FINAGAZ, UNE ENTREPRISE QUI SAIT ÉTENDRE SA ZONE D’INFLUENCE

En quatre-vingts ans d’existence, Finagaz a su se forger une place de leader sur le marché du gaz. Le point sur ses offres pour particuliers et professionnels, mais aussi sur son éthique et ses engagements ainsi que son positionnement sur le marché de l’énergie.

Sommaire :
    Article mis à jour le 19 novembre 2019

    Antargaz Finagaz : une union pour la force

    Voici une histoire qui prend ses sources outre-Atlantique. UGI Corporation, un producteur d’énergie particulièrement actif, cherche à étendre son marché à l’Europe. Cette multinationale est spécialiste des gaz naturels et gaz de pétrole liquéfié que sont le propane et le butane. Elle s’implante sur le continent pour créer des filiales comme Antargaz et Finagaz. C’est seulement en 2017 qu’Antargaz et Finagaz fusionnent afin de mutualiser leurs forces. C’est l’avènement d’AntargazFinagaz SA. Grâce à cette opération, le groupe conforte sa place sur le marché du gaz et en devient rapidement un leader.

    C’est également un acteur de tout premier plan pour ce qui concerne le gaz naturel. Avec son siège social à Courbevoie, la filiale qui a su conquérir son autonomie s’implante solidement dans l’Hexagone. Ses produits sont distribués dans 15 000 points de vente. Plus de 1 400 personnes contribuent à satisfaire une clientèle de plusieurs millions de Français. La filiale a commercialisé en 2017 800 000 tonnes de GPL ainsi que plus de 4 TWH de gaz naturel. Des chiffres qui assurent un bel avenir à cette fusion. Finagaz, quant à elle, reste responsable de la commercialisation du GPL.

    Des offres adaptées aux particuliers et aux professionnels

    Fournisseur de référence de gaz, le groupe distribue ses produits aux particuliers en proposant des offres préférentielles selon les tarifs du gaz. Afin de pérenniser le système de chauffage de ses usagers, il offre jusqu’à 300 euros de prime pour l’installation d’une chaudière à condensation. Ce sont aussi d’autres engagements qu’il prend pour favoriser l’isolation des combles avec 450 euros de prime. D’autres éléments d’habitation, comme les fenêtres, les murs ou encore les planchers, peuvent bénéficier d’une aide sous forme de primes.

    Le groupe propose également des tarifs adaptés aux professionnels, et plus précisément aux consommateurs de GPL.

    Des produits qui correspondent aux attentes d’une clientèle exigeante

    La filiale conçoit des produits qui correspondent aux nouveaux besoins des utilisateurs de gaz. L’ère des bouteilles encombrantes et trop lourdes est révolue. De nouveaux concepts s’imposent sur le marché. La bouteille Malice, en 1997, présente l’avantage d’être empilable, donc facilement stockable. Puis, la marque ajoute judicieusement un contrôle à ses bouteilles, ce qui permet aux utilisateurs d’anticiper une panne éventuelle. La bouteille Calypso, en matériau composite plus léger, révolutionne la bouteille classique en métal. En 2009, La Shesha, une bouteille de 10 kg munie de roulettes, facilite encore le transport. Afin de couvrir toutes les demandes des utilisateurs, le groupe met à leur disposition des sites de distribution en 24 heures/24 ainsi que Gazissimo.fr. Cette plateforme unique permet de commander en ligne avec une livraison express à domicile de sa bouteille de gaz partout en France. Finagaz sait faire évoluer ses produits en fonction des mutations et des habitudes de consommation des Français.

    Des engagements et une véritable éthique pour se rapprocher des Français

    Soucieuse d’afficher ses valeurs de respect de l’engagement sportif et de l’environnement, l’entreprise s’engage aux côtés des Français dans des événements médiatiques. Depuis 1996, elle soutient le Tour de France cycliste et, depuis 2016, le Tour de France à la voile. Elle s’implique aux côtés de la fondation GoodPlanet afin de promouvoir des projets environnementaux dans toute la France. Elle parraine plusieurs prix, comme celui de la combativité du Tour de France cycliste ou encore celui du Tour de France à la voile. C’est aussi en faisant rayonner sa marque que le groupe parvient à étendre son réseau et à communiquer sur ses engagements auprès de tous les Français.

    Un positionnement et un avenir lumineux

    chauffage gaz terrasse finagaz

    Avec un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros, la filiale de la maison mère UGI Corporation SA est promise à un futur radieux. Néanmoins, toujours à la pointe de l’innovation, Finagaz tend à optimiser ses produits afin de conquérir des marchés, comme les chauffages extérieurs de terrasse qui se multiplient. Elle s’inscrit dans le maillage national en œuvrant auprès des collectivités et recherche des partenariats avec les promoteurs immobiliers afin de réaliser des lotissements qui correspondent aux exigences d’une société en mutation. Ce sont ces projets portés par une filiale qui a su s’inspirer de la réussite de la maison mère qui lui assurent de poursuivre une histoire fructueuse en France et en Europe. En relevant de nouveaux défis, Finagaz creuse son sillon pour récolter les fruits de son engagement auprès des utilisateurs.

    Déménager ou changer de fournisseur de gaz pour Finagaz

    Les nouveaux habitants d’un logement doté d’un compteur Finagaz peuvent souscrire à leur tour leur contrat de fourniture de gaz en ligne. Un gain de temps pour la clientèle, dont peuvent également profiter ceux qui souscrivent un contrat sans être doté du compteur.

    Pourquoi souscrire en ligne ? Le service de souscription en ligne est simple et surtout accessible à toute heure à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou même depuis un smartphone. En s’enregistrant ainsi, l’usager gagne du temps et fournit toutes les informations nécessaires. Ainsi, le propriétaire ou le titulaire du contrat cadre n’a plus besoin d’être sollicité. Quels sont les documents nécessaires ?

    Pour la souscription d’un contrat il faut se munir :

    • d’une pièce d’identité sous format numérique (scan ou photographie)
    • de son état des lieux sous format numérique (scan ou une photographie)
    • de son numéro de référence logement ANTARGAZ FINAGAZ sur la facture de l’usager précédent ou du numéro de série du compteur de son logement

    Contact Finagaz : comment souscrire un contrat chez Finagaz

    Pour contacter Finagaz, il est possible de les joindre directement par téléphone. Il existe également un formulaire de contact disponible sur le site de l’entreprise, pour ceux qui préfèrent formuler la prise de contact par écrit. Pour connaître une offre dédiée à vos besoins, renseignez-vous auprès de notre standard au prix d’un appel local. Contactez dès à présent le 01 88 46 21 14 du Lundi au vendredi de 8h à 21h, ou le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

    Avis Finagaz : les plus avec lesquels ce fournisseur se démarque

    • Profiter de la meilleure expertise : 1 300 collaborateurs s’engagent pour répondre chaque jour aux questions et aider les adhérents
    • Suivi de consommation en temps réel, astuces et conseils pour économiser son énergie
    • Accompagne le consommateur dans sa transition, à hauteur de 1850 € d’aides pour l’installation d’une chaudière à condensation de gaz
    Un conseiller disponible au
    09 88 90 39 71 Du lundi au samedi de 8h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou