Planète OUI : quels sont les avis clients ?
Planète OUI est un fournisseur alternatif présent sur le marché français depuis 2007. Il propose à ses clients des offres renouvelables, mais également la possibilité d’autoconsommer. Sur Internet, le fournisseur recueille plusieurs avis positifs, notamment sur la facilité de souscription, les tarifs proposés ou son professionnalisme. En revanche, certains clients ont laissé des témoignages moins satisfaits concernant, par exemple, le service client. Passage en revue de ces différentes opinions.
Les avis positifs sur Planète OUI
Comme il figure parmi les plus anciens fournisseurs alternatifs sur le marché, Planète OUI dispose alors d’une grande expérience dans la distribution d’énergie, ce qui satisfait beaucoup ses clients. Ces derniers ont aussi émis des témoignages positifs sur d'autres points, comme les tarifs, par exemple.
Le professionnalisme du fournisseur
Plusieurs clients de Planète OUI notent dans leur témoignage que le fournisseur dispose d’un grand professionnalisme.
Samantha - 16 déc. 2021 : « Mon contrat a été finalisé rapidement. Ma mensualité me convient. Lors de mes démarches et demandes, réponses très rapides. »
La facilité de souscription
La facilité de souscription est également un des points forts du fournisseur.
Guitton - 13 jan. 2022 : « Souscription par téléphone sans aucun problème, avec un agent très sympathique et attentif à toutes mes interrogations, dont certaines qu’il a même anticipées. »
Myllena - 11 jan. 2022 : « Souscription simple et rapide et tout est clair. »
Le service client
De nombreux clients ont également affirmé que le service client a bien répondu à leurs attentes.
Eva - 9 déc. 2021 : « Ils sont très à l’écoute de la personne et expliquent bien quand on leur pose une question. »
Christophe - 9 jan. 2022 : « Compétence de la personne qui m’a fourni les renseignements. »
L’énergie renouvelable
La fourniture d’énergie 100 % renouvelable constitue également un bon point pour Planète OUI, selon ses clients.
Eloïse - 5 juin 2021 : « De l’électricité vraiment issue de filières renouvelables et moins chère que le tarif réglementé, c’est que du positif ! »
Philippe - 20 mai 2021 : « Un vrai fournisseur écologique : remarquable ! Merci. »
Les avis négatifs sur Planète OUI
Bien que Planète OUI dispose d’un fort taux de satisfaction client, certains de ses clients ont tout de même laissé un avis négatif sur le fournisseur.
La hausse des tarifs
Avec la hausse des prix de l’énergie, Planète OUI a également augmenté ses tarifs, ce qui a déplu à certains de ses clients.
Aline - 12 oct. 2021 : « Déçue... à peine 3 jours après avoir ouvert mon contrat, ils m’annoncent une augmentation du prix de l’abonnement et du kWh. »
Francis - 29 déc. 2021 : « Changement de tarif un mois après souscription. »
Les temps d’attente du service client
Dans certains cas, le service client de Planète OUI est très sollicité, ce qui crée de longs temps d’attente pour les clients. Cela entraîne alors de fortes insatisfactions.
Heidi - 17 nov. 2021 : « Service client horrible, 2 appels et 45 minutes d'attente, une honte. »
Jacques - 7 oct. 2021 : « Service client totalement inaccessible, avec un numéro dont on ne sait même pas s’il est gratuit !!! »
Comment trouver des avis clients sur Planète OUI ?
Pour trouver des avis sur Planète OUI, vous pourrez vous rendre sur des sites spécialisés dans l’énergie qui disposent de forums dédiés aux avis des consommateurs. Le fournisseur met également sur son site Internet un lien qui vous redirige sur Avis Vérifiés, site sur lequel vous pourrez trouver des avis clients le concernant.
Où trouver les avis les plus fiables ?
Pour que vous soyez sûr que les avis laissés par les clients sont fiables, vous devez vous assurez que le site Internet qui les publie indique que les avis sont soit vérifiés, soit certifiés. C’est notamment le cas d’Avis Vérifiés ou de Google Review.
Comment partager son avis client ?
Il existe différentes manières de donner votre avis sur Planète OUI.
Par exemple, si vous souhaitez que votre avis soit partagé sur le site Avis Vérifiés, vous devez avoir souscrit à une offre de Planète OUI. À la suite de cela, un email grâce auquel vous pouvez évaluer les services du fournisseur vous sera envoyé.
Quelles sont les offres de Planète OUI ?
Planète OUI propose à ses clients des offres d’électricité, une offre combinée d’électricité et de gaz, mais aussi une offre de bois de chauffage. Le fournisseur dispose aussi d’une offre d’autoconsommation.
Electricité
Si vous souhaitez souscrire une offre auprès de Planète OUI, vous pouvez choisir entre trois offres d’électricité 100 % verte :
- Eco : il s’agit d’une offre dont le tarif est indexé sur le tarif réglementé. Quant à la facturation, elle est mensuelle et fixe ;
- Safe : le tarif de cette offre est indexé sur le tarif réglementé. La facturation se fait, pour sa part, au réel. Ainsi, vous payez précisément ce que vous consommez ;
- Temps réel : si vous souscrivez cette offre, l’équivalent en électricité verte de l’électricité que vous avez consommée sera injecté en temps réel sur le réseau national.
Gaz et électricité
Vous avez également la possibilité de souscrire une offre d’électricité combinée avec une offre de Biogaz. Vous pourrez ainsi regrouper vos factures d’énergie en une seule.
Bois de chauffage
Outre les offres d’électricité et de gaz, Planète OUI propose également une offre de bois de chauffage via sa société Brazeco. Ainsi, vous pourrez acquérir auprès de cette dernière des bûches de bois, du bois compressé, ainsi que des granulés de bois.
Autoconsommation
Dans le cas où vous souhaitez autoconsommer, c’est également possible grâce à Planète OUI. Le fournisseur s’engage d’ailleurs à vous accompagner dans votre projet, de l’étude de vos besoins à la mise en service de votre installation.
Souscrire un contrat chez Planète OUI
Si vous souhaitez souscrire une offre auprès de Planète OUI, vous pouvez le faire de manière simple et rapide :
- lors d’un changement de fournisseur : choisissez l’offre qui vous convient sur le site du fournisseur, puis suivez les étapes de souscription. Pensez à transmettre votre numéro de point de livraison ou PDL pour faciliter la gestion de votre dossier ;
- lors d’un déménagement : si vous êtes nouveau client, la souscription peut se faire directement sur le site de Planète OUI. Dans le cas où vous êtes déjà client, connectez-vous juste à votre espace client pour connaître les démarches.