09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Gérer son contrat » Changer de fournisseur » TotalEnergies : que faire de mon contrat lors de mon déménagement

TotalEnergies : que faire de mon contrat lors de mon déménagement

Article mis à jour le 29 août 2024

Un déménagement, c’est 1 001 choses à gérer en même temps : entre deux cartons, avez-vous pensé à votre fournisseur d’énergie ? Total Energies est à vos côtés durant cette période un peu prenante, que vous soyez déjà client ou pas encore !

Vous souhaitez changer de fournisseur ?

Nos experts vous conseillent gratuitement !

Je découvre les offres

Déménagement : je souhaite souscrire une offre d’énergie chez Total Energies

A l'occasion de votre déménagement, vous avez décidé de changer de fournisseur d’énergie et vous avez opté pour Total Energies. Au préalable, vous devez prévenir votre précédent fournisseur de votre intention de résilier votre abonnement. Pour cela, vous devrez lui fournir : 

  • Votre numéro de client ;
  • Votre nouvelle adresse ;
  • Votre dernier relevé de compteur ;
  • La date à laquelle vous souhaitez que la fourniture de service prenne fin. Pour ne pas manquer d’énergie, prévenez votre fournisseur environ 15 jours avant la date effective de votre déménagement.
  • Vous recevrez par la suite la facture de régularisation et de clôture ; une fois réglée, votre contrat sera bel et bien clôturé.

Côté Total Energies, afin de souscrire votre nouvelle offre, vous devrez indiquer :

  • Votre nouvelle adresse ;
  • L’identité de l'occupant précédent, si vous la possédez ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Vos coordonnées bancaires ;
  • La date à laquelle vous souhaitez démarrer la fourniture de service. Total Energies vous garantit une mise en service en 24 heures après la souscription. C’est aussi l’assurance de ne souffrir d’aucune rupture de fourniture de service entre vos deux logements !

Souscrivez en ligne ou par téléphone auprès du service clients Total Energies.

Déménagement : je souhaite rester chez Total Energies

Votre abonnement Total Energies déménage avec vous ! Cependant, les démarches restent les mêmes : même si vous souhaitez conserver votre opérateur actuel, vous devez mettre fin à votre abonnement actuel pour mieux en souscrire un nouveau, rattaché à votre nouvelle adresse.

La différence, c'est qu’en tant que clients Total Energies, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre espace client et à remplir le formulaire spécial “Déménagement” : encore plus simple ! Avec ce service, vous avez l’assurance que le changement d’adresse et d’offre le cas échéant seront effectifs au moment où vous le souhaitez.

Déménagement : je souhaite résilier mon offre Total Energies

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie : dans ce cas, vous devez informer Total Énergies de votre intention de résilier environ 15 jours avant votre déménagement, en ligne ou par téléphone. Vous suivrez ensuite la procédure classique de résiliation, avec la fourniture des informations liées à l’adresse et à l’abonnement, ainsi que le règlement de la facture de clôture.

Les offres d’énergies de Total Energies

Un déménagement prochain ? C’est l'occasion de changer de fournisseur de gaz et d’électricité. Avec les offres Total Énergies, obtenez les meilleurs tarifs sur l’électricité, le gaz ou les offres duales.

Les offres d’électricité Total Energies

  • L’offre Fixe 2 ans : un prix du kWh fixe pendant 2 ans, indépendamment des aléas du marché, et en moyenne 17 % moins cher que le tarif réglementé de vente (TRV). 
  • L’offre Heures Éco Électricité : un tarif en heures creuses particulièrement avantageux, pour vous inciter à consommer de façon responsable. Et, pour vous aider, un accompagnement via une appli et un service de conseils dédié afin de faire toujours plus d’économies !
  • L’offre Heures Eco + : non seulement le tarif du kWh en heures creuses est moins élevé, mais vous êtes en plus récompensé de votre consommation raisonnée par une baisse de tarif également sur les heures pleines : comptez 5 % de moins que le TRV.
  • L’offre Verte Fixe : le tarif du kWh, fixe pendant un an, est en moyenne 15 % moins élevé que le TRV, pour une électricité verte (éolienne et/ou solaire) de production 100 % française.
  • L’offre Charge'Heures : une électricité verte 100 % française qui priorise les heures les plus creuses pour, par exemple, le rechargement de votre véhicule électrique ou la chauffe de votre chauffe-eau. A la clé : jusqu’à 50 % d'économies !

Les offres de gaz Total Energies

  • L’offre Verte Fixe : votre gaz est à prix fixe durant 1 an et contient 10 % de biogaz français produit par nos partenaires producteurs de méthane. 
  • L’offre Spéciale Gaz : une offre de gaz avec un prix du kWh attractif, fixe pendant un an, et sans engagement.

Les offres duales Total Energies (électricité et gaz)

  • L’offre spéciale duale : Le prix du gaz et de l'électricité en heures creuses est particulièrement avantageux et l’offre inclut un accompagnement annuel avec un conseiller pour optimiser vos consommations.
  • L’offre verte fixe duale : des énergies renouvelables (biogaz, solaire et éolien de production française garantie) et un prix fixe bloqué durant un an.
  • L’offre Heures Eco + duale : d’une part, un tarif du kWh de gaz calculé au plus juste ; d’autre part, une électricité à un prix avantageux pour récompenser votre consommation en heures creuses et vos efforts de réduction de consommation en période de tension (hiver, par exemple).   

Les avantages Total Energies pendant le déménagement

Total Energies vous accompagne pendant votre déménagement : déjà client ou nouvel abonné, profitez de services dédiés.

L’assistance déménagement énergétique

Pour envisager le volet “gaz et électricité” de votre déménagement plus sereinement, Total Energies met à votre disposition une équipe de conseillers spécialisés. Leur mission ? vous accompagner dans vos démarches ! De la clôture de votre ancien abonnement à la gestion de la mise en service de vos nouveaux équipements, l’assistance déménagement énergétique vous permet de garder l’esprit tranquille et de vous consacrer tranquillement aux autres aspects de votre déménagement.

search

Bon à savoir

Ce service est accessible aux nouveaux clients Total Énergies, mais aussi à tous ceux qui sont déjà titulaires d’un contrat chez le fournisseur !

Les conseils énergétiques pour le nouveau logement

Pour quelle(s) offre(s) gaz et/ou électricité opter dans votre nouveau logement ? Au moment de faire un choix, les conseillers spécialisés Total Énergies vous proposent des contrats adaptés à votre profil de consommateur et aux spécificités de votre nouvelle habitation.

Les avantages clients de Total Energies

En choisissant Total Energies pour vos contrats énergétiques à la faveur de votre déménagement, vous bénéficiez de nombreux avantages : 

  • Des offres adaptées à tous les profils : contrats gaz et électricité classiques, offres d’énergie verte, tarifs étudiés pour la recharge de voiture électrique...
  • L’appli Total Energies : gérez votre compte et surveillez votre consommation en un coup d'œil grâce à notre appli ! Vous pouvez modifier le montant de vos mensualités, gérer votre rechargement de véhicule électrique, recevoir des conseils conso personnalisées...
  • Un service client récompensé : 2 500 conseillers à votre service, 90 % des appels pris en charge en moins d’une minute, et, à la clé, un prix du Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises.
  • Un fournisseur engagé : électricité solaire ou éolienne et biogaz 100 % français, compensation carbone de la production de papier pour le compte du service client, engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise : environnement, droit du travail, égalité femme-homme, etc.).

Les contacts Total Energies

  • Via votre espace client sur le site web totalenergies.fr : pour toutes vos questions à propos de votre abonnement, à tout moment. Vous pouvez également joindre le service client pour effectuer une souscription. Enfin, discutez en ligne avec un conseiller spécialisé pour une réponse personnalisée à votre question.
  • Par téléphone : 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi, de 9h à 19h, au prix d’un appel local)
  • Par email : sur le site totalenergies.fr, rubrique “Aide et contacts”
  • Sur nos réseaux sociaux, X et Messenger
  • Par courrier : 

Total Energies
Service Client 
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Si vous êtes sourd.e ou malentendant.e, contactez les conseillers spécialisés Sourdline pour communiquer en visio en LSF ou par tchat du lundi au samedi, de 9h à 17h, sur le site dédié totalenergies.sourdline.com

    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut