09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les fournisseurs d'énergie » Les avis sur les fournisseurs » Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?

Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?

Article mis à jour le 28 juin 2022
Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies
TotalEnergies
4.2

5395 avis

De nombreux avis Total Direct Energie sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.

Sommaire

    Les avis clients sur Total Direct Energie

    Avis positifs ou avis négatifs, Total Direct Energie les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.

    Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.

    Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.

    Total Direct Energie s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.

    4.2
    Basé sur 5394 avis
    Très contente l'échéancier à très bien correspondu à ma facture aucun souci
    Martine B.
    Martine B.
    16:54 24 Sep 22
    Des bonnes échanges pour démarrer un programme à aboutir vers avril 2023
    Luiz Filipe Faria de O.
    Luiz Filipe Faria de O.
    06:11 24 Sep 22
    Entretien plein de courtoisie, de bienveillance et de conseils avisés.
    CHRISTINE F.
    CHRISTINE F.
    07:32 23 Sep 22
    Bonjour je remercie le service TotalEnergie pour l,accueil je vous remercie beaucoup à la prochaine fois pour un diagnostic
    regis F.
    regis F.
    16:26 22 Sep 22
    Mon rendez-vous avec un expert conseiller m'a été très bénéfique pour moi que pour toute la famille. On à été conseillé pour mieux utilisé nos équipements surtout qui consomme de l'énergie électrique... et commode surtout les règles à respecter pour une meilleure consommation.plus
    Tahar C.
    Tahar C.
    15:14 22 Sep 22
    Je recommande vivement ce fournisseur (elec et gaz), prix moins cher par rapport aux autres, un bon service client et une application simple et compréhensible. Pour bénéficier de 20 euros de... réduction lors de votre souscription, voici mon code parrainage : 111091656plus
    Mehdi D.
    Mehdi D.
    11:13 22 Sep 22
    Je recommande vivement ce fournisseur (elec et gaz), prix moins cher par rapport aux autres, un bon service client et une application simple et compréhensible. Pour bénéficier de 20 euros de... réduction lors de votre souscription, voici mon code parrainage : 111091656plus
    Leo D
    Leo D
    11:11 22 Sep 22
    Très bien
    Brigitte N.
    Brigitte N.
    16:45 21 Sep 22
    La dame au bout du fil était accueillante et prenait de répondre à toute mes question
    Prisca . N.
    Prisca . N.
    16:30 21 Sep 22
    L'experience était sympa, satisfaisant et juste. Merci aussi pour le conseil comment je peut economiser l'éléctricité.
    John K.
    John K.
    14:18 21 Sep 22
    Rassurant !On essaye déjà tous de faire attentionC'est bien de se l'entendre dire
    Marie-Linda G.
    Marie-Linda G.
    13:27 21 Sep 22
    Conseillère compétente et agréable.De bonnes pistes pour des solutions simples bravo à elle.
    Xavier F.
    Xavier F.
    13:11 21 Sep 22
    Nouveau client, je suis très contant du sérieux de ce FOURNISSEURCode parrainage n°🎁112569867🎁 n'hésitez pas l'utiliser afin de gagner 20€ offert à votre entrée .Prix non exorbitant... et fixe sur le kwh pendant 1 an !Application intelligente facile d'utilisation.plus
    Clément B.
    Clément B.
    05:45 21 Sep 22
    Je suis très satisfaite de mon rendez-vous d'information avec total direct energie. Le conseiller était très aimable et ses explications étaient très claires. Merci pour ça.
    Hélène R
    Hélène R
    18:40 20 Sep 22
    Conseillère agréable et disponible .
    Rudy J.
    Rudy J.
    13:47 20 Sep 22
    A l’écoute, précise et bieviallante . Merci
    Benoit C.
    Benoit C.
    13:05 20 Sep 22
    Tres explicite, ma donne de bons conseils
    Quitterie T.
    Quitterie T.
    13:09 17 Sep 22
    Lors du RDV tel j'ai eu à faire a une personne très compétente et de bon conseil.
    Jean Paul D.
    Jean Paul D.
    16:36 16 Sep 22
    C'est explications était claire, courtois, et pense suivre ces conseils, merci
    SYLVIE K.
    SYLVIE K.
    14:38 16 Sep 22
    Très bien, conseiller au top.
    rougny A.
    rougny A.
    13:39 16 Sep 22
    Code parrainage : 111418378 - Changement de fournisseur effectué sans problème, juste un formulaire très simple à remplir et ils s'occupent de tout. Par contre depuis un an j'ai réalisé d'importantes... économies sur mon gaz et électricité (400 euros depuis le 13/10/2021). c'est l'offre la moins chère du marché. Si vous voulez vous pouvez vous servir de mon numéro de client 111418378, vous bénéficierait ainsi d'une prime de parrainage de 20 euros. N'hésitez pas, ça vaut vraiment le coupplus
    AL L.
    AL L.
    07:23 16 Sep 22
    Sandrine est au top !
    Ariane T.
    Ariane T.
    13:08 14 Sep 22
    Dernier contact téléphonique désastreux avec une conseillère imbu de sa personne ne écoutant pas s écoutant seulement elle même vraiment très déçu je ne sais pas si je vais continuer avec vous .
    Alain T.
    Alain T.
    13:05 14 Sep 22
    Interlocuteur au top et pleins de très bons conseils. Échanges et conseils très positifs. Très satisfaite
    isabelle C.
    isabelle C.
    10:49 14 Sep 22
    Très bon échange
    Fred
    Fred
    21:31 13 Sep 22
    Satisfaite de mon rendez vous avec mon conseiller..
    Therese B.
    Therese B.
    18:38 13 Sep 22
    J’ai souscrit le contrat en juillet 2022, je suis très contente de la qualité de service, les tarifs sont les moins chers pour le moment, économisez 20€ la souscription avec le code: 112627688,... j’utilise également la carte de club Total Énergie pour le carburant, on gagne quelques euros avec ça et c’est toujours agréable!plus
    IRINA B.
    IRINA B.
    15:24 13 Sep 22
    L'interlocutrice a été vraiment gentil et ma bien conseiller 👍👍👍👍👍
    Hibiscus H.
    Hibiscus H.
    19:55 12 Sep 22
    Conseillère très amicale
    Nathalie D.
    Nathalie D.
    14:05 10 Sep 22
    Parfait, merci.
    Vincent A.
    Vincent A.
    13:40 10 Sep 22
    Je suis chez eux depuis environ 6 ans ( de gros problème de dates de prélèvement ( sans solution) ,j'ai fais intervenir des assistantes sociales .le prélèvement est souvent vers le 4 du mois et mes... revenus tombent le 5 ( rejet donc je paye en CB et surtout Frais Banque) pour impayés 30 € à chaque fois ça arrive 4 a 5 fois dans l'année ( en plus du coût de l'électricité) et tant que vous n'avez pas honorer votre due( c'est un harcèlement de mails ,texto et aussi courrier papier .) Après ils arrêtent,mais font la double le mois suivant ( et ça fait mal !) .plus
    Pierre D.
    Pierre D.
    09:51 10 Sep 22
    Échange parfait
    Emmanuelle D.
    Emmanuelle D.
    08:10 10 Sep 22
    Merci TotalEnergies pour ce rendez-vous téléphoné, je vais pouvoir améliorer ma consommation d'électricité.
    Christine B.
    Christine B.
    16:23 08 Sep 22
    Très bon conseillé et à l écouteMerci pour tout ces bons conseils
    gaelle LE P.
    gaelle LE P.
    13:50 08 Sep 22
    Le propriétaire a fait des travaux de rénovation de la façade. j'espère que cela permettra de réduire ma consommation d'énergie en période hivernale.
    louis M.
    louis M.
    14:20 07 Sep 22
    Échanges très sympathiques avec la conseillère TotalEnergies qui a bien analysé nos besoins.
    Mylene B.
    Mylene B.
    13:40 07 Sep 22
    Très bien conseillée
    Géraldine V.
    Géraldine V.
    17:59 06 Sep 22
    Service client agréable et compréhensible j'ai pu reporter une échéance au mois suivant quand j'ai eu des problème financier.
    Aissata J
    Aissata J
    14:34 06 Sep 22
    Très bien
    dominique G.
    dominique G.
    14:06 06 Sep 22
    Cadre : rendez-vous énergie avec un conseil.Partage avec le conseiller très intéressant.Conseiller attentif aux questions et proposant des solutions
    Olivier P.
    Olivier P.
    15:45 03 Sep 22
    Très utile pour réduire ma consommation d'électricité dans les mois à venir. Des conseils précieux ont été apportés par mon interlocutrice, qui a répondu à toutes mes questions.
    Sanguine J.
    Sanguine J.
    16:23 01 Sep 22
    105957135 code parrainage n'hésitez pas on profite tous les deux !
    Celine L.
    Celine L.
    15:15 01 Sep 22
    Bilan positif
    Olivier P.
    Olivier P.
    20:04 31 Aug 22
    J ai eu une conseillère gentille qui m a apportée de bonnes explicationsJ ai apprécié ce moment où cette personne a. Pris du temps pour répondre à mes questions
    Barbara D.
    Barbara D.
    18:42 31 Aug 22
    Des conseils pertinents pour économiser l'énergie
    Alain C.
    Alain C.
    13:10 31 Aug 22
    Appel pour un bilan après 1 an de consommation et d'abonnement. discussion et conseils parfait.Conseiller à l'écoute, préparé pour l'appel, bien informé.
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.
    13:10 31 Aug 22
    C'est bien passé
    Frederic P.
    Frederic P.
    13:08 30 Aug 22
    À l'écoute, professionnalisme exemplaire, bon échange....Je recommande.
    Djamel K.
    Djamel K.
    13:04 30 Aug 22
    Rien à signaler. Aimabilité et professionnalisme comme depuis des années. Merci à la team totalenergie !!!
    christophe C.
    christophe C.
    22:57 27 Aug 22
    Bien mais court. Après avoir demandé et obtenu diverses informations sur le client et l'habitation, on se contente essentiellement de renvoyer vers un prestataire.
    Gabriel C.
    Gabriel C.
    14:19 27 Aug 22

    Souscription TOTALENERGIES

    Je m'abonne directement
    en ligne à l'offre Essentielle en moins de 10mn

    L'électricité et le gaz moins chers que les tarifs réglementés de vente et le service en +

    Vous allez être redirigé-e vers le site du fournisseur TotalEnergies.

    Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de Total Direct Energie ?

    UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition de tous, des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.

    Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis Total Direct Energie. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.

    Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.

    Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :

    • la surestimation de la consommation ;
    • les remboursements du trop-perçu relativement difficile ;
    • une orientation entre les différentes offres pas toujours adaptée à la situation du client.

    Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?

    Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis Total Direct Energie publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de source d’informations. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.

    A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :

    • une estimation théorique de la consommation ;
    • des erreurs de relevés de compteurs ;
    • des délais de remboursement jugés trop longs ;
    • des obstacles à la procédure de résiliation.

    Total Direct Energie : quels sont les avis des forums ?

    De manière générale sur les forums, les avis Total Direct Energie dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer. 

    Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par Total Direct Energie. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.

    D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs Total Direct Energie en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de Total Direct Energie sont :

    • le bon rapport qualité-prix ;
    • les tarifs avantageux ;
    • le choix d’offres.

    Les avis Total Direct Energie sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’informations consultée. Les avis présents sur le site internet de Total Direct Energie sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page