Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » Le marché de l’énergie

    Le marché de l’énergie

    Le marché de l’énergie

    Les acteurs

    En France, de 1946 à 1999, c’est le leader EDF qui a le monopole sur le marché de l’Électricité. Mais, à partir du 1er juillet 2007, le marché Français de l’électricité est ouvert à la concurrence aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. De ce fait, le producteur et fournisseur historique d’électricité, n’a plus le monopole sur le marché. De nouveaux producteurs et fournisseurs d’électricité alternatifs ont vu le jour et proposent des offres à des prix très concurrentiels.

    Les activités de Direct Energie : de la fourniture à la production
    Le marché de l’énergie

    Les aides de l’État

    Vous avez prévu de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Sachez qu’il existe de nombreux dispositifs qui peuvent vous aider à alléger votre facture. Zoom sur les diverses aides de l’Etat qui donnent un véritable coup de pouce à votre budget travaux !

    Le marché de l’énergie

    Le prix de l’énergie

    Quelles sont les variables qui entrent en compte pour déterminer du prix de l’électricité et du gaz ? Comment les fournisseurs d’énergie peuvent-ils offrir des abonnements tarifaires différents ? Petit tour d’horizon pour tout savoir sur le prix de l’énergie.

    Un conseiller disponible au
    Retour haut de page