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Comment contacter le service client Total Direct Energie ?

Sommaire :
    Article mis à jour le 31 mai 2021

    Par téléphone, email, messagerie instantanée… Il existe plusieurs moyens de contacter le service client de Total Direct Energie. Vous êtes un particulier et vous avez une question au sujet de votre contrat d’électricité ou de gaz naturel ? Voici comment vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie.

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    Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

    Comment se connecter à son Espace client Total Direct Energie ?

    Soucieux de satisfaire ses clients, Total Direct Energie met à leur disposition un Espace client en ligne. Celui-ci est accessible depuis le site Internet du fournisseur. Il vous permet de gérer votre contrat de fourniture d’énergie, d’obtenir une facture ou encore de signaler un déménagement.

    Première connexion : activer son espace client en ligne

    Quelques jours après avoir souscrit un contrat de gaz naturel ou d’électricité chez Total Direct Energie, vous recevez un email vous invitant à créer votre mot de passe. Celui-ci vous permettra ensuite de vous connecter librement à votre Espace client.

    Pour créer votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien contenu dans l’email de Total Direct Energie puis de saisir l’adresse email liée à votre compte.

    Pour des raisons de sécurité, il vous est demandé de créer un mot de passe :

    • d’une longueur comprise entre 12 et 32 caractères.

    Dès que votre mot de passe est validé, vous pouvez vous connecter à votre Espace client.

    SE CONNECTER AU COMPTE EN LIGNE TOTAL DIRECT ENERGIE

    Pour vous connecter à votre Espace client en ligne Total Direct Energie, rendez-vous sur le site du fournisseur.

    • en haut à droite, cliquez sur le bouton « Espace client » ;
    • renseignez votre adresse e-mail puis saisissez votre mot de passe ;
    • cliquez sur le bouton « Je me connecte à mon espace ».

    Vous êtes maintenant connecté à votre Espace client en ligne !

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    Comment faire si vous avez perdu votre mot de passe ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client et cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Saisissez l’adresse email liée à votre compte Total Direct Energie. Vous recevrez un email contenant un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

    Comment contacter le service client Total Direct Energie ?

    Il existe plusieurs moyens de joindre le service client Total Direct Energie :

    • par email, en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site Internet du fournisseur ;
    • au moyen de la messagerie dédiée accessible depuis l’application mobile Total Direct Energie ;
    • sur Facebook Messenger et Twitter ;
    • si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaitez souscrire un contrat chez Total Direct Energie, composez le 09 88 81 30 43.

    Si vous êtes déjà client, vous pouvez appeler le 0 970 80 69 69 du lundi au vendredi de 9h à 19h (réservé aux clients des offres Classique et Verte).

    Comment joindre l’assistance Total Direct Energie ?

    Vous avez souscrit un service d’assistance auprès de Total Direct Energie et vous constatez une panne sur votre installation ou sur votre chaudière ? Voici les différents numéros de contact selon l’option que vous avez choisie :

    • option Confort : 09 70 80 65 00 (Service gratuit + prix appel) ;
    • option Confort Plus, Sérénité, Sérénité Plus, Assistance gaz, Esprit Libre ou option Premium : 09 70 80 65 05 (Service gratuit + prix appel) ;
    • assurance Coups Durs : 04 26 29 43 07 (Service gratuit + prix appel) ;
    • entretien Chaudière : 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel).
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    Bon à savoir

    Si vous êtes sourd ou malentendant et que vous souhaitez joindre Total Direct Energie, des conseillers de la plateforme Sourdline sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    Comment obtenir une facture de gaz naturel ou d’électricité Total Direct Energie ?

    Pour obtenir une facture d’énergie de moins de trois mois faisant office de justificatif de domicile :

    • connectez-vous à votre Espace client ou utilisez l’application mobile Total Direct Energie ;
    • rendez-vous à la rubrique Factures.

    Comment résilier un contrat total Direct Energie ?

    Vous pouvez résilier votre contrat Total Direct Energie à tout moment et sans frais. Pour résilier votre contrat d’électricité ou de gaz naturel, trois solutions s’offrent à vous :

    • Connectez-vous à votre Espace client depuis le portail Internet de Total Direct Energie, puis accédez à la rubrique « Mon compte » ;
    • Utilisez l’application mobile Total Direct Energie et accédez à la rubrique « Mon compte / Mon contrat », cliquez sur « Je résilie » ;
    • Contactez le service client par téléphone en composant le 0 970 80 69 69, à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h.
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    Bon à savoir

    Si vous avez souscrit une offre Online, vous pouvez uniquement résilier votre contrat en utilisant l’application mobile ou l’Espace client en ligne.

    Quelles sont les heures creuses chez Total Direct Energie ?

    Les horaires d’heures creuses et d’heures pleines sont fixées par Enedis, qui gère le réseau public de distribution d’électricité. Les plages d’heures creuses et d’heures pleines en vigueur sur votre commune sont donc identiques quel que soit votre fournisseur d’électricité.

    Pour connaître les plages d’heures pleines et d’heures creuses de votre contrat :

    • ouvrez sur l’application Total Direct Energie ;
    • renseignez vos identifiants ;
    • accédez à la rubrique « Mon contrat/Electricité » ;
    • sélectionnez le menu « Mon compte » : vos horaires d’heures pleines et creuses y sont reportés.

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