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TotalEnergies : les avis de 60 millions de consommateurs

Article mis à jour le 15 avril 2024

TotalEnergies est un fournisseur réputé pour la flexibilité de ses contrats d’énergie et son service client de haute qualité. Environ 93 % de ses adhérents ont confirmé leur satisfaction sur l’ensemble de ses prestations en général. Cependant, sur 60 millions de consommateurs, un certain nombre de clients sont mécontents, à la suite d’une mauvaise surprise ou d’une expérience décevante chez ce fournisseur. Découvrez dans cet article une synthèse des avis clients sur TotalEnergies.

Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs sur TotalEnergies ?

TotalEnergies, leader des fournisseurs d’énergie alternatifs en France, fait l’objet de moult discussions sur le forum de 60 millions de consommateurs. Si beaucoup ont trouvé ses offres attractives et avantageuses, nombreux ont relevé ses différents points faibles.

Les avis positifs

TotalEnergies séduit un nombre incalculable de particuliers, car il sait répondre aux besoins de consommation de ces derniers. Des clients entièrement satisfaits ont d’ailleurs listé les points forts de ce fournisseur d’énergie. Ces derniers tournent principalement autour de l’efficacité du service client et des tarifs concurrentiels de TotalEnergies

Pour ses abonnés, TotalEnergies met à leur disposition un outil fiable et facile d’utilisation pour mieux gérer leur consommation d’énergie. À part son engagement pour l’énergie renouvelable, le fournisseur essaie également d’offrir des produits intéressants en s’adaptant à la crise énergétique actuelle.Récemment, il a mis en place son Bonus Conso pour récompenser les abonnés ayant choisi de souscrire à une offre d’électricité. Certes, TotalEnergies a fait évoluer ses conditions tarifaires, notamment sur ses offres d’électricité. Toutefois, il a prévu de diminuer de 5 % la consommation électrique des utilisateurs, et ce, malgré le contexte de hausse des prix de l’énergie.

Les avis négatifs 60 millions de consommateurs

Sur 60 millions de consommateurs, toute une liste de fournisseurs d’énergie fait face à des critiques négatives de toute sorte, et TotalEnergies n’échappe, malheureusement, pas à cette règle. L’origine des insatisfactions et mécontentements des abonnés est essentiellement centrée sur les problèmes, tels que :

  • la surfacturation résultant des erreurs effectuées pendant la relève des compteurs ;
  • l’impossibilité de choisir le montant du prélèvement mensuel souhaité ;
  • l’absence d’échanges et de communications en choisissant de souscrire via son application mobile ;
  • la mauvaise évaluation de la consommation d’énergie des clients ;
  • une certaine défaillance au niveau du compteur Linky, entraînant une consommation doublée et sans explication.

Le magazine

Édité par l’Institut National de la Consommation (INC), 60 millions de consommateurs est un magazine créé dans l’objectif de représenter et défendre les intérêts de tous les consommateurs. À travers son site 60millions-mag.com, 60 millions de consommateurs a permis à de nombreux particuliers d’exprimer leurs opinions sur les produits et services de TotalEnergies.

Grâce à cette plateforme en ligne accessible au grand public, TotalEnergies a pu récolter les avis de ses clients et essayer de trouver des solutions aux problèmes liés à leur consommation d’énergie.

Pourquoi choisir TotalEnergies ?

D’après les avis collectés sur 60 millions de consommateurs, TotalEnergies fait partie des principaux fournisseurs alternatifs qui répondent le mieux aux besoins de leurs clients. De plus, ce grand acteur de l’énergie s’engage à fournir un meilleur service pour que ses abonnés puissent profiter d’un avenir énergétique responsable.

Une énergie renouvelable française

TotalEnergies est un fournisseur spécialisé dans le développement d’énergie propre et neutre en carbone. Il propose une électricité renouvelable, 100 % éolienne et solaire, à ses abonnés. Qui plus est, ces derniers peuvent bénéficier de son offre de gaz vert contenant 10 % de biogaz.Ce fournisseur d’énergie alternatif s’adresse ainsi à tous les particuliers désireux de s’engager durablement pour lutter ensemble contre le réchauffement climatique. Dans le cadre de sa relation client, TotalEnergies a, par exemple, priorisé la compensation de ses émissions de CO2 relatives à la fabrication de papier.

 Souscription simple et rapide

Soucieux de la satisfaction de ses clients, TotalEnergies propose des démarches de souscription très simples. En quelques clics, vous pouvez ouvrir un contrat d’énergie auprès du fournisseur, que ce soit sur son site ou bien par téléphone.

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Une aide à la maîtrise de la consommation

Un suivi de consommation quotidien et en temps réel offre bien des avantages. Grâce à son application mobile, TotalEnergies vous permet d’avoir une visibilité heure par heure de votre consommation d’électricité. Vous recevrez également un diagnostic précis de votre consommation, ainsi que des conseils pour mieux la maîtriser.

Outre l’application, le fournisseur met aussi à disposition de ses clients diverses solutions comme :

  • la clé Conso Live : elle vous permet, entre autres, de recevoir des alertes pour vous permettre de traquer les consommations inutiles ;
  • les éclaireurs : une communauté qui permet aux clients du fournisseur de partager leurs astuces pour faire des économies d’énergie.

L’engagement écologique

Comme indiqué plus haut, TotalEnergies figure parmi les principaux fournisseurs d’énergie engagés et responsables du territoire. Pour contribuer à la protection de la planète et de l’environnement, il s’investit au maximum afin d’atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.Le fournisseur a ainsi mis en place un projet de développement centré sur les énergies renouvelables. Depuis 2020, il n’a cessé de produire de l’électricité verte à l’intention de ses clients. Il compte également poursuivre ses activités en visant une capacité brute de production électrique de 100 GW à l’horizon 2030.

Comment souscrire chez TotalEnergies ?

Comme évoqué précédemment, les démarches de souscription auprès de TotalEnergies sont simples et se réalisent en moins de quelques minutes.

D’ailleurs, que ce soit pour un changement de domicile ou bien un changement de fournisseur, vous aurez le choix entre les différents moyens de contact suivants :

  • par téléphone : en contactant le 09 88 81 30 43. Cette ligne est joignable du lundi au dimanche, de 8h à 20h ;
  • en ligne : si vous préférez souscrire un abonnement de gaz et/ou d’électricité depuis la plateforme Web de TotalEnergies. 

Si vous optez pour la seconde démarche, vous devez alors vous munir des documents ci-dessous :

  • une facture d’énergie de votre habitation ;
  • la relève de vos compteurs de gaz et d’électricité ;
  • vos coordonnées bancaires.

Pour information, les démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur sont réalisées gratuitement par TotalEnergies, en cas de changement de distributeur d’énergie. Après avoir souscrit auprès de ce fournisseur alternatif, la procédure de mise en service se fait généralement dans les 48 heures, si l’électricité et le gaz sont encore en marche. Dans le cas contraire, le délai de mise en service s’étale jusqu’à quatre jours ouvrés.

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    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

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