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TOTAL DIRECT ENERGIE : LES AVIS DE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Envie d’en savoir plus sur Total Direct Energie ? Expérience client : voici une synthèse des avis clients de Total Direct Energie publiés en ligne via 60 millions de consommateurs.

Sommaire :
    Article mis à jour le 14 avril 2021

    Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client 2021

    Pour la 3ème année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence Client. Le prix est décerné par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.

    QU’EST CE QUE LE PRIX EXCELLENCE CLIENT ?

    Ce prix distingue les entreprises qui ont placé la relation client au cœur de leur stratégie, autant vis-à-vis de leurs clients que de leurs collaborateurs.

    QUELS SONT LES 3 CRITÈRES QUI CONSITITUENT CE PRIX ?

    • La satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) : étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans neuf secteurs : la banque, l’assurance, l’automobile, la distribution, la distribution spécialisée (beauté, optique, sport), home (bricolage, maison et culture), les opérateurs de téléphonie et le e-commerce;
      1000 clients ont été interrogé par secteur et ayant au moins eu une interaction au cours de la dernière année avec au moins une marque du secteur.
      Seules les entreprises ayant obtenu un minimum de 30 répondants sont éligibles pour l’évaluation.
      Ipsos ne retient que les marques ayant obtenu une note de satisfaction et un niveau de recommandations supérieurs ou égaux à la moyenne du secteur.
    • La culture de service (Académie du Service) : les entreprises qui passent le test de satisfaction et de recommandation doivent répondre à un questionnaire abordant quinze thèmes, créé par des experts de cabinets de conseils;
    • Les stratégies et moyens : Trusteam Finance analyse les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.
       L’approche repose sur trois dimensions :
      – la stratégie
      – l’organisation
      – Les moyens opérationnels pour atteindre cet objectif

    Podium de la Relation Client

    Total Direct Energie a remporté, pour la quatrième année consécutive, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services.

    Ce prix, créé en 2003 par BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie indépendant, et Kantar, institut proposant des études et du conseil autour de la data, est devenu la référence pour la mesure de la qualité de la relation client.

    Total Direct Energie a été récompensé notamment grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélisation de ses clients, et à leur offrir une expérience digitale de qualité.

    Total Direct Energie remporte pour le prix Qualiweb 2021

    Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

    Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
    Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…). 

    Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs ?

    Contrairement à UFC-Que Choisir,60 millions de consommateurs n’est pas une association de consommateurs. Le magazine a pour ambition de traiter des manières de consommer et d’informer le lecteur via des guides d’achat et des études comparatives. Si le site de 60 millions de consommateurs donne accès à certains contenus issus du magazine, il donne également directement la parole aux consommateurs.
    Ces derniers ont la possibilité de donner leur avis via des forums thématiques. Le fournisseur d’électricité et de gaz Total Direct Energie fait l’objet de discussions sur l’un de ces forums. Voici en résumé ce que l’on peut y lire.

    On trouve également des avis Total Direct Energie depuis UFC-Que Choisir,  une association de défense de consommateurs.

    Les avis négatifs

    Le forum Total Direct Energie comporte majoritairement des avis négatifs publiés par des consommateurs mécontents. On observe également cette tendance sur les forums consacrés à d’autres fournisseurs d’électricité et de gaz.
    Si chaque avis négatif fait état d’une situation propre à un consommateur, les sources de mécontentement sont concentrées autour de thématiques similaires.
    Voici au global les situations problématiques évoquées :

    • une facturation basée sur une estimation réalisée à l’ouverture du contrat et non suivant la consommation réelle,
    • une mauvaise évaluation de la consommation des usagers,
    • des factures élevées qui surprennent et inquiètent le consommateur,
    • des erreurs constatées dans la relève des compteurs, entraînant une surfacturation,
    • des difficultés rencontrées lors de la procédure de résiliation,
    • un délai de remboursement des trop-perçus trop long.

    De manière générale, la grande majorité des avis négatifs publiés sont liés à des soucis de facturation.

    Consultez un aperçu des avis forums de Total Direct Energie depuis notre page dédiée.

    Les avis positifs

    Sans étonnement, il est extrêmement rare de lire un avis positif laissé sur un forum consacré à un produit ou un service. Total Direct Energie n’échappe pas à cette tendance.
    La publication d’avis sur les forums est généralement motivée par la nécessité de résoudre un problème en faisant appel à la communauté. De même, nombreux sont les consommateurs qui ne se rendent sur les forums que lorsqu’ils rencontrent une difficulté et cherchent à trouver une solution en lisant les avis de leurs pairs.
    Ainsi, afin d’être certain.e de faire le bon choix, il peut être utile de  conserver une certaine objectivité en :

    • considérant les avis négatifs des forums avec une certaine distance,
    • diversifiant les sources d’informations par la lecture d’articles, d’études comparatives et de guides d’achat.

    Faites le point : Consultez les avis et offres de gaz et électricité Total Direct Energie

    60 millions consommateurs total direct energie

    Le magazine 60 millions de consommateurs

    60 millions de consommateurs est un magazine sans publicité qui étudie les modes de consommations, tous secteurs confondus. Vous y trouverez notamment des guides d’achat, des avis produits basés sur des essais, ainsi que des études comparatives. Les lecteurs de 60 millions de consommateurs peuvent ainsi s’appuyer sur ces dernières et orienter leurs achats en fonction des informations qu’ils y trouvent. A noter : le magazine n’a pas pour ambition de favoriser ou discriminer certaines marques, mais celle de conserver une certaine objectivité afin de délivrer de l’information au lecteur. Disponible en version papier, il est également consultable en ligne.  

    60 millions de consommateurs est édité par l’Institut National de la Consommation (INC). Ce dernier, placé sous la tutelle du ministre de la consommation, est investi de missions de service public.
    Centre de ressources dédié à la consommation, l’Institut National de Consommation mène de front une grande diversité d’actions, dont :

    • la production de supports pédagogiques et d’outils,
    • la création d’actions de sensibilisation,
    • la mise en place de formations auprès des associations de consommateurs,
    • la production et la publication d’essais, d’études comparatives, juridiques et économiques.

    Pour consulter les avis négatifs de Total Direct Energie rendez-vous sur notre page dédiée.

    Le SAVIEZ-VOUS ?

    La page avis Total Direct Energie met en ligne et sans distinction les opinions des internautes le concernant. Dans une rubrique dédiée, le fournisseur publie tous les avis le concernant dans le respect des règles de civismes fondamentales. À savoir que, sont exemptés de publications, tous les commentaires à caractère injurieux, raciaux, etc. Le cas échéant, si l’évaluation globale du fournisseur et le commentaire de l’internaute sont mauvais, alors le fournisseur s’engage à rappeler le consommateur pour apporter qualité de service et écoute à son client. Le tout, dans le but de satisfaire et solutionner les problématiques de ses clients. 

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