09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Actualités » TotalEnergies poursuit son développement dans les énergies vertes

TotalEnergies poursuit son développement dans les énergies vertes

Sommaire
    Article mis à jour le 27 septembre 2022

    TotalEnergies accélère sur l'énergie verte et en fait une pierre angulaire de sa stratégie. Ce grand groupe français du pétrole et des énergies renouvelables va continuer à investir massivement dans les énergies vertes, un axe de croissance désormais central dans la stratégie de ce géant français de la production et de la distribution d’électricité et d’énergie dans le monde.

    Plus de 3,5 milliards d’investissement dans les énergies vertes en 2022

    TotalEnergies va donc investir intensément dans le solaire et l’éolien passant par un développement interne des activités de l’entreprise et l’acquisition d’entreprises spécialisées. Son PDG, Patrick Pouyanné, a récemment fait le point sur ces financements lors d’un forum réunissant décideurs et acteurs de l’économie mondiale. Il a annoncé avoir engagé trois milliards de dollars en 2021 et annonce d’ores et déjà un investissement de trois milliards et demi sur l’année 2022. Des engagements importants qui concernent l’ensemble des sources d’énergie en électricité et en particulier le solaire et l’éolien.

    Un engagement important dans le solaire en France et dans le monde

    En 2021, TotalEnergies avait déjà décidé d’accélérer dans le photovoltaïque. Le groupe avait pris une participation importante dans Adani, acteur majeur indien et premier développeur solaire mondial. Au sujet de cette source d’énergie, TotalEnergies annonçait également fin novembre dernier la mise en service de sa plus grande centrale solaire photovoltaïque en France, d’une capacité de 55 mégawatts. Une centrale installée dans le Loiret composée de 126 000 panneaux solaires installés sur un terrain de 75 hectares. Une installation capable de produire plus de 60GWh par an, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 38 000 personnes.

    Entrer dans le Top 5 des producteurs mondiaux d’énergies renouvelables

    Le géant de l'énergie mondial réitère son ambition de viser la neutralité carbone d’ici 2050. Sa capacité brute de production d’électricité renouvelable est actuellement de 10GW. Son objectif est de tripler cette capacité de production en énergies renouvelable d’ici 2025 et de la multiplier par 10 d’ici 2030. TotalÉnergies se classerait alors parmi les 5 premiers producteurs mondial d’électricité d’origine solaire et éolienne.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page