Avis Total Direct Energie : le fournisseur recommandé par 85% de ses clients !
Premier fournisseur alternatif d’énergie en France, Total Direct Energie, fruit de la fusion de Direct Energie et Total Spring, met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle. Dans cet article nous recoupons pour vous les avis de professionnels et ceux d’internautes. Les offres de parrainage et d’énergie Total Direct Energie sont également expliquées en clair.
Total Direct Energie devient TotalEnergies Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies |
Avis Total Direct Energie : 85% de clients recommandent
Chaque mois, le fournisseur sollicite l’avis d’un panel de 20 000 clients pour améliorer la qualité de sa diversité de services. À l’issue de cette prise de contact, une note globale de satisfaction est attribuée au fournisseur. Dans un souci de transparence, le fournisseur en gaz et électricité publie chaque avis sur son site.
À l’initiative de cette collecte d’informations, un organisme indépendant se charge de collecter les avis et de les transmettre à Total Direct Energie qui les publie sur son site internet. Qu’ils soient positifs ou négatifs, tous les avis sont publiés. Dans le cas des avis négatifs, le fournisseur recontacte les consommateurs mécontents pour comprendre l’origine du problème rencontré. Cette concentration d’informations est ensuite utilisée pour améliorer la prestation du fournisseur et permettre de solutionner les problématiques clients pour assurer une prestation 100% satisfaisante !
A savoir : Consultez le site UFC-Que Choisir : les avis sur la marque
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Avis positifs : 5 raisons de souscrire chez ce fournisseur
La satisfaction client étant un des intérêts principaux de la marque, faisons le point sur leurs différents moyens de contact :
- Si je les contacte par téléphone : 90% des appels sont pris en charge dans un délai moyen d’une minute, cela constitue un avis positif.
- Si je les contacte par email : je peux espérer une réponse sous 24h, cela est également un facteur positif.
- Si je les contacte par Facebook : je peux obtenir une réponse dans un délai de 1h19.
Parmi les avis positifs : une application dédiée aux clients
Multipliant les canaux pour discuter avec sa clientèle, l’application Total Direct Energie est disponible. Depuis cette application disponible depuis l’App Store et le Play Store, pour les utilisateurs Android, contactez sans attendre votre conseiller, mais faites aussi le point sur vos factures, votre consommation, etc. La pluralité des supports proposés permet d’obtenir un avis positif sur le fournisseur.
Outre Facebook, les emails, le téléphone, Twitter, l’application Total Direct Energie optimise votre temps de réponse en vous mettant directement en relation avec votre conseiller.
Une relation client personnalisée
Facture, suivi de consommation, déménagement : vous ne serez plus jamais perdu dans vos démarches : les conseillers Total Direct Energie vous accompagnent personnellement quand vous en avez besoin.
- Vous êtes prévenu par SMS pour la relève du compteur : laquelle permet d’ajuster vos mensualités à votre consommation réelle ;
- Vous réceptionnez un bilan personnalisé de votre consommation : vous rendre accessible les infos principales de votre consommation, c’est aussi un gage qualité ;
- Vous avez souscrit à l’offre Essentielle ? Un expert Total Direct Energie fait le point avec vous par téléphone une fois par an. Facture, équipements, consommation… Un RDV énergie à ne pas manquer pour davantage économiser ! A la suite de chaque échange vous avez la possibilité de laisser un avis sur l’entreprise concernant l’échange que vous avez eu. Cela au travers d’une enquête de satisfaction.
400 conseillers sont disponibles par téléphone, du Lundi au Samedi de 9h à 19h. Le fournisseur dédie ses forces à l’optimisation de son service client, en recueillant la parole de ses consommateurs. Plus qu’une collecte, les conseillers consacrent également leur énergie à l’accompagnement de leurs clients : via appels, sms et mails.
Les avis des clients : découvrez les témoignages
TED07 ⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 6 mois Logement : Appartement Chauffage : Collectif Energie(s) : Electricité Client depuis : Entre 1 et 2 ans “Après mon emménagement, j'ai eu des complications avec EDF qui n'avait pas pris en compte la modification du changement de locataire et m'a menacé de couper l'électricité dans les 12 heures. N'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai contacté Total Direct Energie et après un simple contact téléphonique, j'ai reçu dans l'heure un mail confirmant la prise en charge. J'y ai gagné en temps et en argent, vu que depuis, je fais des économies sur ma consommation.” | sissi36160 ⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 8 mois Logement : Maison Chauffage : Individuel électrique (Convecteurs...) Énergie(s) : Électricité Client depuis : Plus de 2 ans “Anciennement à EDF, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai changé pour Direct Energie et je ne regrette absolument pas mon choix. Aucun problème lors de la souscription car ils se sont occupés de tout et je constate, effectivement, une diminution du montant des échéances mensuelles par rapport à EDF. Vu ma satisfaction, je n'hésiterai pas à laisser d'autres témoignages positifs sur Total Direct Energie” |
Une rubrique dédiée aux avis est disponible depuis leur site. Sachez à titre informatif, que tous les avis même négatifs figurent dans cet espace. Dans la mesure où ils respectent les règles de respect les plus classiques : Les propos incitant à la haine, messages publicitaires, etc. sont exemptés de publication.
Les avis dont la note inférieure est inférieure à 3/5 font quant à eux, l’objet d’analyses. Ces avis, étudiés par les spécialistes de la relation client font ensuite l’objet d’un rappel. En effet, les consommateurs dont l’indice de satisfaction est en deçà de 3/5 sont systématiquement contactés afin de solutionner les problématiques rencontrés avec le fournisseur. Les récompenses de la marque en sont témoins : la satisfaction client est la préoccupation n°1 de Total Direct Energie !
Les avis dont la note est inférieure à 3/5 font quant à eux l’objet d’analyses. Ces avis, étudiés par les spécialistes de la relation client font ensuite l’objet d’un rappel. Les récompenses de la marque en sont témoins : la satisfaction client est la préoccupation n°1 de Total Direct Energie !
Si ces avis vous semblent biaisés en raison du site d’où ils proviennent, vous pouvez toujours consulter les avis forums de divers sites. Les adresses et les avis ne manquent pas en la matière, y compris les avis négatifs.
Qualité de service client, facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, rapport qualité-prix… Sont autant de qualités pour lesquelles les clients ont choisi ce fournisseur à la faveur de ses concurrents. Référez-vous à la rubrique “Pourquoi nous choisir ?” du groupe pour poser un regard éclairé sur sa qualité service.
Notre bilan et des avis d’internautes sur Total Direct Energie
Avis positifs ⭐⭐⭐⭐⭐
- Tarification satisfaisante : L’ensemble des offres bénéficient d’une réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.
- Une offre d'électricité 100% verte et une offre de gaz comprenant 10% de bio-méthane.
Avis négatifs ⭐
- Des problèmes d’estimation ont été répertoriés : ils sont le lot commun de tous les fournisseurs ;
- Pas de magasin physique ;
- Temps d’attente long lors de pics d’appels.
Avis Total Direct Energie : son service adressé aux sourd(e)s ou malentendant(e)s
Vous doutiez encore de l’implication du fournisseur envers sa clientèle ? Celui-ci dédie un pôle de conseillers maîtrisant la Langue des Signes Française (LSF). Être inclusif envers tous les profils de ses clients et leur permettre un accès égal à l’information, c’est ce à quoi répond le service Sourdline de Total Direct Energie. À disposition des sourds et malentendants, le fournisseur met à disposition des internautes un espace de contact depuis son site Sourdline. Par tchat ou par webcam, contactez l’un de ses conseillers par webcam ou tchat selon votre préférence. Disponible du Lundi au Vendredi, les conseillers sont joignables de 9h à 17h.
Les réductions & codes promo
Un petit point négatif : Il n’existe pas à proprement parler de codes promo ou réduction, ce qui ne pousse pas à laisser un avis Total Direct Energie. Lorsque vous consultez une page faisant référence aux codes promo d’un fournisseur en énergie, vous remarquerez très vite qu’on vous renvoie systématiquement aux offres déjà existantes du fournisseur, ou aux codes de parrainage de particuliers.
Naturellement, vous gagnez à choisir une offre appliquant un tarif inférieur aux tarifs réglementés d’EDF et économisez, en souscrivant via l’aide d’un parrain. Mais il n’existe pas de codes promotion en l’état !
Notre avis sur le service client du fournisseur et les prix de la marque Total Direct Energie
L’intérêt des classements et récompenses sont essentiels pour le fournisseur, car ils attestent publiquement de sa fiabilité auprès du public. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les offres et fournisseurs sont nombreux sur le marché. Une aubaine pour les consommateurs, puisque il leur est enfin permis de faire jouer la concurrence.
De telles études permettent entre autre, de mettre l’accent sur les facteurs de différenciations entre les fournisseurs et vous permet de choisir parmi l’offre globale de marché des fournisseurs en énergie.
Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021
Pour la 3° année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.
Qu'est-ce que le prix Excellence Client ?
Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.
Quels sont les 3 critères qui constituent ce prix ?
- La satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce.
1000 clients ont été interrogé par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur. - La culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils;
- Les stratégies et moyens: Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
L’approche repose sur trois dimensions :
– la stratégie
– l’organisation
– Les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif
Podium de la Relation Client 2021
Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.
Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.
Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.
Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021
Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4° année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.
Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…).
Élu meilleur service client de l’année 2019
Pour la 12° fois consécutive, Total Direct Energie est élu Service Client de l’Année 2019, dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz. Depuis les 12 ans d’existence du concours, le fournisseur cumule les prix pour obtenir cette année, son douzième trophée.
Cette élection organisée par Viséo Customer Insights depuis 2007, base son résultat sur une étude collaborative avec BVA Group, spécialiste de l’analyse comportementale. À ce titre, elle teste la qualité des services clients des entreprises françaises selon leur domaine d’action : informatique, assurance, banque en ligne, fournisseur en énergie… En 2019 encore, l’entreprise se démarque de la concurrence par son excellente relation client.
À ce titre, elle se différencie de la concurrence avec un positionnement et une richesse de prestations qui le démarque de ses congénères. La singularité de son offre et sa qualité de service ont élevé le fournisseur au rang de meilleur fournisseur, 12 années consécutives. Organisée chaque année de Mai à Juillet, le résultat est annoncé en Octobre. La validité de ce prix est éligible jusqu’à fin Septembre de l’année suivante.
Pour remporter ce prix dans la catégorie service client, l’entreprise doit impérativement recevoir la note la plus plus haute, avec au minimum de 11.5/20 à atteindre. Parmi les critères à l’étude, des clients mystères évaluent la qualité du service client Total Direct Energie sur :
- les appels téléphoniques
- la clarté des formulaires et e-mails
- la navigation du site internet
- les réseaux sociaux et chat.
Pour toutes ces raisons, ce fournisseur a été sélectionné comme étant le service client de l’année depuis 2007.
Le prix de l'excellence 2019 grâce aux retours clients
Grande première pour un acteur opérant dans le secteur de l’énergie, Total Direct Energie s’est vu remettre le prix de l’excellence 2019 selon une étude menée par l’IPSOS, entreprise de sondages française. Cette nomination récompense l’excellence sous 3 prismes :
- Culture de Service
- Stratégie et moyens
- Satisfaction et recommandation des clients.
Total Direct Energie : n°1 de la relation client en 2018 et 2019
Ce fournisseur a successivement décroché la première place du podium de la relation client en 2018 et 2019, dans la catégorie “Entreprise de Service”. Pour la gagner, il a excellé par la qualité de sa relation client, jugée selon 16 critères :
- Fidélisation
- Transparence
- Pédagogie
- Réponse adaptée
- Simplicité des outils digitaux
- Accompagnement
- Co-création
- Effet surprise
- Client unique
- Attractivité des outils digitaux
- Proactivité
- Attractivité des supports relationnels
- Customer effort
- One & Done
- Cohérence
- Multicanal
Une étude a été menée par la compagnie d’études de marché Marketing Kantar TNS et le prestigieux cabinet de conseil en Management Bearing Point. Ce qui a fait l’unanimité du jury : ce sont les solutions innovantes du fournisseur en énergie, en matière de compteurs intelligents. Mais aussi, ses assistants virtuels et ses factures disponibles sur différentes plateformes digitales.
Récompensé meilleur fournisseur alternatif de l’année 2019 via les témoignages clients
Omniprésent sur la toile, Selectra, comparateur d’offres d’énergies sur le web, édite annuellement un classement des meilleurs fournisseurs d’énergie du marché français. Une fois encore, c’est Total Direct Energie qui remporte le titre de meilleur fournisseur en comparant les différents témoignages clients.
D’après Selectra, les éléments qui distinguent ce fournisseur sont entre autres :
- la clarté de ses offres ;
- les économies substantielles dont les particuliers profitent en souscrivant chez ce fournisseur ;
- mais aussi la pluralité de profils clients dont bénéficie le fournisseur.
En clair, ce classement s’articule autour de la qualité du service client Total Direct Energie, du prix de l’abonnement et de la clarté de souscription chez ce fournisseur.
Trophée Qualiweb 2018 : Total Direct Energie élu service client de l'année 2018
Autre distinction remportée, le fournisseur d’énergie obtient un trophée pour la qualité de son service au public. Délivrée par Qualiweb en 2018, cette récompense est directement issue des plus grands acteurs de la relation client sur le web, email et sur les réseaux sociaux. Le service client Direct Energie a été élu service client de l’année depuis 2008.
Canal N°1 de la relation client, l’échange de mail entre clients et entreprises constitue un point de friction majeur pour certains consommateurs. Dans le cadre de ce test, 7 mails sont envoyés aux entreprises participantes afin de juger objectivement de la qualité de leurs réponses à des requêtes spécifiques. Pour être précis, ces mails font état de plusieurs cas de figure :
- prise d’information ;
- témoignages de sympathie ;
- réclamations et les problèmes techniques.
Conséquemment, le trophée est attribué à Total Direct Energie dont la qualité de réponse et la prise en charge par le service client est la meilleure. Cette étude, réalisée fin 2017, s’élabore notamment avec l’aide de clients mystères.
Les offres d'électricité et de gaz pour les particuliers
Les offres de Total Direct Energie en électricité
Offres | Avantages | Coût |
---|---|---|
Offre Heures Éco Électricité L'offre attractive pour plus d'économie d'énergie | - Des heures creuses à prix attractif 8h/jour - Une application et un service d'accompagnement pour maîtriser sa consommation | - 1,4 cts€/kWh sur le tarif Heures Creuses TRV TTC avec l'option Heures Pleines/Heures Creuses. par rapport au tarif fixé par l'État |
Offre Charge'Heures L'électricité 2 fois moins chère la nuit ! | - Offre disponible uniquement pour les détenteurs d’un compteur Linky - Grâce aux heures super creuses, faites des économies sur la recharge de votre véhicule électrique - Programmation automatique du ballon d’eau chaude | -50% sur le prix de l'électricité 4h par jour* -29% sur le prix de l'électricité 4h par jour* par rapport au tarif fixé par l'État |
Offre Verte Fixe L'électricité verte, moins chère et à prix fixe | - Energie Verte - Electricité 100% éolienne et solaire - tarif fixé pour 1 an | Tarif HT fixe pendant 1 an |
Attention : l'offre Essentielle n'est plus disponible Offre Essentielle L'offre de référence | - Réduction fixe sur le prix du TRV - Rendez-vous énergie annuel pour faire le point avec un expert | 5€ de remise par MWh* par rapport au tarif fixé par l’État |
Les offres de Total Direct Energie en gaz
Offre | Avantages | Coût |
---|---|---|
Offre Heures Éco Gaz | - Une offre indexée au tarif réglementé de vente - Un accompagnement pour maîtriser sa consommation - Un rendez-vous annuel avec un expert énergie | Offre indexée au tarif réglementé de vente |
Offre Verte fixe | - 10% de biogaz français offre exclusive - Un tarif fixé pour 1 an - Un rendez-vous annuel avec un expert énergie | Tarif HT fixe pendant 1 an |
Attention : l'offre Essentielle n'est plus disponible Offre Essentielle L'offre de référence | - Réduction fixe sur le prix du TRV - Rendez-vous énergie annuel pour faire le point avec un expert | 3€ de remise par MWh* par rapport au tarif fixé par l’État |
A savoir : Comparez toutes les offres et tarifs de ce fournisseur d’électricité et de gaz.
Contactez Total Direct Energie
Dans la jungle des fournisseurs en énergie, il peut être compliqué de savoir vers lequel se tourner. Si l’article ne vous a toujours pas convaincu, parlez-en à l’un de nos conseillers pour vous forger vous même votre propre avis. Notre standard téléphonique est accessible du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, et le Samedi de 8h à 18h. La communication est au prix d’un appel local, et le rappel est gratuit !
En résumé, les avantages du fournisseur en énergie Total Direct Energie :
- Souscription rapide : les démarches administratives et papiers ne sont plus de votre ressort !
- Le service client : des réponses à vos questions sous moins de 24h ou 1 minute d’attente en moyenne selon votre moyen de contact !
- Aucune intervention sur la ligne : vous recevez la même énergie qu’auparavant, sans intervention, ni changement de compteur : mais moins chère !
- Sans engagement : la résiliation est possible à tout moment sans frais.