09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Comment comparer les fournisseurs » Quelles sont les offres de gaz pour le tertiaire public ?

Quelles sont les offres de gaz pour le tertiaire public ?

Sommaire
    Article mis à jour le 17 avril 2024

    Les collectivités et les entreprises du secteur public ont des besoins et des contraintes énergétiques qui leur sont propres. Certains fournisseurs proposent des offres de gaz pour le tertiaire public. Ceux qui participent aux appels d’offres proposent des solutions sur mesures adaptées aux besoins des collectivités.

    Les besoins énergétiques du tertiaire public

    Bâtiments administratifs, culturels, hospitaliers, campus universitaires : les établissements publics du secteur tertiaire doivent gérer un parc énergétique conséquent. Quel que soit l’usage de ces établissements, ils sont tenus de fournir un niveau de confort et d’efficacité répondant à des normes strictes. L’efficacité énergétique et les économies budgétaires font partie des contraintes des collectivités publiques.

    Dans le cadre des directives européennes sur la transition énergétique, le secteur se doit de plus d’être exemplaire en matière d’économie d’énergie et de développement durable. Tous ces facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur pour souscrire à un contrat de gaz pour le tertiaire public.

    Les fournisseurs de gaz du tertiaire public

    Différents fournisseurs de gaz possèdent des solutions spécifiques pour les entreprises publiques du tertiaire. Le fournisseur historique Engie propose des offres de gaz à tarif réglementé et des offres de marché.

    gaz tertiaire public

    Ce secteur intéresse également les entreprises étrangères qui, dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie, sont habilitées à répondre aux appels d’offres du secteur public. C’est le cas du fournisseur de gaz russe Gazprom et de l’entreprise italienne Eni, présents sur le marché du gaz pour les collectivités publiques.

    Des fournisseurs d’énergie alternatifs se distinguent également et participent à des appels d’offre du service public. Total Direct Energie propose par exemple une gamme d’offres de gaz adaptées aux enjeux du secteur tertiaire public.

    Offres de gaz pour le tertiaire public : l’exemple de Total Direct Energie

    Total Direct Energie propose deux offres de gaz en fonction de la structure tarifaire souhaitée par le souscripteur.

    • Une offre Prix Fixe : Le prix de l’abonnement et du kWh de gaz reste fixe pendant toute la durée du contrat.
    • Une offre Prix Market Access : Le souscripteur gère lui-même ses achats de gaz en bourse.

    Le coût d’acheminement du gaz est dissocié du prix de fourniture : les frais de réseau sont refacturés à l’euro près.

    Le client a la possibilité d’ajouter une option « verte » à son contrat : celle d’un gaz certifié d’origine jusqu’à 100 % renouvelable.

    Préparer un appel d’offres avec Total Direct Energie

    Total Direct Energie participe aux appels d’offres du service public. Le fournisseur analyse avec le client les besoins de son entreprise, afin de préparer l’offre de gaz la mieux adaptée à ses usages et à ses contraintes de gestion. Le souscripteur bénéficie de différentes prestations, qui varient selon le fournisseur :

    • Des interlocuteurs dédiés ;
    • Une réunion de bilan annuel :
    • Des services de facturation adaptés ;
    • Un service d’optimisation des dépenses énergétiques.
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut