Avis clients : que pensent-ils d’Eni ?
Présent en France depuis 1968, Eni a commencé à proposer une offre de gaz naturel aux particuliers en 2003. La société s’est également lancée sur le marché de l’électricité fin 2016. Actuellement, elle compte près de 1,4 million de clients particuliers dans l’Hexagone. D’ailleurs, plusieurs clients se sont exprimés sur les services offerts par le groupe. Zoom sur ces témoignages.
Les avis positifs sur Eni
Plusieurs clients qui ont émis des avis sont satisfaits par rapport à plusieurs points, comme la facilité de souscription aux offres d’Eni ou encore la qualité du service proposé par le fournisseur.
La facilité de souscription
Un des points jugés positifs est la facilité de souscrire aux offres proposées par Eni.
Yoan R. – 23 Nov. 2021
« Simple et efficace pour souscrire. Des réponses à toutes les questions et une bonne synthèse avant de signer. Très bien. »
La qualité du service
De nombreux clients se sont également exprimés sur le fait que le fournisseur propose un bon service.
Laurent H. - 12 Nov. 2021
« Société correcte qui respecte ce qu’elle annonce. »
Philippe B. - 12 Nov. 2021
« J’étais déjà client pour le gaz. Après déménagement en tout électrique, j’ai naturellement repris Eni et c’est très bien. »
Le service client
Plusieurs avis témoignent également de la compétence et de l’écoute du service client.
Nathalie M. - 19 Nov. 2021
« Service client super tout est clair. »
Laurence L. - 18 Nov. 2021
« Service client qui m’a aidé rapidement à souscrire un contrat. »
Les avis négatifs sur Eni
Les délais de réponse au téléphone
Malgré le fait que le service client d’Eni reçoit beaucoup d’avis positifs, plusieurs clients trouvent que le délai d’attente pour les joindre est long.
Martin D. —23 Oct. 2021
« Le seul problème est l’appel donné au service client qui peut prendre du temps, sinon équipe très compétente. »
Georges L. —18 Nov. 2021
« Service téléphonique très long à répondre, raccrochant au bout d’un moment, donc, reprise de la procédure totale. »
Pauline M. —11 Nov. 2021
« Difficultés à avoir quelqu’un au téléphone. Téléphone qui coupe en pleine discussion. »
Des factures non envoyées
Certains clients du fournisseur se plaignent également du fait qu’ils n’ont pas reçu leurs factures.
Victor F. — 26 Sept. 2021
« Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas de facture. »
Remi P. —18 Sept. 2021
« Une catastrophe ! Dans mon cas, souscription en avril et je suis toujours en attente de ma première facture d’électricité malgré de multiples relances. Quant au compte Internet, il ne fonctionne pas depuis le début. »
Comment trouver des avis clients sur Eni ?
Si vous souhaitez trouver des avis sur Eni, plusieurs sites Internet spécialisés dans l’énergie disposent de forums dédiés aux avis des consommateurs. Le fournisseur publie également sur son site web quelques avis clients tirés du site Avis Vérifiés.
Où trouver les avis les plus fiables ?
Afin de vous assurer que les avis laissés pas les clients sont fiables, vous devez vérifier que le site Internet qui les publie indique que les avis sont soit vérifiés, soit certifiés. C’est notamment le cas d’Avis Vérifiés ou de Google Review.
Comment partager son avis client ?
Pour donner votre avis sur Eni, vous pouvez vous rendre sur ces sites spécialisés. Certains d’entre eux vous proposent de laisser votre avis sans que vous ayez besoin d’adhérer à leur site. En revanche, vous devrez attester que vous êtes bien un client d’Eni.
Pour que votre avis soit partagé sur le site Avis Vérifiés, vous devez avoir souscrit à une offre d’Eni. À la suite de cela, un email grâce auquel vous pouvez évaluer les services du fournisseur vous sera envoyé.
Pour laisser un commentaire sur Google Review, il vous suffit de localiser la société que vous souhaitez noter. Une fois la société trouvée, vous pourrez trouver l’option « Rédiger un avis ». Vous devez, en revanche, vous connecter avec votre compte Google pour pouvoir laisser un commentaire.
Quelles sont les offres Eni ?
Eni propose, pour ses clients particuliers, deux offres d’électricité, ainsi que deux offres de gaz.
Les offres d’électricité
Evo Eco Électricité
Evo Eco Électricité est une offre d’électricité à prix de marché avec une durée de 1 an. Son tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente.
Evo Eco Électricité Protection +
Evo Eco Électricité Protection + est une offre dont le tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente et dont la durée est de 1 an. En souscrivant cette offre, vous pouvez également bénéficier du service Pack Evo Eco Protection +, qui vous permet notamment de recevoir une assistance plomberie, chaudière, gaz et électricité pendant 1 an.
Les offres de gaz
Evo Eco Gaz
Evo Eco Gaz est une offre de gaz naturel à prix de marché dont le tarif est indexé sur les tarifs réglementés. Le contrat est d’une durée de 1 an et ne comporte pas d’engagement. Ainsi, vous pouvez le résilier à tout moment.
Evo Eco Gaz Protection +
Evo Eco Gaz Protection + est une offre de gaz naturel à prix de marché sans engagement. Son tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente. Lorsque vous souscrivez cette offre, vous pouvez également bénéficier du service Pack Evo Eco Protection +.
Souscrire un contrat chez Eni
Que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur, vous pouvez souscrire une offre auprès d’Eni.
Lors d’un changement de fournisseur
Si vous quittez votre fournisseur actuel, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’Eni. Vous pouvez le faire :
- directement sur le site Internet du fournisseur ;
- par téléphone au 09 70 82 03 20.
Une fois votre nouveau contrat conclu, celui avec votre ancien fournisseur est résilié automatiquement.
Lors d’un déménagement
Si lors d’un changement de domicile, vous souhaitez souscrire une offre auprès d’Eni, il vous suffit de :
- contacter le fournisseur par téléphone ;
- souscrire en ligne l’offre de votre choix.
En revanche, vous devrez effectuer les démarches au moins deux semaines avant votre déménagement, afin de bénéficier d’une mise en service de vos énergies dès votre arrivée dans votre nouveau logement.