.
Patrick D.
09:01 20 Nov 22
Super intéressant
Sylviane G.
Sylviane G.
07:37 20 Nov 22
Dans un entretien aujourd’hui avec le consultant de Total Energy, nous avons obtenu toutes les réponses que nous voulions, et des conseils importants pour atteindre une consommation énergétique... optimale.Merci à Total Energy pour ce service spécial, et merci à la consultante pour sa merveilleuse façon de communiquer avec les clients.plus
Nader J.
Nader J.
21:24 19 Nov 22
Service très efficace et information utiles
Alessandro C.
Alessandro C.
14:17 19 Nov 22
Très intéressant et bien renseigné. Une dame très sympathique
sandrine L.
sandrine L.
07:03 19 Nov 22
Très bien renseignée sur tous les divers sujets abordés.
N N
N N
18:31 18 Nov 22
Très bon accueil et conseils précis.
Catherine L.
Catherine L.
16:11 18 Nov 22
Une interlocutrice à votre écoute et bienveillante
catherine G.
catherine G.
15:19 18 Nov 22
Très bon contact avec l'opératrice qui a était de bon conseil
jean philippe C.
jean philippe C.
09:44 18 Nov 22
excellent service client, très professionnel
sonia G.
sonia G.
16:00 17 Nov 22
Dans le questionnaire, à aucun moment on m'a demandé si j'avais des panneaux solaires, ce qui est le cas. Mais cette démarche me semble plutôt positive.
Benoit G.
Benoit G.
14:18 17 Nov 22
Utile, à l'heure et informatif.Merci
Dolphia Oparo P.
Dolphia Oparo P.
20:43 16 Nov 22
J'ai obtenu les réponses à mes questions de façon satisfaisantes. J'ai appris certaines choses sur le fonctionnement des appareils pour qu'ils soient moins énergivores. J'ai constaté que sur quelques... points l'avis de la conseillère coïncidait avec le mien. Mon interlocutrice s'est montrée aimable, compétente et professionnelle. Concept à poursuivre annuellement.Globalement je suis satisfait de TotalEnergies, et particulièrement de son service après vente. Je déplore quelques bugs informatiques survenus au niveau de mon espace client, toujours désagréables.plus
Jacques G.
Jacques G.
15:35 16 Nov 22
Conversation très enrichissante, infos pertinentes, conseils utiles le tout dans une ambiance sympathique.
Yves H.
Yves H.
15:47 15 Nov 22
RV très intéressant car répond à mes questions bien précises. Apporte des éléments complémentaires à l'étude de ma facture. Très constructif. A Faire
Lolo R.
Lolo R.
14:45 15 Nov 22

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

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Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

QU’EST-CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSTITUENT CE PRIX ?

  • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
    1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
    Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
    Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
  • la culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
  • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
     L’approche repose sur trois dimensions :
    – la stratégie
    – l’organisation
    – les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

Podium de la Relation Client

Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021

Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

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