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Déménager avec Total Direct Energie : mode d’emploi

Sommaire
    Article mis à jour le 30 avril 2021

    Un déménagement bien préparé, c’est davantage de sérénité ! En l’occurrence, il est important de bien anticiper vos démarches auprès de votre fournisseur d’énergie. Déménager avec Total Direct Energie, c’est facile. Retrouvez toutes le guide pas à pas pour déménager facilement vos contrats de gaz naturel et d’électricité.

    Déménagement contrats gaz et électricité : les démarches chez Total Direct Energie

    Déménager avec Total Direct Energie, c’est simple et rapide. Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, contactez Total Direct Energie pour l’informer de votre prochain changement d’adresse. Précisez simplement :

    • la date à laquelle votre déménagement est prévu ;
    • l’adresse de votre futur habitation ;
    • votre date d’emménagement ;
    • si possible, le numéro de point de livraison (PDL) pour un contrat d’électricité et/ou le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour un contrat gaz.

    Le jour de votre déménagement, vous n’aurez plus qu’à communiquer les index relevés sur les compteurs du logement que vous quittez.

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    Bon à savoir

    Le numéro du point de livraison de votre futur logement se trouve sur les factures d’électricité de l’ancien occupant.
    Le numéro du point de comptage d’estimation de votre nouveau logement se trouve sur les factures de gaz naturel de l’ancien occupant.
    Si vous n’en disposez pas, communiquez à Total Direct Energie l’adresse de votre futur logement et éventuellement le nom de l’ancien locataire ou de l’ancien propriétaire si vous le connaissez. Votre fournisseur d’énergie devrait être en mesure de retrouver facilement vos numéros de compteur.

    Quel est le numéro de téléphone pour informer Total Direct Energie de mon déménagement ?

    Pour informer Total Direct Energie de votre déménagement, vous pouvez contacter un conseiller au 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures (prix d’un appel local).

    Comment résilier mon contrat Total Direct Energie lors de mon déménagement ?

    Vous déménagez et vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité ou de gaz naturel souscrit auprès de Total Direct Energie ? Voici les démarches à réaliser :

    • relevez l’index de consommation sur votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel ;
    • contactez le service client de Total Direct Energie par téléphone ou connectez-vous être votre service client en ligne ;
    • communiquez à Total Direct Energie l’index relevé sur votre compteur ainsi que votre nouvelle adresse et votre date de déménagement.

    Résilier un contrat d’énergie est-il payant ?

    Les contrats de fourniture d’énergie étant sans engagement de durée, ils peuvent être résiliés à tout moment, sans préavis et sans frais. Résilier un contrat de fourniture de gaz naturel ou d’électricité est donc gratuit pour les particuliers.

    Comment souscrire un contrat Total Direct Energie pour mon nouveau logement ?

    Pour souscrire un contrat chez Total Direct Energie, composez le 09 88 81 30 43 pour joindre un conseiller par téléphone. Vous pouvez également souscrire un contrat en ligne sur le site du fournisseur. Dans tous les cas, vous devrez communiquer :

    • l’adresse de votre nouveau logement ;
    • le numéro de PDL et/ou de PCE (ou à défaut le nom de l’ancien locataire ou propriétaire) ;
    • l’index relevé sur le compteur le jour de votre arrivée dans les lieux ;
    • votre date d’emménagement ;
    • un IBAN si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement bancaire.

    Que faire si l’énergie est coupée lors de votre entrée dans les lieux ?

    Si l’énergie est coupée dans votre nouveau logement, un technicien Enedis ou GRDF devra intervenir sur place. Si toutefois votre nouveau logement est équipé d’un compteur Linky ou Gaspar, l’intervention pourra être opérée à distance.

    Quels sont les frais d’ouverture d’un compteur avec Total Direct Energie ?

    Total Direct Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Lorsque votre compteur est coupé, il est nécessaire de solliciter un technicien Enedis ou GRDF pour le rouvrir.

    Quels sont les frais d’ouverture d’un compteur d’électricité avec Total Direct Energie ?

    Voici les tarifs appliqués par Enedis au 1er avril 2021 pour l’ouverture d’un compteur électrique

     Tarif heures ouvrées (TTC)
    Ouverture d’un compteur électrique neuf50,56 €
    Ouverture d’un compteur électrique existant16,79 €

    Source : https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

    Quels sont les frais d’ouverture d’un compteur de gaz naturel avec Total Direct Energie ?

    La mise en service d’un compteur de gaz naturel est facturée 18,58 € TTC par GRDF, que le gaz ait ou non été coupé. En cas d’ouverture express sous 2 jours ouvrés, il vous en coûtera 58,60 € TTC. Une intervention urgente sous 24 heures est facturée 140,61 €.

    Profiter d’un déménagement pour changer de fournisseur

    Vous allez bientôt déménager. Pourquoi ne pas en profiter pour changer de fournisseur et faire des économies sur vos factures d’énergie ?

    Changer de fournisseur pour Total Direct Energie, c’est rapide, facile et gratuit. Vous n’avez même pas besoin de résilier votre contrat, Total Direct Energie s’occupe de tout !Dès que vous connaissez votre date d’emménagement, contactez Total Direct Energie. Préparer l’adresse de votre nouveau logement, votre date d’emménagement et un relevé d’identité bancaire si vous souhaitez payer par prélèvement bancaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir une offre d’énergie pour votre nouveau logement. Facile, non ?

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