09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les avis sur les fournisseurs » Avis clients : que pensent-ils d’EDF ?

Avis clients : que pensent-ils d’EDF ?

Sommaire
    Article mis à jour le 30 mars 2022

    Créé en 1946, EDF est le premier fournisseur d’énergie en France. En 2020, le groupe comptait près de 37,9 millions de clients dans le monde, dont 28,7 millions en France. En tant que fournisseur historique, EDF reçoit beaucoup d’avis sur Internet. De nombreux clients ont émis des avis positifs sur les prestations offertes par le fournisseur. Certains d’entre eux, ont, en revanche, laissé des témoignages négatifs par rapport à leur expérience avec la société. Zoom sur les avis clients sur EDF.

    Les avis positifs sur EDF

    De nombreux clients d’EDF ont exprimé leur satisfaction par rapport au fournisseur sur plusieurs points.

    L’expérience du fournisseur

    Selon ses clients, EDF fournit de très bons services. De plus, en tant que fournisseur historique, il dispose d’une bonne réputation auprès des consommateurs.

    Bruno - 6 oct. 2021
    « Très satisfait des services de l’opérateur historique. »

    Un excellent service

    Plusieurs clients sont, pour leur part, satisfaits du service fourni par le fournisseur.

    Delphine - 2 oct. 2021
    « Prise en charge du début à la fin avec monsieur Onati, qui a été juste exceptionnel avec moi, bienveillant et très efficace, je vous en remercie encore. »

    Les avis négatifs sur EDF

    Bien que les clients soient majoritairement satisfaits du service proposé par EDF, certains ont émis des avis négatifs sur le fournisseur.

    Des prix élevés

    La grande majorité des avis négatifs concerne surtout les tarifs du fournisseur. Une partie des clients indique, par exemple, que le tarif proposé par EDF est plus cher que ceux proposés par les autres fournisseurs sur le marché.

    Cécile - 18 nov. 2021
    « Prix élevé par rapport à d’autres fournisseurs. »

    Eric - 12 nov. 2021
    « Bon service, mais tarif trop cher. »

    Nancy - 7 oct. 2021
    « J’étais très satisfaite de tout hormis le prix. »

    Le service client

    Selon plusieurs clients, certains conseillers EDF qu’ils ont eus en ligne n’ont pas répondu favorablement à leurs attentes.

    Sarah- 04 nov. 2021
    « Déçue du service client que j’ai eu 4 fois au téléphone, aucun des 4 ne m’a dit la même chose, une version différente par personne. »

    BESOIN D'AIDE ?

    Vous souhaitez faire des économies sur votre facture ?
    Nos experts sont là

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires

    Comment trouver des avis clients sur EDF ?

    Si vous souhaitez avoir des avis sur EDF, vous pouvez consulter les sites Internet spécialisés dans l’énergie.

    Où trouver les avis les plus fiables ?

    Lorsque vous consultez ce type de site, assurez-vous que ces derniers indiquent que les avis sont soit certifiés. Vous pouvez ainsi vous rendre sur les sites Google review ou encore Avis Vérifiés.

    Comment partager son avis client ?

    Dans le cas où vous souhaitez également partager votre avis sur EDF, certains de ces sites vous proposent de poster votre avis, sans que vous ayez à vous inscrire.

    Pour que votre avis soit partagé sur le site Avis Vérifiés, vous devez avoir souscrit à une offre de EDF. Vous recevrez, par la suite, un email vous demandant d’évaluer les services du fournisseur.

    Pour laisser un commentaire sur Google Review, il vous suffit de localiser la société que vous souhaitez noter sur Google Map. Une fois la société trouvée, vous pourrez sélectionner l’option « rédiger un avis ». Vous devez, en revanche, vous connecter avec votre compte Google pour pouvoir laisser un commentaire.

    Quelles sont les offres EDF ?

    EDF propose à ses clients quatre offres d’électricité et autant d'offres de gaz. 

    Les offres d’électricité

    Le Tarif Bleu

    La première offre d’électricité du fournisseur est le Tarif Bleu. Il s’agit d’une offre dont le tarif est réglementé par l’État.

    Elle est proposée en trois options :

    • Base : le prix du kWh est le même toute l’année ;
    • Heures Creuses : le prix du kWh est moins cher durant les heures creuses ;
    • Tempo : le prix du kWh varie en fonction de trois types de journées, mais aussi en fonction des heures.

    L'offre Digiwatt

    EDF propose également une offre d’électricité en ligne : Digiwatt. Avec cette offre, tous les services sont dématérialisés. De plus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé.

    Gamme vert électrique

    Le fournisseur souhaite également donner satisfaction à ses clients qui veulent agir pour la transition énergétique. Il a, pour cela, mis en place la Gamme Vert Electrique.

    Elle est composée de quatre offres Vert :

    • offre Vert Électrique : permet de consommer une électricité provenant d’énergie renouvelable ;
    • offre Vert Électrique Week-end : vous pouvez profiter de tarifs moins chers le week-end ;
    • offre Vert Électrique Régional : vous pouvez choisir de soutenir une région productrice d’électricité renouvelable ;
    • offre Vert Électrique Auto : il s’agit d’une offre destinée aux propriétaires de véhicules électriques.

    Gamme Mes Jours Zen

    Avec cette offre, EDF vous donne la possibilité d’avoir une électricité 30 % moins chère durant le week-end, les jours fériés ou pendant les heures creuses.

    Les offres de gaz

    L'offre Avantage Gaz

    Avantage Gaz est une offre de gaz à prix fixe pendant 4 ans. Elle est également sans engagement, vous pourrez ainsi changer d’offre à tout moment.

    L'offre Avantage Gaz Durable

    Si vous souscrivez à l’offre Avantage Gaz Durable, EDF s’engage à acheter l’équivalent de votre consommation de gaz estimée en crédits carbone certifiés par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

    L'offre Avantage Gaz Connecté

    En souscrivant cette offre, vous avez la possibilité de piloter votre système de chauffage depuis votre smartphone, tablette ou même votre ordinateur.

    L'offre Avantage Gaz Optimisé

    L’offre Avantage Gaz Optimisé vous permet de bénéficier d’un prix hors taxe du kWh 2 % moins cher que le tarif réglementé. De plus, le tarif est indexé sur le tarif réglementé, et suit ainsi l’évolution de celui-ci.

    Souscrire un contrat chez EDF

    Si vous souhaitez changer de fournisseur ou que vous déménagez, vous pouvez souscrire auprès d’EDF, que ce soit pour ses offres d’électricité ou de gaz, ou même les deux.

    Lors d’un changement de fournisseur

    Quand vous changez de fournisseur, vous pouvez souscrire une offre auprès de EDF.

    Pour cela, rien de plus simple, vous devez juste :

    • vous rendre sur le site internet du fournisseur ;
    • sélectionner l’offre à laquelle vous souhaitez adhérer ;
    • suivre les étapes de souscription. 

    Vous pouvez également contacter directement le service client d’EDF au 3004.

    Lors d’un déménagement

    Si vous êtes déjà client d’EDF et que vous déménagez, vous devez informer à l’avance le fournisseur. Cela lui laissera le temps de demander à :

    • Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, de remettre le courant au cas où le nouveau logement n’en dispose pas ;
    • GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, de raccorder la nouvelle habitation au réseau de gaz, si besoin.

    FAQ : Toutes les réponses à vos questions

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page