09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » Tout savoir sur l’application Électricité & Gaz TotalEnergies

Tout savoir sur l’application Électricité & Gaz TotalEnergies

Article mis à jour le 15 avril 2024

Suivre de près votre consommation d’énergie vous permet de maîtriser au mieux le montant de votre facture. Pour vous permettre d’effectuer facilement ce suivi, TotalEnergies a mis en place son application Électricité & Gaz. Outre cette possibilité, l’application propose également d’autres fonctionnalités. Quelles sont-elles ? Quels en sont les avantages ? Est-elle adaptée à tous les systèmes d’exploitation ? Toutes les réponses sont dans ce guide.  

Vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'énergie ?
Nous vous accompagnons pour trouver l'offre la plus avantageuse
.

09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies

À quoi sert l’application Électricité & Gaz de TotalEnergies ?

Accessible aux clients de TotalEnergies, l’application Électricité & Gaz se démarque par sa praticité. Elle peut être utile, voire indispensable pour les consommateurs grâce à sa polyvalence.  

Suivre sa consommation 

L’application TotalEnergies Électricité & gaz permet de suivre votre consommation à la loupe et en temps réel, ou plus précisément de manière instantanée, et ce, grâce au service Conso Live (facturé à 2 €/mois sauf pour les bénéficiaires du chèque énergie).

La clé Conso Live est un appareil que vous devez brancher à votre compteur Linky. Les données seront, quant à elles, disponibles directement depuis l’application que vous devez installer sur votre smartphone. Les consommations sont présentées sous forme de graphiques pour une lecture plus aisée. Mais pas seulement ! Vous pouvez également :

  • retrouver les pics inhabituels ;
  • surveiller vos dépenses ;
  • et surtout traquer les appareils les plus énergivores dans votre habitation. 

Fabriquée en France, la clé Conso Live détient le Label Solar Impulse, gage de sa qualité et de son faible impact environnemental. Intelligente, elle affiche la répartition de la consommation entre les différents équipements pour que vous puissiez découvrir la consommation en euros de chaque appareil. 

search

Bon à savoir

Grâce à l'application, vous avez la possibilité de transmettre l'auto-relève de votre index à TotalEnergies.
Il est aussi possible de vous en servir pour faire part de votre résiliation
ou de votre projet de déménagement au fournisseur.

Connaître les Heures Creuses et Super Creuses 

Il est important de rappeler que le prix du kWh est légèrement bas pendant les heures creuses. L’application TotalEnergies pourrait devenir un bon allié pour que vous puissiez savoir à quel moment consommer correctement. Elle propose des graphiques qui montrent le moment durant lequel le prix du kWh change et qui vous permettent en même temps de suivre les heures creuses

Baisser votre consommation avec les conseils personnalisés

Cet outil proposé par TotalEnergies propose un service de conseils personnalisés destiné à chaque consommateur. L’assistant conso est une intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à découvrir leur consommation passée ainsi que leurs habitudes. Pour y accéder, il faut :

  • se rendre sur le site, puis dans la rubrique Ma conso ;
  • aller dans la partie Mes services Conso ;
  • activer le Coaching énergie.

Il offre bien évidemment des conseils personnalisés sous forme de notification chaque semaine pour baisser la consommation.  

En cas de coupure d’électricité, l’application peut être utilisée pour contacter Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. 

Le bilan conso mensuel

Tous les mois, vous recevez un bilan complet de votre consommation par e-mail. Il est important de noter que ce dernier contient non seulement des graphiques, mais également des explications appropriées. Vous aurez ainsi la possibilité d’ajuster votre consommation en fonction.

Alerte et notifications selon vos objectifs

Pour vous permettre de réduire votre mensualité, l’application TotalEnergies affiche chaque mois un nouvel objectif personnalisé. Vous recevrez alors une alerte et des notifications avant que le pic ne soit atteint ou dépassé. De cette manière, vous pourrez agir en conséquence et rectifier vos habitudes de consommation, par exemple.  

Où trouver l’application Électricité & Gaz de totalEnergies ?

L’application Électricité & Gaz de TotalEnergies est destinée aux personnes majeures ayant souscrit un contrat de fourniture d’énergie auprès du fournisseur. Elle est accessible depuis un smartphone doté d’un système d’exploitation Android version 6 et ultérieure ou bien d’un système d’exploitation iOS 11 minimum.

L’application iOS Électricité & Gaz

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités mentionnées, il est recommandé de télécharger l’application directement sur App Store. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, l’outil est mis à jour régulièrement. À noter qu’il est compatible avec iPhone, iPad, Mac et iPod touch. 

L’application Android Eléctricité & Gaz

Pour les smartphones fonctionnant sous Android, l’application est téléchargeable gratuitement depuis Google Play. Vous bénéficiez aussi d'un accès à la bibliothèque photo ou carte SD pour déposer des pièces jointes dans la partie des avis clients ou un justificatif de domicile au besoin. Vous avez également la possibilité d’appeler directement le service client du fournisseur depuis l’application

Pour cela, il est recommandé d’activer la fonction géolocalisation pour permettre à l’outil d’y avoir recours. Notez que cette fonctionnalité peut être désactivée à tout moment selon les préférences de chacun. 

Accéder à l’espace client depuis le site

Pour se rendre à l’espace client TotalEnergies, il suffit d’aller sur le site https://www.totalenergies.fr/clients/connexion. L’accès est simple. En effet, vous devez uniquement renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe avant de cliquer sur la partie « connexion ». 

Comment se connecter à l’application Électricité & Gaz de totalEnergies ?   

L’espace client Électricité et gaz de TotalEnergies est accessible après la validation de la demande de souscription.  

Ma première connexion à l’application Électricité & Gaz

Étant donné qu’il s’agit d’une première connexion, il est conseillé de suivre les différentes étapes ci-dessous :

  • aller sur le lien susmentionné ;
  • cliquer sur première connexion ;
  • indiquer l’adresse e-mail qui est rattachée à votre compte TotalEnergies. Un lien vers le formulaire vous sera par la suite envoyé ;
  • choisir votre mot de passe. Pour maximiser la sécurité, ce dernier doit comprendre environ 8 à 12 caractères et contenir au minimum une lettre majuscule, un chiffre, une lettre minuscule et des caractères spéciaux ; 
  • une fois la création de mot de passe terminée, il ne reste plus qu’à vous rendre sur la page de connexion du fournisseur ou sur l’application iOS et Android.

Comment faire quand j’ai perdu mon mot de passe à l’application Électricité & Gaz ?

Il s'agit d'un cas qui se présente régulièrement. Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe, vous ne pourrez pas accéder à votre espace client. Pour y remédier, deux options s’offrent à vous :

  • renseigner l’adresse e-mail qui est liée à son compte avant d'appuyer sur le bouton « je me connecte en un clic ». Vous recevrez, par la suite, un e-mail contenant un « lien magique » (valable pendant deux heures) accessible depuis le bouton « j’accède à mon Espace client ». Une fois que vous êtes connecté, vous devez aller dans la rubrique Mon compte et Modification du mot de passe. Il faudra toujours penser à sauvegarder celui-ci sur l’ordinateur ou le noter quelque part ;
  • appuyer directement sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » afin de recevoir un mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.
Sommaire
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut