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Alpiq : fournisseur d’électricité alternatif depuis 1894

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 octobre 2021

    Le fournisseur Alpiq est le leader européen de l’énergie. Créé en Suisse depuis 1890, le groupe fournit de l’électricité, et garantit de faire des économies dans son offre d’électricité.

    Les avantages Alpiq

    ✔️ Transparence sur l’électricité verte

    ✔️ Des offres sur mesure

    ✔️ Devenir un acteur de la transition énergétique

    Nous vous aidons dans la recherche de votre fournisseur

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    Les offres Alpiq

    À ce jour, ce fournisseur ne propose qu’une offre d’électricité mais personnalisable.

    CHOISIR SON OFFRE D’ELECTRICITE

    • Offre Simple et personnalisable : Un tarif avantageux selon vos besoins

    Offre Simple et Personnalisable : La garantie d’un prix toujours moins cher

    ✔️ Définition de la part d’énergie verte

    ✔️ L’option tarifaire détermine le prix des consommations

    ✔️ Un contrat d’énergie adapté

    Préférez une offre personnalisable qui vous ressemble et profitez des conseils d’experts !

    Tarifs de l’offre Électricité Early Bird – Option tarifaire base

    Puissance souscritePrix de l'abonnement mensuel TTCPrix du kWh TTC
    3 kVa8,75 €0,1441 €
    6 kVa11,48 €
    9 kVa14,28 €0,1483 €
    12 kVa17,13 €
    15 kVa19,81€
    18 kVa22,59 €
    24 kVa28,40 €
    30 kVa34,04 €
    36 kVa39,82 €
    Tarifs valables à compter du 1er août 2021

    Tarifs de l’offre Électricité Early Bird – Option tarifaire « Heures creuses »

    Puissance souscritePrix de l'abonnement mensuel TTCPrix du kWh TTCPrix du kWh TTC
    Heures PleinesHeures Creuses
    6 kVa12,16 €0,1677 €0,1263 €
    9 kVa15,43 €
    12 kVa18,61 €
    15 kVa21,70 €
    18 kVa24,64 €
    24 kVa31,01 €
    30 kVa35,81 €
    36 kVa41,37 €
    Tarifs valables à compter du 1er août 2021

    Souscrire un contrat chez Alpiq

    Pour diverses raisons, il se peut que vous deviez changer de fournisseur ou changer de domicile. Vous devrez, à ce moment-là, souscrire une offre auprès d’un autre fournisseur. Alpiq vous propose de souscrire de façon très simple à sa solution.

         Lors d’un changement de fournisseur

    Dans le cas où vous souhaitez changer de fournisseur, vous pouvez souscrire à l’offre Alpiq en quelques clics. Pour cela, il suffit de vous rendre sur son site internet et de suivre les démarches indiquées.

    Vous pouvez également contacter le service client au 09 74 99 73 66.

    Pour souscrire, vous devrez fournir les informations suivantes :

    •  l’adresse de votre logement actuel. Vous pouvez même indiquer le numéro de PDL ou celui du compteur, s’ils sont en votre possession ;
    • votre adresse e-mail ;
    • votre IBAN.

    Alpiq se chargera, pour sa part, de la résiliation de votre fournisseur actuel. 

        Lors d’un déménagement

    Lorsque vous déménagez, Alpiq vous recommande de souscrire au minimum 4 ou 5 jours à l’avance. Si l’électricité est coupée dans le futur logement, ce délai laissera le temps à Enedis, le gestionnaire du réseau, de rétablir le courant. 

    Pour souscrire, vous pouvez passer par le site internet d’Alpiq ou contacter directement le service client.

    Pour faciliter vos démarches, vous devrez communiquer :

    • la date à laquelle vous emménagez ;
    • l’adresse du nouveau logement ;
    • votre adresse e-mail ;
    • vos informations bancaires. 

    Pour résilier le contrat de votre ancien logement, vous devrez juste contacter votre fournisseur pour le notifier de votre demande de résiliation.

    Si vous êtes client Alpiq, vous pouvez :

    • contacter le service client pour qu’il procède à la résiliation ;
    • remplir le formulaire de résiliation depuis votre espace client. 

    Les avis clients Alpiq

    Voici les principales raisons de la satisfaction de le

    De nombreux clients émettent des avis positifs sur les offres et les services fournis par Alpiq.

    La plupart d’entre eux notent que :

    • la souscription est facile et rapide ;
    • le site internet est très clair et offre de bonnes estimations du budget d’électricité ;
    • les tarifs proposés par le fournisseur sont très compétitifs;
    • le service client du fournisseur est réactif et à l’écoute ;
    • la facture est claire et les clients sont satisfaits de pouvoir choisir leur mode de facturation, qui peut être réelle ou lissée.

    Pourquoi choisir Alpiq

    Choisir Alpiq vous offre de nombreux avantages.

    Une offre personnalisable

    Alpiq vous donne la possibilité de :

    • définir le pourcentage d’énergie verte composant votre offre ;
    • décider du pays d’origine de l’énergie renouvelable, qui peut être la France ou la Suisse, ainsi que de son moyen de production ;
    • choisir une option tarifaire, entre l’option Base et l’option « Heures creuses » ;
    • choisir le jour de prélèvement et le mode de facturation. Celle-ci peut être réelle ou basée sur une estimation annuelle de votre consommation.

    Un offre d’électricité moins chère

    En souscrivant à l’offre d’Alpiq, vous bénéficiez d’un prix 10% moins cher que les tarifs réglementés de vente (TRV) d’EDF. De plus, les prix sont indexés sur les tarifs réglementés, et suivent ainsi l’évolution de ces derniers.

    Un contrat clair et sans mauvaise surprise

    Les contrats Alpiq ne comportent ni engagements, ni frais cachés.

    Un suivi facile

    Vous avez la possibilité de suivre votre consommation et vos échéances depuis votre espace client.

    Le meilleur service client

    Les conseillers clients Alpiq, basés en France, sont à votre écoute et prêts à vous aider. D’ailleurs, selon le baromètre fournisseurs CLEEE/FNCCR-territoire d’énergie, publié en juin 2021, Alpiq a été élu « Meilleur service client de l’année » durant cinq années successives, depuis 2017.

    Contacter Alpiq

    Il existe différentes manières de contacter les conseillers client d’Alpiq.

    Par téléphone

    Vous pouvez joindre le service client du fournisseur au 09 74 99 73 66. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

    Par mail

    Vous pouvez leur faire parvenir un mail à l’adresse : serviceclients@alpiq.fr.

    En ligne

    Vous avez également la possibilité de  remplir un formulaire de contact dédié, qui est disponible dans la rubrique Aide et Contacts du site internet. 

    Vous pouvez aussi contacter le service depuis votre espace client. En revanche, cette option est réservée uniquement pour ceux qui sont déjà clients Alpiq.

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    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

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