Le Cube propane Butagaz : une bouteille de gaz compacte et pratique pour les usages d’appoint

Plus compact et léger qu’une bouteille de gaz classique, le Cube propane Butagaz se transporte et se range facilement pour vous rendre service en de nombreuses occasions, sur la terrasse, au jardin ou en sortie à l’extérieur. Découvrez son fonctionnement et ses atouts, et suivez le guide pour vous procurer le Cube !

Les caractéristiques du Cube propane Butagaz

Le Cube Butagaz propane est une bouteille de gaz au format carré et compact (dimensions 35 x 28 cm), contenant 5 kg de combustible. Avec ses poignées ergonomiques et son poids réduit, il est facile à transporter pour se rendre utile en de nombreuses occasions, notamment au jardin ou sur la terrasse pour alimenter vos appareils de cuisson (barbecue, plancha, etc.) ou vos chauffages d’appoint (parasol chauffant). À la différence du butane, le propane peut être utilisé en extérieur y compris lors des saisons les plus fraîches, car le gaz ne gèle que par une température inférieure à -44°C. 

Comment utiliser le Cube Butagaz propane ?

 

Pour utiliser le Cube propane Butagaz, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Raccorder le tuyau installé sur l’appareil utilisé (barbecue, parasol chauffant…) au détendeur Clip fourni avec le Cube lors du premier achat.
  • Retirer la languette de sécurité placée sur la valve du Cube puis installer le détendeur sur celle-ci en poussant vers le bas, jusqu’à entendre un « clic » de verrouillage.
  • Ouvrir le robinet du détendeur et appuyer sur le bouton vert situé à l’arrière pour réarmer la sécurité anti-arrachement. 

Butagaz commercialise deux types de détendeurs selon le gaz utilisé : ceux-ci sont rouges pour le propane et bleus pour le butane. Il est important de bien utiliser le détendeur fourni avec le Cube et de respecter ce code couleur. En effet, le rôle du détendeur est de modifier la pression du gaz pour permettre sa vaporisation, et la pression souhaitée en sortie n’est pas la même pour le butane et pour le propane.

butagaz propane

Où et comment acheter un Cube propane Butagaz ?

Pour acheter un Cube Butagaz propane, il est possible de se rendre directement dans l’un des points de vente du réseau de distributeurs partenaires de la marque à l’ours bleu (grandes surfaces, stations-service, enseignes de bricolage et de jardinage, etc.). Butagaz propose également des distributeurs automatiques disponibles 24h/24 et des points de collecte permettant de récupérer une commande effectuée depuis l’espace client en ligne. Sur le site Internet de Butagaz, tous ces points de vente et de retrait sont localisés sur une carte pour faciliter la recherche.

Tarifs indicatifs du Cube propane Butagaz

Le Cube Butagaz propane est vendu au tarif conseillé de 20,95 € TTC pour un volume de 5 kg de combustible en août 2018. Ce tarif est toutefois susceptible de varier selon le prix de vente librement fixé par les distributeurs. Lors du premier achat d’un Cube propane, le consommateur paie un dépôt de garantie (consigne) s’élevant à 34 € TTC, en plus du coût de la charge de gaz. Ce montant pourra ensuite être récupéré lorsque l’utilisateur n’aura plus besoin de son Cube : il suffira alors de rapporter à un commerçant agréé le dernier contenant utilisé, accompagné d’un exemplaire du contrat de consignation.