09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 15 avril 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

search

Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 8989 avis
Trés bonne échange.
Pons Jean- P.
Pons Jean- P.
07:44 20 May 24
Excellent !!!
Samir M.
Samir M.
19:53 19 May 24
Le contact avec le service client rendez vous énergie est très positif. Les conseils sont probants, l'interlocuteur est sympathique compétent et à l'écoute. Je profite de l'occasion pour souligner la... qualité des services Total Energie en ligne, sur internet et smartphone.plus
Alain B.
Alain B.
07:22 19 May 24
Très bon accueil et à l écoute de nos besoins , donnes de bon conseils pour mieux comprendre notre consommation électrique ,une conseillère très très agréable, je la remercie, de sa gentillesse
Solange S.
Solange S.
06:39 19 May 24
Parfait, de très bons conseils. Une personne courtoise et agréable au téléphone.Ça fait vraiment du bien.
Murielle G.
Murielle G.
20:07 18 May 24
Bons conseils pour réduire au mieux la consommation d'électricité.
S B
S B
18:09 17 May 24
Je suis très satisfait de de mon rendez-vous avec la personne que j’ai eu au téléphone qui a été fort agréable et explicite.
michele C.
michele C.
15:01 17 May 24
Conseiller très aimable et très pro
Rayyne Lord (Rayyne L.
Rayyne Lord (Rayyne L.
14:18 17 May 24
Rdv rapide . Conseiller agréable . Répondu à mes questions.
fabienne B.
fabienne B.
14:06 17 May 24
J'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous qui a répondu à mes attentes et de refaire un point tout les ans c'est important
David C.
David C.
16:36 16 May 24
Rendez-vous pour faire un bilan.Personne très sympathique, explique bien.A répondu à mes questions. C’était très clair.Merci à vous
Delf P.
Delf P.
13:44 16 May 24
Elle a été très professionnelle avec des explications claires. Je suis satisfait de son intervention.
sigbegno kossi B.
sigbegno kossi B.
13:11 16 May 24
Disponible et à l'écoute du client.
Thierry D.
Thierry D.
13:09 16 May 24
Le conseiller a été très aimable, il m'a bien expliqué ma consommation en électricité et si j'étais dans la moyenne par rapport aux autres foyers.
Valerie A.
Valerie A.
07:22 16 May 24
Une conseillère à l’écoute, réponse aux questions apportées, horaire respecté. Je trouve ces points utiles et intéressants
marie S (.
marie S (.
16:48 15 May 24
Bonjour merci a vous très agréable et professionnelles bonne journée à vous cordialement
edwige E.
edwige E.
15:32 15 May 24
ce monsieur m'a bien expliqué et cela me servira
Dany E.
Dany E.
14:24 15 May 24
Très bien
Nathalie J.
Nathalie J.
20:44 14 May 24
Échange intéressant et cordial!
Bernard B.
Bernard B.
14:43 14 May 24
bon accueil bon professionnel
Patricia R.
Patricia R.
13:30 14 May 24
La conversation a été fluide, j'ai eu réponse à mes questions je vous en remercie
Said C.
Said C.
13:29 14 May 24
Conseiller à l'écoute, avec des conseils très pertinents, l'entretien a été très positif.
jean luc F.
jean luc F.
13:11 14 May 24
Oui contact intéressantDate le 7 mai 2o24
Jean-Yves R.
Jean-Yves R.
18:28 08 May 24
Très bonne expérience avec mon conseiller
Oceane B.
Oceane B.
18:02 08 May 24
J'ai eu une interlocutrice hier, très ravie de ses conseils je reste chez eux. Par contre Monsieur le président vous êtes le bénéficiaire de plusieurs millions d'euros de bénéfices alors faites en... profiter un peu vos clients.Bien à vousplus
TROPEE J.
TROPEE J.
16:18 08 May 24
Merci pour les conseils de Maxime !
CHANTAL
CHANTAL
14:42 08 May 24
Très bien merci
Karima Ait M.
Karima Ait M.
13:55 08 May 24
Super conseillere qui a du repondre a mes attentesMerci
vanille V.
vanille V.
14:20 05 May 24
La dame qui m'a contactée, est vraiment très bien. A l'écoute, m'a bien expliqué, parfait.Je n'ai pas mis 5⭐ uniquement parce qu'il lui était impossible de voir mon problème, même si elle m'a... expliqué comment faire, je le ferai aux prochains relevés, et je verrai.plus
Pantxika A.
Pantxika A.
16:09 04 May 24
Très professionnel, de très bon conseil et de superbes astuces.
Thom G.
Thom G.
13:14 04 May 24
Très bien merci
Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.
09:41 02 May 24
aimable et attentive
Dinault J.
Dinault J.
19:48 30 Apr 24
Très bon conseil
Stephane B.
Stephane B.
15:38 30 Apr 24
Rien a dire tout c est très bien passé interlocutrice très agréable
Monique D.
Monique D.
15:11 30 Apr 24
Interlocutrice très sympathique
Paul B.
Paul B.
14:29 30 Apr 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

search

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

Service client totalenergies 2024

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

Sommaire
    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut