09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 29 mai 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de TotalEnergies (ex Total Direct Energies) avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

TotalEnergies : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis TotalEnergies de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à TotalEnergies en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

Bon à savoir

Comparez les offres de TotalEnergies d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de TotalEnergies.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci se révèle erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 9182 avis
Très bon accueil , bons renseignements et conseils avisés
BODIN S.
BODIN S.
14:01 20 Jun 24
Une bonne écoute et de bons conseils de la part de la conseillère.
k D.
k D.
13:40 20 Jun 24
Accueil très et de bon conseil je suis satisfaite des réponses que j'ai eux
Christelle S.
Christelle S.
13:17 20 Jun 24
Ponctualité, clarté, professionnalisme, bienveillance et empathie.
Varagnac D.
Varagnac D.
13:09 20 Jun 24
Un conseiller agréable et à l'écoute,Qui a répondu à toutes mes questions et donner des conseils sur l'entretien des radiateurs et de la chaudière.
Alexandra Dias De S.
Alexandra Dias De S.
13:08 20 Jun 24
Personne agréable au téléphoneRenseignements demandés et donnés clairs et précis
Kiki M.
Kiki M.
17:36 19 Jun 24
J'ai été très bien conseillée. Nous avons modifié l'échancier en toute simplicité.Conseillère très professionnelle.
Annie M.
Annie M.
16:15 19 Jun 24
Super merci
amanda N.
amanda N.
13:21 18 Jun 24
Conseiller très agréable,et de bons conseils.Merci
dominique C.
dominique C.
07:35 16 Jun 24
Pour l'instant, pas de suite à notre échange pourtant cordial...Un changement d'offre programmé jeudi, non mis en application ce samedi???
Christiane F.
Christiane F.
17:47 15 Jun 24
Agent très polie , à l’écoute, astuces pour bien suivre sa consommation d’énergie.
Soulabail M.
Soulabail M.
15:02 15 Jun 24
Très à l'écoute et très aimable
Vanessa B.
Vanessa B.
14:33 15 Jun 24
Aimable et bien renseigner .Cordialement
Jean-Yves G.
Jean-Yves G.
15:28 14 Jun 24
Conseiller compétent et sympathique !
E.R
E.R
15:15 14 Jun 24
Au top, entièrement satisfait du suivi clientèle, application extrêmement bien faite et complète. Au moins un fournisseur d'énergie qui n'essaie pas de vous vendre du rêve contrairement à la... concurrence. Je recommande vivement.plus
Francis G.
Francis G.
13:56 14 Jun 24
Rdv utile pour les conseils énergétiques et a même baissé la puissance de mon abonnement de 9 a 6kw nous permettant de faire des économies
Adélaïde P.
Adélaïde P.
13:21 14 Jun 24
Professionnels
BADMOTO B.
BADMOTO B.
13:01 14 Jun 24
Très bon contact téléphonique. Mon interlocuteur est resté très professionnel et à répondu à toutes mes questions.
Myrtille B.
Myrtille B.
06:06 14 Jun 24
Très bon contact, écoute et conseilj'ai été rassurée sur mes modes de fonctionnement et sur mes projets très bien conseilléeMerci
Aurélie P.
Aurélie P.
05:54 14 Jun 24
Entretien conforme à mes attentes, mon interlocuteur était dynamique et à l'écoute, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Échange agréable,
Jordane L.
Jordane L.
19:13 13 Jun 24
Super gentil la dame qui m'a contacté et très bien conseillé je lui est posé beaucoup de questions et tout bien renseigné c'est ce que j'attendais avoir des réponses donc je l'ai remercié des... personnes comme cela il faut vraiment être sympathique. Encore un très grand Merciplus
Michel G.
Michel G.
14:51 13 Jun 24
Merci beaucoup pour vos conseils énergie dommage que pour mon notre demande vous n'avez pas pu me répondre.
Fatou A.
Fatou A.
14:13 13 Jun 24
Personne compétente qui à su répondre à mes questions.
Fabrice V.
Fabrice V.
13:18 13 Jun 24
Le conseiller a été clair et concis. Très bon échange téléphonique le 12 juin 2024
Joseline J.
Joseline J.
13:07 13 Jun 24
Conseiller à l’écoute et agréable
Nadège S.
Nadège S.
04:27 13 Jun 24
Rendez vous téléphonique au top ..téleconseillé très agréable et de bon conseil .cliente depuis plusieurs années très satisfaite de Total Énergie !
Corinne L.
Corinne L.
22:50 12 Jun 24
Personne à l'écoute qui m'a permis de faire le point sur ce qui consomme le plus à la maison et m'a donné des conseils judicieux pour réduire les consommations.
Catherine B.
Catherine B.
16:54 12 Jun 24
Service bien et pratique. L'appli est bien conçu, je recommande
Wanting L.
Wanting L.
13:38 12 Jun 24
J'ai bien reçu toutes les informations utiles à ma consommation.Mon interlocutrice était très efficace.
Patricia M.
Patricia M.
13:34 12 Jun 24
Très bon échange. de très bons conseils afin de mieux consommé et de gérer ses appareils électrique et à gaz.Je recommande vivement afin de comprendre sa facture et les autres outils permettant la... gestion de sa consommation énergétique.plus
Elsa C.
Elsa C.
13:15 12 Jun 24
C'est très bien, ça m'a conforté au sujet de mon isolation que mon propriétaire n'a pas faite depuis 2ans.
Valérie G.
Valérie G.
13:05 12 Jun 24
Conseillere rassurante attentive et bienveillante,Pour le bien de tous 🤝Satisfaite car toutes les réponses , satisfaisantes et vont dans le sens d’une consommations ,bien cadrés car très... bien informé .Un grand merci total énergie et ses conseillers 👍plus
Manal K.
Manal K.
17:24 11 Jun 24
Très bien.
william B.
william B.
13:22 11 Jun 24
Rendez vous téléphonique très agréable avec une personne à l'écoute, et des réponses à mes questions 👍😉
Marc M.
Marc M.
04:45 11 Jun 24
Au top, bonne analyse, de bons conseils et très constructif
anais D.
anais D.
06:34 10 Jun 24
Très intéressant et instructif
Claudette L.
Claudette L.
10:34 09 Jun 24
Bon échange conseiller à l'écoute et bonne analyse
So S.
So S.
17:26 08 Jun 24
السيدة اللتي اتصلت بي كانت ودودة ولطيفة وشرحت بطريقة سهلة وواضحة السبل لتوفير الطاقة وجاوبت على أسئلتي بترحاب شديد ومفصل وواضح وأنا بمنتهى الرضا والثقة بتوتال مؤسسة الطاقة اللتي تقوي اواصر الثقة بين... مستهلكي الطاقة أي الزبائن مع مؤسسة الطاقة فلها كل الشكر والتقدير.plus
Akram J.
Akram J.
16:20 08 Jun 24
Professionnel et très compétent, le conseiller a répondu à toutes mes questions.Je veux aussi vous féliciter pour votre site. L'interface est simple, claire et accessible : Bravo 👍
Nejla M.
Nejla M.
13:28 08 Jun 24
La dame qui m’a contacté elle m’a bien expliqué merci
Zahid A.
Zahid A.
13:09 08 Jun 24
Très bon accueil.Professionnel.On m a donné de bons conseils.Bon rapport qualité prix
Christele B.
Christele B.
14:39 07 Jun 24
Le conseiller que j'ai eux au téléphone bien a les coût bonnes conseils tout et bien clair.
Ali A.
Ali A.
14:09 07 Jun 24
suite au rendez vous téléphonique avec total énergie je suis très satisfait de l'acceuil du conseiller par son amabilité son écoute et sa conpréhension sur les demandes que j'ai faite les réponses a... mes attentes on été très claire et parfaitement bien expliqué merci a total énergieplus
christian M.
christian M.
03:15 07 Jun 24
Suite à notre conversation téléphonique j'ai eu une personne à l'écoute et de bon conseilMadame dusart
Martine D.
Martine D.
15:21 06 Jun 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

Service client totalenergies 2024

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

Sommaire
    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut