09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » » Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 27 septembre 2022

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

search

Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.3
Basé sur 6558 avis
Pourquoi est-ce que c'est le nom d'un autre propriétaire de la résidence qui s'affiche lorsque je clique sur : donner votre avis, suite à un entretien téléphonique avec TotalEnergies Électricité... ????Merci pour votre retour,Cordialement,Annie LABROSSEplus
Christophe B.
Christophe B.
06:07 19 Mar 23
Appelle téléphonique au top dame très agréable et surtout très bien veillante.
Deborah J.
Deborah J.
17:30 18 Mar 23
Bonne satisfaction de ce rendez vous énergie. De bons conseils m'ont été donnés. Les réponses à mes questions étaient très claires. Merci
Yvette V.
Yvette V.
11:17 18 Mar 23
Une personne a l'écoute qui répond aux questions
Nathalie A.
Nathalie A.
10:44 18 Mar 23
Tresbienrenseignermerci
Guy B.
Guy B.
07:42 18 Mar 23
Très bon échange avec une personne compétente et bienveillante
ROBINEAU H.
ROBINEAU H.
18:22 17 Mar 23
Vraiment bien , j'ai toute les infos sur l'application. J'ai eu mon RDV téléphonique le monsieur était super rien a dire et c'est très agréable d'échanger avec des personnes comme ça merci encore
Teddy S.
Teddy S.
16:28 17 Mar 23
Très bien informé
Odile A.
Odile A.
15:30 17 Mar 23
Bonne écoute, prise en compte de mes demandes, bons conseils
SIBILLAT A.
SIBILLAT A.
18:48 16 Mar 23
Personne au téléphone très agréable, bonne communication avec quelques astuces pour encore plus économiser l’électricité. Dommage que les prix augmentent autant .
Joëlle B.
Joëlle B.
16:35 16 Mar 23
Mise au point parfaite sur ma consommation
christiane D.
christiane D.
16:28 16 Mar 23
Le rendez-vous c'est très bien passé, la personne que j'ai eu au téléphone a bien répondu à toutes mes questions et m'a donné des conseils pour moins consommer en matière d'électricitéMerci... beaucoup à total énergie de se préoccuper de ces clientsplus
Jeany P.
Jeany P.
14:48 16 Mar 23
Très bien
Fabien B.
Fabien B.
16:20 15 Mar 23
De bons conseils
chris T.
chris T.
15:03 15 Mar 23
Le rdv énergiele 14 mars au matin avec une personne en ligne en France a répondu à mes attentes il était compétent en la matière et a su répondre à ttes mes questions y compris la facturation de 50... e qui ne correspond pas à l intervention car il n y a pas eu déplacement maisintervention distance de la montée de la puissance de 9 à 10 kwa, un signalement pour remboursement est donc en cours d être étudié.Merci d avance et surtout merci à mon interlocuteur très pro ça redore un peu l image de direct énergie.plus
Marie Chantal S.
Marie Chantal S.
14:43 15 Mar 23
Très bonne initiative de total énergie, le conseillé a été très clair et à répondu à mes questions avec tact et clarté...
Nancy M.
Nancy M.
10:24 15 Mar 23
Excellent échange avec le Conseiller, appris différentes façons de faire des économies !
ARRIVE M.
ARRIVE M.
09:04 15 Mar 23
Entretien très agréable où de bons conseils ont été dispensés. Aurélie, conseillère très à l’écoute et efficace, m’a bien accompagnée dans la maîtrise des gestes quotidiens pour une meilleure... gestion des énergies domestiques. En cette période «anxiogène », elle a su être rassurante et de bon conseil. Je suis ravie de cet entretien et la remercie sincèrement.plus
Patricia Le R.
Patricia Le R.
05:47 15 Mar 23
Horaire respecté - conversation conviviale - des conseils très utiles que j'ai pris en compte immédiatement.
Guy B.
Guy B.
17:25 14 Mar 23
Très bien bonne écoute
Manguin P.
Manguin P.
15:53 14 Mar 23
Bon contact avec l'expert. Qui m'a procuré les renseignements et documents dont j'avais besoin. Merci
CLAUDE D.
CLAUDE D.
15:08 14 Mar 23
Très bon échange, avec des conseils pertinents. Je recommande.
Romuald M.
Romuald M.
14:54 14 Mar 23
Super accueil, très bien renseigné et a l'écoute
Aurore T.
Aurore T.
14:19 14 Mar 23
Interlocuteur très agréable et professionnel,j'ai eu une réponse à toutes mes questions,et quelques conseils qui me seront utile.
Philippe V.
Philippe V.
08:41 11 Mar 23
Il y a 2 ans je n'étais pas satisfait .Cet année j'ai obtenu des réponses àtoutes mes questions et suis rassuré sur la suite .Interlocuteur compétent cordial et compréhensif
Jacques T.
Jacques T.
08:24 11 Mar 23
Rendez-vous rassurant pour les conseils. Merci pour cette démarche.
diane I.
diane I.
08:55 10 Mar 23
Pas vraiment eu de réponse à ma question.
Amandine M.
Amandine M.
22:02 09 Mar 23
Intéressant et plein de bons conseils.
Anne-Laure G.
Anne-Laure G.
15:40 09 Mar 23
Bonjour ça va j'étais content en a bien discuté de mon consommation et de ce qu'il faut faire pour économiser de l'énergie il m'acconvaicue je n'ai rien dir merci
Moujtahid M.
Moujtahid M.
15:36 09 Mar 23
Personne très aimable qui explique bien !!
Magali F.
Magali F.
14:52 09 Mar 23
Intervenant très sympathique mais amélioration de la consommation difficile ...seule proposition couper le cumulus 24h par semaine on verra bien qui tente rien n a rien ...
joel C.
joel C.
14:49 09 Mar 23
J'ai eu un monsieur (Damien) très/trop sûr de lui mais limité à un rôle de conseil n'écoutant pas très bien mes questions). Ce monsieur devait me rappeler à 18h, ce qu'il n'a pas fait...
Robert et Marie Claude V.
Robert et Marie Claude V.
08:18 09 Mar 23
Excellent entretien professionnel, sérieux et non commercial.Mon interlocuteur a répondu à mes questions par des actes en notre faveur.
Dominique D.
Dominique D.
20:35 08 Mar 23
Entretien constructif,merci de ce moment de partage .
Jean-Paul M.
Jean-Paul M.
15:56 08 Mar 23
L'intervenant m'a donné plein de conseil pour faire des économies. Je mettais déjà en place certains déjà...
Maria M.
Maria M.
15:32 08 Mar 23
Entretien très cordial et de bonne information pour moi en tant que client, j'espère maintenant que les prix seront maintenus. Le contraire serait mal vu de la part d'une importante Société Française
Jean-Louis S.
Jean-Louis S.
15:08 08 Mar 23
Contact sympathique et répondant à mes attentes
Philippe R.
Philippe R.
14:29 08 Mar 23
Réponses à mes questions, conseils bienvenus pour une utilisation économique du lave-vaisselle et lave-linge, pour la vérification de la température de l'eau du chauffe-eau, etc... Un RV positif.
Catherine T.
Catherine T.
13:18 08 Mar 23
Interlocutrice très sympathique qui a su répondre à mes attentes et mes questions. Merci
Karima R.
Karima R.
16:46 07 Mar 23

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

search

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

QU’EST-CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSTITUENT CE PRIX ?

  • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
    1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
    Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
    Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
  • la culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
  • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
     L’approche repose sur trois dimensions :
    – la stratégie
    – l’organisation
    – les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

Podium de la Relation Client

Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021

Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page