Le Guide de l'énergie » Barry, néo-fournisseur d’électricité 100% digital
09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires

Barry, néo-fournisseur d’électricité 100% digital

Sommaire :
    Article mis à jour le 21 septembre 2021

    Barry se définit comme un néo-fournisseur d’électricité 100% digital. Outre un prix du kWh particulièrement attractif, il propose à ses clients une consommation d’énergie plus respectueuse de la planète et une consommation d’électricité maîtrisée. Qui est ce néo-fournisseur ? Comment souscrire une offre auprès de Barry ? Quels sont les avis clients ?

    Les avantages Barry

    ✔️ Connaître la provenance de l’électricité consommée

    ✔️ Une électricité à prix coûtant

    ✔️ Suivre votre consommation grâce à l’application mobile

    Nous vous aidons dans la recherche de votre fournisseur

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires

    Les offres Barry

    Les offres de Barry s’adressent aux clients particuliers dont le logement est équipé d’un compteur Linky. Le fournisseur propose exclusivement des offres de fourniture d’électricité 100% digitales. Les clients qui souscrivent une offre auprès du fournisseur peuvent piloter leur contrat depuis une application mobile dédiée. Barry propose 2 offres en électricité à prix de marché.

    CHOISIR SON OFFRE D’ÉLECTRICITÉ

    Offre Classique : L’offre moins chère

    ✔️ Une réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé appliqué par EDF, hors abonnement.

    ✔️ Des paiements sans surprise

    ✔️Accéder à vos données pour mieux consommer

    Avec l’Offre Classique, adoptez une consommation d’énergie responsable et plus respectueuse de la planète, tout en faisant des économies.

    Tarifs de l’Offre Classique – Option tarifaire de Base

    Puissance souscritePrix de l'abonnement mensuel TTCPrix du kWh TTC
    3 kVa10,31 €0,1445 €
    6 kVa13,05 €
    9 kVa15,79 €
    12 kVa18,53 €
    15 kVa21,27 €
    18 kVa24,01 €
    24 kVa29,49 €
    30 kVa34,97 €
    36 kVa40,45 €
    Tarifs en vigueur au 1er août 2021

    Offre Dynamique : L’offre Électrique à prix réel

    ✔️ Le tarif dynamique est fixé en fonction de l’offre et de la demande

    ✔️ Des économies pour chaque foyer

    ✔️ Piloter votre consommation en ligne

    Accédez au prix réel de l’électricité. Adaptez votre consommation et profitez des baisses de prix.

    search

    Bon à savoir

    Le tarif dynamique est déterminé par l’offre et la demande sur le marché de l’éléctricité, il varie donc chaque heure. Pour vous tenir informer du prix de l’électricité en temps réel et également du prix de l’abonnement de l’Offre Dynamique rendez vous sur le site du fournisseur.

    Souscrire un contrat chez Barry

    La souscription auprès de Barry s’effectue exclusivement en ligne :

    • soit depuis le site internet du fournisseur ;
    • soit en téléchargeant l’appli Barry ;

    Pour une souscription en ligne, vous devrez préciser :

    • vos coordonnées ;
    • la nature de votre demande de souscription (emménagement dans un nouveau logement ou simple changement de fournisseur) ;
    • le numéro du Point de Livraison (PDL) pour lequel vous souhaitez souscrire un contrat ;
    • l’offre de prix choisie (Classique ou Dynamique) ;
    • le mode de facturation choisi, ;
    • un IBAN.

    Si vous souscrivez une offre dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, Barry s’occupe de résilier votre précédent contrat. Après la souscription en ligne ou sur l’appli Barry, vous n’avez plus aucune démarche à réaliser.

    Qu’est-ce que l’appli Barry ?

    L’appli Barry permet au client de suivre sa consommation d’électricité heure par heure, au kWh près. Le client peut ainsi analyser ses habitudes de consommation et la diminuer. L’objectif ultime étant de lui permettre de réduire le montant de ses factures d’électricité.

    De plus, l’appli Barry informe le client sur l’impact carbone de sa consommation d’électricité. De fait, en réduisant sa consommation d’électricité, le client réduit son impact carbone.

    Le client peut également consulter ses factures d’électricité sur l’application.

    Enfin, l’appli envoie des notifications quotidiennes pour préciser les plages horaires au cours desquelles l’électricité est moins chère et plus verte. Indispensable pour les clients de l’offre Dynamique.

    Les avis clients Barry

    Le fournisseur Barry est tout nouveau sur le marché français de la fourniture d’électricité. Et pour cause : filiale d’un groupe énergétique Finlandais, le fournisseur est arrivé en France mi-février 2021. 

    À date, les retours clients sont encore assez peu nombreux.

    En consultant le site TrustPilot, vous pourrez néanmoins constater que le fournisseur obtient les notes suivantes :

    • excellent : 72 %
    • bien : 13 %
    • moyen : 4 %.
    • bas : 7 %.
    • mauvais : 4 %.

    De fait, en cumulant les résultats des items Excellent et Bien, le fournisseur obtient à ce jour un taux de satisfaction client de 85 %.

    Pourquoi choisir Barry

    Barry promet à ses clients une électricité moins chère et une consommation maîtrisée. Son originalité tient dans son offre Dynamique : avec elle, vous pouvez planifier votre consommation d’électricité au moment où le prix du kWh est le moins cher. Avec des économies à la clé.

    Pour profiter pleinement des effets de cette offre, vous devrez néanmoins programmer vos appareils électriques les plus énergivores pour qu’ils fonctionnent pendant les heures où le cours de l’électricité est le plus bas. Ce qui suppose de disposer de l’appli Barry.

    Pour résumer, l’offre Classique de Barry s’adresse à tout un chacun, à condition d’être un minimum à l’aise avec les outils numériques: vous ne pouvez pas contacter de conseiller par téléphone pour gérer votre contrat, tout se fait en ligne.

    Quant à l’offre Dynamique, elle suppose une plus grande souplesse dans la consommation d’électricité. Elle répond aux attentes d’un public high tech, désireux de piloter à 100% sa consommation d’électricité.

    Contacter Barry

    Vous pouvez contacter Barry par email en utilisant l’adresse : salut@barry.energy

    Vous préférez lui écrire ? Adressez votre courrier à :

    Barry France SAS
    66, avenue des Champs Elysées
    75008 Paris

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    Rapide

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    simple
    Simple

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    Gratuit

    Notre service est entièrement gratuit

    economique
    Et en plus

    Faites jusqu'à 10 % d'économies sur votre facture

    Retour haut de page