09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » Quels sont les avis à propos de TotalEnergies ?

Quels sont les avis à propos de TotalEnergies ?

Article mis à jour le 8 octobre 2024
TotalEnergies
4.4

10438 avis

De nombreux avis TotalEnergies, anciennement Total Direct Energie, sont disponibles en ligne. Il peut s’agir d’avis client sollicités par le fournisseur d’énergie dans le cadre de sa démarche qualité, d’avis recueillis dans le cadre de sondages menés par des associations de consommateurs, ou des avis spontanés sur des forums.

Les avis clients sur TotalEnergies

Avis positifs ou avis négatifs, TotalEnergies les publie tous sur son site internet dès lors qu’ils répondent aux règles de bonne conduite et de respect affichées par le fournisseur d’énergie.

Vous pouvez ainsi retrouver les avis classés par note, mais aussi par type d’énergie (électricité, gaz ou les deux), ou par offre.

Les avis sont vérifiés et les notes inférieures à 3 sur 5 font l’objet d’une prise de contact personnalisée avec leurs auteurs pour trouver une solution pérenne.

TotalEnergies s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue.

4.4
Basé sur 10448 avis
Chaque année, une personne de TotalEnergies me rappelle pour faire un point. La personne chargée de clientèle est ponctuelle dans son appel, le résumé de ma situation dans cette société où je suis... depuis 2 ans est précis, l'échange est cordial et apporte les informations nécessaires à une meilleure consommation. Bon service client.plus
Bastien B.
Bastien B.
04:23 24 Jan 25
Merci beaucoup à Benjamin qui a été de très bons conseils, efficace et professionnelJe suis très satisfaite
Carole D.
Carole D.
19:00 23 Jan 25
La personne de Total énergie très professionnelle et courtoise ,
Tarik K.
Tarik K.
18:08 23 Jan 25
Des réponses rapides aux questions et de bons conseils de façon de consommer pour le quotidien. Merci
coralie L.
coralie L.
14:59 23 Jan 25
Très bon contact avec le conseiller, de très bon conseils,maintenant je vais voir les autres fournisseurs pour voir les différences de tarifs .
véronique G.
véronique G.
14:55 23 Jan 25
Bon accueil.Problème resolu, merci
Bernard S.
Bernard S.
14:39 23 Jan 25
Bien reçu, et réponses apporté en adéquation avec nos demandes.
Bruno C.
Bruno C.
17:02 22 Jan 25
Entretien utile, professionnel et agréable, ce qui ne gâte rien
Cyrille A.
Cyrille A.
16:57 22 Jan 25
Satisfaite de total énergie très à l'écoute et très aimable
Alexandra D.
Alexandra D.
15:59 22 Jan 25
Dialogue très pertinent avec le conseillé. Qualité relationnelle avec le service client, très satisfaisant.
Manuel De A.
Manuel De A.
09:47 22 Jan 25
Très bon service proposé aux clients. Mon interlocutrice, très patiente et à l écoute, m a communiqué de très bons conseils personnalisés pour tenter de réduire ma consommation énergétique.
LEMOINE A.
LEMOINE A.
09:36 22 Jan 25
Appel très intéressant avec une personne très compétente. 1 etoile en moins car depuis j attends le mail pour le changement de mon contrat mais je pense que c est passé aux oubliettes je vais devoir... relancerplus
Fred P.
Fred P.
20:29 21 Jan 25
Mon interlocutrice a été très courtoisie et de bons conseils
Anne-Marie DE S.
Anne-Marie DE S.
20:13 21 Jan 25
Aucun problème
Christine H.
Christine H.
15:23 21 Jan 25
Je suis très satisfaite de l'entretien téléphonique, aimable , à l'écoute, et de bons conseils.
francoise T.
francoise T.
10:11 19 Jan 25
L entretien c est très bien passé très aimable la personne à répondu à toutes mes questions
Evelyne W.
Evelyne W.
10:06 19 Jan 25
Jeune femme très professionnelle, de très bons conseils.
pascale U.
pascale U.
07:41 19 Jan 25
Très bon accueilPersonne à l' écoute suite à mes questions où j' ai eu des réponses qui vont m'aider au quotidienJe ne regrette pas d' avoir pris rdv
françoise B.
françoise B.
19:44 18 Jan 25
Interlocutrice très sympathique, compréhensive et professionnelle.
Astrid C.
Astrid C.
19:07 18 Jan 25
Intéressant et très sympathique !
Elodie C.
Elodie C.
19:24 17 Jan 25
Très bonne interlocutrice avec des explications claires et de bons conseils
Estelle bluthooth E.
Estelle bluthooth E.
16:48 17 Jan 25
Très bien renseigné
Fn J.
Fn J.
16:07 17 Jan 25
Très bon conseiller
Ahmed M.
Ahmed M.
15:08 17 Jan 25
Je suis client chez Total Energie depuis plus de 2ans et je suis tres satisfait de leur service et accompagnement dans mes prtojets.
Christian D.
Christian D.
12:06 17 Jan 25
Très bien accueillie à répondue à toutes mes questions
Michele M.
Michele M.
10:03 17 Jan 25
Conseiller à l'écoute est a su répondre a mes questions
Aminata B.
Aminata B.
14:31 16 Jan 25
Échange très intéressant et constructif pour notre consommation quotidienne.
Laetitia DE S.
Laetitia DE S.
14:11 16 Jan 25
Vraiment top ,je suis tombé sur une personne au top.Bien expliqué
Sandra R.
Sandra R.
14:02 16 Jan 25
Conseillère très agréable, quelques informations ou astuces pour gérer sa consommation.
Edith N.
Edith N.
10:49 16 Jan 25
J'ai appris beaucoup de choses, la personne était très sympathique et connaissait bien son sujet.
Christophe C.
Christophe C.
20:07 15 Jan 25
Très bon rendez-vous, ai fait le tour du sujet avec une personne très agréable et de bon conseil.Echanges fructueux.
Anne L.
Anne L.
18:01 15 Jan 25
Appartement ds une copropriétéChauffage gaz et au chaude collectifs
Marcy B.
Marcy B.
17:03 15 Jan 25
Personne très sympathique et professionnelle, un très agréable rendez-vous
Julian T.
Julian T.
16:51 15 Jan 25
Personne très gentille au téléphone, avec d'excellents conseils que je vais mettre en application vraiment un échange très agréable !!!
Cindy B.
Cindy B.
14:36 15 Jan 25
Benjamin est un conseiller extrêmement professionnel et a l'écouteIl a su prendre le temps et m'expliquer clairement
Évelyne
Évelyne
14:35 15 Jan 25
Réponses précisestrès bon conseilsentretien sympatique
Marc B.
Marc B.
14:34 15 Jan 25
Très bons conseils et interlocutrice très aimable
tiphany D.
tiphany D.
14:07 15 Jan 25
Le rdv avec le conseiller s'est très bien passé. J'ai été en contact avec quelqu'un de parfaitement compétent et sympathique. Il a pris son temps pour repondre a toutes mes questions.J'ai obtenu des... réponses intéressantes pour me permettre de mieux consommer. Rdv très positifplus
Michel LE M.
Michel LE M.
19:45 14 Jan 25
Très satisfait
Xavier F.
Xavier F.
17:30 14 Jan 25
La personne ... Bien expliqué pourquoi j'avais une grosse consommation,malgré une bonne utilisation de mes heures creuses ! sèche serviette qui sert de chauffage dans la salle de bain energivore ( 1... h max / jour )plus
Pascale G.
Pascale G.
15:31 14 Jan 25
la personne que j'ai eu m'a donné de bons conseils.
Jean Luc D.
Jean Luc D.
14:46 14 Jan 25
Le représentant de Total énergies m'a donné de bons conseils et une information de qualité.IMPORTANT : il a été détecté que les infos du site n'étaient pas claires quant aux tarifs mentionnés. En... effet, il n'apparait pas que les prix affichés sont hors-taxes !plus
Eric WEHRLIN (.
Eric WEHRLIN (.
11:25 12 Jan 25
Entretien très interessant à renouveler
Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.
19:18 11 Jan 25

Souscription TOTALENERGIES

Je m'abonne directement en ligne
à l'offre Verte Fixe en moins de 10mn

Un prix bloqué 1 an et de l’énergie renouvelable française

Vous allez être redirigé-e vers le site du fournisseur TotalEnergies.

Quels sont les avis UFC QUE CHOISIR au sujet de TotalEnergies ?

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France. Elle met à disposition des forums où les clients peuvent partager leurs expériences avec les marques et les entreprises.

Un forum UFC-Que Choisir est ainsi dédié aux avis TotalEnergies. Il comptabilise plus d’une centaine de témoignages.

Toutefois, comme sur une très grande majorité de forums, les clients qui se manifestent sont les plus mécontents. En effet, il est extrêmement rare de trouver des avis positifs et a fortiori très positifs sur ce type de plateforme. Il ne faut donc pas vous étonner du nombre d’avis négatifs, et il est important de les remettre dans leur contexte.

Cependant, parmi les sujets les plus pointés du doigt, on retrouve principalement :

  • la surestimation de la consommation ;
  • les remboursements relativement difficiles du trop-perçu ;
  • une orientation entre les différentes offres parfois peu adaptée à la situation du client.

Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?

Tout comme sur le forum UFC-Que choisir, les avis TotalEnergies publiés sur le site internet 60 millions de consommateurs sont très largement négatifs. Là encore, une certaine distance doit être prise puisqu’il s’agit du fonctionnement habituel de ce type de sources d’information. Les clients les plus satisfaits ne ressentent pas autant le besoin de s’exprimer que ceux déçus.

A la consultation du forum 60 millions de consommateurs, les sujets principaux des avis Total Direct Energie concernent :

  • une estimation théorique de la consommation ;
  • des erreurs de relevés de compteurs ;
  • des délais de remboursement jugés trop longs ;
  • des obstacles à la procédure de résiliation.

TotalEnergies : quels sont les avis des forums ?

De manière générale, sur les forums, les avis TotalEnergies dénoncent des problèmes liés à la facturation et aux mauvaises estimations du niveau de consommation en énergie du foyer. 

Il est également possible de remarquer une volonté des clients d’avoir accès à davantage d’énergie verte à travers les offres proposées par TotalEnergies. Du moins, ces consommateurs souhaiteraient avoir des prix aussi avantageux pour l’électricité verte que dans le cadre des autres offres du fournisseur d’énergie.

D’autre part, malgré les pratiques répandues sur les forums, il est possible de trouver des avis positifs TotalEnergies en dehors du site officiel du fournisseur d’électricité. Ainsi, les qualités mises en avant par les clients de TotalEnergies sont :

  • le bon rapport qualité-prix ;
  • les tarifs avantageux ;
  • le choix d’offres.

Les avis TotalEnergies sont donc divers et variés, et dépendent principalement de la source d’information consultée. Les avis présents sur le site internet de TotalEnergies sont finalement les plus fiables pour avoir une vision complète de la qualité de service du fournisseur d’énergie puisque tous les avis positifs comme négatifs y sont publiés.

    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    Retour en haut