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Service client : Total Direct Energie se distingue

Sommaire
    Article mis à jour le 30 avril 2021

    Chaque année, divers prix et récompenses distinguent les meilleurs fournisseurs d’énergie. Pour la troisième année consécutive, Total Direct Energie remporte le prix Excellence client. Et ce n’est pas tout : Trophée Qualiweb, Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz, Service client de l’année… Retour sur le palmarès de Total Direct Energie.

    Total Direct Energie, champion de la relation client

    Total Direct Énergie est l’un des principaux fournisseurs d’électricité et de gaz naturel du marché de l’énergie. Là où le fournisseur se distingue, c’est qu’il est récompensé depuis plusieurs années pour la qualité de ses prestations et de son service client.

    Prix de l’excellence 2021

    En 2019, 2020 et 2021, Total Direct Energie a remporté le Prix de l’Excellence dans la catégorie Fournisseur d’énergie(1). Décerné par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, ce prix valorise la capacité des entreprises à répondre aux besoins de leurs clients. En pratique, trois critères sont pris en compte :

    • satisfaction et recommandations clients ;
    • culture client ;
    • bonnes pratiques en matière de satisfaction client.

    Trophée Qualiweb 2018, 2019, 2020 et 2021

    Le Trophée Qualiweb récompense les entreprises les plus performantes en matière de relation client Online. En l’occurrence, Total Direct Energie a une nouvelle fois remporté le Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online (2) sur le canal mail dans la catégorie « Services au public ».

    1er prix du Podium de la Relation Client 2018, 2019, 2020 et 2021

    Dans une enquête publiée en 2020, Kantar TNS et Bearing Point relèvent que « Total Direct Energie se distingue des autres entreprises de service sur le pilier Emotion, notamment sur la capacité à reconnaître et récompenser la fidélité de ses clients ou à les surprendre positivement. L’orchestration des différents canaux de contact apparaît comme une force, et la qualité de l’expérience digitale est reconnue. »  

    C’est ainsi que Total Direct Energie s’est vu remettre, de 2018 à 2021, le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprise de services (3).

    Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz 2020

    Chaque année, Selectra distingue les meilleurs fournisseurs d’énergie, sur la base de critères objectifs, par exemple :

    • un parcours de souscription par téléphone fluide ;
    • un site web à jour présentant toutes les informations utiles sur les offres et une souscription en ligne très facile ;
    • des remises claires et intéressantes pour ceux qui souhaitent faire des économies sur leur facture.

    En l’occurrence, Total Direct Energie est lauréat du Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie pour les éditions 2017, 2018, 2019 et 2020 (4).

    Quels sont les avis des clients de Total Direct Energie ?

    Total Direct Energie publie sur son site Internet tous les avis de ses clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Et les avis des personnes qui ont déjà souscrit un contrat auprès du fournisseur d’énergie sont sans doute le meilleur indicateur pour juger de la performance de son service client, mais aussi des points forts et des points faibles de ses offres. 

    Vous pouvez également consulter les avis des clients de Total Direct Energie sur des sites et forums indépendants, tel que celui de 60 millions des consommateurs.

    D’après les clients de Total Direct Energie, les principaux atouts du fournisseur sont les suivants :

    • Total Direct Énergie propose des tarifs compétitifs par rapport aux tarifs réglementés de vente ;
    • les démarches de souscription et de gestion des contrats gaz et électricité sont faciles à réaliser ;
    • le service client est performant et réactif.

    Les avis le plus négatifs font état des points suivants :

    • les tarifs de Total Direct Énergie ne sont pas aussi avantageux que ceux proposés par d’autres fournisseurs alternatifs ;
    • l’estimation de la consommation d’énergie annuelle manque parfois de précision ;
    • le délai de remboursement en cas de régularisation est jugé trop long.
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    Bon à savoir

    Les avis des clients de Total Direct Energie sont récoltés par Avis Vérifiés.

    (1) Prix Excellence Client© 2021 – Étude IPSOS 2020 – Questionnaire et entretiens Académie du Service / Trusteam Finance – Plus d’infos sur le site excellenceclient.com

    (2) Etude réalisée au 4ème trimestre 2020, résultats calculés sur les délais de réponse, la pertinence et la forme des réponses apportées à 7 e-mails “mystère”. Plus d’informations sur le site cocedal.fr.

    (3) Enquête réalisée par Bearing Point et Kantar TNS en décembre 2020 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes. Plus d’information sur le site podiumdelarelationclient.fr

    (4) Etude réalisée en janvier 2020 sur tous les fournisseurs actifs sur le segment des clients résidentiels sur les réseaux Enedis et GRDF. Trois principaux types de critères ont été évalués : les avis des clients et la qualité du service client, l’ergonomie de souscription et la clarté de l’offre. Plus d’information sur le site selectra.info

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