09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 29 mai 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de TotalEnergies (ex Total Direct Energies) avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

TotalEnergies : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis TotalEnergies de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à TotalEnergies en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

Bon à savoir

Comparez les offres de TotalEnergies d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de TotalEnergies.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci se révèle erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 9379 avis
Ce rendez-vous s'est très bien passé. Je n'ai pas de problème avec ma consommation
Danielle M.
Danielle M.
14:40 26 Jul 24
Total Energies propose un RDV annuel pour vérifier notre contrat, nos habitudes de consommation etc. Ce service est très appréciable.Il est mené par un interlocuteur qui comprend correctement le... Français et apporte des réponses précises et de bons conseils pour la consommationL'interlocuteur appelle à la date et à l'heure prévue.plus
Lydie P.
Lydie P.
14:12 26 Jul 24
Tout est bien
Oosthoek C.
Oosthoek C.
13:08 26 Jul 24
Je n ai appris que je ne savais déjà mais la personne au téléphone etait tres sympathique et m a donné tous les "tuyeaux" pour économiser mais je les connaissais déjà
Laurence B.
Laurence B.
13:03 26 Jul 24
Tout s’est très bien déroulé, j’ai eu les réponses à mes questions.
veronique D.
veronique D.
17:15 25 Jul 24
Très bons conseils.
Brigitte LECERF G.
Brigitte LECERF G.
13:36 25 Jul 24
Entretien constructif avec une conseillère bien à l'écoute .
Angelo C.
Angelo C.
13:26 25 Jul 24
Très bon entretien téléphonique qui a répondu à mes questions avec gentillesse et courtoisie.
nolwenn DA C.
nolwenn DA C.
06:01 25 Jul 24
Tous les ans, j'apprécie cet échange concernant la consommation annuelle avec Total Energie.Conseillère à l'écoute et donnant des conseils forts utiles pour améliorer encore notre utilisation... électrique au quotidien. Merci.plus
Sylvie D.
Sylvie D.
18:12 24 Jul 24
Je suis très satisfait du RDV avec un(e) des conseiller que Total Énergie ma proposée un grand merci à vous
Jean T.
Jean T.
20:44 23 Jul 24
Quelques remarques intéressantes que je vais mettre en pratique. Par contre mauvaise information : ce n’est pas, comme annoncé, Enedis qui gère les horaires des heures creuses mais bien vous. Quand... j’ai rappelé je suis tombée sur un mufle et j’ai raccroché. Publicité mensongère à la télévision : nous n’avons absolument aucun pouvoir sur le choix des heures creuses puisque les situations personnelles ne sont pas prises en compte.plus
cathy M.
cathy M.
14:02 23 Jul 24
Très bien
Gueganton A.
Gueganton A.
13:03 23 Jul 24
Information claire et pertinentePonctualité dans l horaire
bruno B.
bruno B.
15:21 22 Jul 24
interlocutrice compétente et sympathique
Pascal. A.
Pascal. A.
11:49 20 Jul 24
Interlocutrice très professionnelle, explications claires,bel echange
cathy L.
cathy L.
06:08 20 Jul 24
Très utile, nous y avons reçu des réponses à nos questions et attentes et avons profité de judicieux conseils de consommation. Très satisfaits👍
Michel H.
Michel H.
17:43 19 Jul 24
Entretien téléphonique de qualité avec réponse apportée à mes interrogations. Conseils et étude personnalisée selon notre consommation. Merci à la personne que j’ai eu au téléphone.
Antonin F.
Antonin F.
17:22 19 Jul 24
Satisfait des réponses que l'on m'a donné metci
Gerard R.
Gerard R.
16:04 19 Jul 24
Très bon conseiller merci encore
Aynur S.
Aynur S.
15:08 19 Jul 24
Contact qui permet de faire le point
Jean Louis S.
Jean Louis S.
14:45 19 Jul 24
Je suis très satisfait de Total Énergie.Prix et conseils.J'ai bien échangé avec un conseiller ; il m'a confirmé beaucoup de choses ; il m'a aussi appris quelques détails....Merci.
Pierre B.
Pierre B.
13:31 19 Jul 24
Cet entretien s'est bien passé et enrichissant
françoise C.
françoise C.
05:47 19 Jul 24
très bon échange, bons conseils
Gaëtan R.
Gaëtan R.
22:01 18 Jul 24
Excellent échange.J'avais préparé les questions,les réponses ont été claires et précises.Bon échange téléphonique.
Françoise B.
Françoise B.
20:31 18 Jul 24
Le conseiller que j'j'ai eu a été très sympathique et m'a donné des réponses à toutes mes interrogations.
Carine C - Z
Carine C - Z
14:11 18 Jul 24
trés bien renseignié par mon conseiller ok merçi
daniel R.
daniel R.
13:34 18 Jul 24
De très bons conseils pour mieux gérer ma consommation électrique
Christophe P.
Christophe P.
13:21 18 Jul 24
Nous avons bien échanger avec la conseillère sur différents sujets et à répondu à mes questions.
brigitte B.
brigitte B.
19:59 17 Jul 24
Très sympa donne de bon conseil.
Nadia F.
Nadia F.
14:10 17 Jul 24
Un bon contact pour un premier rendez vous une bonne compréhension par contre j'avais demandé un compte rendu par mail de notre échange téléphonique et rien à ce jour
Dominique D.
Dominique D.
14:00 17 Jul 24
Satisfaite de mes services.
Hln H.
Hln H.
13:53 17 Jul 24
Heure de rdv respectée. Explications claires données par le conseiller. Personne très aimable. Je suis satisfaite
Martine T.
Martine T.
13:17 17 Jul 24
Très contente de totalENERGIES
djamila E.
djamila E.
05:07 17 Jul 24
rien à dire sur le rdv, tout s'est bien déroulée et répondu à mes questions
Béatrice P.
Béatrice P.
18:09 16 Jul 24
Le conseillé qui m a contacté était très professionnel. Il m a expliqué ce qu il fallait éviter de faire pourcreduire sa facture.
Magalie G.
Magalie G.
18:08 16 Jul 24
Très bon contact téléphonique
ginette D.
ginette D.
16:20 16 Jul 24
Réellement très intéressant, mon interlocutrice très à l'écoute, comprend ma demande et m'apporte des solutions adaptés et des conseils avisés.Bravo et encore merci à cette femme
Eric F.
Eric F.
14:19 16 Jul 24
Rendez-vous téléphonique à l’heureBon accueil avec conseillèreRenseignements productifs pour l’avenir
Thierry V.
Thierry V.
13:49 16 Jul 24
a voir dans le temps mais les RDV sont trop long
bruno G.
bruno G.
14:21 14 Jul 24
Client chez TotalEnergie depuis plus de 2 ans, je suis entièrement satisfait pour leurs professionnalisme. Car j'ai eu pas mal de problème avec d'autres fournisseurs concernant la facturation, les... mauvais calculs, le comptage de la consommation en double... mais c'est fini tout ça. Si vous décidez de vous inscrire, je laisse mon code parrainage : 106486202 qui vous permettra de gagner entre 20 et 40€.plus
SN25 H.
SN25 H.
13:18 14 Jul 24
Fournisseur fiable, Total Énergies permet de suivre sa consommation journalière d’électricité et donne des conseils utiles pour consommer moins.Aussi grâce au code de parrainage 111029744 vous... gagnez 20€ de remise.Johanplus
Johan M.
Johan M.
09:17 13 Jul 24
Entièrement satisfaite de l'entretien téléphonique qui m'a apporté les réponses aux questions que je me posais.
Lu7 du 7.
Lu7 du 7.
20:13 12 Jul 24
Personne très sympa professionnelle merci
Virginie “Mamienini” G.
Virginie “Mamienini” G.
14:23 12 Jul 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

Service client totalenergies 2024

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

Sommaire
    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut