La bouteille de gaz Butagaz Viseo : un contenant innovant pour faciliter la vie du consommateur

Ergonomique, légère et pratique, la bouteille Butagaz Viseo figure parmi les dernières innovations de l’enseigne à l’ours bleu en matière de fourniture de gaz. Depuis 2006, cette bouteille nouvelle génération peut être utilisée à l’intérieur des habitations en remplacement des traditionnelles bonbonnes métalliques.

Les caractéristiques de la bouteille Butagaz Viseo

Butagaz Viseo est une bouteille de gaz butane conçue en matériau composite pour être plus légère, mais aussi plus résistante que les traditionnelles bonbonnes métalliques. Avec son format allongé (50 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre) et ses poignées ergonomiques, elle ne pèse que 6 kg à vide et peut contenir 10 kg de combustible. Ses fenêtres transparentes permettent de surveiller le niveau du gaz présent dans la bouteille, de façon à pouvoir anticiper un éventuel réapprovisionnement. Pour l’heure, la bouteille Viseo n’existe que pour le gaz butane, plus couramment utilisé que le propane.

Conseils d’utilisation pour la bouteille de gaz Butagaz Viseo

La bouteille Butagaz Viseo doit toujours être utilisée debout, posée sur un support bien stable, dans un endroit ventilé. Il est préférable de la stocker à l’intérieur, en particulier lors des saisons les plus fraîches, car le butane qu’elle contient est susceptible de geler en dessous de 0°C. 

Pour connecter la bouteille avec l’appareil que l’on souhaite utiliser (cuisinière, plaque de cuisson, chauffage d’appoint, etc.), il suffit de relier le détendeur Clip fourni avec la Viseo au tuyau de raccordement, puis de fixer le détendeur sur la valve de la bouteille en poussant vers le bas jusqu’au son « clic », synonyme de verrouillage. Ouvrir ensuite la manette du détendeur pour permettre la sortie du gaz, et appuyer sur le bouton vert situé à l’arrière pour réarmer la sécurité anti-arrachement : la bouteille Viseo Butagaz est alors prête à être utilisée !

utilisation butagaz viseo

Butagaz Viseo : mode d’emploi pour l’achat chez un commerçant ou en ligne

La bouteille de gaz butane Butagaz Viseo est disponible auprès 6 500 revendeurs (grandes surfaces, stations-service, enseignes de bricolage et de jardinage, etc.) : pour localiser le point de vente le plus proche, Butagaz propose un outil de recherche en ligne avec affichage des résultats sur une carte. Tous les commerçants partenaires y sont recensés, de même que les distributeurs automatiques disponibles 24h/24 proposés par le fournisseur de gaz, et les services « drive » permettant la commande en ligne et le retrait facilité en voiture, sur un point de collecte donné.

Tarifs conseillés pour la bouteille de gaz Butagaz Viseo

Légèrement plus chère que les classiques bonbonnes métalliques du fait des innovations apportées à son contenant, la bouteille Viseo Butagaz est vendue au tarif indicatif de 27,30 € TTC pour un volume de 10 kg de combustible en août 2018. Lors d’un premier achat, l’utilisateur devra par ailleurs s’acquitter du montant de la consignation, s’élevant à 29 € TTC, en plus de la charge de gaz. Ce montant pourra toutefois être restitué à l’utilisateur en échange de la dernière bouteille Viseo utilisée, accompagnée d’un exemplaire du contrat de consignation.