EDF Deux-Sèvres (79) – Nouvelle-Aquitaine
Ouvrez votre compteur d'électricité dans les Deux-Sèvres (79) en 5 mn
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Agence EDF Deux-Sèvres (79)
Le département des Deux-Sèvres se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine en France.
Il faut savoir qu’il n’existe plus de boutiques ou d’agences EDF en France depuis 2020. L’entreprise avait annoncé en 2016 la fermeture de l’ensemble de ses boutiques sur le territoire.
Enedis (ex-ERDF) a la charge de la gestion du réseau électrique dans les Deux-Sèvres et s’occupe notamment de l’acheminement de l’énergie pour tous les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine.
EDF n’est qu’un des multiples fournisseurs d’électricité et de gaz établis sur le territoire français. À ne pas confondre avec Engie, EDF est aujourd’hui concurrencé par des acteurs tels que TotalEnergies.
Contact EDF Deux-Sèvres (79)
Vous avez la possibilité de solliciter directement le service client d’EDF via l’un de ces numéros pour les différentes demandes sur votre contrat EDF :
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
Comparez les offres d’électricité dans le département des Deux-Sèvres
À savoir : les fournisseurs alternatifs à EDF peuvent être moins chers qu’EDF.
Fournisseur | Offre | Avantages |
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TotalEnergies | Offre Heures Éco Électricité Des heures creuses attractives et une consommation plus vertueuse | Disponible en option tarifaire base et Heures Pleines/heures Creuses Des heures creuses à prix attractif 8h/jour Une application et un service d'accompagnement pour maîtriser sa consommation |
EDF | Tarif Bleu Le tarif réglementé de vente de l'électricité | Le tarif au prix du TRV avec 3 options possibles : Base, Heures creuse, Tempo Une offre d’électricité au tarif fixé par les pouvoirs publics e.quilibre: comprenez et réduisez votre conso |
Elec référence Une offre peu courante | Abonnement et prix par kWh pour la fourniture qui n’évoluent pas pendant 1 an. La résiliable à tout moment, sans frais. Options Base ou Heures Pleines/Heures Creuses |
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Happ-E | L'Offre Électricité Happ-e Offre 100% web | Souscription facile et rapide Sans engagement de durée Service client disponible 6j/7 |
Flexy Electricité 100% verte | Sans engagement Tarif indexé Epex Économies garanties |
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Chaque fournisseur a ses particularités : retrouvez tous les avis sur TotalEnergies ou EDF.
Quel que soit le fournisseur d’énergie, la facture d’électricité est toujours composée de trois éléments : la consommation proprement dite (35 % de la facture), son acheminement, c’est-à-dire l’utilisation des réseaux (30 % de la facture), et les taxes et contributions (35 % de la facture).
Il faut aussi savoir que votre facture EDF dans le département des Deux-Sèvres va dépendre de trois paramètres :
- Le prix de l’abonnement : c’est un montant fixe qui sera facturé tous les mois;
- Le prix du kWh : il est réglementé par l’État pour EDF avec l’offre bleue mais peut être moins cher chez certains fournisseurs ;
- Votre consommation : elle dépend de la surface de votre logement, son isolation et les équipements installés (sèche-linge, lave-vaisselle…).
Comparez les offres des fournisseurs et faites des Économies !
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Comment changer de fournisseur d’électricité dans le département des Deux-Sèvres ?
- Comparez les offres des fournisseurs disponibles dans le département des Deux-Sèvres en Nouvelle-Aquitaine ;
- Souscrivez un contrat d’électricité ;
- Votre nouveau fournisseur d’électricité s’occupe lui-même de résilier votre contrat avec votre ancien fournisseur pour un changement sans coupure !
Comment ouvrir un compteur EDF dans le département des Deux-Sèvres ?
Mise en service dans un logement précédemment occupé
1. Contacter un fournisseur d'énergie
La première étape est de contacter un fournisseur d'énergie. Prenez le temps de comparer les offres pour choisir la plus adaptée à vos besoins.
Ouverture compteur edf
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2. Souscrire une offre
Vous devez fournir au fournisseur les informations suivantes :
- l’adresse de votre nouveau logement ;
- le type d’énergie (gaz ou électricité) utilisée pour le chauffage, le chauffe-eau et la cuisson ;
- un relevé des index du compteur ;
- la date à laquelle vous souhaitez que l’électricité soit mise en service ;
- un RIB.
3. Mise en service
Le fournisseur prendra alors contact avec le gestionnaire de réseau Enedis, qui fixera un rendez-vous avec vous pour faire intervenir un technicien. Si le logement est équipé d’un compteur communicant Linky, l’ouverture du compteur pourra se faire à distance en 24h.
Il existe deux cas de figure dans un logement ancien :
- L’électricité n’a pas été coupée lors du départ de l’ancien occupant : dans ce cas, il n’y aura pas d’intervention d’un technicien Enedis et la mise en route sera rapide.
- L’électricité a été coupée (par exemple en cas de résiliation de l’abonnement de l’ancien locataire) : le technicien Enedis se déplace et procède à la réouverture du compteur.
Type de mise en service | Délais | Tarifs* |
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Mise en service standard | 5 jours ouvrés à compter de la souscription d'un contrat | 14,18€ TTC |
Mise en service standard express | 48 heures à compter de la souscription d'un contrat | 55,07€ TTC |
Mise en service d'urgence | Le jour même de la souscription en fonction des disponibilités des équipes d'Enedis | 149,19€ TTC |
Première mise en service (logement neuf) | 10 jours ouvrés à compter de la souscription d'un contrat | 50,65€ TTC |
Première mise en service express (logement neuf) | 5 jours ouvrés à compter de la souscription d'un contrat | 89€ TTC |
*Ces tarifs sont ceux pratiqués au 1er août 2021 pour des interventions en heures ouvrées et sont susceptibles d’évoluer. (Source : Enedis) |
Raccordement et première mise en service pour un nouveau logement
1. Demande de raccordement
Quel que soit le fournisseur d’électricité, le raccordement électrique est effectué, dans la plupart des cas, par Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. La demande se fait en ligne, via le site d’Enedis. Il suffit de compléter un formulaire et de transmettre les documents nécessaires.
2. Démarches administratives
Une fois la demande déposée, Enedis étudie le projet et propose une date de raccordement à l’électricité, accompagnée d’un devis détaillé. Vous avez trois mois pour renvoyer le devis signé et verser un acompte à Enedis.
3. Mise en place du compteur électrique
L’entreprise effectue alors les travaux. Il est possible de confier ces démarches à son fournisseur d’électricité ou de mandater un autre professionnel. Une fois ces étapes respectées, vous pouvez suivre les démarches ci-dessus pour l'ouverture d'un compteur électrique dans le département des Deux-Sèvres.