Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » LA FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS POUR LES PROFESSIONNELS MULTI-SITES

    LA FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS POUR LES PROFESSIONNELS MULTI-SITES

    La disparition des Tarifs Réglementés de Vente (TRV) d’électricité et de gaz s’applique progressivement pour les professionnels. Si votre entreprise dispose de plusieurs sites, il est possible que certains d’entre eux doivent sortir des TRV.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une offre plus attractive, à la hauteur de vos attentes ?

      Article mis à jour le 29 juin 2020

      Consultez les autres articles de notre dossier sur la fin des tarifs réglementé :

      Entreprises multi-sites : comment se déroule la fin des TRV ?

      Depuis 2013, les TRV disparaissent progressivement pour les professionnels. Vous possédez plusieurs sites et donc différents compteurs ? Il est possible que les TRV aient déjà pris fin sur l’intégralité ou seulement une partie de vos sites. Voici ce qui change :

      • Pour les TRV de gaz, la suppression définitive doit entrer en vigueur le 1er décembre 2020. Cette disposition s’applique uniquement aux sites dont la consommation ne dépasse pas 30 MWh. Les autres ont déjà dû souscrire une offre de marché en 2015.
      • Pour leur part, les TRV d’électricité disparaîtront le 31 décembre 2020 pour les compteurs dont la puissance est inférieure à 36 kVA. Votre entreprise est concernée par vague de suppression si elle comporte plus de 9 salariés ou si votre chiffre d’affaires annuel dépasse les 2 millions d’euros.

      Il convient de préciser que les TRV d’électricité sont, pour l’heure, maintenus pour les entreprises embauchant moins de 9 salariés ou dont le chiffre d’affaires n’excède pas les 2 millions d’euros.

      Il faut aussi savoir qu’aucune démarche particulière n’est nécessaire pour abandonner les Tarifs Réglementés de Vente. En effet, votre entreprise les quittera automatiquement en décembre 2020 si elle ne remplit les conditions pour pouvoir les conserver.

      Ainsi, votre contrat basculera vers une offre de marché. C’est le fournisseur historique qui se chargera de cette modification. Cela signifie que vous n’aurez pas négocié au préalable votre offre.

      Afin d’éviter une telle situation, il vous faudra sélectionner à l’avance un nouveau contrat. Pour ne pas perdre de temps, faites appel à nos experts. Nos équipes vous accompagneront dans chacune des étapes relatives à la recherche d’informations et à la souscription de l’offre répondant à vos besoins.

      BESOIN D’AIDE ?

      Vous souhaitez plus de renseignements ?
      Nos experts sont là


      En quoi la fin des Tarifs Réglementés est-elle avantageuse ?

      Quitter les TRV vous permettra de basculer vers une offre de marché. Un réel choix s’offre à vous, les offres étant très variées. Vous avez même la possibilité d’opter pour un contrat personnalisé. Le fournisseur d’énergie peut en effet vous proposer diverses offres, en fonction des particularités de chacun de vos sites.

      Vous avez donc l’opportunité de souscrire une offre modulable, qui peut s’accommoder parfaitement à votre profil de consommation. En optant pour une offre de marché sur-mesure, vous bénéficierez de multiples avantages, en fonction du fournisseur.

      FOURNISSEURCoûtAvantagesNotre avisAppelez-nous
      Total Direct Energie-10% par rapport aux TRV- Des offres économiques
      - Possibilité de souscrire à des offres vertes
      - Service client de qualité
      ⭐⭐⭐⭐⭐
      Total Spring-10 % par rapport aux TRV- Prix très compétitifs
      - Possibilité d’une option prix fixe
      ⭐⭐⭐⭐⭐
      Leclerc Energie-20% par rapport aux TRV en ticket E.Leclerc- Un nouvel acteur sur le marché
      - 100% en ligne : attention au service client
      ⭐⭐⭐
      Eni-3% par rapport aux TRVElectricité verte moins chère que les tarifs réglementés⭐⭐⭐
      EDFTarifs réglementésOffres des fournisseurs historiques
      EngieTarifs réglementésOffres des fournisseurs historiques

      Un système de facturation flexible et efficace

      Les fournisseurs alternatifs ne sont pas seulement moins chers mais aussi souvent plus pratique. Prenons le cas de Total Direct Energie :

      Total Direct Energie met à votre disposition un système de facturation souple et personnalisable, suivant le mode de gestion qui vous convient. Ainsi, vous pouvez choisir vous-même la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos factures.

      Il vous est possible de définir la modalité d’envoi : courrier postal ou électronique, dématérialisation fiscale… Vous pouvez également choisir une facturation centralisée avec vision détaillée ou encore une facturation par site.

      Un espace clients pensé pour satisfaire vos besoins

      Votre espace client Total Direct Energie vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos sites. Vous pouvez consulter à tout moment vos factures et vos historiques de consommation. Par ailleurs, toutes vos démarches peuvent être effectuées en ligne.

      Des solutions de gestion de la consommation

      Grâce à Total Direct Energie, vous pouvez facilement maîtriser vos consommations et leurs coûts. La gestion s’effectue de manière complètement autonome. Cependant, vous aurez toujours la possibilité de solliciter l’expertise de votre fournisseur si vous en éprouvez le besoin.

      Quelles sont les offres multi-sites proposées par Total Direct Energie ?

      Total Direct Energie définit l’offre d’électricité et/ou de gaz naturel multi-sites adaptée à votre entreprise.

      OffreAvantagesCoût
      Offre OnlineVous pilotez tout en ligne, appli mobile, email et tchat-10% sur le prix de l'énergie*
      par rapport au tarif fixé par l’État
      Offre Classique
      L'offre de référence
      - RDV énergie annuel

      - un expert fait le point avec vous
      -5% sur le prix de l'énergie*
      par rapport au tarif fixé par l’État
      Offre Verte10% de biogaz français offre exclusive-2% sur le prix de l'énergie*
      par rapport au tarif fixé par l'État
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page