09 88 90 39 71
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les fournisseurs d'énergie » Les avis sur les fournisseurs » Ohm Énergie : les avis de 60 millions de consommateurs

Ohm Énergie : les avis de 60 millions de consommateurs

Article mis à jour le 13 février 2024

OHM Énergie se démarque de la concurrence par son engagement dans la transition énergétique. Une partie de ses offres électriques sont 100 % renouvelables et proposées à des prix compétitifs. Malgré cela, beaucoup sont encore réticents à l’idée de souscrire chez ce fournisseur alternatif. Des sites d’avis de consommateurs fiables comme 60 millions de consommateurs vous permettent de découvrir les retours des abonnés OHM Énergie.

Quels sont les avis de 60 millions de consommateurs sur Ohm Énergie

Sur la plateforme de 60 millions de consommateurs, les avis clients sur OHM Énergie sont diversifiés. Beaucoup de particuliers préfèrent, par exemple, souscrire un contrat d’énergie chez le fournisseur pour bénéficier de ses prix concurrentiels. En effet, avec un tarif du kWh moins cher que le tarif réglementé, OHM Énergie satisfait notamment les propriétaires de résidence secondaire en France. Néanmoins, un grand nombre de clients ont vécu une mauvaise expérience avec le fournisseur.

Besoin d'aide pour changer de contrat d'électricité ou de gaz ?

Laissez-vous guider par nos experts !

Je découvre les offres

Les avis négatifs

Si de nombreux clients OHM Énergie sont satisfaits des offres et services du fournisseur, certains abonnés se plaignent cependant sur divers points, comme :

  • les erreurs sur la facturation ;
  • une facturation sur relevé réel impossible pour les détenteurs de compteur Linky. Or, ces derniers ont souscrit auprès de OHM Énergie pour pouvoir être facturés sur consommation réelle ;
  • l’impossibilité pour certains consommateurs d’accéder à leur propre compte client. Il s’avère même difficile de contacter un conseiller client chez ce fournisseur alternatif, même en cas d’urgence. 

Par ailleurs, les avis négatifs les plus visibles sur 60 millions de consommateurs concernent surtout les problèmes de rétractation et de démarchage commercial abusif.

Les mauvaises pratiques dévoilées

Ces dernières années, beaucoup de clients OHM Énergie émettent des avis négatifs, à cause de plusieurs pratiques douteuses du fournisseur. Selon eux, ce dernier promet des prix bas à la souscription, puis impose une augmentation de tarifs conséquente après quelque temps. 

D’autres critiques concernent aussi :

  • des tarifs plus élevés que ceux proposés par les fournisseurs concurrents ;
  • la réclamation de dépôt de garantie de 500 € pour pouvoir profiter d’une offre spécifique chez OHM Énergie ;
  • le démarchage abusif du fournisseur.

Les avis positifs

Pour les abonnés fidèles à OHM Énergie, ils envisagent de rester chez le fournisseur pour continuer à bénéficier de nombreux atouts comme :

  • un bon accompagnement tout au long de leur contrat ;
  • un service client réactif et à l’écoute ;
  • des offres électriques 100 % vertes.

Le magazine 60 millions de consommateurs

D’après les retours des clients sur 60 millions de consommateurs, OHM Énergie peut être avantageux pour ceux qui recherchent des offres aux prix moins chers. Par rapport aux tarifs réglementés, les coûts de ses formules sont plus faibles. 

Si vous utilisez le compteur communicant Linky, il est également plus facile d’optimiser votre consommation. En effet, grâce à l’application Ohmy, un outil créé par OHM Énergie, vous pouvez faire un suivi de votre consommation énergétique. De ce fait, vous aurez la possibilité de maîtriser la quantité d’énergie que vous consommez quotidiennement et d’effectuer ainsi des économies.

Les avis vérifiés Trustpilot

Le fournisseur alternatif OHM Énergie dispose à la fois de points forts et de points faibles selon les avis récoltés sur Trustpilot. Ce site lui a attribué une note générale de 4,3/5, étant donné les nombreux retours positifs de la part des abonnés auprès du fournisseur.

Certains clients ont, toutefois, émis des avis négatifs après avoir fait face à différents problèmes pendant leur contrat chez OHM Énergie. Découvrez dans ce récapitulatif les avis positifs et négatifs sur ce fournisseur :

Avis positifsAvis négatifs
- Des tarifs très compétitifs ;

- Des énergies moins polluantes ;

- Un meilleur suivi de consommation pour un compteur Linky grâce à l’appli Ohmy ;

- Des offres personnalisées ;

- Un service client professionnel.
- Problème de démarchage commercial ;

- Difficulté d’accès à l’espace client ;

- Erreurs de facturation ;

- L’application Ohmy uniquement destinée aux détenteurs de compteur Linky.

Le fournisseur OHM

Arrivé sur le marché de l’énergie français en 2018, OHM Énergie est un fournisseur soucieux de la planète et de ses clients. Il propose ses offres d’électricité vertes avec un impact environnemental faible. Le fournisseur a également mis en place un programme de compensation carbone. À travers l’achat crédits-carbone, OHM Énergie peut ainsi financer de nombreux projets de développement durable.

Les offres électriques

OHM Energie propose à tous les particuliers une variété d’offres conformes à leurs besoins. En fonction de vos habitudes de consommation, vous pouvez choisir parmi les formules ci-dessous :

  • l’offre Web : cette offre 100 % connectée est proposée aux foyers utilisant un compteur d’une puissance in 36 kVA. Comme son nom l’indique, la souscription à cette formule se fait uniquement en ligne ;
  • l’offre Classique : 100 % verte, cette offre convient à toutes les familles et est adaptée à tous types de compteurs (puissance ≤ 36 kVA) ;
  • l’offre Soirs & Week-End : vous êtes à la maison uniquement le soir et le weekend ? Cette offre est faite pour vous ;
  • l’offre Beaux Jours OHM : cette formule est spécialement dédiée aux propriétaires de résidences secondaires en France. Pendant les beaux jours (entre le 1er avril et le 31 octobre), elle permet de profiter d’une réduction de 30 % sur le prix du kWh d’électricité. Pour bénéficier de cette offre, vous devez toutefois utiliser le compteur communicant Linky (puissance de 3 à 18 kVA).

L’offre Classique gaz

Le contrat de gaz OHM Énergie vous fait bénéficier d’une réduction de 11 % sur le prix du kWh comparé au Tarif de Référence. Les prix peuvent ainsi grimper ou baisser en fonction de l’évolution de ce dernier.

L’offre Classique gaz est également compatible avec tous les compteurs de gaz. Elle vous donne même accès à une compensation carbone en option.

Comment souscrire

À tout moment, vous pouvez vous abonner auprès d’OHM Énergie. La souscription est simple, sans frais et n’entraîne pas de coupure. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi l’une des options suivantes :

  • appeler le service client du fournisseur au 09 70 70 21 25 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h ;
  • souscrire votre offre de gaz et d’électricité directement sur le site OHM Energie. Vous devez simplement remplir un formulaire en ligne en renseignant toutes les informations qui vous concernent.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Vous souhaitez quitter votre fournisseur d’énergie actuel pour rejoindre OHM Énergie ? Celui-ci peut s’occuper de toutes les démarches de résiliation nécessaires. Vous pouvez donc lui confier cette opération et économiser votre temps.

En revanche, si vous souhaitez mettre fin à votre contrat OHM Énergie, rassurez-vous, vous pouvez le faire à tout moment et sans frais. En effet, les contrats proposés par le fournisseur sont sans engagement. Il vous suffit de prendre contact avec le service client OHM Énergie ou faire parvenir votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous souhaitez changer de fournisseur ?

Nos experts vous conseillent gratuitement !

Je découvre les offres

Sommaire
    09 88 90 39 71
    Profitez de nos offres partenaires
    Service rapide
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simples
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches :
    souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit !

    Retour en haut