Cube Butagaz : prix et caractéristiques

Le cube de Butagaz est la plus petite bouteille de butane disponible pour la marque. Il est particulièrement léger et facile à transporter grâce à sa conception ergonomique, ce qui le rend idéal lorsque l’on ne dispose pas de place de stockage, ou que l’on ne peut porter de lourdes charges. Disponible dans tout le réseau Butagaz, le prix du cube Butagaz est très attractif.

Caractéristiques du cube Butagaz

Le cube Butagaz est la plus petite bouteille de gaz disponible chez Butagaz. Il contient 6 kg de gaz, qui correspondent à une énergie disponible de 82 kWh. Son poids vide moyen est de 5 kg, et son poids plein est de 11 kg. Ses dimensions sont de 35 x 28 x 28 cm.

Sa petite taille est idéale si vous manquez de place dans votre cuisine. Il est par ailleurs léger et facile à transporter, et est donc un choix avisé pour les personnes âgées ou qui ne peuvent pas soulever de lourdes charges. Il est également facile à déplacer grâce à ses poignées ergonomiques, et sa forme cubique permet de le ranger et de le stocker facilement. Il est antichoc et antirouille. Enfin, le prix du cube Butagaz dépend de sa contenance, ce qui le rend intéressant en cas de budget serré.

prix cube butagaz

Comment installer et stocker le cube Butagaz

L’installation du cube est très simple. Elle nécessite deux accessoires :

  • le clip de connexion butane, appelé détendeur. Il est fourni lors de l’achat de la première bouteille, et est compris dans le prix du cube Butagaz ;
  • un tuyau en inox, disponible dans tous les magasins au rayon bricolage.

Il faut tout d’abord retirer la capsule de sécurité qui protège la valve. Il suffit ensuite de positionner le clip sur la valve et de pousser vers le bas. Quand le « clic » retentit, cela signifie que le détendeur est verrouillé. Il n’y a plus qu’à libérer le gaz en ouvrant le robinet vers le haut et en appuyant quelques secondes sur le bouton vert.

Pour stocker le cube Butagaz, quelques précautions à prendre sont nécessaires. Tout d’abord, comme toutes les bouteilles de gaz, il doit être utilisé debout, être parfaitement stable, et se trouver dans un endroit ventilé. Il faut éviter de l’installer dans un endroit confiné où la température s’élève au-dessus de 50 °C. Par sécurité toujours, il ne faut pas l’installer dans une cave ou un local situé en dessous du niveau du sol.

Lieu d’achat et prix du cube Butagaz

Le réseau Butagaz compte 17 000 points de distribution sur le territoire, et garantit un point de vente à 5 km en moyenne du domicile de ses clients. On peut trouver le cube Butagaz dans 4 types de points de vente :

  • dans un Butagaz 24/24 : l’achat et le règlement du cube se font sur place depuis la borne automatique, ou à domicile via l’application Butagaz ;
  • dans un magasin (grande surface, magasin de bricolage, station-service, petite surface, épicerie, etc.).
  • dans un drive, en même temps que les autres courses, grâce au drive Butagaz.
  • dans un distributeur automatique Butagaz, avec règlement pas carte bancaire, 24h/24 et 7j/7.

Le prix d’un cube Butagaz est de 17.90 €. Lors du premier achat d’un cube, il faudra remplir un contrat avec le commerçant et verser en dépôt une consigne de 34 €. Cette consigne sera conservée par Butagaz pendant toute la durée du contrat, et remboursée au client au moment de la restitution du cube.