Vous êtes nombreux.ses à consulter les avis sur les forums en ligne, y compris lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. Voici quelques astuces pour en savoir plus sur TotalEnergies.
Quels sont les avis des clients sur les forums ?
Chaque expérience client estunique : pour une seule et même marque, vous avez donc toutes les chances de dénicher une multitude d’avis… parfois contradictoires ! TotalEnergies n’échappe pas à cette règle, voici quelques tendances observées.
Les avis favorables sur les forums
À l’analyse des avis positifs recueillis, voici les trois points forts à retenir :
Des démarches simplifiées
Nombre de client.e.s expriment la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser ces démarches :
souscription à une offre ;
changement de fournisseur ;
déménagement ;
ouverture d’un contrat via l’application ou le compte TotalEnergies.
Des offres adaptées aux besoins
De même, ils sont nombreux à avoir l’offre qui leur convient et saluent :
un rapport qualité/prix satisfaisant ;
des offres ajustées à leurs besoins ;
des tarifs attractifs.
Un service client à l’écoute du consommateur
Les clients se disent également satisfaits :
de bénéficier d’un excellent service client ;
d’avoir été bien conseillés dans le choix de leur offre ;
de profiter d’une mise en place de leur contrat rapide et sans embûche.
Bien entendu, il arrive également que les clients de TotalEnergies ne soient pas satisfaits. Voici les axes forts de ces avis négatifs ou défavorables.
Certains regrettent que les estimations réalisées ne soient pas adaptées. Certes, les offres proposées par le fournisseur sont alléchantes et permettent de réaliser une réelle économie. Pour autant, cette économie n’est pas ressentie par le consommateur à réception des premières factures, puisque celles-ci sont basées sur une estimation trop élevée de sa consommation.
Des soucis fréquents de facturation
D’autre évoquent des problèmes de facturation : factures excessives, en décalage avec la consommation réelle, etc. La facturation de certainsfrais, notamment de résiliation, suscitent également des mécontentements.
Une conscience environnementale jugée limitée
À l’heure où beaucoup de fournisseurs alternatifs déploient une multitude d’offres vertes, les clients regrettent que TotalEnergies ne s’implique pas davantage dans la préservation de l’environnement, en proposant davantage d’offres vertesà ses usagers à desprix attractifs.
Ces avis positifs et négatifs au sujet de TotalEnergies laissent ainsi entrevoir les satisfactions et les inquiétudes des consommateurs. Le fournisseur d’électricité et de gaz entend pour sa part tout faire pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle et insiste sur la nécessité de contacter le service client dès lors qu’un problème est identifié.
Quels sont les forums où trouver des avis clients TotalEnergies ?
Afin de vous aiguiller et vous permettre de découvrir TotalEnergies via l’expérience de ses clients, voici quelques forums consultables en ligne :
Forum UFC-Que Choisir
Association de consommateurs indépendante, UFC-Que Choisir a deux missions majeures :
informer le consommateur ;
défendre ses droits.
À ce titre, vous trouverez sur son site des forums dédiés, quotidiennement alimentés par les usagers. En matière d’énergie, le forum TotalEnergies peut constituer un bon point de départ pour découvrir la marque via ses usagers.
Forum 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs est un magazine édité par l’Institut National de Consommation (INC). Ce dernier, rattaché à l’Etat, remplit des missions de service public et défend également les intérêts du consommateur. À l’instar de l’UFC-Que Choisir, vous y trouverez un forum regroupant tous les avis des consommateurs concernant TotalEnergies.
Une alternative auX forumS : le site de TotalEnergies
Vous y avez pensé mais craignez que les avis qui y sont ne soient trop orientés ? Hé bien détrompez-vous. Dans une volonté de transparence à l’égard des consommateur.ice.s, TotalEnergies a fait le choix de publier sur son site les avis de tous ses clients qu’ils soient positifs ou négatifs. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un forum, consulter la page avis de TotalEnergies depuis le site mère du fournisseur, peut être une bonne manière de vous faire un avis complet et nuancé de la marque.
Interlocutrice très agréable et disponible pour conseiller au mieux ces clients
yannick A.
14:17 27 Mar 24
très satisfaite de mon entretien avec personne très a l écoute et de bon conseil
ghislaine P.
14:10 27 Mar 24
Echanges toujours fructueux avec le Conseiller qui permettent de mieux comprendre comment faire des économies d’énergie,
ARRIVE M.
23:06 26 Mar 24
Ce RV téléphonique, pour faire un point sur ma consommation et mon dossier, m'a été très utile par les conseils de la personne que j'ai eue au tel. Elle a été très agréable et à l'écoute. Merci à... elle et à TotalEnergiesplus
marie-paule R.
19:08 26 Mar 24
Très bonne expérience àvec le service total et très bien renseigné.
Alain W.
18:21 26 Mar 24
Entretien aimable et positif..
Alain L.
15:14 26 Mar 24
Très bonne analyse et très bons conseils
Alain L.
15:01 26 Mar 24
Entretien intéressantPersonnel efficace qui connaît son métier
Marylise D.
14:20 26 Mar 24
Le rendez-vous était bien explicite, mais j'attends si il y à possibilité de ce changement dedate sans effectuer de prélèvement, car je paie mes factures toujours en décalage pour cause de mon... revenu d'en je perçois que le 5 du mois.plus
Samantha U.
07:43 26 Mar 24
Agent très agréable et professionnel et qui a su me donner les bons conseils que j'attendais.
Monsieur A
09:40 25 Mar 24
Bel échange
Caroline D.
16:24 23 Mar 24
Très bon contact et très utile
CORINNE V.
15:02 23 Mar 24
Parfait sur l'accueil, la ponctualité de l'appel et sur les conseils de notre consommation d'énergie. Le conseiller était très aimable.
Celine C.
10:27 23 Mar 24
timing respecté et échanges bien compris
Guillot C.
20:06 22 Mar 24
Bon conseil
Peggy C.
15:56 22 Mar 24
Très à l’écoute, donne des conseils, agréable échange, a répondu à mes attentes.Je recommande ce conseiller.
Laura O.
15:20 22 Mar 24
J'ai bien apprécié votre travail merci encore
Tafsir Gueye S.
14:21 22 Mar 24
Excellent accueil et bons conseils avec empathie et seeieux
Gigi De M.
12:33 22 Mar 24
Conseiller ponctuel au rendez vous et très à l'écoute de mes besoins et qui a su m'orienter vers d'autres services spécialisé
Olivier G.
08:08 22 Mar 24
Un conseiller compétent et très sympathique. Rapide et synthétique! Merci.
Sieg M.
05:44 22 Mar 24
Très grande transparence du conseiller ! Excellent
Christian L.
21:44 21 Mar 24
Bon échange avec le conseiller
Joelle N.
19:19 21 Mar 24
Bon accueil téléphonique, répondu aux questions poser et donner de bons conseils
Mélissa B.
17:06 21 Mar 24
BonjourJe suis très satisfaite de l échange avec vous avez donner des réponses a toutes mes questions merci beaucoup
martine L.
16:29 21 Mar 24
C'est un bon fournisseur total direct énergie j'invite tout le monde à prendre cette fournisseur total direct énergie il est le n°1 de France
Abdoulaye T.
14:54 21 Mar 24
Conseillé très professionnel qui a su parfaitement me conseiller afin de stabiliser ma consommation.
Gilda S.
14:20 21 Mar 24
Très bien , conseillé agréable.
Icetea D.
14:04 21 Mar 24
très bonne prestation qui a répondu à mes attentes
Marie-France M.
19:18 20 Mar 24
Échange très intéressant et apportant des informations pour réaliser des économies..
JEAN-MARIE B.
15:18 20 Mar 24
RDV efficace et rapide
Eric V.
15:06 20 Mar 24
Personne très sympathiqueM'a bien conseillée
Elisabeth B.
14:17 20 Mar 24
Tres satisfaite de mon entretien personne très agréable donne de bon conseils
Nicole D.
08:00 20 Mar 24
Bonne analyse
C
20:50 19 Mar 24
Les échanges avec le conseiller furent courtois, son écoute bienveillante et ses conseils avisés. Ayant souscrit un contrat avec "super heures creuses" j'attends qu"EDF via le LYNKI puisse prendre... en compte cette nouvelle tranche horaire pour le fonctionnement du chauffe-eau.plus
Dominique G.
17:54 19 Mar 24
Beaucoup de conseils judicieux et d’informations interessantes
patricia T.
17:02 19 Mar 24
Conseillère à l'écoute et compétente
anick R.
16:49 19 Mar 24
Très à l'écoute et aimable
ben mohamed K.
14:26 19 Mar 24
Conseiller très à l'écoute active et l'échange, ne faisant pas preuve de "lecture automatisée de scénario". Echange intéressant.
Winnie R.
14:25 19 Mar 24
La conseillère était très sympathique et a l ecoute !
Christine C.
19:28 17 Mar 24
Le servis est nickel.Dommage que Patrick Pouyanné se gave de notre pognons sans partage."Dans le contexte de crise économique liée à la pandémie de covid-19, l'État invite les entreprises à... réduire les dividendes versés aux actionnaires. Patrick Pouyanné a répondu s'y refuser et prévoit de leur verser 7 milliards d'euros, malgré des profits en baisse. Un plan de départs volontaires (pré-retraites) concernant environ 700 salariés est prévu; pour l'hebdomadaire français Marianne, ceci aurait servi à équilibrer le paiement des dividendes"(Pour plus de croustillant, lire Wikipédia)plus
Mathieu M.
14:20 17 Mar 24
Un service client au top ! Pas de surprises sur les factures et l’accompagnement sur le suivi conso est très utile
Oumarou S (.
11:15 17 Mar 24
Très sympathique et très compétente.Ma donner de bon conseils.
isabelle P.
17:44 16 Mar 24
Conseiller très sympathique, à répondu à tres mes questions, m'a bien renseigné et expliqué factures. Tres satisfaite de mon rdv téléphonique.
Rachel O.
17:17 16 Mar 24
Bonjour ,Appel à l'heure précise pour la mise à jour de l'habitation , la conseillère a répondu à ma question en me prodiguant des conseils afin d' économiser plus , conseils que j'ai aussitôt mis... en pratique . Je peux à tous moments les contacter par courrier ou téléphone .plus
Juliette F.
14:36 16 Mar 24
Rdv conforme à mes attentes
SYLVIE “Mounette” A.
07:59 16 Mar 24
Entretien vraiment agréable et enrichissant ! Ma conseillère Angélique a été de très bon conseil, et d’une gentillesse sans égal, bravo !!
ent. P.
07:35 16 Mar 24
Échange agréable complet et rapide. Parfait
Sarah C.
21:33 15 Mar 24
La conseillère qui c chargée de mon dossier était très à l'écoute, très professionnelle, très douce et avenante..rien à redire je suis ravie ! 🤗
kinou K.
20:02 15 Mar 24
Personne a l’écoute, apportant des réponses claires ,
Jean-pierre B.
19:34 15 Mar 24
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TotalEnergies remporte le prix Service client 2024
TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.
Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.
TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.
Le saviez-vous ?
Suite à l'acquisition de Direct Energie par le groupe Total en 2018, Total Spring et Direct Energie ont fusionné pour créer Total Direct Energie. Cette fusion a consolidé les activités des deux entreprises dans le secteur de l'énergie en France. C'est à partir du 1er Juin 2021 que Total Direct Energie a changé de dénomination pour devenir TotalEnergies, reflétant ainsi la volonté de la société de se positionner comme une actrice majeure dans la transition énergétique, en élargissant son champ d'activité au-delà des énergies traditionnelles. À l’heure actuelle, la marque occupe la première place parmi les fournisseurs alternatifs français et détient environ 5 millions de clients sur l’ensemble du territoire.
Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr↩︎