MEGA ENERGIE LE FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ ET GAZ DURABLE

Mega Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz belge. Il se lance sur le marché français de l’énergie en 2019. Mega Energie propose des offres d’électricité verte dans une optique de respect de l’environnement. Découvrez qui est ce nouveau fournisseur sur le marché français de l’énergie.

Sommaire:
    Article mis à jour le 14 novembre 2019

    Besoin de résilier votre contrat d’électricité ? Simplifiez vous la vie et appelez-nous gratuitement pour être accompagné dans vos démarches administratives. Nous vous proposons les meilleures offres de marché adaptées à vos besoin et s’occupons de la souscription et de la résiliation de votre ancien contrat.

    News : Méga énergie champion de l’achat groupé d’électricité

    Achat groupé avec EnergieMoinsChere.com

    Le fournisseur d’électricité et de gaz Mega Energie a remporté l’appel d’offres du premier achat groupé d’énergie lancé par EnergieMoinsChere.com.

    Fonctionnement de l’achat groupé :

    • Chacun peut s’inscrire à cette démarche jusqu’au 31/10/2019 : déjà 1400 participants
    • Un fournisseur d’énergie unique : Méga Energie
    • Des tarifs inédits : jusqu’à -21% de remises sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés de vente (TRV)la première année. Le gaz sera 17% moins cher que les tarifs fixés par l’Etat.
    • Des offres d’électricité classique ou verte (assurée par les garanties d’origines) et des offres de gaz

    Cet opération écho à la hausse du prix de l’électricité de 5,9% en juin et +1,23 % en août 2019.

    Voici la grille tarifaire de l’offre achat groupé en option base pour l’électricité :

    PuissanceAbonnement HT /moisPrix du kWh HTRemise par rapport aux TRV
    3 kVA6,60,0749-21%
    6 kVA7,980,0787-17%
    9 kVA9,380,0828-17%
    12 à 36 kVAEntre 10,81 et 22,880,0877-10%

    Pour vous inscrire, vous devez préparer plusieurs documents :

    •  Vos coordonnées dont votre adresse email pour recevoir votre numéro d’inscription. Ce numéro est indispensable pour valider son inscription
    • Votre numéro de PDL (Point de Livraison) : c’est un numéro composé de 14 chiffres présent sur votre facture d’électricité. Il sert à identifier votre compteur électrique. Dans le cas où vous avez un compteur électrique communiquant, ce numéro est présent sur l’écran d’affichage du compteur Linky.
    • Votre numéro de PCE (Point d’estimation et de comptage) : comme pour le PDL, ce numéro de 14 chiffres se trouve sur votre facture de gaz et sert à identifier le compteur de gaz.

    Achat groupé avec Capital

    Le média Capital en partenariat avec Be Move propose lui aussi un achat groupé d’énergie à ses lecteurs. Ce type de ventes privées d’électricité et de gaz se démocratise et de nombreux médias proposent des appels d’offres à des fournisseurs alternatif d’énergie.

    Capital a donc choisi Mega Energie pour proposer une offre d’électricité à ses lecteurs. La promesse ? Une remise de 17% sur le tarif de gaz et d’électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Qui est le nouveau fournisseur d’électricité et de gaz Mega Energie ?

    Mega Energie, fournisseur d’énergie avec une approche durable et transparente

    Mega Energie est créée en 2018, en Belgique par des entrepreneurs soucieux de l’environnement. Basé à Paris, l’entreprise a pour vocation d’offrir une électricité 100% verte produite en France.

    Pour autant Mega Energie ne produit pas d’électricité et achète de l’énergie sur le marché de gros de l’électricité. Pour s’assurer, de la traçabilité de l’énergie acheté,  Mega Energie achète des garanties d’origine aux producteurs d’énergie vert. Ces labels d’origine prouve que l’électricité est 100% verte.

    Le fournisseur d’électricité entend conquérir le marché français de l’électricité en commercialisant des offres energie verte issue d’une production locale comme c’est déjà le cas en Belgique.

    Mega Energie, fournisseur d’énergie pas cher

    Mega Energie opère sur 95% du territoire français et propose des offres aux particuliers et aux professionnels.

    Mega Energie se revendique comme un fournisseur libre et indépendant. Le fournisseur revendique des marges plus modestes et une optimisation des coûts de fonctionnement afin d’offrir une énergie à un prix concurrentiel. Cela se traduit par :

    • Une gestion de son offre 100% en ligne pour une meilleure flexibilité
    • Pas de “promotions” temporaire qui ne profite pas aux consommateur sur le long terme.

    Nouveauté Septembre 2019 : Partenariat entre Mega Energie et Enseignons.be

    Mega énergie propose un partenariat avec Enseignons.be. Cette plateforme de cours en ligne en belgique est entièrement gratuite et a pour vocation de faciliter l’échange de cours. Mega Energie propose ainsi une énergie moins chère avec une réduction de 50% pour tout nouvel abonnement tout en supportant le projet de la plateforme de cours en ligne. 

    Mega Energie : un fournisseur énergie griffé vert

    Mega Energie, un fournisseur promu par Greenpeace

    Grâce à sa certification GO (Garantie Origine), le fournisseur alternatif se différencie à la fois, du gestionnaire historique en appliquant des tarifs moins élevés que les TRV (tarifs réglementés de vente) d’EDF et de GRDF. Mais aussi, des fournisseurs alternatifs, en jouant sur la transparence de ses énergies.

    Son énergie verte est notamment recommandée par l’ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) de protection de l’environnement, GreenPeace. Laquelle évalue Mega Energie à 17/20 et compte le fournisseur, parmi les 8 meilleurs fournisseurs d’électricité verte et économique.

    C’est quoi la garantie d’origine ?

    La garantie d’origine correspond à un document électronique certifiant l’origine de l’électricité, fournie par une unité de production renouvelable ou de cogénération. Le principe de la cogénération reposant sur une production simultanée de deux formes d’énergie différentes. Ces garanties d’origine ont notamment pour fonction de tracer l’énergie verte du producteur au consommateur final. Un procédé permettant d’assurer la transparence de la provenance de l’énergie vers les usagers. En s’alliant à des producteurs verts et locaux, les actionnaires de Mega Energie assurent une production d’énergie renouvelable pour ses adhérents.

    Souscrire et changer de fournisseur d’énergie pour Mega Energie : comment procéder, étape par étape

    Les offres proposées par le fournisseur Mega Energie vous intéressent ? Changez de fournisseur en souscrivant chez Mega Energie. Parmi les informations indissociables à une souscription chez le fournisseur vert, comptez sur un ensemble de pièces qu’il vous faudra transmettre au fournisseur. Telles que :

    • L’adresse exacte de votre nouveau logement : comprenant la rue, le numéro, l’étage, l’appartement, le code postal et la ville.
    • Le numéro PDL pour l’électricité : il se compose de 14 chiffres et correspond au numéro d’identification principal du compteur électrique.
    • Et/ou le numéro PCE (littéralement le Point de Comptage et d’Estimation) destiné au gaz. Si vous n’avez pas accès à cette information, vous pouvez toujours contacter notre standard téléphonique qui vous indiquera où il se trouve. Sinon, le nom de l’ancien occupant peut participer à trouver ce numéro PCE, également composé de 14 chiffres.
    • Enfin, spécifiez la date de résiliation de votre contrat actuel que vous souhaitez, et la date de mise en service souhaitée à votre nouvelle adresse

    Ces pièces justificatives seront à transmettre via la page de contact du fournisseur. Suite à cet envoi, le traitement du déménagement ainsi qu’une facture de clôture de contrat vous sera transmise sous un délai de quatre semaines.

    La procédure n’est pas assez claire ? Contactez dès à présent notre service. 

    Mon déménagement avec Mega Energie 

    Mega Energie vous accompagne dans vos démarches administratives lors de votre déménagement. Que vous soyez déjà client de Mega Energie ou que vous cherchiez à changer de fournisseur du fait d’un déménagement, le fournisseur griffé vert vous propose ses meilleures offres électricité, gaz, et vous guide.

    Client Mega Energie, dois-je résilier mon contrat lors avant déménagement ?

    Oui ! Lors d’un déménagement avec Mega Energie vous devez impérativement résilier votre contrat. La raison pour laquelle vous devez en passer par cette étape, est que la procédure est compliquée, et inaccessible à la majorité des fournisseurs. La possibilité de transfert de contrat étant impossible chez ce fournisseur, ne vous reste plus qu’à contacter Mega Energie pour résilier et souscrire un nouveau contrat.

    À ce titre, les points de contacts sont divers : téléphone, e-mail, chat ou depuis votre espace client.

    Vais-je connaître des frais de résiliation en quittant Mega Energie ?

    Non, si vous êtes un particulier ! Avec Mega Energie, vous changez de fournisseur énergie quand bon vous semble. Vous ne paierez aucun frais supplémentaire relatif aux indemnités de rupture de contrat, par exemple. Mega Energie vous exonère de ses charges administratives, qui constituent un point de friction pour le client.

    Toutefois, si vous êtes un professionnel, le fournisseur Mega Energie peut vous demander des frais de résiliation. Renseignez-vous sur les conditions générales de vente de la marque, ou directement auprès du service client du fournisseur alternatif.

    À noter : Effectuez de préférence, le relevé de votre compteur énergie vous-même.  Cela vous épargnera une estimation de facture approximative qui vous desservirait.

    Vais je payer une indemnité en déménageant ?

    Aucune indemnité administrative ne sera exigée lors du déménagement. Toutefois, pour vous épargner de payer deux fournisseurs en même temps, il est fondamental que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible. Idéalement 15 jours avant la date du déménagement, contactez Mega Energie, afin de clôturer l’ancien contrat par la souscription d’un nouveau. La souscription au nouveau contrat doit être impérativement à l’adresse du nouveau logement, afin d’assurer l’arrivée de l’électricité dans votre nouvel habitat.

    Cependant, il est impératif de prendre en compte d’éventuels frais de mise en service, indépendant du fournisseur Mega Energie. Ces derniers  pourront vous être réclamés et facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, Enedis, pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

    Les coûts relatifs à cette mise en service sont consultables sur le catalogue des prestations d’Enedis, pour l’électricité et le catalogue des prestations de GRDF pour le gaz. Pensez avant déménagement à les consulter afin de prévenir une mauvaise surprise.

    Si la résiliation n’est pas pas facturée par le fournisseur Mega Energie, l’intervention d’un technicien du gestionnaire réseau pour relever votre compteur peut être une prestation qui vous sera facturée.

    L’offre parrainage Mega Energie fait profiter vos proches d’économies !

    Comment fonctionne le principe du parrainage chez Mega Energie ?

    Vous êtes satisfait de votre fournisseur Mega Energie ? Faîtes profiter vos proches d’une énergie durablement moins chère, en les parrainant. Pour ce faire, suivez les étapes :

    1. Transmettez à votre filleul votre numéro client lors de son inscription : Un lien personnalisé vous a été envoyé à ce titre par e-mail. Il convient de l’envoyer à votre filleul pour qu’il l’intègre à son formulaire d’inscription.
    2. Une fois l’inscription du filleul réalisée, vous et votre filleul recevez une réduction unique de 15 € chacun pour chaque contrat gaz ou électricité souscrit !

    Ce principe de parrainage est sans limite. Au plus vous parrainez, au plus vous êtes récompensés ! N’attendez plus pour devenir ambassadeur de la marque et profiter d’économies. Pour profiter de ces économies, il reste cependant nécessaire au filleul d’honorer ses factures, et de rester client Mega Energie sur une période de 6 mois minimum.

    Offre et tarifs Mega Energie : ses offres sans engagement

    Offre d’Électricité Super et Home

    Offre ElectricitéDétails de l’offreCoût
    SUPER
    Électricité verte Offre 100% en ligne
    Service client en ligne
    Sans engagement
    Electricité 100% verte
    Service client performant
    Économies garanties
    Tarif indexé
    Formule indexée -13%
    HOME
    Electricité 100% verte
    Sans engagement
    Electricité 100% verte
    Service client performant
    Economies garanties
    Tarif indexé
    Service all-in
    Formule indexée -8%

    Offre de Gaz Super et Home

    Offre GazDétails de l’offreCoût
    SUPER
    Gaz Naturel Offre 100% en ligne
    Service client en ligne
    Sans engagement
    Tarif indexé
    Service client performant
    Économies garanties
    Formule indexée -13%
    HOME
    Gaz Naturel Offre Easy
    Sans engagement
    Tarif indexé
    Service client performant
    Économies garanties
    Service all-in
    Formule indexée -10%

    Contact Mega Energie : comment souscrire un contrat chez Mega Energie

    Mega Energie propose différents moyens de contact. Ils ont notamment une ligne téléphonique, un mail, un espace client, et une adresse de courrier postal : Place de la Défense, 92974 Paris La Défense.

    Mais le plus simple reste encore de contacter notre standard téléphonique pour profiter de réelles économies sur votre facture en énergie. Disponible du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, et le Samedi de 8h à 18h, la prestation est au prix d’un appel local. Par ailleurs, un rappel gratuit peut être organisé avec nos experts conseillers.

    Avis Mega Energie : les plus de la marque

    fournisseur mega energie
    • 13% d’économie par rapport aux TRV
    • Tarif fixe : La possibilité de bloquer un prix pour une durée de 1 à 3 ans !
    • Paiement : par virement ou prélèvement
    • Contact personnalisé avec le service client : pas de call centers externes, pour une prestation en matière de service client de qualité.
    • Economie Locale : Une entreprise française, qui se présente comme une alternative aux multinationales.
    • Énergie renouvelable :  Des garanties d’origine (GO) assurent au consommateur l’arrivée d’une électricité 100% verte, et d’un gaz naturel neutre.
    • Garanti sans coupure
    • Sans formalités : l’engagement au fournisseur peut être résilié à tout moment.
    • Rapidité d’inscription : 5 minutes suffisent pour remplir le formulaire de souscription.
    • Gestion des démarches administratives : Mega Energie se charge entièrement de la gestion de transfert d’énergie
    Un conseiller disponible au
    09 88 90 39 71 Du lundi au samedi de 8h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou