09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » » Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?

Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?

Article mis à jour le 21 octobre 2022
Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies
TotalEnergies
4.3

6929 avis

De nombreux avis Total Direct Energie sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.

Sommaire

    Les avis clients sur Total Direct Energie

    Avis positifs ou avis négatifs, Total Direct Energie les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.

    Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.

    Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.

    Total Direct Energie s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.

    4.3
    Basé sur 6929 avis
    Le conseiller de factrice et consommation à été très clair et concis lors de notre entretien. Merci à lui pour ces explications
    gg d
    gg d
    16:47 04 Jun 23
    L'entretien s'est passé dans une ambiance cordiale , mon interlocutrice s'est montrée très à l'écoute et a répondu à toutes mes questions avec beaucoup de professionnalisme,je renouvellerais cet... échange l'année prochaine.avec mes remerciementsplus
    micheline C.
    micheline C.
    14:23 03 Jun 23
    Rendez-vous très intéressant avec une personne à l'écoute et de bons conseils pour mieux consommer. Vraiment je recommande TotalEnergies .
    Beatrice B.
    Beatrice B.
    06:22 03 Jun 23
    Merci pour les conseils que vous m'avez donnés.Je remercie l'initiative de Total énergies de récompenser les clients qui ont réduit leur consommation.
    Nicolas L.
    Nicolas L.
    18:12 02 Jun 23
    Excellentes informations
    michel B.
    michel B.
    14:43 02 Jun 23
    Très instructif. Et gratuit!
    Régis S.
    Régis S.
    14:38 02 Jun 23
    TRAIS BIEN R A S
    jean-michel C.
    jean-michel C.
    14:02 02 Jun 23
    Le rendez vous annuel est intéressant sur la partie économie d'énergie et augmentation des tarifs.
    Mikaël G
    Mikaël G
    07:13 02 Jun 23
    Parfait…rendez-vous tres agréable et bien sûr très professionnel !
    Stephane M.
    Stephane M.
    20:20 01 Jun 23
    Rien à signaler
    James C.
    James C.
    14:45 01 Jun 23
    Très bon contact
    annie M.
    annie M.
    13:33 01 Jun 23
    Entretien avec une personne très agréable et très professionnelle qui a répondu à toutes mes attentesSatisfaite +++
    Amanda K.
    Amanda K.
    21:02 29 May 23
    Partie puis revenue, bonne appli, très bon suivi
    Christine Mas C.
    Christine Mas C.
    18:16 27 May 23
    rendez vous téléphonique
    Maryse V.
    Maryse V.
    13:22 27 May 23
    Entretien très agréable. Interlocutrice très attentive et à l'écoute.
    Christophe M
    Christophe M
    17:41 26 May 23
    Le conseiller a été très aimable, il m'a bien expliqué ma consommation en électricité et si j'étais dans la moyenne par rapport aux autres foyers.
    Valerie A.
    Valerie A.
    13:24 26 May 23
    Conseiller très à l'écoute et très sympathique
    JOLIET J.
    JOLIET J.
    16:20 25 May 23
    Super interessant cet échange . Elle m’a appris un truc’´, pour laver mon linge . Top
    Drui F.
    Drui F.
    14:09 25 May 23
    Entretien cordial et explicatif
    Xavier T.
    Xavier T.
    17:17 24 May 23
    Gestion des appareils électroménagers
    Soule A.
    Soule A.
    13:28 24 May 23
    La conseillère était professionnelle et elle a répondu à toutes mes questionsMerci
    amina Z.
    amina Z.
    13:22 24 May 23
    Très bon rdv téléphonique, cette année!J'attend mon rdv chaque année pour faire le point sur ma consommation, comprendre ma facture et recevoir de bons conseils pour toujours consommer moins.Cette... année c'est Maxime qui a effectué le bilan de mon année conso. C'est une personne à l'écoute, qui cherche et trouve toujours des solutions à 100% pour les clients, sa motivation : la satisfaction client! Ce qui est rare de trouver cela aujourd'hui.J'espère retrouver Maxime l'année prochaine pour mon bilan!plus
    Adeline H.
    Adeline H.
    13:11 24 May 23
    Très bon moment de partage
    Nathalie R.
    Nathalie R.
    20:33 23 May 23
    Mon interlocutrice a été très ponctuelle, attentive, polie . Elle a en outre essayé de répondre à mes questions et m'a donné des conseils après m'avoir écoutée décrire notre installation.Je suis... satisfaite de son diagnostic.Merci donc à elle.plus
    Regine B.
    Regine B.
    16:37 23 May 23
    Rdv plutôt sympa et constructif
    Cyril P.
    Cyril P.
    14:14 23 May 23
    J'ai eu un conseiller génial, il a bien répondu à mes questions, et la bien expliqué comment je pouvais faire des économies d'énergie.
    Amandine B.
    Amandine B.
    13:10 23 May 23
    Merci pour votre professionnalismeEt pour vos services !!!
    Da M.
    Da M.
    16:22 20 May 23
    Professionnel et responsable sur la consommation électrique
    jerome B.
    jerome B.
    15:44 20 May 23
    Super conseiller avec des explications parfaite et de bons conseils
    jean-pierre S.
    jean-pierre S.
    14:41 20 May 23
    Entière satisfaction ! Conseils clairs et appropriés . Merci.
    Marie-José V.
    Marie-José V.
    16:36 18 May 23
    Très bien bonnes informations pour faire une économie d'énergie
    MARIE P.
    MARIE P.
    14:00 18 May 23
    Conseillère à l'écoute
    Gwen Q.
    Gwen Q.
    13:25 18 May 23
    Mon rendez-vous c'est très bien, la personne que j'ai eu était très agréable
    Isabelle Nouveau R.
    Isabelle Nouveau R.
    13:04 18 May 23
    J'ai eu l'occasion de discuter avec une femme charmante. J'ai apprécié ce côté relationnel.
    Catherine D.
    Catherine D.
    11:43 18 May 23
    Nouveau client, je suis très contant du sérieux de ce FOURNISSEURCode parrainage n°🎁112569867🎁 n'hésitez pas l'utiliser afin de gagner 20€ offert à votre entrée.Prix non exorbitant... et fixe sur le kwh pendant 1 an !Application intelligente facile d'utilisation.plus
    Clément. B
    Clément. B
    09:29 18 May 23
    Super conseiller, très professionnel et qui donne de bon conseil. merci a vous
    sunshine
    sunshine
    22:14 17 May 23
    Personnel à l écoute qui m a donné d excellent conseil
    Jessicaa M.
    Jessicaa M.
    14:57 17 May 23
    Bon échange bonne écoute , conseils judicieux
    Guilhem D.
    Guilhem D.
    17:15 16 May 23

    Souscription TOTALENERGIES

    Je m'abonne directement en ligne
    à l'offre Verte Fixe en moins de 10mn

    Un prix bloqué 1 an et de l’énergie renouvelable française

    Vous allez être redirigé-e vers le site du fournisseur TotalEnergies.

    Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de Total Direct Energie ?

    UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition de tous, des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.

    Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis Total Direct Energie. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.

    Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.

    Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :

    • la surestimation de la consommation ;
    • les remboursements du trop-perçu relativement difficile ;
    • une orientation entre les différentes offres pas toujours adaptée à la situation du client.

    Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?

    Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis Total Direct Energie publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de source d’informations. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.

    A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :

    • une estimation théorique de la consommation ;
    • des erreurs de relevés de compteurs ;
    • des délais de remboursement jugés trop longs ;
    • des obstacles à la procédure de résiliation.

    Total Direct Energie : quels sont les avis des forums ?

    De manière générale sur les forums, les avis Total Direct Energie dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer. 

    Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par Total Direct Energie. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.

    D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs Total Direct Energie en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de Total Direct Energie sont :

    • le bon rapport qualité-prix ;
    • les tarifs avantageux ;
    • le choix d’offres.

    Les avis Total Direct Energie sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’informations consultée. Les avis présents sur le site internet de Total Direct Energie sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour en haut