De nombreux avis TotalEnergies, anciennement Total Direct Energie, sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.
Les avis clients sur TotalEnergies
Avis positifs ou avis négatifs, TotalEnergies les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.
Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.
Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.
TotalEnergies s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.
Très bon entretien, des réponses appropriées ont été apportées à mes interrogations et le Conseiller était très au fait des services Total Énergies.
NICOLE D.
17:22 06 Dec 23
Excellent accueil et réponses adaptées
Gilles B.
17:07 06 Dec 23
Interlocuteur tout simplement excellent
Alexandre D.
17:03 06 Dec 23
Personne agréable, à l’écoute
Sebastien L.
14:09 06 Dec 23
RDV impeccable : vue d'ensemble globale, explications très claires, solutions aux questions claires et sans volonté de vendre plus.En un moment : parfait !A l'année prochaine et Bonnes Fêtes de... Noël !!!plus
Olivier M.
08:51 06 Dec 23
Entretien sympathique, enrichissant et intéressant
Annie P.
19:40 05 Dec 23
La conseillère était très aimable et a mon écoute..elle a répondue à mes questions très clairement..j'aimerai que ça soit cette personne à chaque fois
Stéphane L.
16:01 05 Dec 23
Excellent contact. Très professionnel
jack B.
15:48 05 Dec 23
Les rdv de bilan conso annuel sont une super idée. À continuer
Chloé F.
15:07 05 Dec 23
C est un plaisir de discuter avec des personnes qui savent faire preuve d empathie, capable de conseiller et surtout d écouter.
Chantal V.
15:03 05 Dec 23
Rendez-vous tout à fait productif. Mes questions ont été écoutées et le service a pris le temps de faire une recherche pour m'apporter une réponse complète.
Myriam F.
14:19 05 Dec 23
Échange très intéressant avec un conseiller à l’écoute, sympathique et donnant des explications très claires
Catherine B.
08:24 05 Dec 23
Très bonne écoute
Eric M.
14:05 04 Dec 23
Des conseils très intéressants sur la consommation et donc l'économie d'énergie.
isabelle A.
22:23 02 Dec 23
Très bien, conseiller à lecoute et respectueux, conseils pertinents, merci
julie P.
15:30 02 Dec 23
Très clair dans ses explications
Vigario M.
18:10 01 Dec 23
Rdv téléphonique pour faire le point sur la consommation électricité et gaz, un bilan gratuit et utile pour réduire les dépenses énergétiques, j'apprécie le professionnalisme de mon interlocutrice
Laurent C.
16:36 01 Dec 23
Entretien téléphonique par Rdv, à l heure, aimable et compétent 👍👍.interlocuteur avec une diction Claire et compréhensible ce qui se fait de plus en plus rare. MERCI
Philippe M.
15:02 01 Dec 23
Très enrichissante
Bouba T.
14:28 01 Dec 23
Très bien clair précis professionnel
Marc M.
08:49 01 Dec 23
Ça fait des années que je suis chez eux, aucun souci pour l'instant.Les conseillers que j'ai eu au téléphone sont professionnels et sympathiques.
Mamadou N.
20:07 30 Nov 23
Très bon contact avec l'opérateur, sympathique, m'a donné de bon conseil..
Patricia P.
17:59 30 Nov 23
Rdv téléphonique,a l heure avec un bon échange pendant 1/2 heure. Très satisfait
jp L
17:07 30 Nov 23
Ponctuel et efficace
Jean-Jacques D.
14:05 30 Nov 23
Ref client : 112940929Bonjour ,Je n'ai eu aucun désagréments avec eux sauf que ma situation financière est déplorable ;Eux brassent des milliards , et , quand je leur explique que j'aimerai que... les prélèvements soient fait le 6 car c'est le jour du R.S.A et que le 12 je n'ai plus rien , ils me répondent qu'ils ne peuvent pas prélevé le 6 du mois .Sauf si je choisis le prélèvement bi mensuel .COMMENT vais je pouvoir payer deux mensualités en une fois ?Alors que pour le moment j'arrive tout juste à payer un mois ?Ils ne veulent rien comprendre . Si ils peuvent prélever tout les deux mois à une certaine date , ils peuvent bien programmer leur informatique pour contenter leurs clients.Je vais devoir résilier et passer chez la concurrence tout ça parce qu'ils se foutent pas mal de la situation financière des pauvres gens honnêtes . Alors que j'étais tout à fait satisfait .Drôle de situation .Dommage , mais c'est pas comme s'il n'y avait pas de concurrence .ADIEU total Energie ???plus
Shaolin
22:09 29 Nov 23
Le rendez-vous c'est bien passé, le bilan de ma consommation d'électricité tout était clair et bien expliqué. On m'a donné des conseils pour diminuer ma consommation même si cela à bien diminuer... depuis l'an passé.plus
Pichon L.
17:16 29 Nov 23
Très bon conseiller
Annie S.
17:11 29 Nov 23
Sympathique ouvert de bon conseil pour consommer moins
romain D.
14:11 29 Nov 23
Conseiller très compétent qui explique bien comment essayer de moins consommer.
andre B.
15:44 28 Nov 23
Le contact avec la conseillère a été très agréable et constructible. Cette charmante dame m'a bien expliqué comment gérer ma consommation énergétique avec beaucoup de gentillesse. Je la remercie
Lucienne S.
23:23 25 Nov 23
Très agréable
Mickael L.
16:53 25 Nov 23
Quelqu'un à l'écoute et de très bons conseils
rachel P.
15:32 25 Nov 23
il apparait que je fais déjà un maximum d'efforts énergétiques, et on m'a conseillé de continuer comme ça, ce que je fais...
Paillet marie L.
21:50 24 Nov 23
Agréable, polie et des conseils très bien
Marie-France P.
18:03 24 Nov 23
A répondu à toutes mes interrogations
Maïté M.
16:44 24 Nov 23
Point fait sur mes consommations. La personne a été a l'écoute et a su répondre a mes attentes.
lucie L.
16:04 24 Nov 23
Contact très convivial. Très bon échange.
Franck D.
14:23 24 Nov 23
À l'écoute, bons conseils
Ingrid M.
14:10 24 Nov 23
Discution utile pour la mise à jour du dossier
Ximena F.
18:37 23 Nov 23
Cela ne nous à rien apporté de plus on ne paye pas moins cher pour autant
valerie G.
16:48 23 Nov 23
J'ai été très bien conseillée. Nous avons modifié l'échancier en toute simplicité.Conseillère très professionnelle.
Annie M.
09:39 23 Nov 23
la personne que j'ai eu a été très compétente et très agréable je la remercie encore pour sa gentillesse et sa patience
jeannine B.
19:53 22 Nov 23
J'ai pu voir les réponses à toutes mes questions
Carole B.
18:31 22 Nov 23
Echange conviviale. Toutes mes questions ont fait l'objet d'une vrai réponse.Merci
Veronique L.
18:26 22 Nov 23
Très bonne écoute, de bons conseils.
Philippe F.
17:11 22 Nov 23
Rendez-vous très agréable personne empathique de très bon conseil, je remercie cette personne qui m a aidé pour gérer correctement ma consommation.MerciCordialement
Isabelle C.
16:40 22 Nov 23
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Souscription TOTALENERGIES
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Un prix bloqué 1 an et de l’énergie renouvelable française
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Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de TotalEnergies ?
UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.
Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis TotalEnergies. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.
Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.
Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :
la surestimation de la consommation ;
les remboursements relativement difficiles du trop-perçu ;
une orientation entre les différentes offres parfois peu adaptée à la situation du client.
Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?
Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis TotalEnergies publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de sources d’information. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.
A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :
une estimation théorique de la consommation ;
des erreurs de relevés de compteurs ;
des délais de remboursement jugés trop longs ;
des obstacles à la procédure de résiliation.
TotalEnergies : quels sont les avis des forums ?
De manière générale, sur les forums, les avis TotalEnergies dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer.
Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par TotalEnergies. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.
D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs TotalEnergies en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de TotalEnergies sont :
le bon rapport qualité-prix ;
les tarifs avantageux ;
le choix d’offres.
Les avis TotalEnergies sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’information consultée. Les avis présents sur le site internet de TotalEnergies sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.