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Vattenfall : quels sont les avis de ses clients ?

Sommaire
    Article mis à jour le 27 septembre 2022

    Vattenfall est un fournisseur d’énergie d’origine suédoise présent en France depuis 2000. La société s’est lancée sur le marché des particuliers en 2018 en proposant des offres d’électricité 100 % vertes, ainsi que des offres de gaz. Plusieurs clients du fournisseur ont laissé des témoignages le concernant sur Internet. Certains de ces avis concernent notamment la souscription auprès de Vattenfall, les tarifs qu’il propose ou son service client.

    Les avis positifs sur Vattenfall

    Plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction par rapport à plusieurs points, comme le prix proposé par le fournisseur, sa prestation, mais également le service client.

    Le prix

    Pour nombre de ses clients, Vattenfall propose des offres à prix compétitif.

    Renouka - 1 fév. 2021

    « Je suis satisfait depuis que j'ai quitté l'ancien fournisseur. J'ai moins à payer, moins de tracas, et plus de confiance avec vous. »

    Alain - 23 avr. 2021  

    « Les prix compétitifs. »

    Karen - 17 avr. 2021

    « Ils sont très compétents, à l’écoute et transparents. Les prix sont attractifs et ne changent pas pour rien. »

    La qualité de la prestation

    De nombreux avis témoignent de l’efficacité du fournisseur et de la qualité de la prestation qu’il fournit.

    François - 2 nov. 2021

    « Aucun problème à la souscription du contrat, réactivité dans les documents transmis, pas de retard. »

    Yves - 16 sept. 2021

    « Tarifs attractifs et mise en place facilitée - Site clair et agréable à utiliser - simple - accès à assistance téléphonique sans problème quelque soit le choix - pas de problème. Très bien. »

    Le service client

    Pour ses clients, un des points forts de Vattenfall est son service client professionnel et courtois. 

    Marie Thérèse - 18 oct. 2021

    « Les explications qui m’ont été fournies étaient claires, l’accueil téléphonique était sympa et tout s’est fait tout seul sans que je n’aie à m’occuper de quoi que ce soit ! »

    Catherine - 19 avr. 202

    « Les personnes que l’on a au téléphone sont très agréables. »

    Les avis négatifs sur Vattenfall

    Bien que plusieurs personnes soient satisfaites de Vattenfall, certains de ses clients ont laissé des avis négatifs le concernant. Cela concerne surtout le manque de visibilité sur les consommations ou encore des anomalies sur les échéanciers.

    Le suivi de consommation

    Certains clients de Vattenfall estiment qu’ils n’ont pas de visibilité sur leur consommation.

    Marie-Anne - 10 sept. 2021

    « il n’y a pas de possibilité de suivre notre consommation. »

    Andree - 30 août 2020

    « Simplement parce que l’on ne peut pas suivre notre consommation mensuellement sur le site de Vattenfall et aussi parce qu’ils ont mis une provision mensuelle trop basse et que je ne peux pas réactualiser avant la régularisation. »

    Des anomalies sur les échéanciers

    Le tarif proposé par le fournisseur fait partie de l’un de ses plus gros points forts. Toutefois, des clients affirment qu’à la réception de leurs échéanciers, les tarifs sont exponentiels.

    Nathalie - 27 oct. 2021

    «  Nous avions choisi ce fournisseur notamment pour sa proposition de tarif intéressante. Au final, moins de 1 an après, on nous envoie une régul énorme et un échéancier complètement démesuré qui ne correspond pas à la réalité de notre consommation. »

    Nicolas  - 28 oct. 2021

    « Nouvel échéancier d’un montant multiplié par + de 8 par mois (34 € à 279 €) pour mon château de 48 m2 !!! De l’escroquerie pure et simple. »

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    Comment trouver des avis clients sur Vattenfall ?

    Pour trouver des avis clients sur Vattenfall, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés dans l’énergie. Ces derniers disposent de forums dédiés aux avis des consommateurs. Le fournisseur publie également sur son site web quelques avis de ses clients.

    Où trouver les avis les plus fiables ?   

    Pour être sûr que les avis laissés pas les clients sont fiables, vous devez vérifier que le site Internet qui les publie indique que les avis sont soit vérifiés. C’est notamment le cas d’Avis Vérifiés ou de Google Review.

    Comment partager son avis client ?

    Il existe différentes manières de donner votre avis sur Vattenfall.

    Par exemple, pour que votre avis soit partagé sur Google Review, vous devez juste localiser sur Google Map la société que vous souhaitez noter. Une fois la société trouvée, vous pourrez trouver l’option « Rédiger un avis ». Vous devez, en revanche, vous connecter avec votre compte Google pour pouvoir laisser un commentaire.

    Quelles sont les offres Vattenfall ?

    Vattenfall propose pour ses clients particuliers une offre d’électricité et deux offres de gaz.

    L’offre d’électricité

    L’offre d’électricité Eco + Green est une offre d’électricité verte produite à partir de sources d’énergie totalement renouvelables. Son prix est 10 % moins cher que les tarifs réglementés de vente d’électricité.

    Les offres de gaz

    Gaz fixe 36 mois

    Gaz fixe 36 mois est une offre de gaz dont le prix HT du kWh reste le même pendant trois ans. De plus, son tarif est 10 % moins cher que les tarifs réglementés de gaz.

    Gaz ECO

    Gaz ECO est une offre de gaz dont le prix est indexé sur les tarifs réglementés de vente de gaz. En revanche, il est 10 % moins cher que les tarifs réglementés.

    Souscrire un contrat chez Vattenfall

    Si vous souhaitez changer de fournisseur et souscrire un contrat chez Vattenfall, vous pouvez le faire de manière très simple. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le site du fournisseur et de remplir le formulaire en ligne qu’il met à votre disposition.

    Vous pouvez également, lors d’un déménagement, choisir Vattenfall comme fournisseur d’énergie. Pour souscrire, vous devez remplir le formulaire disponible en ligne.

    Si vous êtes déjà client du fournisseur, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique « Je Déménage ».

    A savoir

    Les nouvelles souscriptions sont, pour le moment, suspendues, en raison des perturbations du marché de l’énergie.

    FAQ : Toutes les réponses à vos questions

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