09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 23 janvier 2025

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription d'une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci peuvent se baser sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant plus d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative aux forums : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 11117 avis
    La personne que j’ai eu au téléphone est très très aimable et disponible et très clair dans ses explications mais le tarif reste toujours aussi cher au niveau du gaz
    Jessie T.
    Jessie T.
    14:48 01 May 25
    Merci beaucoup !! De très bons conseils pour améliorer et réduire notre consommation. Personne très agréable et très professionnelle . Encore merci
    Anna M.
    Anna M.
    13:21 01 May 25
    Très satisfaite de mon rdv
    Nathalie C.
    Nathalie C.
    21:01 30 Apr 25
    Personnel de TotalEnergies très agréable et à l'écoute de nos questions nous a donné de bons conseils pour faire des économies d'électricité.
    Thierry G.
    Thierry G.
    16:28 30 Apr 25
    Bonne accueil,bonne explication,personne très agréable a parler.
    Annick S.
    Annick S.
    14:29 30 Apr 25
    Conseiller super sympa
    Martial B.
    Martial B.
    14:12 30 Apr 25
    Personne ponctuelle et à l'écouteJe lui ai posé la question que j avais préparé, à laquelle il a répondu d une façon claire et précise et conciseDonc Très satisfait de notre entretien
    Jean Luc B.
    Jean Luc B.
    13:03 30 Apr 25
    Très satisfaite de mon contact avec TOTAL ENERGIES
    Maryse B.
    Maryse B.
    15:09 29 Apr 25
    Très bonne explication de Bérangère, pour le gaz et l'électricité surtout l'utilisation des appareils.
    Patrick P.
    Patrick P.
    13:50 29 Apr 25
    Excellent entretien. Etude complète de ma situation, professionnalisme de la conseillère, amabilité et gentillesse. Je suis très satisfaite.
    Dominique P.
    Dominique P.
    13:23 29 Apr 25
    Parfait. Merci.
    Valérie boyer D.
    Valérie boyer D.
    17:50 24 Apr 25
    Bonjour,Très clair et professionnel
    alain C.
    alain C.
    09:35 24 Apr 25
    Personne très aimable et à l'écoute très compétente et m'a bien renseignée sur ma demande. Je recommande vivement ce rdv téléphonique merci encore
    Isabelle B.
    Isabelle B.
    18:54 23 Apr 25
    Conseillère à l'écoute et de bons conseils.
    X
    X
    17:56 23 Apr 25
    L’échange a été rapide et efficace !Merci pour votre compréhension de mes besoins ainsi que les solutions apportées !
    Claude M.
    Claude M.
    17:04 23 Apr 25
    Très bon échange avec la dame qui m’a appelé et donné des conseils
    sylviane B.
    sylviane B.
    16:28 23 Apr 25
    Personnel très à l'écoute, connaît son sujet, donne des conseils pour économiser sa dépense énergétique même si l'on en a connaissance
    nathalie M.
    nathalie M.
    15:45 23 Apr 25
    Excellents conseils pour des économies d énergie
    Karine B.
    Karine B.
    15:06 23 Apr 25
    Très satisfait de mon rv la personne était très ponctuelle , et très professionnel ma bien expliqué mon contrat et la consommation de chaque appareil
    Claude L.
    Claude L.
    13:24 23 Apr 25
    Excellente communication et personne très aimable et attentif.Je pense quand même que le conseil donné ne me convient pas.
    Efe A.
    Efe A.
    19:32 19 Apr 25
    Efficace et très aimable
    laurent P.
    laurent P.
    18:15 19 Apr 25
    Bien 👍
    Clemenceau C.
    Clemenceau C.
    17:21 19 Apr 25
    Conseiller très professionnel et compétent. J ai pu apprendre pleins d astuces pour diminuer ma conso. Partage d’écran permettant d’illustrer et argumenter la façon de consommer. Au top. Dale... chirringuito 😂plus
    Adeline P.
    Adeline P.
    16:42 19 Apr 25
    Conseillère très agréable et competente
    Delphine C.
    Delphine C.
    16:07 18 Apr 25
    Conseiller professionnelle et à l'écoute.
    alpha O.
    alpha O.
    13:37 18 Apr 25
    Conseil téléphonique par un agent de total énergies. Personne très agréable et compétentes
    Valérie M.
    Valérie M.
    17:08 17 Apr 25
    Personne compétente qui m'a bien renseigné sur mes questions..
    guyonnet M.
    guyonnet M.
    13:57 17 Apr 25
    Personne très agréable très à l'écoute de mes préoccupations un très grand professionnalisme je suis client depuis plusieurs années à total énergie je le recommande vivement ils trouvent tjrs des... solutions à nos problèmesplus
    Michael G.
    Michael G.
    13:37 17 Apr 25
    Ma correspondante était à mon écoute et a satisfait à toutes mes questions.
    Pascal F.
    Pascal F.
    07:48 17 Apr 25
    19 04 2024
    amelie S.
    amelie S.
    21:26 16 Apr 25
    Bonjour,Suite à ce rendez-vous, je suis rassurée sur mes consommations de gaz et d'électricité. De plus, je paierai moins de cotisation. Merci!
    Christiane S.
    Christiane S.
    15:55 16 Apr 25
    Très bon contact
    Muriel J.
    Muriel J.
    15:27 16 Apr 25
    Appel à l'heure prévue. Donne des conseils pour plus d'économies
    Jean -Bernard F.
    Jean -Bernard F.
    14:39 16 Apr 25
    Personne très agréable à l écoute et répond très bien a vos question ne changer rien
    Martine D.
    Martine D.
    13:14 16 Apr 25
    Très satisfait
    Kamara H.
    Kamara H.
    13:08 16 Apr 25
    bonjour très satisfait du contact téléphonique avec un conseiller .j'ai obtenu des réponses claires sans termes techniques .j' ai apprécié également l amabilité de la personne .
    claude A.
    claude A.
    08:48 16 Apr 25
    Il avait toute la capacité de m’expliquer toutes mes questions
    Nadia N.
    Nadia N.
    13:30 15 Apr 25
    le rdv téléphonique à l heure et j ai très apprécié les conseilsjudicieux merci
    joel M.
    joel M.
    08:57 14 Apr 25
    Personne très agréable qui a su répondre à mes interrogations.Merci
    Sylvie
    Sylvie
    16:21 13 Apr 25
    Appel courtois et renseignements très intéressant.
    Jean-Loup H.
    Jean-Loup H.
    05:31 13 Apr 25
    Parfait merci
    Géraldine P.
    Géraldine P.
    14:37 12 Apr 25
    Résolution de mon problème et très bonnes explications sur tous les autres sujets.
    Christophe R.
    Christophe R.
    14:27 12 Apr 25
    Entretien téléphonique concernant notre régulation annuelle. Bons conseils de la part de la conseillère, à l'écoute.
    Elise C.
    Elise C.
    14:05 12 Apr 25
    Très bien, personne agréable.Mais je trouve que le suivi sur le net n'est pas trop explicite! C'était la cause de ce rendez-vous.
    Richard M.
    Richard M.
    06:01 12 Apr 25
    Un entretien ponctuel, guidé par une personne à l'écoute et très professionnelle. Elle donne de bons conseils d'usage pour le présent et le futur avec un partage d'écran (même sur téléphone) afin de... visualiser conso, puissance....Idéal pour se faire une idée et un bilan sur les pratiques. Je recommande +++plus
    Jo H.
    Jo H.
    20:02 11 Apr 25
    Ecoute parfaite et très bons échanges
    CEDRIC C.
    CEDRIC C.
    15:36 11 Apr 25
    Notre entretien téléphonique du 13 04 2021 pour évaluation de mes dépenses c'est très bien passé vos tarifs me correspondent et votre manière de fonctionner tu es mieux placé que EDF et Amy
    Didier M.
    Didier M.
    13:26 11 Apr 25

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

     *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    Retour en haut