09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Total Direct Energie : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 15 avril 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de Total Direct Energie avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

Total Direct Energie devient TotalEnergies
Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires auprès de TotalEnergies

Total Direct Energie : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis Total Direct Energie de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à Total Direct Energie en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

search

Bon à savoir

Comparez les offres de Total Direct Energie d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de Total Direct Energie.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci s’avère erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients Total Direct Energie sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 8877 avis
Mon contact avec une conseillère la semaine dernière c'est très bien passé. Une personne très agréable et qui m'a donné de bons conseils. C'est très agréable d'avoir au téléphone des personnes... aimable et avec qui on peut converser.plus
Marie-Christine P.
Marie-Christine P.
21:14 24 Apr 24
J'ai eu réponses à mes questions, même plus de précisions que demandé. Si au quotidien nous avions des correspondants de cette qualité, tout irait bien mieux. Un grand merci pour cette intervention.... CDTplus
Dominique C.
Dominique C.
19:27 24 Apr 24
Tres bien et la conseillère très agréable et nous a bien renseigner merci
nicole C.
nicole C.
15:32 24 Apr 24
Entretien très bénéfique
Touidjine N.
Touidjine N.
14:36 24 Apr 24
Ponctualité du conseiller, personnel compétent, patient et précis dans les consignes
CATHY B.
CATHY B.
14:07 24 Apr 24
Très bon entretien plein de bons conseils.Merci
Thierry B.
Thierry B.
13:48 24 Apr 24
J’ai été très bien accueilli
jean-claude h
jean-claude h
13:52 23 Apr 24
RV très efficace qui m'a éclairé sur mes pratiques concernant le chauffage de notre local associatif.
Avignon-Vaucluse C.
Avignon-Vaucluse C.
12:12 21 Apr 24
Le conseiller a parfaitement répondu à foutes mes questions et m'a donné de précieux conseils
Martine Z.
Martine Z.
08:12 21 Apr 24
Rendez-vous précis m'a permis de faire le point. À revoir avec un peu plus de recul après l'installation de la pompe à chaleur et du chauffe eau thermodynamique (installation faite il y a 1 mois)
Patrick de Gaullier des B.
Patrick de Gaullier des B.
17:14 20 Apr 24
19 04 2024
amelie S.
amelie S.
13:23 20 Apr 24
Conseiller très agréable et aimable et à répondu à toutes mes questions merci à lui
Jacques
Jacques
18:07 18 Apr 24
Le technicien a été très à l’écoute et m’a confié de très bons conseils pour diminuer ma facture d’énergie. Je conseille ce RDV à tous.
Christine du 8.
Christine du 8.
15:34 18 Apr 24
La personne qui m'a renseigné a été très professionnelle respectueuse et sympathique
Sylvie P.
Sylvie P.
14:15 18 Apr 24
Conseillère très à l écoute et professionnelle
Chantal L.
Chantal L.
13:51 18 Apr 24
Rien à dire personne très agréable et de bon conseil
Jacqueline S.
Jacqueline S.
13:24 18 Apr 24
Amabilité, écoute . Conseils et explications claires.J’ai pu faire un bilan qualitatif de ma consommation et poser toutes mes questions.
Mickaëlle G.
Mickaëlle G.
13:22 18 Apr 24
Trop satisfaisant des explications et la personne au téléphone était juste waou 😍😍😍🙏
Matenin C.
Matenin C.
13:08 18 Apr 24
La personne avec laquelle j'ai participé à notre entretien a été parfaite.car elle répondu à toutes mes questions concernant l'utilisation du ballon d'eau chaude..
Marie D.
Marie D.
08:44 18 Apr 24
J'ai été contactée à l'heure prévue, le conseiller a fait le point sur m'a consommation, m'a écoutée et bien aidée pour changer le montant de ma mensualité. Je suis très satisfaite de cet appel.
Jo L.
Jo L.
17:19 17 Apr 24
Le rendez vous bien à l'heure prévue. J'ai apprécié cette discussion qui a été bénéfique pour moi. Je remercie la personne avec qui J'ai échangé. Michelle Goulin
Michelle G.
Michelle G.
13:19 17 Apr 24
Rendez-vous téléphonique très positif avec un conseiller ponctuel qui sait rapidement établir un climat de confiance et qui répond précisément aux demandes. Un échange instructif avec une... interaction constructive. Un grand merci.plus
Marcel Z.
Marcel Z.
19:30 16 Apr 24
Personne agréable et conseils intéressantsToujours bien de discuter des possibles économies
CORINNE G.
CORINNE G.
13:31 16 Apr 24
Bien rien à dire , relation et conseils de qualité
philippe B.
philippe B.
07:07 14 Apr 24
Très bon accueil et bon conseil nous avons abordés l'ensemble de mes questions.
Loic R.
Loic R.
17:29 13 Apr 24
100% de solutions apportées 👍🏻👍🏻👍🏻
Gwenaël L.
Gwenaël L.
13:55 13 Apr 24
Échange intéressant et agréable
Jocelyne D.
Jocelyne D.
16:29 11 Apr 24
Rendez vous très instructifs ai eu de bons conseils pour m aider à faire des économies d énergieConseillère très agréable et à l ecoute
Nadine A.
Nadine A.
14:47 11 Apr 24
Professionnelle, à l’écoute, compétente et très gentille
Samra M.
Samra M.
14:24 11 Apr 24
Très bon échange avec Maxime
Amandine B.
Amandine B.
14:08 11 Apr 24
Bon conseil
fuchs B.
fuchs B.
13:56 11 Apr 24
Entretien téléphonique très agréable et complet merci
Beatrice R.
Beatrice R.
22:53 10 Apr 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

search

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis Total Direct Energie de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2024

Service client totalenergies 2024

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz1, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 au Podium de la Relation Client des entreprises de services en 2023, marquant ainsi la sixième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

Sommaire
    1.  Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr ↩︎
    09 88 90 39 71
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est gratuit pour l'internaute*

    * La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

    Retour en haut