Prix abonnement EDF pro : tout savoir sur l’offre gaz et électricité

EDF propose à ses clients professionnels et aux entreprises un prix abonnement EDF Pro spécifique. Les offres de fourniture d’électricité et de gaz sont nombreuses, pour s’adapter à la taille et aux besoins des entreprises. Prix fixes ou ajustables, voici toutes les formules décryptées.

Les offres électricité d’EDF

Pour s’adapter à la taille des entreprises et aux besoins des professionnels, EDF propose 3 offres :

  • La gamme contrat garanti : le prix de l’électricité reste fixe durant tout le contrat. Les professionnels qui souscrivent à une puissance inférieure à 36 kVA ont le choix entre la formule Contrat Garanti, avec des prix fixes sur une durée de 1, 2 ou 3 ans, ou la formule TANDEM, une offre duale gaz et électricité, où les prix sont garantis pendant 3 ans. Le prix de l’abonnement EDF pro varie en fonction de l’option choisie : Base ou Heures Creuses. Les entreprises qui ont besoin d’une puissance supérieure à 36 kVA peuvent opter pour les contrats Matina (prix attractifs le matin), Estivia (meilleurs prix en demisaison et saison estivale), Garanti + (prix garantis sur 3 ans, révisables seulement à la baisse) et Performance (idem).
  • La gamme contrat expert : elle permet aux professionnels de personnaliser leur contrat avec des prix fixes, indexés ou sur mesure. Le prix de l’abonnement EDF pro est en fonction du contrat souscrit.
  • Le contrat sur mesure : il repose sur un prix fixe ou ajustable en fonction des variations du prix ARENH.
prix abonnement edf pro

Les offres de gaz d’EDF

Si la consommation de gaz est inférieure à 300 MWh : 

  • Les professionnels ont le choix entre le contrat garantit, l’offre tandem et le contrat gaz durable. Les prix du gaz sont garantis pendant 3 ans, sans engagement de consommation. Le prix de l’abonnement EDF pro gaz est fixé en fonction de la consommation annuelle.

La consommation de gaz est supérieure à 300 MWh :

  • Pour toujours plus de flexibilité et pour coller au plus près aux demandes des entreprises, l’offre de gaz naturel peut être à prix fixe, indexé ou sur mesure. Dans le premier cas, le prix est garanti pour une période allant de 1 à 3 ans, sans engagement de consommation. Dans le deuxième contrat, il suit les évolutions du marché, sur une durée de 1 à 3 ans, sans engagement ni plafond de consommation. Le professionnel peut revenir sans frais vers des tarifs fixes en cours de contrat. La dernière formule inclut une clause appelée SWAP, qui permet de passer d’un prix indexé à fixe et l’inverse à n’importe quel moment.