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Avis TotalEnergies : le fournisseur recommandé par 85% de ses clients !

Article mis à jour le 30 novembre 2023

Premier fournisseur alternatif d’énergie en France, TotalEnergies, anciennement Total Direct Energie, met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle. Nous présentons dans cet articles des avis de professionnels et d’internautes au sujet de TotalEnergies. Les offres de parrainage et d’énergie TotalEnergies sont également expliquées en clair.

Avis TotalEnergies : 85% de clients recommandent

Chaque mois, le fournisseur sollicite l’avis d’un panel de 20 000 clients pour améliorer la qualité de la diversité de ses services. À l’issue de cette prise de contact, une note globale de satisfaction est attribuée au fournisseur. Dans un souci de transparence, le fournisseur en gaz et électricité publie chaque avis sur son site.

À l’initiative de cette collecte d’informations, un organisme indépendant se charge de collecter les avis et de les transmettre à TotalEnergies qui les publie sur son site internet. Qu’ils soient positifs ou négatifs, tous les avis sont publiés. Dans le cas des avis négatifs, le fournisseur recontacte les consommateurs mécontents pour comprendre l’origine du problème rencontré. Cette concentration d’informations est ensuite utilisée pour améliorer la prestation du fournisseur et permettre de solutionner les problématiques clients pour assurer une prestation 100% satisfaisante !

consommateurs recommandent total direct energie
4.4
Basé sur 8493 avis
Très bon entretien avec Maxime.Merci pour les conseils .
Vincent F.
Vincent F.
09:02 24 Feb 24
très bons conseils et personne très accueillante et à l'écoute
Patricia G.
Patricia G.
14:11 23 Feb 24
Au top un conseiller à la hauteur
nep J.
nep J.
14:11 23 Feb 24
Conseiller très gentil, efficace et a répondu à mes attentes.
Sabrina L.
Sabrina L.
16:55 22 Feb 24
Le conseiller était a l'heure, très aimable. C'est juste parfait. De très bons conseils et à l écoute.
marie christine L.
marie christine L.
16:21 22 Feb 24
le RDV était impeccables ,on ma bien conseiller et répondu à mais questions , Total Énergies vous êtes très bon et vous êtes les meilleurs …
Ahmed O.
Ahmed O.
15:19 22 Feb 24
Un conseiller a l écoute de sa clientèle avec une élocution parfaite ne va pas vous vendre quoi qu se soit mais par contre il est au top au niveau conseil. A bien respecté mes doléances a su me... rassurer sur ma consommation d électricité, propose des astuces pour faire encore plus d économie. Je recommande fortement total énergie 👍👍👍plus
Gilberte L.
Gilberte L.
14:40 22 Feb 24
Excellent contact !
JP G.
JP G.
14:08 22 Feb 24
Je suis très contente cela m’a permis de mieux gérer certaine mauvaises habitudes et la personne m’a très bien expliqué merci bcp à vous
Christiane D.
Christiane D.
10:19 22 Feb 24
J’ai eu des réponses à toutes mes questions. Interlocuteur agréable.
stephanie B.
stephanie B.
17:07 21 Feb 24
Très satisfait de cet entretien les bons conseils sur la consommation d'électricité.
Christian A.
Christian A.
16:13 21 Feb 24
Très bien personne compétente
rambaudi G.
rambaudi G.
15:52 21 Feb 24
Personne compétente, de bon conseil et à l'écoute donc positif Cordialement Mr Vauconsant Éric
Eric V.
Eric V.
14:58 21 Feb 24
Interlocuteur sympathique et professionnel ! J'ai appris quelques trucs et conseils... Pas sûr que cela fasse baisser la facture !
Patricia M.
Patricia M.
14:13 21 Feb 24
Très à l'écoute et très gentille rien à dire
Isabelle C.
Isabelle C.
19:26 20 Feb 24
Impeccable
Martine L.
Martine L.
16:53 20 Feb 24
Rendez-vous téléphonique avec Un de vos collaborateurs tres agréable à répondu à toutes mes attentes ne change rien vous êtes parfait
Joel L.
Joel L.
15:27 20 Feb 24
Très bon contact revue en détail de notre consommation avec diagnostic et propositions d'amélioration pour réduire la consommation
Gerard C.
Gerard C.
14:32 20 Feb 24
Très bon échange téléphonique. Appel à l'heure précise. La dame au téléphone m'a bien expliqué les points que je n'avais pas très bien compris et m'a conseillé pour les aides pour l'isolation par... l'extérieur.Rien à dire de plus. Très intéressant.plus
Jean-Luc Nicole C.
Jean-Luc Nicole C.
08:40 18 Feb 24
Très bonne échange avec l'interlocuteur !
Mylène M.
Mylène M.
06:25 18 Feb 24
Conseillère au top. Accueil, conseils, très à l'écoute et de plus très très sympathique. Que du +++
Josiane C.
Josiane C.
14:51 17 Feb 24
Satisfait merci beaucoup à la personne que j'ai eu au téléphone
Margaret P.
Margaret P.
14:24 17 Feb 24
Personne aimable qui a bien répondu à mes questions.
Annie B.
Annie B.
12:50 17 Feb 24
J'ai obtenu de bonnes réponses à mes questions. Par contre sur les conseils de cette dame il faut que j'aille sur lynki pour faire un changement par rapport au cumulus classique que nous avons je ne... sais pas comment procéder je trouve que ce n'est pas clair.Pourtant j'ai écrit tous ces conseils ?plus
Valérie V.
Valérie V.
15:20 16 Feb 24
Bon rdv mais au final pas très utile si mon premier appel avait simplement bien confirmé que mon exorbitante augmentation de mensualité était effectivement due à la hausse du prix et non soit disant... à un surplus de consommation de notre part!! Au final 20% de plus, plus qu à comparer à la concurrence.plus
Les continues De J.
Les continues De J.
14:33 16 Feb 24
Très aimableDes conseils et des réponses aux questions
Annie P.
Annie P.
15:13 14 Feb 24
C'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur au téléphone que par mail pour pouvoir discuter librement de son contrat et de sa consommation.
Arnaud P.
Arnaud P.
14:33 14 Feb 24
Le rendez vous était très bien la conversation a porté sur mes économies de consommation électrique et les travaux que j ai effectué pour réaliser ses économies merci pour l échange avec avec la... dame au téléphoneplus
Luc D.
Luc D.
14:28 14 Feb 24
Très bon contact avec la conseillère.
Michel D.
Michel D.
22:41 13 Feb 24
J’aurais aimé recevoir la information de mise à jour de mes infos logement
Sophie M.
Sophie M.
17:41 13 Feb 24
Tres bien 8
philippe B.
philippe B.
16:40 13 Feb 24
De bons conseils à l'écoute et surtout ponctuelle lors de l'appel
Daniel T.
Daniel T.
16:17 13 Feb 24
Très satisfait
Miloud D.
Miloud D.
14:09 13 Feb 24
Très bonne prestation aucune attente
Fabienne C.
Fabienne C.
19:09 12 Feb 24
J'ai eu un rv téléphonique et j'ai été très bien renseignée
Virginie P.
Virginie P.
18:08 11 Feb 24
Conseillère très sympathique et conseils très pertinents
Bea L.
Bea L.
15:58 10 Feb 24
Très bons conseils pour optimiser ma facture d’électricité 👍🏻
Camille M.
Camille M.
14:08 10 Feb 24
Conseillère àl'écoute et de très bons conseils
Bouchra R.
Bouchra R.
09:08 10 Feb 24
Bon accueil et très bien renseigné
Florence G.
Florence G.
05:42 10 Feb 24

A savoir : Consultez le site UFC-Que Choisir : les avis sur la marque

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Avis positifs : 5 raisons de souscrire chez ce fournisseur

La satisfaction client étant un des intérêts principaux de la marque, faisons le point sur leurs différents moyens de contact :

contact total direct energie
  • si je les contacte par téléphone : 90% des appels sont pris en charge dans un délai moyen d’une minute, cela constitue un avis positif ;
  • si je les contacte par email : je peux espérer une réponse sous 24h, cela est également un facteur positif ;
  • si je les contacte par Facebook : je peux obtenir une réponse dans un délai de 1h19.

Parmi les avis positifs : une application dédiée aux clients

Multipliant les canaux pour discuter avec sa clientèle, l’application TotalEnergies est disponible. Cette application, disponible depuis l’App Store et le Play Store, vous permet de contacter sans attendre votre conseiller, mais aussi de faire le point sur vos factures, votre consommation, etc. La pluralité des supports proposés permet d’obtenir un avis positif sur le fournisseur.

application total direct energie

L’application TotalEnergies optimise votre temps de réponse en vous mettant directement en relation avec votre conseiller.

A savoir

Consultez les avis du magazine 60 millions de consommateurs sur ce fournisseur.

Une relation client personnalisée

Facture, suivi de consommation, déménagement : vous ne serez plus jamais perdu dans vos démarches. Les conseillers TotalEnergies vous accompagnent personnellement quand vous en avez besoin :

  • vous êtes prévenu par SMS pour la relève du compteur, laquelle permet d’ajuster vos mensualités à votre consommation réelle ;
  • vous réceptionnez un bilan personnalisé de votre consommation : vous rendre accessible les infos principales de votre consommation, c’est aussi un gage qualité ;
  • vous avez souscrit l’offre Essentielle ? Un expert TotalEnergies fait le point avec vous par téléphone une fois par an. Facture, équipements, consommation… Un RDV énergie à ne pas manquer pour davantage économiser ! A la suite de chaque échange vous avez la possibilité de laisser un avis sur l’entreprise.

400 conseillers sont disponibles par téléphone, du lundi au samedi de 9h à 19h. Le fournisseur dédie ses forces à l’optimisation de son service client, en recueillant la parole de ses consommateurs. Plus qu’une collecte, les conseillers consacrent également leur énergie à l’accompagnement de leurs clients : via appels, sms et mails.

Les avis des clients : découvrez les témoignages

TED07 ⭐⭐⭐⭐⭐
Il y a 6 mois

Logement : Appartement
Chauffage : Collectif
Energie(s) : Electricité
Client depuis : Entre 1 et 2 ans

“Après mon emménagement, j'ai eu des complications avec EDF qui n'avait pas pris en compte la modification du changement de locataire et m'a menacé de couper l'électricité dans les 12 heures. N'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai contacté Total Direct Energie et après un simple contact téléphonique, j'ai reçu dans l'heure un mail confirmant la prise en charge. J'y ai gagné en temps et en argent, vu que depuis, je fais des économies sur ma consommation.”
sissi36160 ⭐⭐⭐⭐⭐ 
 Il y a 8 mois

Logement : Maison
Chauffage : Individuel électrique (Convecteurs...)
Énergie(s) : Électricité
Client depuis : Plus de 2 ans

“Anciennement à EDF, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai changé pour Direct Energie et je ne regrette absolument pas mon choix. Aucun problème lors de la souscription car ils se sont occupés de tout et je constate, effectivement, une diminution du montant des échéances mensuelles par rapport à EDF. Vu ma satisfaction, je n'hésiterai pas à laisser d'autres témoignages positifs sur Total Direct Energie

Une rubrique dédiée aux avis est disponible depuis leur site. Tous les avis, même négatifs, figurent dans cet espace, dans la mesure où ils respectent les règles de respect les plus classiques : les propos incitant à la haine, messages publicitaires, etc. sont exemptés de publication.

Les avis dont la note est inférieure à 3/5 font quant à eux, l’objet d’analyses. Ces avis, étudiés par les spécialistes de la relation client, font ensuite l’objet d’un rappel. En effet, les consommateurs dont l’indice de satisfaction est en deçà de 3/5 sont systématiquement contactés afin de solutionner les problématiques rencontrées avec le fournisseur. Les récompenses de la marque en sont témoins : la satisfaction client est la préoccupation n°1 de TotalEnergies !

Si ces avis vous semblent biaisés en raison du site d’où ils proviennent, vous pouvez toujours consulter les avis forums de divers sites. Les adresses et les avis ne manquent pas en la matière, y compris les avis négatifs.

Qualité de service client, facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, rapport qualité-prix… Sont autant de qualités pour lesquelles les clients ont choisi ce fournisseur à la faveur de ses concurrents. Référez-vous à la rubrique “Pourquoi nous choisir ?” du groupe pour poser un regard éclairé sur sa qualité service.

Notre bilan et des avis d’internautes sur TotalEnergies

Avis positifs ⭐⭐⭐⭐⭐

  • Tarification satisfaisante : l’ensemble des offres bénéficient d’une réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.
  • Une offre d'électricité 100% verte et une offre de gaz comprenant 10% de bio-méthane.

Avis négatifs ⭐

  • Des problèmes d’estimation ont été répertoriés : ils sont le lot commun de tous les fournisseurs ;
  • Pas de magasin physique ;
  • Temps d’attente longs lors de pics d’appels.

Avis TotalEnergies : son service adressé aux sourd(e)s ou malentendant(e)s

Vous doutiez encore de l’implication du fournisseur envers sa clientèle ? Celui-ci dédie un pôle de conseillers maîtrisant la Langue des Signes Française (LSF). Être inclusif envers tous les profils de ses clients et leur permettre un accès égal à l’information, c’est ce à quoi répond le service Sourdline de TotalEnergies. À disposition des sourds et malentendants, le fournisseur met à disposition des internautes un espace de contact depuis son site Sourdline. Par tchat ou par webcam, contactez l’un de ses conseillers selon votre préférence. Disponible du lundi au vendredi, les conseillers sont joignables de 9h à 17h.

Les réductions & codes promo

Léger point négatif : il n’existe pas encore de codes promo ou de réductions chez TotalEnergies.

Naturellement, vous gagnez à choisir une offre appliquant un tarif inférieur aux tarifs réglementés d’EDF et économisez, en souscrivant via l’aide d’un parrain. Mais il n’existe pas de codes promotion en l’état !

  1. Transmettez votre numéro client à vos proches.
  2. Ils renseigneront ce numéro lors de leur souscription en ligne ou par téléphone.
  1. Connectez-vous sur total.direct-energie.com. Depuis votre Espace Client, rendez-vous dans la rubrique parrainage. Partagez ensuite votre numéro client par email, Facebook ou Twitter.
  2. Avec l’application TotalEnergies, c’est encore plus simple ! Partager votre numéro client en un clic, par SMS ou WhatsApp !

Notre avis sur le service client du fournisseur et les prix de la marque TotalEnergies

Les classements et récompenses sont essentiels pour le fournisseur, car ils attestent publiquement de sa fiabilité auprès du public. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les offres et fournisseurs sont nombreux sur le marché. Une aubaine pour les consommateurs, puisque il leur est enfin permis de faire jouer la concurrence.

De telles études permettent, entre autre, de mettre l’accent sur les facteurs de différenciations entre les fournisseurs et vous permettent de choisir parmi l’offre globale de marché des fournisseurs en énergie.

TotalEnergies remporte le prix Excellence Client 2021

Pour la 3ème année consécutive, TotalEnergies remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

Qu'est-ce que le prix Excellence Client ?

Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

Quels sont les 3 critères qui constituent ce prix ?

  • La satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudie la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs, soit la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
    1000 clients, ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur, ont été interrogés par secteur.
    Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
    Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur.
  • La culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils ;
  • Les stratégies et moyens: Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
     L’approche repose sur trois dimensions :
    – la stratégie ;
    – l’organisation ;
    – les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif.

Podium de la Relation Client 2021

TotalEnergies a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

TotalEnergies a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

TotalEnergies remporte le prix Qualiweb 2021

TotalEnergies a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive, pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

Élu meilleur service client de l’année 2019

Pour la 12ème fois consécutive, TotalEnergies est élu Service Client de l’Année 2019, dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz. Depuis les 12 ans d’existence du concours, le fournisseur cumule les prix pour obtenir cette année, son douzième trophée.

Cette élection organisée par Viséo Customer Insights depuis 2007, base son résultat sur une étude collaborative avec BVA Group, spécialiste de l’analyse comportementale. À ce titre, elle teste la qualité des services clients des entreprises françaises selon leur domaine d’action : informatique, assurance, banque en ligne, fournisseur en énergie… En 2019 encore, l’entreprise se démarque de la concurrence par son excellente relation client.

À ce titre, elle se différencie de la concurrence avec un positionnement et une richesse de prestations qui le démarque de ses congénères. La singularité de son offre et sa qualité de service ont élevé le fournisseur au rang de meilleur fournisseur, 12 années consécutives. Organisée chaque année de Mai à Juillet, le résultat est annoncé en Octobre. La validité de ce prix est éligible jusqu’à fin Septembre de l’année suivante.

Pour remporter ce prix dans la catégorie service client, l’entreprise doit impérativement recevoir la note la plus plus haute, avec au minimum de 11.5/20 à atteindre. Parmi les critères à l’étude, des clients mystères évaluent la qualité du service client TotalEnergies sur :

  • les appels téléphoniques ;
  • la clarté des formulaires et e-mails ;
  • la navigation du site internet ;
  • les réseaux sociaux et le chat.

Pour toutes ces raisons, ce fournisseur a été sélectionné comme étant le service client de l’année douze ans de suite.

Le prix de l'excellence 2019 grâce aux retours clients

Grande première pour un acteur opérant dans le secteur de l’énergie, TotalEnergies s’est vu remettre le prix de l’excellence 2019 selon une étude menée par l’IPSOS, entreprise de sondages française. Cette nomination récompense l’excellence sous 3 prismes :

  • culture de service ;
  • stratégie et moyens ;
  • satisfaction et recommandation des clients.

TotalEnergies : n°1 de la relation client en 2018 et 2019

Ce fournisseur a successivement décroché la première place du podium de la relation client en 2018 et 2019, dans la catégorie “Entreprise de Service”. Pour la gagner, il a excellé par la qualité de sa relation client, jugée selon 16 critères :

  • fidélisation ;
  • transparence ;
  • pédagogie ;
  • réponse adaptée ;
  • simplicité des outils digitaux ;
  • accompagnement ;
  • co-création ;
  • effet surprise ;
  • client unique ;
  • attractivité des outils digitaux ;
  • proactivité ;
  • attractivité des supports relationnels ;
  • customer effort ;
  • One & Done ;
  • cohérence ;
  • multicanal.

Une étude a été menée par la compagnie d’études de marché Marketing Kantar TNS et le prestigieux cabinet de conseil en Management Bearing Point. Ce qui a fait l’unanimité du jury, ce sont les solutions innovantes du fournisseur en énergie, en matière de compteurs intelligents, mais aussi ses assistants virtuels et ses factures disponibles sur différentes plateformes digitales.

Récompensé meilleur fournisseur alternatif de l’année 2020 via les témoignages clients

Omniprésent sur la toile, Selectra, comparateur d’offres d’énergies sur le web, édite annuellement un classement des meilleurs fournisseurs d’énergie du marché français. Une fois encore, c’est TotalEnergies qui remporte le titre de meilleur fournisseur en comparant les différents témoignages clients.

D’après Selectra, les éléments qui distinguent ce fournisseur sont entre autres :

  • la clarté de ses offres ;
  • les économies substantielles dont les particuliers profitent en souscrivant chez ce fournisseur ;
  • mais aussi la pluralité de profils clients dont bénéficie le fournisseur.

En clair, ce classement s’articule autour de la qualité du service client TotalEnergies, du prix de l’abonnement et de la clarté de souscription chez ce fournisseur.

Trophée Qualiweb 2021 : TotalEnergieS élu service client de l'année

Autre distinction remportée, le fournisseur d’énergie obtient un trophée pour la qualité de son service au public. Délivrée par Qualiweb en 2018, 2019, 2020 et 2021, cette récompense est directement issue des plus grands acteurs de la relation client sur le web, email et sur les réseaux sociaux. Le service client Direct Energie a été élu service client de l’année depuis 2008.

Canal N°1 de la relation client, l’échange de mail entre clients et entreprises constitue un point de friction majeur pour certains consommateurs. Dans le cadre de ce test, 7 mails sont envoyés aux entreprises participantes afin de juger objectivement de la qualité de leurs réponses à des requêtes spécifiques. Pour être précis, ces mails font état de plusieurs  cas de figure :

  • prise d’information ;
  • témoignages de sympathie ;
  • réclamations et les problèmes techniques.

Conséquemment, le trophée est attribué à TotalEnergies dont la qualité de réponse et la prise en charge par le service client est la meilleure.

 

Les offres d'électricité et de gaz pour les particuliers

Les offres de TotalEnergies en électricité

OffresAvantagesCoût
Offre Heures Éco Électricité
L'offre attractive pour plus d'économie d'énergie
- Des heures creuses à prix attractif 8h/jour
- Une application et un service d'accompagnement pour maîtriser sa consommation
- 6 cts€/kWh sur le tarif Heures Creuses TTC avec l'option Heures Pleines/Heures Creuses.
Offre Charge'Heures
L'électricité 2 fois moins chère la nuit !
- Offre disponible uniquement pour les détenteurs d’un compteur Linky
- Grâce aux heures super creuses, faites des économies sur la recharge de votre véhicule électrique
- Programmation automatique du ballon d’eau chaude
-50% sur le prix de l'électricité 4h par jour*
-29% sur le prix de l'électricité 4h par jour*

par rapport au tarif fixé par l'État
Offre Verte Fixe
L'électricité verte, moins chère et à prix fixe
- Energie Verte
- Electricité 100% éolienne et solaire
Tarif HT fixe pendant 1 an

Les offres de TotalEnergies en gaz

OffreAvantagesCoût
Offre Verte fixe- 10% de biogaz français offre exclusive
- Un tarif fixé pour 1 an
- Un rendez-vous annuel avec un expert énergie
Tarif HT fixe pendant 1 an

A savoir : Comparez toutes les offres et tarifs de ce fournisseur d’électricité et de gaz.

Contactez TotalEnergies

Dans la jungle des fournisseurs en énergie, il peut être compliqué de savoir vers lequel se tourner. Si l’article ne vous a toujours pas convaincu, contactez l’un de nos conseillers pour vous forger votre propre avis. Notre standard téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 18h. La communication est au prix d’un appel local, et le rappel est gratuit !

En résumé, les avantages du fournisseur en énergie TotalEnergies :

  • souscription rapide : les démarches administratives et papiers ne sont plus de votre ressort ;
  • le service client : des réponses à vos questions sous moins de 24h, avec 1 minute d’attente en moyenne selon votre moyen de contact ;
  • aucune intervention sur la ligne : vous recevez la même énergie qu’auparavant, sans intervention ni changement de compteur, mais elle est moins chère !
  • sans engagement : la résiliation est possible à tout moment, sans frais.
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