Lumière sur le groupe Primagaz

Depuis sa création en 1857, Primagaz accompagne ses utilisateurs. Quelles voies l’entreprise a-t-elle empruntées pour poursuivre cette aventure au quotidien ? Comment parvient-elle à se positionner sur un marché de l'énergie en perpétuelle mutation ?

Primagaz : Une histoire ancienne savamment entretenue

Si l'entreprise Liotard créée en 1857 produit et vend principalement des réchauds et des lampes, elle ne tarde pas à se positionner sur un nouveau marché. C'est en 1937 que ce pionnier invente la première bouteille de gaz et signe avec elle une petite révolution dans le domaine de l'énergie. C'est l'avènement de Primagaz, inaugurée pour commercialiser ce produit. Prenant le virage de la modernité, Primagaz se lance dans le marché du GPL (gaz de pétrole liquéfié) après-guerre. Rivalisant avec l'essence et le gasoil, l'entreprise s'immisce dans la course au carburant en 1970, tout d'abord pour les chariots élévateurs, puis pour l'automobile. Primagaz s'intéresse ensuite au GNL fabriqué principalement à partir du méthane. Sa combustion s'avère beaucoup moins polluante que celle du charbon. En 2017, l’entreprise inaugure la première station à distribuer du GNV (gaz naturel pour véhicule) en offrant une alternative plus écologique aux carburants. Actuellement, Primagaz, filiale de SHV Energy avec ses 30 millions de consommateurs, est leader dans le domaine du gaz en France, mais également dans de nombreux pays européens comme l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et dans les pays scandinaves.

Primagaz : Des offres adaptées aux particuliers et aux professionnels

Les demandes en gaz et en électricité des utilisateurs sont variées. Chaque foyer dispose d’appareils plus ou moins sophistiqués et énergivores. Afin de simplifier leur utilisation quotidienne, Primagaz met à leur disposition des produits conçus pour être pratiques. Les usagers choisissent parmi les offres de bouteilles, de citernes ou encore de gaz en réseau.

Les professionnels disposent d’offres personnalisées selon leur secteur d’activités. Ainsi, les agriculteurs dont les besoins diffèrent de ceux d’un industriel trouvent des opportunités spécifiques. Que ce soit pour la cuisson, l'eau chaude sanitaire, le chauffage, le séchage, le désherbage ou encore la distillation, Primagaz fournit le gaz ou l’électricité nécessaire à ces installations. Leurs outils et leurs appareils sont approvisionnés selon leurs besoins.

Une carte interactive disponible sur le site Primagaz géolocalise les sites implémentés. Elle permet aux usagers de repérer facilement le point de vente Primagaz le plus proche de leur domicile. Une livraison à domicile est envisageable.

Enfin, le gaz en réseau réservé aux collectivités assure une simplicité de service accrue pour un confort optimal.

Grâce à une expertise de plus de 160 ans, Primagaz accompagne les utilisateurs au gré de leurs nécessités.

station gnv primagaz

Primagaz : Des produits en constante évolution

Primagaz poursuit la recherche afin de satisfaire les besoins des usagers. C'est pourquoi, Primagaz diversifie ses contenants, depuis la traditionnelle bouteille de butane ou propane de 13 kg à la Twiny de 6 ou 5 kg, facile à transporter avec ses poignées maniables. Pour un usage plus conséquent, les bouteilles de 35 kg de gaz propane conviennent plus particulièrement aux professionnels dans les ateliers. Les citernes aériennes ou enterrées constituent une alternative pratique, économique et plus écologique. Avec le biopropane, nouvellement introduit dans 27 000 communes, Primagaz réalise une avancée majeure comme fournisseur d'énergie renouvelable. Enfin, le gaz GPL ou maintenant le GNV sont distribués dans de nombreuses stations-service dans l'Hexagone et en Europe.

Les engagements de Primagaz pour un environnement préservé

Primagaz est engagé en faveur de l'environnement. C'est pour cela que le biopropane a été distribué dans 27 000 communes. Des alternatives au pétrole sont d'ores et déjà disponibles et Primagaz s'inscrit dans cette volonté de réduire son empreinte carbone. Pour ce faire, elle intègre des énergies renouvelables à ses offres en en priorisant certaines, comme le biopropane ou encore le GNVbio. Grâce à cette source d'énergie plus propre, il est possible de réaliser une réduction de 78 % de ses émissions de CO2. En limitant les déplacements pour les livraisons par exemple, le groupe affiche sa volonté de favoriser le local. C'est aussi en multipliant les points de distribution et en mettant en place une offre en ligne efficace que Primagaz tend à diminuer ses émissions de CO2 et par la même celle de ses utilisateurs.

Primagaz : Quel avenir pour un groupe qui a su s'implanter durablement ?

Avec 10 millions de foyers alimentés par Primagaz et 2 millions de professionnels, l'entreprise possède les fondements d'une clientèle fidèle. Son implantation en France et en Europe tend à s'accroître encore sur un marché qui privilégie les énergies renouvelables. C'est en distribuant ces énergies qui émettent moins de gaz à effet de serre que Primagaz séduit et conquiert de nouveaux utilisateurs. Cette entreprise, forte de son expérience, étend ses ramifications afin de fortifier sa présence tout en proposant des alternatives vertueuses en matière d'énergie.

Mon déménagement avec Primagaz : voyagez en toute sécurité !

Comment transporter en toute sécurité une bouteille de gaz dans sa voiture ?

Lorsqu’on possède une bouteille de gaz griffé Primagaz, la difficulté du changement d’adresse ne pose pas avec le fournisseur en gaz propane et butane Primagaz. Pour autant, le transport de ce type d’équipement nécessite quelques précautions.

  1. Privilégiez un transport de la bouteille couchée le temps du voyage
  2. Veillez à fermer le robinet et à visser impérativement le chapeau de protection
  3. Ne jamais soulever une bouteille de gaz par le robinet ou le détenteur
  4. Attachez la bouteille de telle manière à l’empêcher de rouler à l’arrière du camion ou de la voiture
  5. Ne fumez pas à proximité de la bouteille ! Si la précision peut sembler évidente, il fait toutefois bon de rappeler que gaz et flammes font très mauvais ménage ! De manière générale, éviter les sources de chaleurs.

Puis je voyager avec une bouteille de gaz Primagaz à l’étranger ?

Si les règles en matière de transports de gaz sont strictes pour les professionnels, il n’est pas interdit aux particuliers de voyager avec une bouteille de gaz à condition de respecter quelques directives :

  • L’ADR (Accord européen relatif au transport international des matières Dangereuses par Route) spécifie un maximum de 333 litres de butane ou de propane par véhicule.
  • Suivre les règles de transport évoquées précédemment

Si le transport de bouteille à l’étranger est possible, le raccordement peut très vite devenir la problématique majeure des voyageurs. Selon le pays d’accueil, ce raccordement peut être différent. Il convient donc aux particuliers concernés, de se renseigner avant le départ afin de connaître si le transport de gaz est, premièrement possible. Mais aussi, de s’informer sur le type d’adaptateur nécessaire au raccordement d’une bouteille Primagaz.

Souscrire ou changer de fournisseur d'électricité pour Primagaz : comment procéder

Lors d’un changement d’adresse

Quelques jours avant le déménagement, souscrivez un contrat de gaz avec Primagaz. La souscription peut s’élaborer en ligne, par écrit ou par téléphone. Dans le cas d’une souscription en ligne : Quelques clics suffisent pour adhérer à Primagaz. Rendez-vous dans l’espace client pour élaborer votre contrat en 4 étapes ! Parmi les informations nécessaires à cette souscription, vous retrouverez notamment :

  • la date d’emménagement
  • le numéro de compteur
  • l’état de remplissage de la citerne en place
  • les préférences de livraison
  • etc…

Lors d’un changement de fournisseur

Comme évoqué précédemment, la souscription d’un contrat peut s’effectuer en ligne. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes détaillées précédemment. La stratégie est la même. Précisez à votre nouveau fournisseur, la date que vous souhaitez voir coïncider avec votre changement de fournisseur de gaz.

L'offre parrainage Primagaz fait profiter vos proches d'économies !

Primagaz le défend : 2 minutes suffisent à parrainer un proche ! Pour vérifier la véracité de son propos : ne vous reste plus qu’à réaliser ce parrainage en trois étapes clés :

  1. Le parrain ou le filleul réalise le remplissage d’un formulaire en ligne. Ce dernier comprend : Un numéro à 7 chiffres correspondant à la référence client, l’adresse, le numéro et le nom de chaque participant, etc…
  2. Primagaz contacte ensuite le filleul et l’aide à finaliser son projet : qu’il soit question d’un changement d’énergie de sa part, ou d’un changement de fournisseur en gaz.
  3. Chaque participant, qu’il soit filleul ou parrain, reçoit 100€ sous la forme d’un avoir sur sa prochaine facture de gaz Primagaz !

Primagaz : « Click & Gaz »

Le nouveau service à l’initiative de Primagaz, baptisé « Click & Gaz » révolutionne l’expérience clients des détenteurs de bouteille de gaz. Terminées, les mauvaises surprises liées aux ruptures de stock. Oubliée, la corvée du trajet de manutention. L’usager accède désormais en quelques clics à un service de livraison, qui le fournit à domicile.

Disponible actuellement dans la région de Marseille et Nantes, ce nouveau service initié par Primagaz, supprime les contraintes liées à la fourniture de gaz. À l’aide du site dédié à ce service, le fournisseur d’énergie propose non seulement la livraison, mais également l’installation de la bouteille à son domicile. Pour les utilisateurs localisés dans les zones éligibles, ce service clé en main vous propose une livraison sous 24h.

Rappelés dans les 4 heures par le partenaire du groupe, ce dernier vous proposera un créneau dédié à la livraison de la bouteille. Cette livraison est facturée 5€ sous 24H. Au delà de ce délai, la livraison est gratuite et intervient dans un délai maximum de 72h.

La livraison s’effectue tous les jours, du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Mais peut également avoir lieu le samedi jusqu’à 13h. Le partenaire de la marque, installateur de la bouteille, veille à une installation sécurisée en 5 points de contrôles :

  • le détendeur
  • la connexion à l’appareil
  • l’étanchéité du flexible
  • la date de validité de la bouteille
  • et sa conformité.

Tarifs Primagaz : la tarification de ses bouteilles

Primagaz : ses bouteilles de Gaz Propane

Gaz propane

Consignation

Bio Twiny 5

Pas d’information

Bouteille 13 kg

10 € TTC

Bouteille 35 kg

50 € TTC

Bouteille carburation 13kg

30 € TTC

Primagaz : ses bouteilles de Gaz butane

Gaz Butane

Consignation

Twiny 6 kg

20 € TTC

Bouteille 13 kg

10 € TTC

Contact Primagaz : comment souscrire un contrat chez Primagaz (service client)

Disponible du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 19h30, le standard Primagaz constitue un point de contact apprécié des clients. Il vous est toutefois possible de contacter votre fournisseur Primagaz par voie d’un formulaire en ligne. Un conseiller en énergie vous recontactera dans un délai de 24h ouvrées.

Avis Primagaz : les plus de la marque

  • fournisseur de bouteille de gaz butane et de gaz propane
  • 1er distributeur en France de biopropane : un gaz renouvelable produit à partir de déchets industriels recyclés et d’huiles végétales, pour des performances équivalentes au propane standard
  • un service de livraison « Click & Gaz » sous 24h
  • du biopropane et biogaz compatibles avec les chaudières gaz à condensation
  • de nombreux points de vente partout en France : Primagaz cartographie en ligne tous ses points de vente : retrouver son fournisseur énergie n’a jamais été aussi facile !