09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Actualités » Électricité : le fournisseur Bulb arrête son activité

Électricité : le fournisseur Bulb arrête son activité

Sommaire
    Article mis à jour le 27 janvier 2022

    Le 20 janvier 2022, Bulb a publié un communiqué dans lequel il annonce qu'il cesse ses activités, en raison de l’augmentation drastique des prix de gros de l’énergie. À partir de cette date, tous ses clients sont transférés à EDF, et ce sans avoir à payer de frais ni subir de coupure d’électricité. Explications.

    Vous souhaitez trouver un nouveau fournisseur ?
    Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches
    .

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires

    Une maison mère en faillite

    Bulb est un fournisseur alternatif arrivé sur le marché français en 2019. Il proposait à ses clients une électricité provenant de sources renouvelables. Il est également la filiale du groupe britannique Simple Energy. En novembre 2021, ce dernier a été mis sous tutelle au Royaume-Uni. Les fondateurs de Bulb ont alors cherché des solutions pour « sauver » l’entreprise française.

    Selon eux, ils ont « épuisé toutes les options possibles, y compris une vente de l’entreprise ». « En raison des augmentations spectaculaires de l’énergie de gros, il est apparu évident que la poursuite de l’activité en l’état n’était pas une option viable », ont-ils noté.

    La décision des fondateurs du fournisseur alternatif français a également été renforcée par un arrêté publié au journal officiel le 23 janvier 2022, qui stipule que l’autorisation de vente d’énergie en France de Bulb est suspendue.

    arrêt Bulb

    Cette suspension serait due à un « manquement à l’obligation de prise en charge des écarts sur le réseau électrique qui incombe » au fournisseur, précise l’arrêté.

    Les clients transférés chez EDF

    Face à ces hausses de prix, Bulb a donc annoncé l'arrêt de ses activités. La société va également transférer son portefeuille client à EDF, qui a été désigné par le Ministère de la Transition écologique comme fournisseur de secours dans le cas où un fournisseur n’est plus en mesure de commercialiser de l’énergie à ses clients.

    De plus, les clients n’ont aucune démarche à effectuer pour ce transfert. Ils recevront juste un email ou un courrier postal de la part d’EDF pour leur donner plus d’informations.

    Bulb a également précisé dans son communiqué que les nouveaux contrats vont conserver dans la mesure du possible les mêmes options tarifaires ainsi que les puissances de compteur que les clients ont choisies lorsqu’ils ont souscrit.

    L'énergie, un secteur en difficulté

    En France, Bulb dispose de près de 1,7 million de clients. Bien qu’il ne soit pas un grand fournisseur alternatif, l’arrêt de ses activités témoigne de la difficulté du secteur de l'énergie en France.

    En effet, Bulb emboîte le pas de E.Leclerc Energie, qui a arrêté de fournir de l’électricité depuis octobre 2021, et de Hydroption, qui s’est vu retiré son autorisation d’exercer en décembre de la même année.

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page