Accueil » Les avis sur les fournisseurs » Avis clients : que pensent-ils d’Eni ?
09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires

Avis clients : que pensent-ils d’Eni ?

Sommaire :
    Article mis à jour le 20 décembre 2021

    Présent en France depuis 1968, Eni a commencé à proposer une offre de gaz naturel aux particuliers en 2003. La société s’est également lancée sur le marché de l’électricité fin 2016. Actuellement, elle compte près de 1,4 million de clients particuliers dans l’Hexagone. D’ailleurs, plusieurs clients se sont exprimés sur les services offerts par le groupe. Zoom sur ces témoignages.

    Les avis positifs sur Eni

    Plusieurs clients qui ont émis des avis sont satisfaits par rapport à plusieurs points, comme la facilité de souscription aux offres d’Eni ou encore la qualité du service proposé par le fournisseur.

    La facilité de souscription

    Un des points jugés positifs est la facilité de souscrire aux offres proposées par Eni.

    Yoan R. – 23 Nov. 2021 

    « Simple et efficace pour souscrire. Des réponses à toutes les questions et une bonne synthèse avant de signer. Très bien. »

    La qualité du service

    De nombreux clients se sont également exprimés sur le fait que le fournisseur propose un bon service.

    Laurent H. - 12 Nov. 2021

    « Société correcte qui respecte ce qu’elle annonce. »

     Guillaume D. - 12 Nov. 2021

    « Une bonne société. Sérieuse. »

     Philippe B. - 12 Nov. 2021

    « J’étais déjà client pour le gaz. Après déménagement en tout électrique, j’ai naturellement repris Eni et c’est très bien. »

    Le service client

    Plusieurs avis témoignent également de la compétence et de l’écoute du service client.

    Nathalie M. - 19 Nov. 2021

    « Service client super tout est clair. »

    Laurence L. - 18 Nov. 2021

    « Service client qui m’a aidé rapidement à souscrire un contrat. »

    Les avis négatifs sur Eni

    Les délais de réponse au téléphone

    Malgré le fait que le service client d’Eni reçoit beaucoup d’avis positifs, plusieurs clients trouvent que le délai d’attente pour les joindre est long.

    Martin D. —23 Oct. 2021

    « Le seul problème est l’appel donné au service client qui peut prendre du temps, sinon équipe très compétente. »

    Georges L. —18 Nov. 2021

    « Service téléphonique très long à répondre, raccrochant au bout d’un moment, donc, reprise de la procédure totale. »

     Pauline M. —11 Nov. 2021

    « Difficultés à avoir quelqu’un au téléphone. Téléphone qui coupe en pleine discussion. »

    Des factures non envoyées

    Certains clients du fournisseur se plaignent également du fait qu’ils n’ont pas reçu leurs factures.

    Victor F. — 26 Sept. 2021

    « Jusqu'à aujourd'hui, je  n'ai pas de facture. »

    Remi P. —18 Sept. 2021

    « Une catastrophe ! Dans mon cas, souscription en avril et je suis toujours en attente de ma première facture d’électricité malgré de multiples relances. Quant au compte Internet, il ne fonctionne pas depuis le début. »

    BESOIN D'AIDE ?

    Vous souhaitez faire des économies sur votre facture ?
    Nos experts sont là

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires

    Comment trouver des avis clients sur Eni ?

    Si vous souhaitez trouver des avis sur Eni, plusieurs sites Internet spécialisés dans l’énergie disposent de forums dédiés aux avis des consommateurs. Le fournisseur publie également sur son site web quelques avis clients tirés du site Avis Vérifiés.

    Où trouver les avis les plus fiables ?

    Afin de vous assurer que les avis laissés pas les clients sont fiables, vous devez vérifier que le site Internet qui les publie indique que les avis sont soit vérifiés, soit certifiés. C’est notamment le cas d’Avis Vérifiés ou de Google Review.

    Comment partager son avis client ?

    Pour donner votre avis sur Eni, vous pouvez vous rendre sur ces sites spécialisés. Certains d’entre eux vous proposent de laisser votre avis sans que vous ayez besoin d’adhérer à leur site. En revanche, vous devrez attester que vous êtes bien un client d’Eni. 

    Pour que votre avis soit partagé sur le site Avis Vérifiés, vous devez avoir souscrit à une offre d’Eni. À la suite de cela, un email grâce auquel vous pouvez évaluer les services du fournisseur vous sera envoyé.

    Pour laisser un commentaire sur Google Review, il vous suffit de localiser la société que vous souhaitez noter. Une fois la société trouvée, vous pourrez trouver l’option « Rédiger un avis ». Vous devez, en revanche, vous connecter avec votre compte Google pour pouvoir laisser un commentaire. 

    Quelles sont les offres Eni ?

    Eni propose, pour ses clients particuliers, deux offres d’électricité, ainsi que deux offres de gaz.

    Les offres d’électricité

    Evo Eco Électricité

    Evo Eco Électricité est une offre d’électricité à prix de marché avec une durée de 1 an. Son tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente.

    Evo Eco Électricité Protection +

    Evo Eco Électricité Protection + est une offre dont le tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente et dont la durée est de 1 an. En souscrivant cette offre, vous pouvez également bénéficier du service Pack Evo Eco Protection +, qui vous permet notamment de recevoir une assistance plomberie, chaudière, gaz et électricité pendant 1 an.

    Les offres de gaz

    Evo Eco Gaz

    Evo Eco Gaz est une offre de gaz naturel à prix de marché dont le tarif est indexé sur les tarifs réglementés. Le contrat est d’une durée de 1 an et ne comporte pas d’engagement. Ainsi, vous pouvez le résilier à tout moment.

    Evo Eco Gaz Protection +

    Evo Eco Gaz Protection + est une offre de gaz naturel à prix de marché sans engagement. Son tarif est indexé sur les tarifs réglementés de vente. Lorsque vous souscrivez cette offre, vous pouvez également bénéficier du service Pack Evo Eco Protection +.

    Souscrire un contrat chez Eni

    Que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur, vous pouvez souscrire une offre auprès d’Eni.

    Lors d’un changement de fournisseur

    Si vous quittez votre fournisseur actuel, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’Eni. Vous pouvez le faire :

    • directement sur le site Internet du fournisseur ;
    • par téléphone au 09 70 82 03 20.

    Une fois votre nouveau contrat conclu, celui avec votre ancien fournisseur est résilié automatiquement.

    Lors d’un déménagement

    Si lors d’un changement de domicile, vous souhaitez souscrire une offre auprès d’Eni, il vous suffit de :

    • contacter le fournisseur par téléphone ;
    • souscrire en ligne l’offre de votre choix.

    En revanche, vous devrez effectuer les démarches au moins deux semaines avant votre déménagement, afin de bénéficier d’une mise en service de vos énergies dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

    FAQ : Toutes les réponses à vos questions

    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service rapide
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page