09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » » Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 25 juillet 2023

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

search

Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.3
Basé sur 7587 avis
Très bon contact. Était très à l'écoute et à répondu à presque toutes mes questions.
Pascal DE K.
Pascal DE K.
06:48 22 Sep 23
Super contact avec mon interlocuteur. Aimable, enthousiaste et dynamique. Au delà de cela, j'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions.
Johann G.
Johann G.
06:47 22 Sep 23
explications très claires de mon interlocuteur. Très bon contact
michon C.
michon C.
15:52 21 Sep 23
Très bon contact
Herve D.
Herve D.
15:35 21 Sep 23
Top je recommande
Sébastien
Sébastien
15:35 21 Sep 23
Pas résolu le montant de prélèvement suite à la pose de panneaux photovoltaïques
Alexis G.
Alexis G.
14:32 21 Sep 23
Monsieur très intéressant agréable et plein de conseils pour le phtovoltaique. Entretien de qualité
SOPHIE M.
SOPHIE M.
08:41 21 Sep 23
Échange constructif et très courtois.
Chantal J.
Chantal J.
07:57 21 Sep 23
Très intéressant comme rdv
Kaissa A.
Kaissa A.
14:21 20 Sep 23
Personne pertinente
Claire J.
Claire J.
13:13 20 Sep 23
Très à l'écoute, mon interlocuteur a répondu à mes questions et m'a fait le bilan énergétique. J'ai encore appris des choses intéressantes alors que je pensais tout savoir donc entretien très utile.
Dargery P.
Dargery P.
21:06 19 Sep 23
Rendez vous très intéressant. Mon interlocutrice était très pro. Explications claires. Réponses réelles à mes questions. Cette personne m'a aussi permise de comprendre ma consommation qui me... semblait importante. Merci pour cet entretien.plus
Patricia H.
Patricia H.
13:58 19 Sep 23
Très satisfait
Guillaume D.
Guillaume D.
13:10 19 Sep 23
Rendez-vous à l’heure, questions pertinentes, et bons conseils
margaret D.
margaret D.
06:57 18 Sep 23
très intéressant
Thibaud R.
Thibaud R.
16:20 16 Sep 23
Bonjour, la personne que j’ai eu hier au téléphone m’a très bien renseigné, tout s’est très bien passé. Il me reste à voir du côté De mon bailleur sociaux, donc voilà rien à dire. Bon week-end et... merci encore.plus
Ludovic C.
Ludovic C.
14:03 16 Sep 23
Je n'ai pas eu la réponse à ma question !!!!
yannick S.
yannick S.
09:52 16 Sep 23
Charmante personne bon échange.. J'étais ravie..
Jasmin
Jasmin
15:58 15 Sep 23
Merci pour les conseils par rapport à l'optimisation de la consommation
Sawsen A.
Sawsen A.
13:43 15 Sep 23
Professionnalisme. A l’écoute et de bon conseiller
Bernard A.
Bernard A.
13:18 15 Sep 23
Réponse claire et rapide.
Delphine B.
Delphine B.
13:07 15 Sep 23
Entretien téléphonique constructif.
BUCHON M.
BUCHON M.
09:58 15 Sep 23
Très satisfaite
magalie S.
magalie S.
17:17 14 Sep 23
De très bon conseils , une dame très charmante , aimable qui a pris le temps dans ces explications.
Florence I.
Florence I.
16:05 14 Sep 23
Très bon accueil renseignement utile agréablement bien surpris en espérant que ça continue
Gilles R.
Gilles R.
14:56 14 Sep 23
Support téléphonique pertinent et pro, mais grille tarifaire toujours compliquée à comprendre, et si prix non fixé pas de courbe dans l'espace client pour en visualiser rapidement les impacts!
pierre de P.
pierre de P.
14:11 14 Sep 23
Merci pour vos conseils.
Christianne F.
Christianne F.
14:06 14 Sep 23
Discution constructive
Christian D.
Christian D.
13:16 14 Sep 23
Amabilité, écoute et conseils prodigués en fonction des demandes et aussi approche de toutes les habitudes d usage afin d apporter les meilleurs conseils.
Véronique
Véronique
13:11 14 Sep 23
Bravo, a la conseillère énergie qui a pris le temps d’étudier. Mes consommations m’accompagner dans les bonnes pratiques pour économiser de l’énergie.Absolument parfait cette échange
Jean-Sébastien H.
Jean-Sébastien H.
13:06 14 Sep 23
Entretien positif
Lydie S.
Lydie S.
15:55 13 Sep 23
contact réalisé à l'heure et très concluant J.M.L.
Jean Marie L.
Jean Marie L.
15:07 13 Sep 23
Merci pour cet entretien cordial et avec des bonnes astuces que j ai l intention de mettre en pratique.
eve A.
eve A.
13:29 13 Sep 23
Très bonne interlocutrice!
AURELIE G.
AURELIE G.
14:24 12 Sep 23
mon expérience ne concerne pas le lieu, mais la personne !j'ai eu un très bon contact avec une personne très à l'écoute et de bon conseil:
Frédérique G.
Frédérique G.
13:46 12 Sep 23
Des conseilles et des réponses aux questions
Olga D.
Olga D.
13:11 12 Sep 23
Très efficace!
Benoît M.
Benoît M.
13:09 12 Sep 23
Impeccable, que des bons conseils.
Royanais 5.
Royanais 5.
08:06 10 Sep 23
Bonjour,Je vous remercie pour cette démarche proactive. L’entretien s’est parfaitement déroulé. Seul bémol, j’aurais dû préparer cet entretien avec une analyse de la consommation et donc avoir des... questions précises à poser.CordialementLaurentplus
Laurent G.
Laurent G.
06:13 10 Sep 23
Les explications ont été parfaites
Alain P.
Alain P.
15:43 09 Sep 23
Conseiller à l’écoute et très professionnel. Le rdv téléphonique était d’une bonne qualité et très utile pour ce que je demandais. Je recommande ce fournisseur d’autant plus qu’il applique des... tarifs bien inférieurs aux autres.plus
Charbel el H.
Charbel el H.
09:34 09 Sep 23
Question pertinente
D M
D M
08:20 09 Sep 23
Explications claires et utiles.Interlocuteur bienveillant
GUY B.
GUY B.
07:52 09 Sep 23
Interlocutrice très professionnelle et à l’écoute de nos questions.
Valérie P.
Valérie P.
18:34 08 Sep 23

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

search

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

QU’EST-CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSTITUENT CE PRIX ?

  • la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
    1000 clients ont été interrogés par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
    Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
    Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur ;
  • la culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
  • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
     L’approche repose sur trois dimensions :
    – la stratégie
    – l’organisation
    – les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

Podium de la Relation Client

Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021

Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit !

    Retour en haut