De nombreux avis Total Direct Energie sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.
Sommaire
Les avis clients sur Total Direct Energie
Avis positifs ou avis négatifs, Total Direct Energie les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.
Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.
Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.
Total Direct Energie s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.
J'ai été contactée à l'heure convenue et la conseillère m'a fait un bilan de mes consommations, m'a donné des conseils et surtout a répondu à mes questions. Je recommande !
Sylvie G.
14:43 08 Feb 23
Très satisfait
jane
14:20 08 Feb 23
Bon contact
Daniella C.
14:18 08 Feb 23
Entretien de qualité avec de nb conseils d optimisation de la consommation
Jérôme L.
15:54 07 Feb 23
très bon entretien
EVELYNE B.
15:28 07 Feb 23
Excellent échange avec notre interlocutrice. Professionnelle et à l'écoute, elle a trouvé les bonnes solutions pour l'année à venir
Lolo K.
13:50 05 Feb 23
Professionnelle et comprehensive
Laurent P.
12:51 05 Feb 23
Très bien renseignée sur ma consommation j'ai eu une réponse à toutes mes questions
Ghislaine G.
14:19 04 Feb 23
Bon échange avec l'agent Total Energie. Information claire et simple. Malheureusement, augmentation de 90% de mon tarif depuis Décembre 2021....
alain F.
16:39 03 Feb 23
personne sympa. pas de problemes a resoudrent.une societe qui n'hesite pas a discuter avec ses clients de vive voix et pas avec internet tres tres rare a notre epoque .......
lucette D.
15:34 03 Feb 23
A l’écoute
Christelle M.
13:50 03 Feb 23
PONCTUALITE... EXCELLENTE ENTREE EN MATIERE POUR MOI. EXPLICATIONS CLAIRES. ECHANGE CORDIAL. RIEN A DIRE
Sylvie C.
08:40 03 Feb 23
RV Téléphonique dans l'heure et le temps impartis. Un point sur le logement et ses équipements pour définir la consommation attendue et la comparer à d'autres ménages similaires. Une orientation... vers l'espace client pour visualiser la consommation journalière en euros (GRDF le fait en kilowattheures). Beaux outils, pas de mauvaise surprise donc sur la facturation. Le conseiller Total Energie s'est montré aimable, compétent, il prend le temps d'expliquer les choses et en bon professionnel, et de façon très subtile , nous laisse entrevoir un autre service que peut proposer son entreprise. J'ai adoré.plus
sylvie C.
22:54 02 Feb 23
Très bien renseigné, j'espère que ma consommation va être mieux gérée et à la baisse, merci encore à la charmante personne qui a bien répondu à mes questions. Rp
Rose P.
21:43 02 Feb 23
Rv super personne très agréable à l'écoute, je recommande
Marie-Thérèse B.
21:41 02 Feb 23
Bonne écoute et patience
Ludivine C.
20:02 02 Feb 23
Excellent, de bon conseil.
Teo A.
19:15 02 Feb 23
Entretien annuel sur notre consommation électrique très constructive. Merci pour cette pratique qui nous permet de mieux comprendre notre consommation et notre facture.
Sylvie D.
16:19 02 Feb 23
Service très sympa de leurs part, un petit point fait sur la conso, est on correct ou non par rapport à un équivalent, des conseils pour mieux gérer , des infos au besoin sur la facturation. La... jeune fille que j’ai eu à été très agréable, rien à dire au top! Et surtout il n’y as pas de démarche commerciale derrière de caché! Suffisamment rare pour le souligner ! Merci à cette dame pour son professionnalisme et ses conseils.plus
Stephane F.
15:52 02 Feb 23
Très bonne discussion. Beaucoup d’informations et de conseils. Merci
michele B.
07:41 02 Feb 23
Je suis très satisfaite de mon entretien téléphonique avec la conseillère total energie
Josiane G
20:03 01 Feb 23
De l'écoute, de la compréhension et des réponses.
Cécile R.
16:51 01 Feb 23
La personne que j'ai eu au téléphone nous conseille bien au téléphone quand on lui pose des questions une réponse très bien et nous donne des solutions donc 10 sur 10
dominique P.
16:25 01 Feb 23
Très bonne écoute, la personne très sympathique et agréable à parler et donne de bon conseils pour faire des économies énergétique
maryse G.
15:33 01 Feb 23
Je suis très contente de mon rendez-vous avec la personne de total énergie. Personne très a l'écoute,il a pris le temps de tout m'expliquer, de répondre à mes questions. Vraiment très satisfaite
Gratien L.
15:22 01 Feb 23
a répondu à toutes mes questions clairement
Marie claude G.
14:38 01 Feb 23
très interressant bon dialogue avec l'intervenant de total energies competitif dans ces explications
pascal F.
07:00 01 Feb 23
Conseils énergétiques intéressants donnés .
BARBARA B.
17:15 31 Jan 23
Conseiller au téléphone très gentil et à l'écoute, très professionnel.
Marjorie F.
16:14 31 Jan 23
Très bon rdv car de très bon conseilAvec une conseillère très professionnelle et agréable rien à redire
Nono M.
15:13 31 Jan 23
Un entretien avec le conseiller énergie très agréable et très utile, qui nous a confirmé que nous avions les bons réflexes en terme de consommation, tant de gaz que d'électricité.Le seul... "inconvénient", c'est l'impossibilité de transfert téléphonique, entre conseiller énergie et service commercial.plus
Philippe P.
14:44 31 Jan 23
l'interlocutrice était sympathique,de bon échange lors de cette communication.
herve N.
14:42 31 Jan 23
Nouveau client, je suis très contant du sérieux de ce FOURNISSEURCode parrainage n°🎁112569867🎁 n'hésitez pas l'utiliser afin de gagner 20€ offert à votre entréePrix non exorbitant... et fixe sur le kwh pendant 1 an !Application intelligente facile d'utilisation.plus
Clément B.
14:42 31 Jan 23
Parfait, rien a redire
Lili L.
14:36 31 Jan 23
Rapide et efficace
Loulou R.
14:21 31 Jan 23
rien a dire je vous remercie
amal R.
08:39 30 Jan 23
Très bons conseils
Marchand L.
14:49 28 Jan 23
Ponctualité du rendez vous. Réponses précises
Christine VIEGAS P.
12:55 28 Jan 23
Très bien, avec un intervenant à l'écoute.
Martine C.
12:37 27 Jan 23
Explication claire et marche à duivre
Master G.
15:59 26 Jan 23
Explications claires et précises en espérant que les conseils et les ajustements portent leurs fruits.
Alice L.
14:21 26 Jan 23
‹
›
Souscription TOTALENERGIES
Je m'abonne directement en ligne à l'offre Verte Fixe en moins de 10mn
Un prix bloqué 1 an et de l’énergie renouvelable française
Vous allez être redirigé-e vers le site du fournisseur TotalEnergies.
Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de Total Direct Energie ?
UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition de tous, des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.
Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis Total Direct Energie. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.
Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.
Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :
la surestimation de la consommation ;
les remboursements du trop-perçu relativement difficile ;
une orientation entre les différentes offres pas toujours adaptée à la situation du client.
Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?
Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis Total Direct Energie publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de source d’informations. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.
A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :
une estimation théorique de la consommation ;
des erreurs de relevés de compteurs ;
des délais de remboursement jugés trop longs ;
des obstacles à la procédure de résiliation.
Total Direct Energie : quels sont les avis des forums ?
De manière générale sur les forums, les avis Total Direct Energie dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer.
Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par Total Direct Energie. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.
D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs Total Direct Energie en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de Total Direct Energie sont :
le bon rapport qualité-prix ;
les tarifs avantageux ;
le choix d’offres.
Les avis Total Direct Energie sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’informations consultée. Les avis présents sur le site internet de Total Direct Energie sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.