Pourquoi souscrire à un contrat de gaz chez Engie ?

Depuis 2015, le fournisseur d’énergie Engie a remplacé le fournisseur historique GDF, pour des prestations renouvelées tout en bénéficiant de sa longue expérience. Engie propose des offres de gaz et des offres combinées de gaz et d’électricité. Pourquoi souscrire à un contrat de gaz chez Engie ?

Histoire de GDF-Engie

Le fournisseur historique Gaz de France (GDF) existe depuis 1946, lorsque les entreprises privées spécialisées dans le secteur du gaz ont été nationalisées par l’État. Avec l’ouverture progressive du marché français de l’énergie, dès la fin des années 1990, GDF perd peu à peu le monopole. L’acheminement et la distribution de gaz sont pris en charge par une entité séparée : GRDF.

En 2008, GDF fusionne avec la société Suez et devient Engie en 2015. Aujourd’hui, Engie est un fournisseur de gaz, mais aussi d’électricité, ce qui le place en concurrence avec EDF, l’autre fournisseur historique d’énergie en France.

Ouvrir une ligne de gaz chez Engie

Engie (GDF) reste le premier fournisseur de gaz naturel en France. Il propose des offres de gaz naturel et des offres combinées avec de l’électricité verte. Engie base son attractivité sur son expérience historique de fournisseur d’énergie et sur ses offres d’énergie 100 % vertes. Toutes les formules proposent du gaz naturel, incluant ou non de l’électricité renouvelable. Les contrats sont sans engagement et sans frais de résiliation.

Engie propose aujourd’hui des offres de gaz à prix de marché. Cependant, en tant que fournisseur historique, il est tenu de proposer aux clients qui en font la demande des offres de gaz à tarif réglementé de vente (TRV), lesquels sont fixés par l’État et varient tous les mois.

souscrire contrat engie

Les offres de gaz proposées par Engie

  • Gaz Ajust : l’offre est à prix fixe pendant 3 ans et ajustable à la baisse une fois par an. En cas d’augmentation du tarif réglementé du kWh (ou TRV), le prix reste fixe. En cas de diminution du TRV, le contrat prévoit une révision à la baisse du prix du kWh.
  • Confort Connecté : cette offre nécessite l’acquisition d’un thermostat connecté au prix de 179eurosTTC. Le chauffage est piloté à distance, ce qui permet une économie d’énergie de l’ordre de 15 %.

Les offres combinées d’Engie

Les offres d’Engie proposent du gaz naturel et de l’électricité 100 % verte.

  • Duo Ajust : l’offre est à prix fixe pendant 3 ans et révisable à la baisse une fois par an en cas de diminution du Tarif Réglementé du kWh.
  • Duo Connecté : le thermostat connecté Netatmo by Engie permet le pilotage du chauffage à distance, ce qui représente une économie d’énergie de 15 %.
  • Offre à Tarif Réglementé de Vente

Comment souscrire à un contrat de gaz chez Engie ?

La souscription à un contrat de gaz chez Engie peut s’effectuer en ligne. Une simulation de la consommation de gaz du foyer est réalisée, puis une estimation de la facture est proposée. Un comparateur d’offres est disponible sur le site.

Une fois l’offre choisie, quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire d’inscription. Le souscripteur reçoit le contrat de gaz par mail et peut suivre l’avancement de sa demande en ligne.