09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Comparateur énergie » Choisir son fournisseur » ENI mon compte : tout savoir sur l’espace client ENI

ENI mon compte : tout savoir sur l’espace client ENI

Article mis à jour le 26 mai 2023

Pour simplifier le quotidien des consommateurs, ENI propose l’espace clientENI Mon Compte”. Facile d’accès, ce service est disponible sur le site officiel du fournisseur d’énergie. 

Suivez ce guide pour découvrir les réponses.

Qu’est-ce que l’espace client ENI mon compte ?

« ENI mon compte » est un espace client personnel créé par le fournisseur ENI à l’intention de tous les consommateurs particuliers en France.
Une fois que le client active cette page personnalisée sur le site du fournisseur, il aura plus facilement accès à de nombreuses fonctionnalités.
Le service ENI mon compte est gratuit et simple d’utilisation.
Les abonnés du fournisseur peuvent en profiter pour gérer au mieux leur contrat de gaz et d’électricité à distance et à toute heure.

À quoi sert l’espace client ENI mon compte ?

La création de l’espace client « ENI mon compte » permet de gérer tout ce qui concerne votre consommation de gaz et d’électricité.

À l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe, connectez vous sur le site du fournisseur. En fonction de vos besoins, vous pouvez ensuite modifier, rectifier ou assurer la bonne gestion de votre offre d’énergie tous les jours. Grâce à cette solution, vous pourrez établir facilement un budget prévisionnel.

Quels sont les services disponibles sur l’espace client ENI mon compte ?

L’espace client ENI mon compte vous permet d’économiser du temps et de gérer plus simplement votre consommation de gaz et d’électricité. Une variété de services sont disponibles sur cette page. Vous pouvez, par exemple :

  • suivre votre consommation d’électricité et de gaz en temps réel ;
  • consulter le menu d’auto-relève de l’index de votre compteur ;
  • voir vos factures et effectuer des paiements ;
  • actualiser, rectifier ou compléter des informations personnelles comme les coordonnées bancaires ;
  • gérer les opérations relatives au contrat d’énergie en cas de déménagement ;
  • prendre contact avec le service client du fournisseur pour des situations urgentes.

Comment me connecter à l’espace client ENI mon compte ?

L’accès à l’espace client ENI mon compte se fait uniquement depuis la plateforme en ligne du fournisseur. Jusqu’ici, aucune application n’a encore été créée pour utiliser ce service. Après votre souscription chez ENI, cliquez sur le mail de bienvenue dans votre boîte de réception. Ce mail vous aide à ouvrir votre espace client ENI mon compte. Il contient plusieurs informations essentielles, notamment:

  • votre numéro de référence client ;
  • votre numéro d’identification de compteur. Il s’agit du numéro de Point de Livraison (PDL) pour le compteur d’électricité et le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour celui du gaz ;
  • les différentes caractéristiques du contrat d’énergie souscrit.
search

Bon à savoir

Tous les nouveaux membres chez ENI peuvent activer le service « ENI mon compte »
quelques heures après avoir souscrit une offre auprès du fournisseur.
Patientez un peu jusqu’à la réception d’un email vous invitant à créer cet espace client personnalisé.
Terminez l’ouverture du compte en validant le formulaire
et profitez d’une bonne expérience utilisateur sur votre page « ENI mon compte ».

Comment réinitialiser mon mot de passe sur l’espace client ENI mon compte ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant et vous n’avez plus accès à votre espace client ENI mon compte ? Rassurez-vous, votre compte ne sera pas bloqué. Vous devez seulement choisir l’option « J’ai oublié mon mot de passe » ou « J’ai oublié mon identifiant » pour pouvoir effectuer la réinitialisation.

Attention, il est impératif de suivre toutes les instructions indiquées sur la page dédiée. Ainsi, vous pourrez régler le problème au plus vite et récupérer votre compte avec succès. Suivez juste les consignes données pour accéder à nouveau à votre espace client ENI mon compte. Vérifiez votre mail et utilisez le lien fourni afin de pouvoir créer un nouveau mot de passe (ou un nouvel identifiant).

Puis-je me connecter à plusieurs comptes sur l’espace client ENI mon compte ?

Via votre espace client ENI mon compte, il est possible d’avoir accès à tous les contrats que vous avez souscrits chez ENI. Vous trouverez ces derniers sur le site, en haut de chaque page dédiée.

Cliquez dessus pour découvrir l’offre souhaitée et effectuer les opérations nécessaires. En cas de problème, vous pouvez contacter le service client du fournisseur au 0 970 820 320 (prix d’un appel local à part d’un téléphone fixe).

Comment joindre le service client ENI ?

Pour contacter le service client ENI, vous avez le choix entre différents moyens de communication proposés par le fournisseur. Vous pouvez, par exemple :

  • appeler directement le 0 970 820 320. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi, entre 9 h et 20 h et le samedi de 9 h à 17 h ;
  • envoyer un courrier au fournisseur ENI en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez adresser votre lettre à : ENI Service client, TSA 30 207, 35 507 Vitre Cedex.

L’espace client ENI mon compte reste-il disponible après la résiliation de mon contrat ?

Bien que vous décidiez de mettre un terme à votre contrat d’énergie chez ENI, vous pouvez toujours utiliser ENI mon compte après votre départ. Après votre résiliation, cet espace client reste disponible pendant 5 ans. Cela signifie que vous aurez toujours accès à la page et que vous pourrez réaliser diverses opérations comme la consultation de vos factures précédentes.

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour en haut