Avis Total Direct Energie : 85% de ses clients recommandent le fournisseur !

Avis Total Direct Energie : le fournisseur met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle. Dans cet article nous recoupons pour vous, les avis de professionnels et ceux d’internautes. Les offres de parrainage et d’énergie Total Direct Energie expliquées en clair.

Avis Total Direct Energie : Premier fournisseur alternatif d'énergie

Depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, il est alors légitime de connaître les avis de Total Direct Energie.

Au total, près d’une quinzaine de fournisseurs alternatifs ont vu le jour. Tous s’affranchissent des Tarifs Réglementés de Vente (TRV) auxquels sont soumis Engie et Enedis, fournisseurs historiques. Alors qui est le plus recommandé ? comparant d'abord les offres afin de nous forger un avis.

Parmi eux, Total Direct Energie, fruit de la fusion de Direct Energie et Total Spring. 

Les offres d'électricité et de gaz pour les particuliers pour vous constituer un avis sur Total Direct Energie

Notes et avis sur les offres de Total Direct Energie en électricité

Offres

Avantages

Coût

Offre Online

Mon électricité au meilleur prix

⭐⭐⭐⭐⭐

Vous pilotez tout en ligne

appli mobile, email et tchat

-10% sur le prix de l’électricité*

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Classique

L'offre de référence

⭐⭐⭐⭐

RDV énergie annuel

un expert fait le point avec vous

-5% sur le prix de l’électricité*

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Verte

L'électricité verte et moins chère

⭐⭐⭐⭐⭐

Electricité 100% éolienne et solaire

-2% sur le prix de l'électricité*

par rapport au tarif fixé par l'État

Notes et avis sur les offres de Total Direct Energie en gaz

Offres

Avantages

Coût

Offre Online

Mon gaz naturel au meilleur prix

⭐⭐⭐⭐

Vous pilotez tout en ligne

appli mobile, email et tchat

-10% sur le prix du gaz*

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Classique

L'offre de référence

⭐⭐⭐⭐⭐

RDV énergie annuel

un expert fait le point avec vous

-5% sur le prix du gaz*

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Verte

Mon gaz vert et moins cher

⭐⭐⭐⭐⭐

10% de biogaz français offre exclusive

-2% sur le prix du gaz*

par rapport au tarif fixé par l'État

 

A savoir : Comparez toutes les offres et tarifs de Total Direct d'électricité et de gaz

5 raisons pour lesquelles souscrire chez ce fournisseur : Avis positifs de Total Direct Energie

Points positifs pour obtenir un avis de Total Direct Energie ?

La satisfaction client étant des intérêts principaux de la marque Total Direct Energie, faisons le point sur leur différents moyens de contact :

  • Si je les contacte par téléphone : 90% des appels sont pris en charge dans un délai moyen d’une minute, cela constitue un avis positif
  • Si je les contacte par email : je peux espérer une réponse sous 24h, cela est également un facteur positif
  • Si je les contacte par facebook : je peux réponse dans un délai de 1h19
contact total direct energie

Avis Total Direct Energie : 85% de clients recommandent

Chaque mois, le fournisseur sollicite l'avis d’un panel de 20 000 clients pour améliorer la qualité de sa diversité de services. À l’issue de cette prise de contact, une note globale de satisfaction est attribuée au fournisseur. Dans un soucis de transparence, le fournisseur en gaz et électricité publie chaque avis sur son site.

À l’initiative de cette collecte d’informations un organisme indépendant se charge de contacter les avis des usagers et les transmets à Total Direct Energie qui les publie sur son site internet. Qu'ils soient positifs ou négatifs, tous les avis Total Direct Energie sont publiés. Dans le cas où les avis sont négatifs, Total Direct Energie recontacte les consommateurs mécontents pour comprendre l’origine du problème rencontré. Cette concentration d’informations est ensuite utilisé pour améliorer la prestation du fournisseur et permettre de solutionner les problématiques clients pour assurer une prestation 100% satisfaisante !

A savoir : Consultez depuis le site UFC-Que Choisir : les avis de la marque Total Direct Energie
consommateurs recommandent total direct energie

Avis Direct Energie Positif : une application dédiée aux clients

Multipliant les canaux pour discuter avec sa clientèle, l'application Total Direct Energie est disponible. Depuis cette application disponible depuis l’App Store et le Play Store, pour les utilisateurs Android, contactez sans attendre votre conseiller, mais faites aussi le point sur vos factures, votre consommation, etc. La pluralité des supports permet d'avoir un avis positif sur Total Direct Energie.

Outre facebook, les emails, le téléphone, twitter, l’application Total Direct Energie optimise votre temps de réponse en vous mettant directement en relation avec votre conseiller.

A savoir : Consultez les avis Total Direct Energie du mag 60 millions de Consommateurs
application total direct energie

Une relation client personnalisée rend l'image de Total direct Energie positif

Facture, suivi de consommation, déménagement : vous ne serez plus jamais perdu dans vos démarches : les conseillers Total Direct Energie vous accompagnent personnellement quand vous en avez besoin.

  • Vous êtes prévenu par sms pour la relève du compteur : laquelle permet d’ajuster vos mensualités à votre consommation réelle
  • Vous réceptionnez un bilan personnalisé de votre consommation : vous rendre accessible les infos principales de votre consommation, c’est un aussi ça le gage qualité de Total Direct Energie
  • Vous avez souscrit à l’offre classique ? Un expert Total Direct Energie fait le point avec vous par téléphone une fois par an. Facture, équipements, consommation... Un RDV énergie à ne pas manquer pour davantage économiser ! A la suite de chaque échange vous avez la possibilité de laisser un avis sur Direct Energie concernant l'échange que vous avez eu. Cela à travers une enquête de satisfaction.

400 conseillers sont disponibles par téléphone, du Lundi au Samedi de 9h à 19h. Total Direct Energie dédie ses forces à l’optimisation de son service client, en recueillant la parole de ses consommateurs. Plus qu’une collecte, les conseillers consacrent également leur énergie à l’accompagnement de leurs clients : via appels, sms et mails.

Les avis des clients de Total Direct Energie, découvrez les témoignages

TED07 ⭐⭐⭐⭐⭐  il y a 6 mois  

5 sur 5 étoiles.

  • Logement : Appartement

  • Chauffage : Collectif

  • Energie(s) : Electricité

  • Client depuis : Entre 1 et 2 ans

“Après mon emménagement, j'ai eu des complications avec EDF qui n'avait pas pris en compte la modification du changement de locataire et m'on menacé de couper l'électricité dans les 12 heures. N'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai contacté Total Direct Energie et après un simple contact téléphonique, j'ai reçu dans l'heure un mail confirmant la prise en charge. J'y ai gagné en temps et en argent, vu que depuis, je fais des économies sur ma consommation.”

sissi36160 ⭐⭐⭐⭐⭐  il y a 8 mois  

5 sur 5 étoiles.

  • Logement : Maison

  • Chauffage : Individuel électrique (Convecteurs...)

  • Energie(s) : Electricité

  • Client depuis : Plus de 2 ans

“Anciennement à EDF, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai changé pour Direct Energie et je ne regrette absolument pas mon choix. Aucun problème lors de la souscription car ils se sont occupés de tout et je constate, effectivement, une diminution du montant des échéances mensuelles par rapport à EDF. Vu ma satisfaction, je n'hésiterai pas à laisser d'autres témoignages positifs sur Total Direct Energie

Ces avis figurent sur le site officiel de la marque Total Direct Energie.

Une rubrique dédiée aux avis Total Direct Energie est disponible depuis leur site. Sachez à titre informatif, que tous les avis même négatifs figurent dans cet espace. Dans la mesure où ils respectent les règles de respect les plus classiques : Les propos incitant à la haine, messages publicitaires, etc. sont exemptés de publication.

Les avis dont la note inférieure est inférieure à 3/5 font quant à eux, l’objet d’analyses. Ces avis, étudiés par les spécialistes de la relation client font ensuite l’objet d’un rappel. En effet, les consommateurs dont l’indice de satisfaction est en deçà de 3/5 sont systématiquement contactés afin de solutionner les problématiques rencontrés avec le fournisseur. Les récompenses de la marque en sont témoins : la satisfaction client est la préoccupation n°1 de Total Direct Energie !

Si ces avis vous semblent biaisés en raison du site d'où ils proviennent, vous pouvez toujours consulter les avis forums de Total Direct Energie de divers sites. Les adresses et les avis ne manquent pas en la matière. Y compris les avis Total Direct Energie négatifs.

Qualité de service client, facilité des démarches pour changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, rapport qualité-prix… Sont autant de qualités pour lesquelles les clients Total Direct Energie ont choisi ce fournisseur à la faveur de ses concurrents. Référez-vous à la rubrique “Pourquoi nous choisir ?” du groupe Total Direct Energie pour poser un avis éclairé sur sa qualité service.

Notre bilan et des avis d’internautes sur Total Direct Energie

Avis positifs ⭐⭐⭐⭐⭐

Avis Négatifs ⭐

  • Tarification satisfaisante : L’ensemble des offres bénéficient d’une réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l’électricité

  • Une offre d’électricité 100% verte et une offre de gaz comprenant 10% de biométhane

  • Son service client multiprimé

  • Des problèmes d’estimation ont été répertoriés : ils sont le lot commun de tous les fournisseurs

  • Pas de magasin physique

  • Temps d’attente long lors de pics d’appels

Avis Total Direct Energie : son service adressé aux sourd(e)s ou malentendant(e)s

Vous doutiez encore de l’implication du fournisseur envers sa clientèle ? Total Direct Energie dédie un pôle de conseillers maîtrisant la Langue des Signes Française (LSF). Être inclusif envers tous les profils de ses clients et leur permettre un accès égal à l’information, c’est ce à quoi répond le service Sourdline de Total Direct Energie. À disposition des sourds et malentendants, le fournisseur met à disposition des internautes un espace de contact depuis son site Sourdline. Par tchat ou par webcam, contactez l’un de ses conseillers par webcam ou tchat selon votre préférence. Disponible du Lundi au Vendredi, les conseillers sont joignables de 9h à 17h.

Les réductions & codes promo rend un client satisfait pour ainsi laiser un avis positif sur Total Direct Energie

Un petit point négatif : Il n’existe pas à proprement parler de codes promo ou réduction, ce qui ne pousse pas à laisser un avis Total Direct Energie. Lorsque vous consultez une page faisant référence aux codes promo d’un fournisseur en énergie, vous remarquerez très vite qu’on vous renvoie systématiquement aux offres déjà existentes du fournisseur, ou aux codes de parrainage de particuliers.

Naturellement, vous gagnez à choisir une offre appliquant un tarif inférieur aux tarifs réglementés d’EDF et économisez, en souscrivant via l’aide d’un parrain. Mais il n’existe pas de codes promotion en l’état !

Le parrainage favorise un bon avis sur Total Direct Energie

Gagnez 20€ sur votre facture à tous les coups !

En plus du vélo, vous économisez toujours 20€ sur votre facture et celle de votre filleul, sur chaque activation de contrat ! Cette offre cumulable, vous permet de parrainer jusqu’à 20 personnes sur une période de 12 mois. À la finale, vous pouvez générer jusqu’à 400 euros d’économies !

Démarche à suivre étapes par étapes

Pour parrainer un proche, rien de plus simple :

  1. Transmettez votre numéro client à vos proches

  2. Ils renseigneront ce numéro lors de leur souscription en ligne ou par téléphone

Autre action possible :

  1. Connectez-vous sur total.direct-energie.com. Depuis votre Espace Client, rendez-vous dans la rubrique parrainage. Partagez ensuite votre numéro client par email, Facebook ou Twitter.

  2. Avec l’application Total Direct Energie, c’est encore plus simple ! Partager votre numéro client en un clic, par SMS ou WhatsApp !

Une fois le parrainage Total Direct Energie validé, un mail de confirmation vous est envoyé. Vos primes vous sont à chacun transmises dans un délai de 2 mois maximum après activation du contrat.

En Juin 2019, tentez de gagner un vélo électrique avec Total Direct Energie !

Satisfait de Total Direct Energie ? Recommandez le fournisseur auprès de vos proches, et tentez de gagner un vélo électrique !

Du 6 au 27 juin, 2 vélos électriques sont à gagner chaque jour avec Total Direct Energie ! Un pour le filleul et un pour le parrain. Pour tenter de gagner l’un de ces vélos, il vous faut communiquer votre référence client à votre filleul : votre participation tirage au sort sera automatique !

Parrainage Total Direct Energie : Et si vous parrainiez un pro ?

En parrainant un professionnel (coiffeur, boulanger, restaurateur, etc), Total Direct Energie offre au parrain en plus des 20€ réglementaires, une carte cadeau d'une valeur de 20€ ! Soit, au total 40€ pour le parrain, uniquement.

Notre Avis sur le service client du fournisseur et les prix de la marque Total Direct Energie

L'intérêt des classements et récompenses sont essentiels pour Total Direct Energie : car ils attestent publiquement de la fiabilité du fournisseur auprès du public. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’Energie en 2007, les offres et fournisseurs d'energie sont nombreux sur le marché. Un cadeau pour les consommateurs, puisqu’il leur est enfin permis de faire jouer la concurrence, qui peut rapidement devenir bourbier : faute de connaissance appuyée dans le domaine.

De telles études permettent entre autre, de mettre l’accent sur les facteurs de différenciations entre les fournisseurs et vous permet de choisir parmi l’offre globale de marché des fournisseurs en énergie.

Avis Total Direct Energie : élu meilleur service client de l'année 2019

Pour la 12ème fois consécutive, Total Direct Energie est Élu Service Client de l'Année 2019, dans la catégorie fournisseur d'électricité et de gaz. Depuis les 12 ans d’existence du concours, le fournisseur cumule les prix pour obtenir cette année, son douzième trophé.

Cette élection organisée par Viséo Customer Insights depuis 2007, base son résultat sur une étude collaborative avec BVA Group, spécialiste de l’analyse comportementale. À ce titre, elle teste la qualité des services clients des entreprises françaises selon leur domaine d’action : informatique, assurance, banque en ligne, fournisseur en énergie… Cette année encore, Total Direct Energie se démarque de la concurrence par son excellente relation client.

À ce titre, Total Direct Energie se différencie de la concurrence avec un positionnement et une richesse de prestations qui le démarque de ses congénères. La singularité de son offre et sa qualité de service ont élevé le fournisseur au rang de meilleur fournisseur, 12 années consécutives. Organisée chaque année de Mai à Juillet, le résultat est annoncé en Octobre. La validité de ce prix est éligible jusqu’à fin Septembre de l’année suivante.

Pour remporter ce prix dans la catégorie service client, l’entreprise doit impérativement recevoir la note la plus plus haute, avec au minimum de 11.5/20 à atteindre. Parmi les critères à l’étude, des clients mystères évaluent la qualité du service client Total direct energie sur :

  • les appels téléphoniques
  • la clarté des formulaires et e-mails
  • la navigation du site internet
  • les réseaux sociaux et chat.

Pour toutes ces raisons, Total Direct Energie a été sélectionné comme étant le service client de l’année depuis 2007.

 Le prix de l'excellence 2019 grâce aux retours clients de Total Direct Energie

Grande première pour un acteur opérant dans le secteur de l’énergie, Total Direct Energie s’est vu remettre le prix de l’excellence 2019 selon une étude menée par l’IPSOS, entreprise de sondages française. Cette nomination récompense l’excellence sous 3 prismes :

  • Culture de Service
  • Stratégie et moyens
  • Satisfaction et recommandation des clients.

Total Direct Energie : n°1 de la relation client en 2018 et 2019

Total Direct Energie a successivement décroché la 1ère place du podium de la relation client en 2018 et 2019, dans la catégorie “Entreprise de Service”. Pour la gagner, Total Direct Energie a excellé par la qualité de sa relation client, jugée selon 16 critères :

  • Fidélisation
  • Transparence
  • Pédagogie
  • Réponse adaptée
  • Simplicité des outils digitaux
  • Accompagnement
  • Co-création
  • Effet surprise
  • Client unique
  • Attractivité des outils digitaux
  • Proactivité
  • Attractivité des supports relationnels
  • Customer effort
  • One & Done
  • Cohérence
  • Multicanal

Une étude menée à bien par la compagnie d’études de marché Marketing Kantar TNS et le prestigieux cabinet de conseil en Management Bearing Point. Ce qui a fait l'unanimité du jury : ce sont les solutions innovantes du fournisseur en énergie, en matière de compteurs intelligents. Mais aussi, ses assistants virtuels et ses factures disponibles sur différentes plateformes digitales.

Récompensé meilleur fournisseur alternatif de l’année 2019 via les témoignages clients

Omniprésent sur la toile, Selectra, comparateur d’offres d’énergies sur le web édite annuellement un classement des meilleures fournisseurs d’énergie du marché français. Une fois encore, c’est Total Direct Energie qui remporte le titre de meilleur fournisseur. Cela en comparant les différents témoignages clients de Total direct Energie.

D’après Selectra, les éléments qui distinguent Total Direct Energie des autres fournisseurs sont entre autres :

  • la clarté de ses offres
  • les économies substantielles dont les particuliers profitent en souscrivant chez Total Direct Energie
  • mais aussi la pluralité de profils clients dont bénéficie le fournisseur

En clair, ce classement s’articule autour de la qualité du service client Total Direct Energie, du prix de l’abonnement et de la clarté de souscription chez ce fournisseur.

Trophée Qualiweb 2018 : Total Direct Energie élu service client de l'année 2018

Autre distinction remportée par Direct Energie, le fournisseur d’énergie obtient un trophée pour la qualité de son service au public. Délivrée par Qualiweb en 2018, cette récompense est directement issue des plus grands acteurs de la relation client sur le web, email et sur les réseaux sociaux. Le service client Direct Energie a été élu service client de l'année depuis 2008.

Canal N°1 de la relation client, l’échange de mail entre clients et entreprises constitue un point de friction majeur pour certains consommateurs. Dans le cadre de ce test, 7 mails sont envoyés aux entreprises participantes afin de juger objectivement de la qualité de leurs réponses à des requêtes spécifiques. Pour être précis, ces mails font état de plusieurs  cas de figure :

  • prise d’information
  • témoignages de sympathie
  • réclamations et les problèmes techniques

Conséquemment, le trophée est attribué à Total Direct Energie dont la qualité de réponse et la prise en charge par le service client est la meilleure. Cette étude, réalisée fin 2017, s’élabore notamment avec l’aide de clients mystères.

Contacter Total Direct Energie pour plus d'informations et pour vous forger une avis ce le fournisseur

Dans la jungle des fournisseurs en énergie, il peut être compliqué de savoir vers lequel se tourner. Si l’article ne vous a toujours pas convaincu, parlez en à l’un de nos conseillers pour vous forger vous même votre propre avis Total Direct Energie. Notre standard téléphonique est accessible du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, et le Samedi de 8h à 18h. La communication est au prix d’un appel local, et le rappel est gratuit !

Avis Total Direct Energie : les avantages du fournisseur en énergie !

  • Economies garanties : Jusqu'à -10% sur le prix de l’électricité et du gaz
  • Souscription rapide : les démarches administratives et papiers ne sont plus de votre ressort !
  • Le service client Direct Energie multiprimé : Des réponses à vos questions sous moins de 24h ou 1 minute d’attente en moyenne selon votre moyen de contact !
  • Aucune intervention sur la ligne : Vous recevez la même énergie qu’auparavant, sans intervention, ni changement de compteur : mais moins chère !
  • Sans engagement : la résiliation Total Direct Energie possible à tout moment sans frais.