Le parrainage chez Total Direct Energie
Le parrainage est un système qui permet à un client d’obtenir une récompense si ce dernier recommande une marque ou un service. Il peut s’agir de cadeaux ou d’une somme d’argent.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, issues de secteurs variés, proposent un système de parrainage. Les fournisseurs d’énergie, dont Total Direct Energie, n’y échappent pas. Cet article est justement axé sur le parrainage chez Total Direct Energie.
Qu’est-ce que le parrainage ?
Le parrainage consiste pour un client à recommander l’offre d’une entreprise à ses proches et amis. Il lui permet d’obtenir une récompense en contrepartie de chaque nouveau client rapporté.
Chez Total Direct Energie, le système de parrainage est accessible aux clients particuliers comme professionnels. De même, il s’applique aussi bien pour les offres d’électricité que de gaz. Il permet aux parrains et aux filleuls de recevoir une prime. Après avoir souscrit une offre chez le fournisseur, les nouveaux clients peuvent, à leur tour, en parrainer d’autres.
Les conditions pour accéder à l’offre de parrainage de Total Direct Energie
Total Direct Energie a défini un ensemble de critères que les clients doivent respecter afin de bénéficier de son offre de parrainage. Ces conditions s’appliquent autant aux parrains qu’aux filleuls.
Les parrains éligibles
Pour devenir parrain, le client doit :
- Avoir souscrit un contrat chez Total Direct Energie.
- Détenir un contrat valide, qui n’est pas en cours de résiliation.
- Être en règle concernant le paiement de ses factures.
Si ces conditions sont respectées, il pourra compter jusqu’à 20 filleuls, sur 12 mois glissants, à compter de la date du premier parrainage.
Un client particulier peut parrainer un professionnel, et inversement. Total Direct Energie autorise également l’auto-parrainage, à condition que le point de raccordement pour le nouveau contrat et celui de l’offre initiale soient différents.
Les filleuls éligibles
Pour sa part, le filleul doit respecter les modalités inscrites dans les conditions générales de vente des offres du fournisseur afin de bénéficier du parrainage.
Total Direct Energie destine uniquement ses offres aux clients qui :
- Se trouvent dans un territoire situé en France métropolitaine (à l’exception de la Corse), desservi en énergie par Enedis et GDRF. Il faut aussi que la zone en question soit raccordée effectivement, définitivement et directement au réseau public de distribution (RPD) basse tension suivant la réglementation et les normes en vigueur.
- Choisissent une puissance comprise entre 3 et 36 kVA (électricité) ou entre 1 et 300 MWh (gaz).
- Souscrivent leur offre pour un contrat unique.
Quelle récompense le parrain et le filleul obtiennent-ils ?
La récompense varie selon que le nouveau client est un particulier ou un professionnel. En tout cas, le nombre de parrainages réalisés peut donner lieu à des avantages supplémentaires.
Parrainage d’un client particulier
À l’issue de la signature d’un contrat pour particulier chez Total Direct Energie, le parrain et le filleul recevront chacun 20 euros. La prime est attribuée après la validation de la souscription du filleul, et une fois son point de livraison ou son point de comptage entré dans le périmètre du fournisseur.
Parrainage d’un client professionnel
Outre la prime de 20 euros, le parrain aura droit à un chèque-cadeau Amazon de la même valeur s’il recommande les offres de Total Direct Energie à un client professionnel.
Depuis 2018, le fournisseur a également mis en place son Club de parrainage, qui permet de franchir un palier de chèque-cadeau Amazon en fonction du nombre de clients rapportés. Les gains peuvent atteindre 30 euros, comme le montre le tableau ci-après :
Parrainages réalisés | Valeur du chèque-cadeau Amazon |
2 | 10 euros |
4 | 20 euros |
6 | 30 euros |
Comment parrainer un filleul pour qu’il devienne client de Total Direct Energie ?
Pour parrainer un proche ou un ami, un client peut procéder de différentes manières :
- Il peut renseigner son numéro client au filleul. Ce dernier devra ensuite le communiquer à Total Direct Energie lors de sa souscription.
- Le parrain peut aussi se connecter à son espace client en ligne, puis accéder à la rubrique dédiée au parrainage. Il suffit ensuite de partager le numéro client par e-mail ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment).
- Il est également possible d’utiliser l’application du fournisseur, et de partager le numéro client via WhatsApp ou par SMS.
Le parrainage est valable uniquement si le filleul renseigne le numéro client du parrain. Le fournisseur enverra un e-mail de confirmation à ce dernier, une fois le parrainage validé.
Le parrain et le filleul recevront la prime dans un délai de 2 mois tout au plus après la prise d’effet du nouveau contrat.