Le Guide de l'énergie » Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?
09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires

Quels sont les avis à propos de Total Direct Energie ?

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies
TotalEnergies
4.1

3723 avis

De nombreux avis Total Direct Energie sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.

Sommaire :
    Article mis à jour le 22 octobre 2021

    Les avis clients sur Total Direct Energie

    Avis positifs ou avis négatifs, Total Direct Energie les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.

    Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.

    Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.

    Total Direct Energie s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.

    4.1
    Basé sur 3723 avis
    Très satisfaisante conversation
    béatrice M.
    béatrice M.
    14:51 23 Oct 21
    excellent rien à dire
    annie R.
    annie R.
    09:20 21 Oct 21
    Une personne très aimable, capable d'entendre les remarques, courtois et propose des solutions, reste à voir si l'on va également me recontacter d'ici huit jours afin de finaliser ce qui a été... proposé...plus
    Valérie G.
    Valérie G.
    17:31 20 Oct 21
    Mon échange avec mon interlocutrice s'est très bien passé. Tout était très clair.
    Odile G.
    Odile G.
    15:03 19 Oct 21
    Interlocuteur sympathique - a répondu aux questions (sur notre consommation) y compris à cette question : "comment reconnaître les arnaqueurs" ? puisque nous avions reçu un appel téléphonique + des... personnes s'étaient aussi présentées à notre porte (But : obtenir des informations et proposer tarif moins cher)plus
    Daniel B.
    Daniel B.
    16:28 17 Oct 21
    Très chouette de faire le point de sa conso énergie et de rectifier les abonnements si nécessaire. Le RV était très intéressant.
    Pascale L.
    Pascale L.
    14:20 17 Oct 21
    Le conseiller explique bien les choses à savoir
    Stephane V.
    Stephane V.
    17:34 16 Oct 21
    Interlocuteur agréable et compréhensif...Tout est Ok.
    Belkacem M.
    Belkacem M.
    14:54 16 Oct 21
    Excellente offre sécurisante. Ils sont producteur gaz et électricité, donc bien placé pour offrir la sécurité et le meilleur prix au niveau de leur offre (Remise garantie de 5% sur votre consommation... de gaz et d'électricité par rapport au tarif réglementé+100 euros en prenant la carte Total+20 euros avec ce code de parrainage 111418378). Ce qui me fait une économie de 250 euros par an. C'est de très loin l'une des meilleures offres et la plus sécurisante du marché. N'hésitez pas ! Je recommande sans aucune réserveplus
    ALAIN L.
    ALAIN L.
    13:53 16 Oct 21
    Merci pour ce rendez vous de suivi conso, plus personnalisé et plus humain que les tableaux de bord du portail client (bien utile également). Discussion sur les actions à mettre en oeuvre pour... économiser de l'énergie.plus
    Julien S.
    Julien S.
    09:05 16 Oct 21
    Bons conseils et discussion constructive.Merci !
    berget D.
    berget D.
    13:16 15 Oct 21
    Entretien téléphonique efficace et agréable dans son contenu sur mon évaluation énergique de consommation
    Peltro F.
    Peltro F.
    20:47 14 Oct 21
    Très bon échange avec mon interlocuteur de TotalEnergie, m a donné des petits trucs afin de réaliser des économies d énergie.Je recommande fortement ce RDV
    Rox P.
    Rox P.
    13:59 14 Oct 21
    Bonne échange, conseillère à l'écoute, explications claires. Rien à voir avec celle de la dernière fois.
    Magalie L.
    Magalie L.
    15:19 13 Oct 21
    De 20 à 60 € de réductions tout de suite avec le code 107198755.- 20 € avec mon code parrainage sur votre contrat fournisseur d'énergie.- 40 € en souscrivant à la carte Club Total (carte... gratuite).En plus :- 60 € de remise sur vos pleins et achats en boutique maxi par an.- 2 € Cadeau de bienvenue sur la carte lorsque vous la recevez à domicile (soit un café offert dans une station).Cela vous donne donc la possibilité de gagner jusqu'à 122 € sur vos factures Total en 2021 ! 😉Pas d'obligation pour la carte, c'est vous qui décidez. Lors de votre inscription (vous pouvez souscrire à l’Opération 100% TOTAL lorsque vous souscrivez à un contrat d’énergie chez TotalEnergie, soit par téléphone avec un conseiller soit par vous-même directement sur le site web TotalEnergie. Il vous suffit de cocher l'avantage « Opération 100% TOTAL » ou d’indiquer au conseiller que vous souhaitez en bénéficier.Cette carte vous donnera des points à chaque litre de carburant, échangeables en bons d'achats, la possibilité de gagner de nombreux lots tous les mois.Sinon, aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 10 % en dessous du prix officiel), tout est clair et j'en suis pleinement satisfait.Si vous n'êtes pas intéressé par toutes ces promos, vous pouvez tout de même me prendre comme parrain, vous pourrez bénéficier d'une prime de bienvenue. Vous gagnerez 20 euros 😉Alors n'hésitez plus, commencez par utiliser mon code parrain :107198755 à bientôt,Thierryplus
    S L.
    S L.
    05:59 13 Oct 21
    Passé chez Total Énergies, je suis totalement satisfait, tant au niveau du services clients, réactifs et courtois, qu'au niveau tarifaire, je suis parti sur une offre classique avec un prix du Kw... très intéressant d'un point de vue de la concurrence, l'abonnement est attractif, je n'ai pas trouvé mieux en faisant pas mal de comparatifs. Pour finir, ils m'ont installé l'électricité le lendemain de ma souscription, sans frais. Pour tout cela je mets 5 étoiles, je vous communique mon code parrain qui vous permet comme à moi d'avoir 20 € de réduction sur une mensualité, le voici : 111429873. Paul.plus
    connu I.
    connu I.
    13:45 12 Oct 21
    Je ne changerai pas de Fournisseur d'Electricité/Gaz.Pour plusieurs rasons :- Leurs prix sont compétitifs- Pas de démarchage à domicile pour adhérer chez eux- Ils ont une excellente application... Android pour échanger avec eux et régler les factures en cas de souci.- Ils sont arrangeants lorsque parfois on ne peur payer une facture en totalité ( ex Facture divisée pour règlement sur 2 mois sans frais supplémentaires)- Mise en relation avec un conseiller gratuit- Personnel permormantplus
    Carole L.
    Carole L.
    11:09 12 Oct 21
    J'étais chez Mint Energie, étant donné qu'ils arrêtent l'offre que j'avais contracté et qu'ils me proposent d'autres offres beaucoup moins intéressantes, j'ai décidé de changer de fournisseurs... d'énergies.Après avoir comparé toutes les offres, j'ai choisis l'offre "Classique" de TotalEnergie sans l'option HP/HC.Et d'ailleurs, je vous conseille de ne pas prendre l'offre HP/HC, et ce chez n'importe quel fournisseur, puisque ça n'apporte aucun intérêt... Je précise, que chez moi, nous sommes 4 chauffé à l'électrique, avec four et plaque à induction, et voiture électrique! Et ben même comme ça, l'option HP/HC n'est PAS intéressante. Faites le calcule.En tout cas, le passage chez totalEnergie s'est très bien passé (en 4 jours seulement). Je suis ma consommation d'assez près et j'apprécie leur site web fait une estimation de la consommation futur jusqu'à votre prochaine facture, et qui calcule la régularisation théorique en fonction de vos mensualité.Pour l'instant j'en suis très content.Au cas où, mon code parrainage est : 111373948plus
    Benoit B.
    Benoit B.
    19:49 09 Oct 21
    Satisfait de cet entretien. Très belle idée ce rendez vous tél.
    YVES C.
    YVES C.
    15:05 09 Oct 21

    Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de Total Direct Energie ?

    UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition de tous, des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.

    Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis Total Direct Energie. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.

    Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.

    Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :

    • la surestimation de la consommation ;
    • les remboursements du trop-perçu relativement difficile ;
    • une orientation entre les différentes offres pas toujours adaptée à la situation du client.

    Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?

    Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis Total Direct Energie publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de source d’informations. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.

    A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :

    • une estimation théorique de la consommation ;
    • des erreurs de relevés de compteurs ;
    • des délais de remboursement jugés trop longs ;
    • des obstacles à la procédure de résiliation.

    Total Direct Energie : quels sont les avis des forums ?

    De manière générale sur les forums, les avis Total Direct Energie dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer. 

    Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par Total Direct Energie. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.

    D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs Total Direct Energie en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de Total Direct Energie sont :

    • le bon rapport qualité-prix ;
    • les tarifs avantageux ;
    • le choix d’offres.

    Les avis Total Direct Energie sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’informations consultée. Les avis présents sur le site internet de Total Direct Energie sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    Rapide

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simplifiées
    Simple

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    Gratuit

    Notre service est entièrement gratuit

    Plus d'économies
    Et en plus

    Faites jusqu'à 10 % d'économies sur votre facture

    Retour haut de page