Un conseiller disponible au
Le Guide de l'énergie » Les avis de 60 millions de consommateurs sur ekWateur

    Les avis de 60 millions de consommateurs sur ekWateur

    60 millions de consommateurs est un magazine disponible en version papier et en ligne. Il aborde des thématiques très variées, de la sécurité alimentaire aux nouvelles technologies, en passant par la santé et l’environnement.

    Ce magazine s’est fixé comme objectif d’aider les consommateurs à faire leur choix au quotidien. Aussi propose-t-il, en plus des articles, des guides d’achat pour différents produits et services, ainsi que des guides juridiques.

    Un forum a également été lancé sur son site internet. Plusieurs sujets y sont abordés, dont l’énergie. Les consommateurs y parlent notamment de leur expérience chez les nombreux fournisseurs en France. Le fournisseur d’énergie verte ekWateur n’a pas échappé à leurs critiques. Quels sont donc les avis de 60 millions de consommateurs sur eKWateur ?

    60 millions de consommateurs, un magazine au service des clients français

    Le magazine 60 millions de consommateurs et son site internet 60millions-mag.com sont édités par l’Institut national de la consommation. Il s’agit d’un organisme rattaché au ministère en charge de la consommation.

    Il remplit des missions d’éducation et d’information à destination des consommateurs. Pour ce faire, il réalise des études et des essais comparatifs sur des produits et services proposés sur le marché. Les résultats sont présentés dans des magazines papier et en ligne, dont 60 millions de consommateurs.

    Ce dernier a été publié pour la première fois en décembre 1970. Sa version numérique a été mise en place afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Les articles et les essais comparatifs peuvent être consultés sur ce portail en ligne. Certains sont proposés gratuitement tandis que d’autres sont disponibles sur abonnement.

    Le forum, quant à lui, est accessible après une inscription sur le site. Les clients peuvent y lire les avis de 60 millions de consommateurs sur ekWateur.

    Les avis négatifs sur ekWateur

    Son lancement datant de 2016, ekWateur se classe parmi les jeunes fournisseurs actifs sur le marché français. Il est possible de lire des avis de clients sur ce fournisseur d’énergie verte sur le site internet de 60 millions de consommateurs.

    Les points négatifs relevés parmi les avis sur ekWateur concernent notamment des problèmes de prélèvement. Certains consommateurs évoquent avoir été victimes d’une double facturation en un mois. Ils dénoncent également la difficulté à joindre le service client pour régler le problème.

    Par ailleurs, l’origine de l’énergie commercialisée par le fournisseur soulève de nombreuses questions chez les consommateurs. La plupart d’entre eux connaissent peu sa provenance ainsi que sa répartition sur le réseau.

    Certains souhaitent également qu’ekWateur promeuve les énergies d’origine française. Pour d’autres, injecter de l’énergie renouvelable sur le réseau public est loin d’être suffisant afin de lutter contre la dégradation de l’environnement.

    Enfin, les clients comprennent parfois mal le prix de l’abonnement appliqué par ekWateur. Il serait difficile de le comparer avec celui des autres fournisseurs. Et pour cause, il inclut des taxes sur la consommation qui sont absentes chez ces derniers.

    Les avis positifs sur ekWateur

    Les avis de 60 millions de consommateurs sur ekWateur comportent aussi de nombreux retours positifs. Les clients sont particulièrement satisfaits de la réactivité du service client du fournisseur pour résoudre les problèmes de facturation. Certains ont même pu bénéficier d’un remboursement de la somme prélevée par erreur.

    Le fournisseur français est aussi apprécié pour son action en vue de la promotion des énergies renouvelables. Des conseillers de son service client sont intervenus sur le forum, apportant des réponses concernant l’origine de l’énergie commercialisée. Selon eux, elle provient de producteurs français et européens.

    Ils ont également fourni des explications sur l’achat des Garanties d’Origine. Ces dernières permettent à ekWateur de certifier que l’énergie injectée sur le réseau est issue de sources renouvelables.

    Pour certains clients, le fournisseur français offre une alternative permettant de réaliser des économies. De plus, il propose un système de parrainage qui récompense le parrain comme le filleul. Ceux qui sont déjà abonnés chez ekWateur n’hésitent pas à partager leur code parrain sur le site de 60 millions de consommateurs.

    Comment souscrire un contrat d’énergie chez ekWateur ?

    Après avoir consulté les avis sur ekWateur et effectué une simulation de consommation, les clients peuvent souscrire un contrat :

    • Par téléphone ;
    • Sur le site internet du fournisseur ;
    • Via son application mobile ;
    • Par e-mail.

    La démarche est différente selon le contexte.

    Souscrire pour changer de fournisseur

    Dans le cas d’un changement de fournisseur, ekWateur s’occupe des formalités relatives à la résiliation de l’ancien contrat. Le client doit tout simplement souscrire l’offre qui répond à ses besoins chez le fournisseur d’énergie verte.

    Bon à savoir

    Le changement de fournisseur n’entraîne aucune coupure de l’approvisionnement en électricité.

    Adhérer à un nouveau contrat dans le cadre d’un déménagement

    Un client a la possibilité de changer de fournisseur en cas de déménagement. Pour ce faire, il doit procéder en deux étapes :

    • Contacter son fournisseur afin de résilier le contrat d’énergie de son ancien logement.
    • Dans le même temps, entrer en contact avec le fournisseur de son choix afin de souscrire un contrat pour sa nouvelle adresse.

    Lors de la souscription, il doit notamment renseigner :

    • Ses coordonnées (nom et prénom, e-mail, numéro de téléphone, adresse) ;
    • Son code postal ;
    • Le numéro de PDL pour l’électricité et le numéro de PCE pour le gaz ;
    • Sa consommation énergétique annuelle.

    Bon à savoir

    Le client est libre de choisir son option tarifaire et son mode de facturation chez ekWateur.


    Quelle offre souscrire chez ekWateur ?

    ekWateur propose une offre d’électricité unique. Elle comprend une énergie 100 % renouvelable, issue de sources hydrauliques, photovoltaïques ou éoliennes. Elle est moins chère que celle aux tarifs réglementés concernant le prix du kilowattheure. En revanche, le prix de l’abonnement est plus élevé.

    Pour le gaz, le fournisseur dispose de deux offres :

    • L’offre 5 %, qui comprend 5 % de biogaz et 95 % de gaz naturel.
    • L’offre 100 %, incluant 100 % de biométhane.

    Aussi bien pour l’électricité que pour le gaz, ekWateur propose deux options tarifaires :

    • L’offre à prix fixe, avec un tarif qui reste inchangé pendant toute la durée du contrat.
    • L’offre à prix variable, qui prévoit une évolution du tarif (à la hausse ou à la baisse) suivant les fluctuations du marché.
    Un conseiller disponible au
    Retour haut de page