09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 18 novembre 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de TotalEnergies (ex Total Direct Energies) avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

TotalEnergies : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis TotalEnergies de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à TotalEnergies en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

Bon à savoir

Comparez les offres de TotalEnergies d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de TotalEnergies.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci se révèle erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 11318 avis
Personne agréable au téléphone nous avons fait le tour ensemble sur ma consommation d'énergie
Marie-france M.
Marie-france M.
13:12 13 Jun 25
Bon partage avec la conseillère. Ça fait du bien d avoir un contact avec un humain car malheureusement c est en voie de disparition ....
Corinne M.
Corinne M.
20:01 12 Jun 25
Le jour de mon rendez-vous téléphonique cela c est très bien passé ma conseillère à répondu à toutes mes questions merci
claude B.
claude B.
17:54 12 Jun 25
Très bon accueil des gens sympathiques
Amandine S.
Amandine S.
15:46 12 Jun 25
Excellent contact, informations claires et précises.
Francois C.
Francois C.
13:56 12 Jun 25
bons conseils
NATHALIE L.
NATHALIE L.
08:13 12 Jun 25
Conseillère agréable et à l'écoute. A répondu à mes questions avec professionnalisme. RV très satisfaisant.
Sylviane L.
Sylviane L.
06:53 12 Jun 25
Bonjour très bien reçue est très agréable au téléphone
Dominique N.
Dominique N.
13:19 11 Jun 25
Très satisfaite des conseils et informations données par le conseiller.
mama H.
mama H.
05:45 10 Jun 25
Rendez-vous très intéressant avec une personne agreable , à l'écoute et de bons conseils pour mieux consommer. Vraiment je recommande TotalEnergies .
Beatrice B.
Beatrice B.
06:22 08 Jun 25
Connaissance de haute qualité.Je recommande.
Ludovic
Ludovic
18:57 07 Jun 25
Rendez-vous annuel énergie : toujours intéressant. Interlocuteur bienveillant et professionnel. Merci.
Marie-Françoise L.
Marie-Françoise L.
18:43 07 Jun 25
très bien très professionnel
Christian C.
Christian C.
16:03 06 Jun 25
Rendez vous téléphonique ponctuel, en ligne une personne fort agréable, attentive et très explicite.J’ai pu échanger avec elle tranquillement , et aborder les sujets au niveau de ma consommation... qui me posaient question et j’ai obtenu toutes les réponses souhaitéesJe n’hésiterai pas à refaire un point dans quelques moisVraiment très satisfaiteplus
Joanna O.
Joanna O.
13:05 06 Jun 25
Très bon partage et piste pour limiter ma consommation d'électricité
brigitte Le B.
brigitte Le B.
12:52 06 Jun 25
Bonne écoute et bons conseils, merci beaucoup
jean francois B.
jean francois B.
06:01 05 Jun 25
Super interessant
alexandra A.
alexandra A.
14:10 04 Jun 25
Conseils pertinents et adaptés, merci !
Magali M.
Magali M.
13:52 04 Jun 25
Très bon entretien téléphonique avec une personne ponctuelle ,sympathique et surtout professionnelle.Tout s'est bien passé er j'ai reçu toutes les réponses à mes interrogations sur ma consommation... et les petites astuces qui permettent de réguler celle ci.MERCIplus
Jean Paul V.
Jean Paul V.
13:23 04 Jun 25
Conseillère très agréable et de bon conseil.
Alexandra P.
Alexandra P.
13:07 04 Jun 25
Très bons renseignements pour économiser sur sa consommation .J'apprécie l'apport et la gentillesse de la conseillère sur-mesure besoins Très interessant
Georges K.
Georges K.
09:33 02 Jun 25
Très bien
Lucienne J.
Lucienne J.
14:58 01 Jun 25
Très bon échange
Deborah Le M.
Deborah Le M.
01:01 01 Jun 25
Personne très agréable et de bons conseils.👍Je recommande fortement 👍
Nadege B.
Nadege B.
15:47 31 May 25
Bon service, plateforme en France, remise de l'électricité en moins d'une heure suite a une coupure de mon ancien fournisseur, bon tarif 0,1823 €/kwh en base, moins chère que ohm énergie ou Octopus.... Allez y les yeux fermés. Je recommande direct energie by total énergies Code de parrainage: 116231458, n'hésitez pas vous aurez une réduction. Bonne journée.plus
duhamel N.
duhamel N.
11:43 31 May 25
Très intéressant. Il s'agit bien d'un rendez-vous technique et conseils. Pas d'un rdv à but commercial.
Anthony C.
Anthony C.
09:07 31 May 25
Interressant. Interlocutrice très agreable
Evelyne G.
Evelyne G.
17:47 30 May 25
Je suis satisfait
Fatoumata S.
Fatoumata S.
18:57 29 May 25
Très bon appel téléphoniqueTrès clair et très aimable
Sylvie C.
Sylvie C.
14:15 29 May 25
Très satisfaite
Josiane B.
Josiane B.
15:40 28 May 25
Le conseiller très professionnelle dans son travail explications très clairs et précises
Vicente R.
Vicente R.
14:05 28 May 25
La dame que j'ai eu au téléphone a très bien su répondre à mes questions et ma bien conseillé en plus de sa gentillesse elle est très professionnelle ,c'est beau de voir qu'il y'a encore des gens qui... font leur travail avec plaisir .merciplus
Celine L.
Celine L.
13:26 28 May 25
C'était super
Priscille A.
Priscille A.
13:05 28 May 25
Très bon entretien téléphonique, Monsieur très aimable et a répondu à toutes mes questions
Nathalie V.
Nathalie V.
10:02 28 May 25
Il est superbe cet homme il explique très bien ❤️
Lohier P.
Lohier P.
15:54 27 May 25
Professionnel très bien, les explications sont claires appuyer par des graphismes rien à redire
Pascal.miquel M.
Pascal.miquel M.
15:35 27 May 25
RDV téléphonique satisfaite
Isabelle S.
Isabelle S.
15:32 27 May 25
Cela s'est très bien passé.
Juste L.
Juste L.
13:48 27 May 25
Très bon contact pour se rendez-vous téléphonique et de très bons conseils pour faire des économies d énergie, merci !
Valerie J.
Valerie J.
13:14 27 May 25
Personne très agréable et de bons conseils
brigitte G.
brigitte G.
13:14 27 May 25
Rapide, efficace. Conseils au top. Merci
Barbara B.
Barbara B.
08:04 26 May 25

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

 *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Service rapide
RAPIDE

Nos conseillers sont disponibles immédiatement

Démarches simples
SIMPLE

Nous vous accompagnons dans vos démarches :
souscription, résiliation

Service gratuit
GRATUIT

Notre service est gratuit pour l'internaute*

Retour en haut