Le cube Butagaz propane : l’allié indispensable du jardin

Pour tous les appareils extérieurs à gaz, il existe une solution optimale : le cube Butagaz propane. Compact et résistant, il présente bien des avantages pour une utilisation d’appoint. Facile à installer, à stocker et à trouver, il deviendra vite un essentiel des terrasses et jardins.

Les caractéristiques du cube Butagaz propane

Tout d’abord, il faut savoir que le cube Butagaz propane n’a pas vocation à remplacer les bouteilles d’alimentation des gazinières et donc à une utilisation intérieure : il se destine en effet aux appareils d’extérieur, comme les planchas, les parasols chauffants ou encore les barbecues.

Il est l’un des modèles les plus petits du marché, ce qui le rend pratique à stocker. Il contient 5 kg de gaz, qui permettent d’obtenir une quantité d’énergie de 70 kWh.

Autres avantages : son poids, qui varie de 5 à 10 kg, selon qu’il est vide ou plein, et ses poignées ergonomiques qui permettent de le déplacer facilement.

Le matériau du cube Butagaz propane possède une excellence résistance à la rouille et aux chocs, indispensable pour rester dehors.

Sa stabilité idéale offre toutes les garanties de sécurité lors de l’utilisation.

Comment l’installer chez soi ?

Le cube Butagaz propane séduit par sa facilité d’installation. En effet, il suffit de trois étapes pour l’installer.

  1. Retirer la capsule de sécurité qui se trouve sur la valve.
  2. Insérer le clip de connexion propane dans la valve. Une fois positionné, il suffit de le pousser fortement vers le bas, jusqu’à entendre le clic de verrouillage.
  3. Pour obtenir du gaz dans son appareil, il faut ouvrir le robinet situé sur le clip en le tournant vers le haut, puis appuyer sur le bouton vert pendant quelques secondes.

Le cube Butagaz propane est désormais prêt à l’utilisation. Il est à noter que le clip de connexion au cube est offert lors du premier achat.

utilisation cube butagaz propane

Comment le stocker et où l’acheter ?

Pour conserver son cube en toute sécurité, il convient de le placer à l’extérieur du logement uniquement, tout en évitant de l’installer dans une cave ou un garage. En outre, il convient de tenir son cube Butagaz propane à l’écart de toute source de chaleur supérieure à 50 °C et des tuyaux de raccordement.

Le consommateur peut acquérir son cube Butagaz propane dans une station-service, dans les grandes surfaces de distribution ou encore dans les commerces de proximité. Le site Butagaz recense les quelque 17 000 points de vente de son réseau. De même, en se connectant sur la rubrique dédiée, on obtient les coordonnées du point de vente le plus proche de chez soi. Il est également possible de passer commande et d’aller chercher son cube au drive du magasin. Dernière option, les distributeurs automatiques de bouteilles de gaz, disponibles 24 heures/24.

Les tarifs indicatifs du cube Butagaz propane

Le tarif de la consignation est de 34 euros, mais le prix du cube Butagaz propane varie en fonction du revendeur. Il est par exemple de 18,99 euros chez Castorama, mais en tout état de cause, la marque conseille le tarif de 25,90 euros la charge.