09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis des forums

TotalEnergies : les avis des forums

Article mis à jour le 23 janvier 2025

    Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.

    Quels sont les avis des clients sur les forums ?

    Chaque expérience client est unique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.

    Les avis favorables sur les forums

    À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :

    Des démarches simplifiées

    Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :

    • souscription d'une offre ;
    • changement de fournisseur ;
    • déménagement ;
    • ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.

    Des offres adaptées aux besoins

    De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :

    • un rapport qualité/prix satisfaisant ;
    • des offres ajustées à leurs besoins ;
    • des tarifs attractifs.

    Un service client à l’écoute du consommateur

    Les clients se disent également satisfaits :

    • de bénéficier d’un excellent service client ;
    • d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
    • de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.

    Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site respectifs. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.

    Les avis défavorables sur les forums

    Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.

    Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

    Des estimations trop élevées

    Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci peuvent se baser sur une estimation trop élevée de sa consommation.

    Des soucis fréquents de facturation

    D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certains frais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.

    Une conscience environnementale jugée limitée

    À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant plus d’offres vertes à ses usagers à des prix attractifs.

    Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.

    Vous souhaitez changer de fournisseur ?

    Nos experts vous conseillent gratuitement !

    Je découvre les offres


    Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?

    Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :

    Forum UFC-Que Choisir

    Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :

    • informer le consommateur ;
    • défendre ses droits.

    À ce titre, vous  trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers.
    En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.

    Forum 60 millions de consommateurs 

    60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies. 

    Une alternative aux forums : le site de TotalEnergies

    Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.

    avis forum total direct energie
    4.4
    Basé sur 11326 avis
    Le rendez-vous avec le conseiller à été super il a répondu à toutes mes question que je lui ai posé avec sympathie et professionnel merci à lui
    Lisette C.
    Lisette C.
    04:32 15 Jun 25
    Appel téléphonique, opératrice de très bon conseil explications très claires et compréhensibles , très professionnelle, sympathique et aimable .
    Jessica C.
    Jessica C.
    14:38 14 Jun 25
    Personne agréable au téléphone nous avons fait le tour ensemble sur ma consommation d'énergie
    Marie-france M.
    Marie-france M.
    13:12 13 Jun 25
    Bon partage avec la conseillère. Ça fait du bien d avoir un contact avec un humain car malheureusement c est en voie de disparition ....
    Corinne M.
    Corinne M.
    20:01 12 Jun 25
    Le jour de mon rendez-vous téléphonique cela c est très bien passé ma conseillère à répondu à toutes mes questions merci
    claude B.
    claude B.
    17:54 12 Jun 25
    Très bon accueil des gens sympathiques
    Amandine S.
    Amandine S.
    15:46 12 Jun 25
    Excellent contact, informations claires et précises.
    Francois C.
    Francois C.
    13:56 12 Jun 25
    bons conseils
    NATHALIE L.
    NATHALIE L.
    08:13 12 Jun 25
    Conseillère agréable et à l'écoute. A répondu à mes questions avec professionnalisme. RV très satisfaisant.
    Sylviane L.
    Sylviane L.
    06:53 12 Jun 25
    Bonjour très bien reçue est très agréable au téléphone
    Dominique N.
    Dominique N.
    13:19 11 Jun 25
    Très satisfaite des conseils et informations données par le conseiller.
    mama H.
    mama H.
    05:45 10 Jun 25
    Rendez-vous très intéressant avec une personne agreable , à l'écoute et de bons conseils pour mieux consommer. Vraiment je recommande TotalEnergies .
    Beatrice B.
    Beatrice B.
    06:22 08 Jun 25
    Connaissance de haute qualité.Je recommande.
    Ludovic
    Ludovic
    18:57 07 Jun 25
    Rendez-vous annuel énergie : toujours intéressant. Interlocuteur bienveillant et professionnel. Merci.
    Marie-Françoise L.
    Marie-Françoise L.
    18:43 07 Jun 25
    très bien très professionnel
    Christian C.
    Christian C.
    16:03 06 Jun 25
    Rendez vous téléphonique ponctuel, en ligne une personne fort agréable, attentive et très explicite.J’ai pu échanger avec elle tranquillement , et aborder les sujets au niveau de ma consommation... qui me posaient question et j’ai obtenu toutes les réponses souhaitéesJe n’hésiterai pas à refaire un point dans quelques moisVraiment très satisfaiteplus
    Joanna O.
    Joanna O.
    13:05 06 Jun 25
    Très bon partage et piste pour limiter ma consommation d'électricité
    brigitte Le B.
    brigitte Le B.
    12:52 06 Jun 25
    Bonne écoute et bons conseils, merci beaucoup
    jean francois B.
    jean francois B.
    06:01 05 Jun 25
    Super interessant
    alexandra A.
    alexandra A.
    14:10 04 Jun 25
    Conseils pertinents et adaptés, merci !
    Magali M.
    Magali M.
    13:52 04 Jun 25
    Très bon entretien téléphonique avec une personne ponctuelle ,sympathique et surtout professionnelle.Tout s'est bien passé er j'ai reçu toutes les réponses à mes interrogations sur ma consommation... et les petites astuces qui permettent de réguler celle ci.MERCIplus
    Jean Paul V.
    Jean Paul V.
    13:23 04 Jun 25
    Conseillère très agréable et de bon conseil.
    Alexandra P.
    Alexandra P.
    13:07 04 Jun 25
    Très bons renseignements pour économiser sur sa consommation .J'apprécie l'apport et la gentillesse de la conseillère sur-mesure besoins Très interessant
    Georges K.
    Georges K.
    09:33 02 Jun 25
    Très bien
    Lucienne J.
    Lucienne J.
    14:58 01 Jun 25
    Très bon échange
    Deborah Le M.
    Deborah Le M.
    01:01 01 Jun 25
    Personne très agréable et de bons conseils.👍Je recommande fortement 👍
    Nadege B.
    Nadege B.
    15:47 31 May 25
    Bon service, plateforme en France, remise de l'électricité en moins d'une heure suite a une coupure de mon ancien fournisseur, bon tarif 0,1823 €/kwh en base, moins chère que ohm énergie ou Octopus.... Allez y les yeux fermés. Je recommande direct energie by total énergies Code de parrainage: 116231458, n'hésitez pas vous aurez une réduction. Bonne journée.plus
    duhamel N.
    duhamel N.
    11:43 31 May 25
    Très intéressant. Il s'agit bien d'un rendez-vous technique et conseils. Pas d'un rdv à but commercial.
    Anthony C.
    Anthony C.
    09:07 31 May 25
    Interressant. Interlocutrice très agreable
    Evelyne G.
    Evelyne G.
    17:47 30 May 25
    Je suis satisfait
    Fatoumata S.
    Fatoumata S.
    18:57 29 May 25
    Très bon appel téléphoniqueTrès clair et très aimable
    Sylvie C.
    Sylvie C.
    14:15 29 May 25
    Très satisfaite
    Josiane B.
    Josiane B.
    15:40 28 May 25
    Le conseiller très professionnelle dans son travail explications très clairs et précises
    Vicente R.
    Vicente R.
    14:05 28 May 25
    La dame que j'ai eu au téléphone a très bien su répondre à mes questions et ma bien conseillé en plus de sa gentillesse elle est très professionnelle ,c'est beau de voir qu'il y'a encore des gens qui... font leur travail avec plaisir .merciplus
    Celine L.
    Celine L.
    13:26 28 May 25
    C'était super
    Priscille A.
    Priscille A.
    13:05 28 May 25
    Très bon entretien téléphonique, Monsieur très aimable et a répondu à toutes mes questions
    Nathalie V.
    Nathalie V.
    10:02 28 May 25

    TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

    TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

    Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

    TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

     *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

    Le saviez-vous ?

    Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.

    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    Retour en haut